Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
25 messages 10011 vues |
Gros pb pollution Co sur Opel tigra. |
wadja2006 | ![]() Salut J'ai passé le C.T hier sur mon opel tigra 1.4 16v de 1995 130mkm et on m'annonce que RECALE a cause de la pollution, teneur en CO et valeur du lamda des gaz d'echappement. Teneur en Co excessive. Co ralenti: 1.2 Co acceleré 0.2 Lamda 1 Donc apparemment c'est au ralenti qu'il y'a un pb. L'ancien proprio a mis un KAD et a mis un double sortie rémus. les bougies ont l'air bonne et la je sais pas quoi faire. merci de vos conseils et avis!! |
Kaiz | ![]() Elle est catalysé au moins ? |
wadja2006 | ![]() Oui elle est encore catalysée!! (heureusement) |
hob | ![]() Sa sent l'oeuf pourri defoi quand tu roule? |
Kaiz | ![]() Si elle est toujours catalysé je vote pour une sonde lambda a changer |
fujiyama | ![]() Voire le changement du catalyseur (arrivé avec une collègue sur sa twingo catalysée). Et là c'est la carte bleue qui fait la gueule. En cas de pb de sonde, tu n'as pas le voyant adéquat qui s'allume ? (j'avais ça sur la priméra). |
wadja2006 | ![]() En fait je sais pas si vs connaissez un peu les opel. le seul voyant qui s'allume c'est le voyant orange moteur, a partir de 130km/h sur autoroute ou des fois en forcant dessus. comment savoir d'ou vient le pb? |
fujiyama | ![]() Voyant orange qui a la forme d'un moteur de profil ![]() Pas assez mécano pour te conseiller, mais la sonde est une piste. |
wadja2006 | ![]() Oui c'est ca ![]() ne s'allume qu'a regime élévé du moteur (petite bourre ou sur autoroute), reste fixe 1mn et revient mais ne s'allume jamais en ville ou a faible vitesse. qu'est ce que je peux verifier moi meme et avoir une piste de la piece a changer, sans l'amener chez les Bouf'frics, qui vont passer 2j dessus ![]() |
wadja2006 | ![]() Alors avec ttes les lumieres moteurs qui ya ici je suis allé a midas et aprés test de la sonde lambda apparemment elle est hs, aucune variation, la courbe reste stable ---------------------------------- ils peuvent pas me dire si le cata est mort car selon eux faudra le tester avec une nvelle sonde lambda. J'espere vraiment que le cata n''est pas HS, c'est vraiment bizarre qu'elle pollue qu'au ralenti (1.2 Co) et pas en accéléré (meme controleur a pas compris). |
dejante | ![]() Commence par virer le KAD pour remettre la boite d'origine avec filtre d'origine puis change tes bougies . une vidange + remplacement filtre a huile et essence ne devrais pas lui faire de mal si tu fais tout sa ta voiture devrais passé meme si le cata est fatigué si tu as un Co de 0,2 a environ 2500tr/min ton cataliseur a une usure d'environ 66,6% donc pas HS remet le filtre a air d'origine et remplace tes bougies pour commencer |
thamomo007 | ![]() Remet le filtre a air d'origine et ca ira ! STOP au tuning moteur ![]() |
yas21 | ![]() Merci les gars ![]() ![]() Je dois quant meme changer la sonde lambda, non? car apparemment elle est HS!! dejante>> tu me rassure pour le cata car c'est ce que je crains le plus (cher ![]() Pourquoi le fait de remettre le Filtre air d'origine, suprimerait le pb? meme avec le KAD, l'air circule et meme y'en a plus, non? certains me disent de changer les bougies et d'autres que ca servirait a rien car c'est une injection et donc tout géré par calculateur. Merci de votre aide a tous ![]() |
wadja2006 | ![]() Alors les gars, on attend vos conseils et avis, moi et mon couzin!!!! ![]() ![]() Merci |
s970277 | ![]() Je suis passé environ 6 fois en Belgique avec ma Colt décatalysée munie d'un KAD ... Jamais été recalé. ![]() |
wadja2006 | ![]() Dejante>> mais mon ralenti est a env 1000trs et pas 2500 alors ca change de combien? |
dens665 | ![]() Ta essayé les produits anti pollution avant de passer au controle |
wadja2006 | ![]() J'ai entendu qu'un petit trou dans l'echappement peut fausser les valeurs, non? pourtant le lambda (1.0) est bon c'est le CO qui déconne!!! est ce vrai, j'ai bouché els sorties et j'entend un petit ffffffffffff , mais selon mon pere c normal car ligne récente qu'en pensez vous? |
micka22 | ![]() Moi le catalyseur était présent mais il avait été vidé pour gagner de la pêche du coup ça passait pas au controle technique |
wadja2006 | ![]() Vidé??? moi je pense pas car le Co acceléré est bon ainsi que lambda. tu me fais peur la mais , comment savoir si vidé ou pas? |
micka22 | ![]() Ben vérifies sur le cata si il y a des traces de soudures tout autour comme si il avait été recollé!!! Moi ma 206 S16 avait une pêche d'enfer mais le professionnel ne m'avait pas averti de ce fait et du coup quand j'ai voulu la vendre et la passer au controle j'ai du racheter un catalyseur!!! |
micka22 | ![]() Ben vérifies sur le cata si il y a des traces de soudures tout autour comme si il avait été recollé!!! Moi ma 206 S16 avait une pêche d'enfer mais le professionnel ne m'avait pas averti de ce fait et du coup quand j'ai voulu la vendre et la passer au controle j'ai du racheter un catalyseur!!! |
wadja2006 | ![]() Merci micka, je vien de regarder et c'est bon pas de trace autour et le controleur m'a rien dit la dessus. |
micka22 | ![]() Ok |
wadja2006 | ![]() J'ai nettoyé les bougies et le filtre air qui était un peu sales, mais personne ne sait d'ou peut venir ce pb car ne survient qu'au ralenti??? je pense pas que ce soit le KAD qui soit responsable, non? |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|