Les automobiles Michel Hommell - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHommellLes automobiles Michel Hommell   «   16            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
758 messages
17898 vues
Les automobiles Michel Hommell
Fransyl le sam 30 mars 2019 à 09:30
Il y en avait environ 35 sur une production de presque 300
XAV88 le sam 6 avril 2019 à 17:24
Hello Fransyl,
elle avait l'air sympa cette manifestation. Je n'ai pas pu y aller malheureusement.
Ta voiture a changé de couleur suite à une restauration ?
Fransyl le sam 6 avril 2019 à 19:05
Oui, mais elle n'est pas encore finie, je vais mettre des bandes de couleur style 70's
XAV88 le sam 6 avril 2019 à 19:42
Super. Ça devrait être très sympa.
Pense à poster des photos lorsqu’elle sera finie...
turbo1980 le mar 24 mars 2020 à 13:00
Gazoline :good:



Article sur le prototype numéro 1 ce mois ci ;)
Jth le lun 22 fév 2021 à 15:08
Citation de XAV88 :
« Il est vrai que la Barquette Hommell et le Spider Renault ont énormément de points communs mais je pense que le fait qu'ils soient sorties en même temps relève du hasard.
Ils ne sont pas dotés du même moteur mais les deux moteurs sont des 2 litres 16S développant environ 150 cv. Celui de la Barquette est issu de la Peugeot 306 S16 alors que celui du Spider Renault vient de la Clio Williams.
Le spider a une boite 5 alors que la Hommell est équipée d'une boite 6 spécifique Hommell/Peugeot Sport, ce qui lui permet de meilleures reprises que le Spider.
Mais ce sont 2 jouets aussi craquants l'un que l'autre. Le Spider a existé avec ou sans pare-brise et est sorti à 1700 exemplaires contre seulement 50 pour la Barquette qui n'existe qu'en version sans pare-brise.
Sachant qu'à priori, seulement une trentaine de Barquettes sont dument homologuées et immatriculées pour rouler sur route, la palme de la rareté leur revient clairement.
»


@XAV88 la boite 6 n'est pas une hommell/peuugeot sport mais une boite fabriquée en douce chez PSA dans le nord
Jth le lun 22 fév 2021 à 15:10
je connais un petit peu, ayant été fournisseur des Hommell et fourré la bas pendant les conceptions d'évolutions très très souvent !
CaterHam_7 le lun 22 fév 2021 à 16:09
:good:
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
AutotitreForum AutoHommellLes automobiles Michel Hommell   «   16              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement