Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
9 messages 1181 vues |
HDI 1.4 16s ? |
Pierre_69 | le mar 26 mars 2002 à 17:49
J'ai entendu dire qu'une version 16S du HDI 1.4 équipera dans quelques mois les nouvelles C3 , Fiesta , et probablement 206 ( Bye bye 2.0 HDI ) . Quelqu'un peut-il confirmer ? si oui , des dates de sortie sont-elles prévues ? merci ! |
remidaft | le mar 26 mars 2002 à 17:52
je croit de 92ch pour la fin de l'année...espérons |
oliv | le mar 26 mars 2002 à 18:15
J'ai peur pour la fiabilité, déja qu'un 2.0 de 90 chevaux est limite, mais un 1.4 |
ramses2 | le mar 26 mars 2002 à 21:02
pourquoi ne pas garder le 2.0 mais le boster pour repondre à la ibiza tdi 130? |
Fred | le mar 26 mars 2002 à 22:59
En fait, selon des rumeurs, le 2.0 HDI 110 ch va être boosté pour répondre à la concurrence (env. 130 ch). ET le 2.2 va être boosté à 150 ch... Peugeot serait également très intéressé par le système overboost qu'emploi Ford. (logique : ils collaborent pour les petits et gros diesels, Peugeot s'occupant de la petite cylindrée 1.4 et Ford s'occupant du développement du V6 2.4 ) Mais ce sont des rumeurs ... Y a -t-il qqun pour les confirmer ? |
remidaft | le mar 26 mars 2002 à 23:51
ca va se faire à un moment ou a un autre... |
christophe333 | le mar 26 mars 2002 à 23:52
1.4l 90ch ca me parait un peu disproportionné non? |
Spid | le mer 27 mars 2002 à 04:18
fo voir, si la culasse est renforcée, bah pourquoi pas...en fait les moteurs sont souvent capables d'encaisser plus de chevaux...regardez les turbo essence, meme si ce n'est pas les memes contraintes qu'en D.. |
chamaux974 | le mer 27 mars 2002 à 05:43
si on regarde vw, il a bien tiré 150 ch d'un 1.8 diesel faudra voir à long terme ce que çà vaut. mais je suis quand même sur que le 1.4 16s de 92 ch sera plus délicat que le 2.0 l hdi mais vu que maintenant la mode devient à la consommation (je pense pas qu'on crée encore des voitures prévues pour durer 10 ans) avec ce genre de véhicule, mieux maux rouler 2 ans, voir 3 max et puis revendre avant de devoir refaire le moteur, la pompe haute pression, le turbo (que de pièces chères ) personnellement je préfère dépenser dans une essence. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1515 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|