Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
121 messages 1572 vues |
GTI : que reste t'il ? le retour ? |
benclai | le ven 29 mars 2002 à 15:52
A la suite d'un autre sujet, je pense que l'on devrait préciser à l'heure actuelle, quelles sont les GTI qui restent ? sur quels critères ? J'en proposent plusieurs: 1) Rapport/ Prix performance 2) Plaisir de conduire 3) Style GTI (un peu body buildée) |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:10
la sax vt la 206 s16 polo lupo gti quelques 147 alfa twin s ....... pas gran choz |
Zyeuxbleus | le ven 29 mars 2002 à 16:14
clio rs 106 s16 |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:16
oui...oubliee |
Zyeuxbleus | le ven 29 mars 2002 à 16:17
Après, reste à définir GTI ! |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:20
une vrai gti c pas une 2.0 s16 c plus que ca |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 16:21
GTI c'est un ambiance, un état d'esprit dont la 205 restera toujours la référence. |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:23
d'acc avec toi oliv |
benclai | le ven 29 mars 2002 à 16:26
Et les Léon Cupra R, Civic Type R, on peut pas les classer dans les GTI ? |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 16:29
Trop lourd, et trop gros. Le concepte GTI, c'est un gros moteur dans une petite caisse légère. Attention, elle n'en reste pas moins des sportives. |
Zyeuxbleus | le ven 29 mars 2002 à 16:30
les GTI, c'est un peu des voitures de courses de cotes |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:37
elle fait l'affaire non? |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:39
que des gti coool |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 16:40
|
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:51
pas vraiment oliv!!! |
Mercusyo | le ven 29 mars 2002 à 16:54
et la Yaris TS ?! On ne peut pas la qualifier de GTi, c une citadine qui a du peps !! Je l'ai essayé, mais faut faire attention dasn le s virages ..... |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 16:54
Pas vraiment GTI en effet. |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 16:57
une gti de la ville, koi! |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 16:59
pour moi GTi= inconfort |
Mercusyo | le ven 29 mars 2002 à 17:00
ramses2 le plaisir automobile avant tout !!! GTi = voiture passion et non raison après tout |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 17:04
si tu cherche le confort va voir les grosses berlines |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 17:04
oui pour ;oi depuis lq dispqrition des 309 Gti 16 et des Clio williams y a plus de vrai GTI |
Mercusyo | le ven 29 mars 2002 à 17:06
c plus pareil. Bien que je mettrai le signe GTi sur la petiteYarisounette TS quand même. Elle vaut le coup d'aller chez Toyota, juste pour l'essayer .... et surtout elle est pas cher du tout du tout !! Ma cousine roule en Yaris TS, faut la voir la cousine avec sa TS dans les mains ... une bombinette sur roue !! |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 17:09
c devenu comercial le logo GTI y a rien ex la polo gti n'as rien d'une gti same pour la yaris et compagnie |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 17:11
le pire c la golf GTi |
Mercusyo | le ven 29 mars 2002 à 17:12
c vrai que c plus pareil. Je me souviens quand j'étais au collège, mon oncle venait me chercher de temps à autre en 205 GTi .... je me souviens encore du bruit que faisait le moteur .... mais bon tous les 300 km à la pompe quand même .... Disons que l'esprit GTi n'est plus là c tout !!!! Peut être l'effet de mode TDi ... |
tricomprex | le ven 29 mars 2002 à 17:25
le diesel c pas le sport c juste pour l'econo le compromi puissance/conso fait des tdi/cdi performante pour +900km d'autonomie c pour cela que les gens achettent des tdi c tout |
boxert | le ven 29 mars 2002 à 18:05
peu de vraies gti actuellement,je dirais la xsara et saxo vts,honda civic type r,ibiza cupra r,et c'est tout |
palome | le ven 29 mars 2002 à 18:22
Mini cooper S |
remidaft | le ven 29 mars 2002 à 18:42
On a plus de GTI aujourd'hui ce qui est tout à fait normal,les voitures se sécurisent,elles sont plus lourdes,plus souples,plus facile à conduire,moins rudes... aujourd'hui on peut difficilement mettre la yaris TS dans les GTI point devue poids/puissance,reste qu'elle a une gueule de GTI,un tempérament de gti(?),elle est pas chere,adaptable à la compét...sachez que les gti n'ont pas toutes fait des puissances énorme(ex:ax gti) les civic type-r est un autre concept de voiture ultra-sportive née à la fin des années 80 par les m3,delta hf intégrale...berline à la fois de luxe et de sport...la civic type-r reste une super GTI sinon si on ne trouve plus de 205 gti de nos jours à regret quand meme,elle etait quand meme tres spartiate,peu confortable(pour certains)...bref remettez le nez ladedans,va y avoir un coup de vieux! [url] /url] |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 18:58
Pour moi aujourd'hui c simple, ce n'est plus l'epoque des gti du tout, meme si le concept de certaines voitures s'en rappproche (206S16, VTS, Yaris, Fiesta sport, Corsa GSI), mais la periode des Vraies gti pures et dures (Golf GTI 1 et 2, 309GTI, R5GTT, ASTRA GSI, 205 RALLYE, 205GTI 16, 205GTI 19, XR2i, 106S16,XSi, Polo G40, AX GTI, 114ROVER tout ça est bel et bien relégué au balcon... Le confort de certaines gti n'a strictement rien à envier à certines grandes. Un autre avantage est de pouvoir trouver en cherchant bien encore une de ces petites bombinettes pas cher de nos jours. AUTRE CHOSE : je pense aussi que les formes de ces voitures ont marqué leur temps, aujourd'hui, c du bobule boule bio tout rond, et ça ne se distingue plus, ni d'adam ni d'eve... |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 19:12
clair le bio design |
boxert | le ven 29 mars 2002 à 19:14
je pense que la seule voiture actuelle qui reste une vraie gti c'est la saxo vts, compacte,legere,petite cylindree 16s,tres efficace et sportive spid ..mettre une xr2,et une rover 114 dans la categorie des vraies gti ,je pensais que tu t'y connaissais plus |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:15
Il manque la moquette rouge aux VTS |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 19:16
la 106 s 16 aussi |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:17
C'est la même |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:19
Les GTI sont mortes le jour où la moquette de la 205 GTI 1.9 est passé noir en signe de doeuil suite à sa perte de puissance du aux pots catalitiques obligatoirs. |
remidaft | le ven 29 mars 2002 à 19:20
boxert:ta pas tord...la xr2i(96ch?)et la 114gti(103ch mais présentée avec 95ch)sont pas des monstres de puissance mais elles sont spartiates,préparables facilement,look gti(ca compte),peu confortable,elle quand meme suffisamenet puissantes pour se faire des frayeurs... une 205 gti 1.6 105ch n'a jamais non plus brillé à ce moment là alors en performance pure mais y a aps que ca qui compte |
remidaft | le ven 29 mars 2002 à 19:22
exact oliv la moquette de la gti est passé au noir,les jantes alliages ont prit une couleur plus foncée,et des clignotants latéraux sont aparus...la 205gti catalysée reste quand meme une 205 gti |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 19:23
Boxert : la 114, t'es jamais monté dedans. Ensuite la XR2i ? Mais mon pov gars, c toi qui n'y connait rien, à ctépok là tu tetais encore ta moman. au fait t'as arrété djà ou pas ? J'aurais pu mettre la Fiesta Turbo aussi dans le tas. |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:24
Oui remidaft, mais c'était le début de sa mort |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 19:29
remi : mais si boxert il a tort (avec un t): vous etes des jeunots les gars, vous ne l'avais pas vecu le debut des années 80 et la fin des années 70 avec XR2i Golf GTI, 205 Rallye, gti, moi je vous dit que ces voitures etaint les gti de l'epoque, y'a pas photo les ptits loups, meme si leurs puissances ne sont pas toute egales, elles sont toutes des voitures légères avec 100ch sous le capot, et ça c de la gti, et de la meme epoque, et la 114 avec. Vous en pensez ce que vous voulez, moi je suis là pour eclaireer vos lanternes de kékés de la bagnole, si vous me croyez pas je m'en tape, mais alors... |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:31
|
Spid | le ven 29 mars 2002 à 19:31
on peut aussi ajouter la visa gti, la uno turbo, la punto gt, et j'en oublie a coup sur, oui ben la 106 rallye, la golf rallye, la G60, tiens et encore dotres... |
powerman | le ven 29 mars 2002 à 19:42
les GTI ca existe plus, ils ont bo appose le sigle sur le caisse, rien n'y fait! et pour moi, la vraie GTI, celle par ki tt a commencer, c pas la 205, c la golf! maintenant c clair que la golf de nos jour n'a plus rien d'une GTI, certe, 150 chevaux a la cle, mais zero niveau sensations pure! a la limite la lupo GTI fait l'affaire, et encore.... |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 19:45
bien sur que c la golf en 1976. la 205, c une recuperation de l'idee de Volkswagen. Par contre personne a été foutu de sortir une GTI à compresseur après VW |
powerman | le ven 29 mars 2002 à 19:47
et puis la 205, enfin che pas vous, mais avec moi, elle lever son c_l arriver a 150 km/h!! la seul fois ou g eu peur en voiture, et je m'en rappelerai |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 19:49
on est tous des kekes heureusement que spid est là pour éclairer nos lanterne |
powerman | le ven 29 mars 2002 à 19:50
|
Spid | le ven 29 mars 2002 à 19:59
y'a vraiment des sujets ou on lit des conneries, ramses, desolé de te reprendre!! et puis j'aime bien le mot kéké ça correspond tout à fait |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|