—-—-— Gallerie de ma Mazda 323 GTR —-—-— - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto—-—-— Gallerie de ma Mazda 323 GTR —-—-—   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
115 messages
5247 vues
—-—-— Gallerie de ma Mazda 323 GTR —-—-—
nismo le dim 8 déc 2002 à 19:05
berga : tu connais les boitiers apexi ? ce sont de petits boitiers élecrtoniques programmables manuellement, et qui te permettent de modifier beaucoup de paramètres à la demande, par exemple tu peux programmer la pression du turbo en fonction du régime, du rapport de boite, de la charge etc
je ne connais pas beaucoup ces engins, c'est mon collègue à la gtr qui m'en a parlé, si tu as des infos balance
;)
bergamaxi le dim 8 déc 2002 à 21:46
nismo , tu dois faire référence au turbo-timer!
en efet c petit boitier te permettre de gerer tout c parametres et maintenant que tu m'en parle ça me donne envie d'approfondir le sujet!;)
nismo le lun 9 déc 2002 à 00:58
nan apexi c le nom, en plus g chopé un suisse qui avait GRANDEMENT mofifié son impreza (400cv) et qui avait ses fameux trucs apexi
m'enfin les noms sont différents mais le principe doit etre similaire
t'imagine ? rien sous 3000 rpm, PIS 3 BARS D'UN COUP !!!!!:D :D :D ;)
nismo le lun 9 déc 2002 à 18:49
up
rien de nouveau berga ?
bergamaxi le lun 9 déc 2002 à 18:52
un boitier apexi, je me documente sur google! c le genre de gadget que j'aime bien tripoté :D
si je pouvais balancé la pression à 2500 tr je crois que ça serais carrement violent !!
bergamaxi le lun 9 déc 2002 à 18:55
c joli en plus
bergamaxi le lun 9 déc 2002 à 18:58
Detail Description:
The second-generation S-AFC is a fuel computer that adjusts fuel/air ratio by modifying the air-flow meter/MAP sensor signal. The S-AFC features a user-definable, eight-point, adjustable fuel curve that can be set in 500 RPM increments. The range of fuel adjustment is +/- 50% at each of the user-defined setting points. On hot-wire vehicles, the Deceleration Air Flow Correction function is capable of curing the erratic idle and stall problems associated with open-atmosphere blow-off valves on hot-wire air-flow meter systems. The S-AFC is capable of monitoring and replaying the following data channels in Numerical, Analog Meter and Graph displays: Intake Manifold Vacuum/Boost Pressure, Air Flow Capacity, Intake Manifold Pressure, Karmann Frequency, Engine RPM, Throttle Position, and Air Flow Correction %. Due to the complexity of this product, A'PEX recommends having the S-AFC and other A'PEX electronics installed and tuned by authorized A'PEX Power Excel Shops



339$ , j'essaille de traduire je suis vraiment bilingue:D
nismo le lun 9 déc 2002 à 19:06
:good: :good:
vu la complexités des paramètres modifiables, ils préconnisent d'acheter toute la chaine de programmation (pas fou les mecs :etourdi: )
ça a l'air puissant comme truc :oh:
tu crois que tu pourrais te laisser tenter ? :D
bergamaxi le lun 9 déc 2002 à 19:09
il faut que j'en parle au pere pro ride, mais avant toute chose il faut que j'aille lui demandé les plans de le ligne d'echappement si il a ça dans c tiroir :good:
g envie de couder du tube inox
nismo le lun 9 déc 2002 à 19:21
3" c'est ça hein ?
broaAAAAAAAAAAAAA !!! Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:D
bergamaxi le lun 9 déc 2002 à 19:32
3" et pas un de moins :good:
tu as bien potassé le sujet!
bergamaxi le lun 17 fév 2003 à 18:24




nouvelle évolution;)
autoweb le lun 17 fév 2003 à 23:01
Faut pas shooter dedans en s'intallant :D
Kanter le mar 18 fév 2003 à 09:49
ca va faire du pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhit!
tatoospirit le mar 18 fév 2003 à 12:44
fast and furious:love: :D
autoweb le mar 18 fév 2003 à 13:02
Berga, j'ai failli t'appeler dimanche, puis vu le temps, finalement...
vassim le mar 18 fév 2003 à 13:38
késako?:louche: :D

Explique!:D
Phoenix le mar 18 fév 2003 à 17:38
ah un pro-pshiiit....

dumpvalve powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:D
vassim le mar 18 fév 2003 à 17:38
y avait pas déja?
bergamaxi le mar 18 fév 2003 à 17:46
slt,
ben maintenant en plus du robinet de pression qu'il y avais sur les anciennes photo g branché en parrallele un mano, qui n'y étais pas d'origine.
ça me donne la pression instantanée et me permet en meme temps de pas trop abusé du bouton orange en verifiant le debit.
meme si les photos le laisse pensé il est calé bien en retrait pour eviter les coup de genoux :good:

bergamaxi le lun 17 mars 2003 à 18:24
Depuis samedi dernier, aprés nettoyage du filtre et une verification des niveau et un reajustage du niveau de pression de turbo... que je m'étais amusé à remettre au niveau d'origine pour mieux savouré "l'aprés coup de molette magique " , je prend la route et la oh miracle! : un vraie missile sol sol ! moi qui desespérais depuis quelque temps sur un niveau de performance plutot modeste en souvenir de mes tout premier tour de roue "apres préparation" me voila reconcilier avec mon golgoth 82.
Bon je sais c mal vue en ce moment la vitesse donc g pas trop abusé en selectionnant que des portions de routes qui se prétaient bien à quelque test de puissance!
Dimanche, Bandol 14h30 : ascension de la montée de pikes peak (une montée rectiligne à 20 % , calé derriere un vilain scenic qui se ruine la santé a vouloir entrainer c roues au sommet de ce col je fait ronfler le moteur à 4000 tr en 3 pour lacher la sauce des que la voie est libre!
feu vert, la caisse decolle literalement et grimpe allegrement à plus de 140 avant de freiner en monté, semblant dejoué les loies de la gravité!(d'origine à ce meme point je prend 120);
au passage quelque tdi ont vu deboulé dans leur retro un vehicule furtif (pas de calandre) semblant les relayer au rayon des bon vieux turbo mazout.
ce matin 7h20 autoroute de hyeres:
une 206 s16 arrivant à toute bourre, colle au cul apres m'avoir deja prevenue par des appels de phares .
Avant meme de l'achevement: petit signe d'au revoir pour saluer ce jeune ignorant avant la tempete!
enervé il accelere encore plus fort pour venir chatouiller mon parechoc mais c'etait trop tard la 4 enclenché : Le mega ruintage de gueule qui oblige l'assaillant à bruler sa voiture ou a la jeter d'une falaise par degout! punaise j'en croyais pas mes yeux je savais pas que ça se trainait autant une 206 s16 c carrement du vol de vendre des sportive avec des performances aussi ... bon n'en rajoutons pas!!
Aprés la punition, j'oublié de dire que le mec c mis a ma hauteur sur la voie de gauche pour me faire comprendre qu'il étais resté vraiment impressionné ... bon je lui fis un beau sourire et un sympathique clin d'oeil et un petit coup de pouce à la top gun! tout cela été fort jouissif.

Mais la c pas encore finis, car peu de minutes apres dans la foret du don
je me retrouve au cul d'une bete de course: une 205 gti avec jante à deport, baquet et arceaux !
bon sans cherché l'affrontement et pris par le temps, je du jouer du cerceau pour eviter les chicanes mobiles qui entravaient ma route,
avec mon jeune amis devant moi qui semblé etre autant pressé que moi ou qui par fierté ne voulais absolument pas etre doublé.
mais au 2/3 du parcours apres qu'il eu vu qu'il se trainé dans ses depassement, "moteur à la couane" quand moi je prenais le temps d'attendre qu'il eu finis de doublé pour ne pas prendre de risque inutile et ensuite ne faire qu'une formalité flash eclair de l'obstacle, il se calma et du accepté la sanction ultime ! le coup de turbine IHI qui fait mal à la bouche!

Quel beau matin, c rare d'entamer la semaine aussi bien meme si je me dis que tout cela n'etait pas raisonnable par rapport à l'actualité, mais je le repete je n'ai pas pris de risques de fous furieux à la passe ou ça casse, mon moulin me permettant d'abreger mes depassement bien calculé sur des portions connus et rectilignes.

vassim le lun 17 mars 2003 à 18:43
:D :D :D :D :good: :good: :good: :good: :good:

Voila une semaine qui commence bien!!!

en + c raconté avec la maniére!

Respect!:D :good:
bergamaxi le jeu 10 juil 2003 à 18:19
voila une petie palanqué de photo illustrant la fabrication "home made" de ma ligne inox et d'autre tof de ma rencontre avec un autre gtriste devenue collegue depuis:
















Hasta le jeu 10 juil 2003 à 18:24
c'est avec ça que tu grilles les tdi? :D
bergamaxi le jeu 10 juil 2003 à 18:29
ouais! une bonne vieille mazda de 93!
avoue que l'on ne s'y attend pas a moins de connaitre le bestiaux:D
Hasta le jeu 10 juil 2003 à 18:40
ben je crois que j'en ai jamais vu dans mon coin
c'est hyper rare comme caisse
bergamaxi le jeu 10 juil 2003 à 18:49
oui 200 en france et 2500 dans le monde en tout et pour tout
fichtre le jeu 10 juil 2003 à 19:51
slt berga
alors tes impressions sur la montée en pression du turbo avec la ligne:?: :?: plus franche ou pas:?: :?: ;)
Da_Master le jeu 10 juil 2003 à 19:55
sacré boulot! :good:
bergamaxi le jeu 10 juil 2003 à 22:21
fichtre> oui plus franche desormais ça pousse a 3000 au lieu de 4000 trs mais c plus grace a la suppression de la bride de 34 qui rend le moteur plus coupleux alors que certains m'avaient dis le contraire. Je suis tres content du resultat :)
la je vais voir de programmé un nouveau microcontroleur pour mon boitier chez mp devellopement. pour te donné un aperçus du berlingo a l'heure actuelle: l'embrayage centrifuge a 6500 trs !! en 4 eme :D
fichtre le jeu 10 juil 2003 à 22:24
ça va chier alors!!!! :good: :good: :good: :good: :D

turbo ancienne generation libéré!!! powaaaaaa:D
bergamaxi le jeu 10 juil 2003 à 22:31
fichtre> tu as tout dis ! c une autre generation :D l'epoque des turbo sauvages !!
Sur l'avant derniere photo , vous pouvez voir le RODEO teihol
il a mon age et une super patate :D
bergamaxi le lun 22 sept 2003 à 19:32
Une news en passant sur le forum, meme si y a peu de pro japonaise ou d'amateur de jap: ultime prépa sur ma mazda je réalese le moteur à 2 litre et des poussieres :)
kanter le lun 22 sept 2003 à 19:36
va falloir l'amener a une rencontre un de ces 4 ;)
Autoweb le lun 22 sept 2003 à 23:00
Berga > Tu étais où, le 7/9 ???
fichtre le lun 22 sept 2003 à 23:06
cool berga mais bon courage pour ton projet ;) :good:

nous avec les 21T certains passent en 2.2l.........du gros boulot mais un résultat terrible :oh: :good: ...........323GTR/21turbale meme combat :D :D
kanter le lun 22 sept 2003 à 23:08
sauf dans les virages :D
fichtre le lun 22 sept 2003 à 23:17
:p ......c tellement vrai pourtant :etourdi: :D
kanter le lun 22 sept 2003 à 23:19
enfin, vu le nombre de gtr, tu peux continuer a dormir tranquille, c est pas demain que tu te prendras une pige ;)
fichtre le lun 22 sept 2003 à 23:22
ouais t'a raison mettre une pige aux subaru ça devient d'un banal :D :D
kanter le lun 22 sept 2003 à 23:22
mdr :D tu ne peux rien contre ma polo, c est moi qu i te le dis :D
fichtre le lun 22 sept 2003 à 23:24
:etourdi: kanter faut aller te coucher maintenant
kanter le lun 22 sept 2003 à 23:25
mdr :D t as pas vu mes cachetons?

dis, un jour tu me fera monter dans ton auto? ;)
fichtre le lun 22 sept 2003 à 23:27
vi vi mais la elle a pas la grande forme :( ......et puis monte un jour sur paris ça sera l'occasion ;) .............tu dis a bergamaxi qui t'emmene ça fera une pierre 2 coup :D
bergamaxi le mar 23 sept 2003 à 18:12
;) oui la j'attend de pied ferme le retour de mon haut moteur réaleser au max de la cote constructeur avec c beau piston forgé tout neuf ses segment pas encore sortis du sachet et tout les cousinet de bielle neuf, meme le turbo est partis a nice pour etre reconditionner a neuf manque plus qu'a trouver une pompe a essence de Rx7 et la boucle est bouclé. ça va etres tout bon , il est clair que je la sortirais a un prochain rassemblement dans la région. j'en ai profiter pour virer les 30 kg de clim qui sont rangé dans un sac plastique.
autoweb > le 7 - 9 la voiture devrais etre prete mais en periode de rodage mais ça serais une occasion interressante pour une rencontre , kanter et fichtre vous y seraient?
BERGAMAXI le jeu 6 nov 2003 à 19:01
quu 'est ce que vous penser de cette deco?? le bouclier est pas mal du tout je trouve comme l'idée du graphisme sur le coté non?
vassim le jeu 6 nov 2003 à 19:12
tu ride la berga!
Eric le jeu 6 nov 2003 à 19:13
:D
BERGAMAXI le jeu 6 nov 2003 à 19:17
comprend pas? :cool:
nethil le jeu 6 nov 2003 à 19:32
tu comptes renforcer la transmission? parce que la ca doit degager sec au niveau pneus, cardan, embrayage..
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Auto—-—-— Gallerie de ma Mazda 323 GTR —-—-—   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement