Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
38 messages 1180 vues |
HDi sur 206,307 et 607??? |
PeugeotGTi | le mar 23 juil 2002 à 21:45
C'est juste que la 206 et la 307 recevront au printemps 2003 la toute nouvelle 1.6 HDi 16v 110 FAP?Et sur la 307,la 2.0 HDi 110 FAP reste alors?Et on dit que quelques mois plus tard,la 307 recevra une 2.0 HDi 16v 120 FAP avec systeme overboost jusqu'a 140cv?C'est juste?Et sur la 607, une evolution du 2.2 HDi 16v 136 FAP a 160cv?Et la 2.2 HDi 16v 136 FAP,elle reste alors? |
PeugeotGTi | le mar 23 juil 2002 à 21:51
Et surtout quand ces moteurs? |
Alfa147 | le mar 23 juil 2002 à 22:05
Je suppose que FAP veut dire "Filtre à particules". Il parait que ce systeme empeche d'avoir de la fumee noir qui sort de l'echappement. Est-ce vrai ? |
turbo1980 | le mar 23 juil 2002 à 22:09
ui sau que cez pigeot l'inventeur y a besoin d'entretien ( je sais plus exactement koi) alors que sur la mégane il y sera bientot sans et puis Meg 1.5 DCi 80, 1.9 DCi BV6 120 ch, et après 100 & 140 ch |
PeugeotGTi | le mar 23 juil 2002 à 22:12
Oui,pas de fumée noir qui sort de l'échappement!ZERO!!! Un magazine allemand a essayé une 607 sur 80.000 km et pas de fumée noir!JAMAIS!!!Ce systeme,c'est tout simplement magnifique!!! |
turbo1980 | le mar 23 juil 2002 à 22:13
ui je dis bien ; c un bon systeme sinon rino y auraient pas copié |
xu19tdi | le mar 23 juil 2002 à 23:38
oui! le 1.6 16s 110ch sera sur la 206 en 2003... et on parle de plus en plus d'un 2.2 de 160ch et une evo du 2.0L à 140ch |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 00:28
Moi j'ai lu que la C3 aurait le 1.6 16v HDI mais pas la 206. |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 08:05
ils vont pas faire un moteur juste pour un modele!! reflechissez!!! |
kik | le mer 24 juil 2002 à 08:17
le 1.6 HDI sera monté sur 206 : source ami travaillant chez PSA. |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 21:11
J'ai lu que le 1.6 ne serait monté que dans la 207 car ils allaient pas s'amuser à modifier la 206 pour accueillir un moteur juste pour un an... |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 21:24
kik> on a beau dire que des gars de chez peugeot nous l'on confirmé, ont nous dit encore que c'est pas vrai!! |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 22:24
Je vous dis ce que j'ai lu, moi j'en sais rien. Mais sortir un moteur 1 an avant la fin c'est idiot. Même si le HDI avait fait une nouvelle jeunesse à la 306... |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 22:34
la fin de quoi!???? ils ont bien mis le hdi 110ch 16s sur l'evasion 1 an avant qu'il soit remplacé! |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 22:40
Je sais, c'est pour ça que je sais qu'ils en sont capables. Mais ça fait pas mal de frais pour rien... |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 22:42
les frais sont minimes!! le berceau est le même que les autres...ils vont surement mettrent des triangles de S16 comme a fait citron sur la xsara hdi 110ch en mettant les freins et triangles de la 167ch |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 22:46
Oui, bon, faut voir... Du moment qu'ils mettent le 180 ch dans le SW... Quoique si on a des SW HDI 110... |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 22:50
ça parait logique qui y ai des BK 110ch! |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 22:55
Ca me plait, ça... |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 22:59
|
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 23:01
Déjà que la HDI 90 ne marche pas si mal sur la 206... |
xu19tdi | le mer 24 juil 2002 à 23:03
oui, mais bon! un mec qui veut jouer sur l'autoroute avec des caisses un peu puissante, ben y peut pas! |
Autoweb | le mer 24 juil 2002 à 23:23
Moi avec ma 1.6 16v j'ai joué 2 fois avec des HDI, ça leur a fait tout drole. Sur autoroute, à 180 compteur, le type me double. J'ai aucun logo, il croit que j'ai une 1.4. Je l'ai scotché. Et quand j'ai tourné à Lédenon, il y avait une HDI Premium. Dans la ligne droite je lui ai mis sa honte. Comme au type en AX Sport, d'ailleurs... |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 08:29
Ca serait pas trop tôt 110 chevaux dans la 206, depuis le temps qu'on le demande. Par contre, j'ai un peut peur pour la fiabilité avec seulement 1600 cc. |
kik | le jeu 25 juil 2002 à 09:21
Il ne devrait à priori pas avoir trop de problèmes. Aujourd'hui on tire même 150ch pour un 1,9. Le développement de ce moteur aurait été plus soigné que celui du 1.4 hdi 92ch. |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 09:25
On ne le verra qu'a long terme (300.000 km ?). Pour le 1.4, je ne comprend même pas qu'on puisse achetter ça. |
kik | le jeu 25 juil 2002 à 09:31
Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre beaucoup d'argent dans une voiture. Alors évidemment pour la personne habituée à conduire des sportives, ce moteur peut paraître dérisoire, mais dans la réalité il n'est pas désagréable. Compte tenu de sa cylindrées les perfs sont honorables (au moins pour le 70ch, le 92 je le connais pas encore). |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 09:59
C'est pas le fait qu'il ne fasse pas beaucoup de chevaux qui me choque, mais plutôt qu'il en fasse trop par rapport à se cylindrée. Entre un 1.4 HDI de 92ch et un 2.0 de 90ch, le prix ne doit pas être énorme, mais à long terme, on s'y retrouve. De même, entre un 1.4 HDI de 70ch et un bon vieux 1.9D, il me semble pas nécéssaire de risquer la fiabilité pour quelques petit chevaux. |
kik | le jeu 25 juil 2002 à 10:26
D'accord avec toi pour le rapport cylindrée puissance. Mais le 1.4 hdi se justifie par rapport au 1.9D : plus souple, moins vibrant, plus économe. Mais il est certain qu'à puissance égale la plus grosse cylindrée sera plus "onctueuse". |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 10:40
A quoi ca sert de consommer un peut moins, si c'est pour avoir un entretien plus coûteux. C'est de la poudre de perlipinpin. Comme ca, le garage s'en met plus plein les fouilles, au détriment de l'état (qui peçoit moins de taxes sur le Gazole vendu). Du coup, l'état augmente la TIPP et c'est tout le monde qui trinque, et le proprio d'un 1.4 HDI paie plus chère du kilomètre, que celui d'un 1.9D quelques années auparavant. Pour les vibration, ca fait partie du charme du mazout. Enfin, la souplesse je sais pas (pas essayé le 1.4), mais vu ce que ca donne avec un 2.0 de 90ch, ca doit pas être térrible. |
kik | le jeu 25 juil 2002 à 10:43
Pas souple le 2.0 ?? |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 10:47
En fait je dirais plutôt pas assez puissant. |
kik | le jeu 25 juil 2002 à 10:59
Tout dépend du type de conduite que tu as, il est clair qu'il ne s'agit pas d'une sportive, mais d'une bonne petite routière. |
toto163 | le jeu 25 juil 2002 à 11:05
la 607 recevra un nouveau moteur HDi plus puissant 160ch conçu avec Ford. |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 11:05
Conduite normale, un peu speed, mais pas rallye quand même. Mon TDI 110 convient très bien à ma conduite, même si quelquesfois, le 130 serait le bienvenu. J'aime bien jouer avec le couple, et ne suis pas un inconditionnel des zones rouges. |
kik | le jeu 25 juil 2002 à 11:15
Il est clair que le tdi 110 donne beaucoup plus de sensations, dans ce cas je comprends pourquoi tu trouves la 206 un peu molle |
oliv | le jeu 25 juil 2002 à 11:47
Si il y avait eu le 2.0 HDI 110 dans la 206, j'aurrais pris une 206, car je suis quand-même pro-Peugeot à la base. Mais la, ca faisait payer plus chère (car d'occase) une caisse moin puissante, donc j'ai changé de marque. Reste que si Peugeot sort un jour une petite caisse avec une HDI 120 ou 130, je risque de craquer. |
Fzoul | le jeu 25 juil 2002 à 11:55
oliv> future renault clio 1,9 dci140 çà devrait le faire non??? |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|