Pompier gmc reo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoGMCReoPompier gmc reo           Répondre    
GMC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
15 messages
1452 vues
Pompier gmc reo
Gégé32 le jeu 7 nov 2019 à 12:07
Bonjour à toutes et tous.
Voilà j'ai un véhicule de pompier de collection gmc 6x6 Reo
J'arrive pas à savoir quant il a été mis pour la première fois en circulation.
J'ai les photos du numéro de série et de la plaque d'information de la bête.
La préfecture m'a fait une carte grise note 1987....!
D'après l'ancien proprio il daterait de 1952. Mais rien n'est inscrit sur l'ancienne chez.
Quelqu'un peu m'aider pour retrouver la vraie date de première mise en circulation ?
En vous remerciant
Gerard
bedpp le jeu 7 nov 2019 à 14:47
@Gégé32
tu peux poster les photos que tu as N° de série ... et tout ce qui peut aider à une recherche, emplacement du N° de série
Dernière édition le 07/11/2019 à 14:53 par bedpp, édité 1 fois
gege32 le jeu 7 nov 2019 à 15:52
merci oui je vais poster les photos si je m'en sors.. :louche:


bedpp le jeu 7 nov 2019 à 17:10
@Gégé32
En attente + d'infos peut que cette doc Reo peut t'intéresser sur ce lien

https://books.google.fr/books?id=AzgYAAAAYAAJ&pg=PA607-IA1&lpg=PA607-IA1&dq=r%C3%A9o+model+CH+D+54&source=bl&ots=pnfXXC-gbF&sig=ACfU3U0_H5UKgHDdEC_T6ALbJJ7SStDmJA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwifzNrRstjlAhULqxoKHXLUBcAQ6AEwAnoECAkQAQ#v=onepage&q=r%C3%A9o%20model%20CH%20D%2054&f=false (Organizational Maintenance Repair Parts and Special Tools Lists: Instrument ... - Google Livres)

si tu veux le télécharger en haut page à droite / Paramètres / téléchargement

même plaquette ''model'' ( M45 ) CH-D-54

Dernière édition le 07/11/2019 à 17:18 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le jeu 7 nov 2019 à 17:38
Camion construit par Lansing (et Ville ) Division de White

Les camions construits à Lansing, dans le Michigan, portent des plaques signalétiques indiquant Reo Motors, Reo Division de White, Lansing Division de White. Les numéros de série du fabricant, entièrement numériques, sont composés de six chiffres. Ils figurent également sur la plaque signalétique de la cabine, mais sont également gravés dans le rail du cadre du camion, sous l'aile avant.
gege32 le jeu 7 nov 2019 à 18:13
Un très grand MERCI .
Bonne soirée
bedpp le jeu 7 nov 2019 à 20:22
@Gégé32

Datation Réo
https://www.militarytrader.com/military-vehicles/dating-deuce-g-742-2-12-ton-cargo-truck-production (Dating a Deuce: G-742 2-1/2-ton Cargo Truck Production - Military Trader/Vehicles)
bedpp le sam 9 nov 2019 à 12:03
@Gégé32
en continuant les recherches et ce que j'ai pu en déduire :D

sur la plaquette il n'est pas spécifié l'année de fabrication, puisque c'est un contrat avec l’administration Américaine pour l'acquisition de véhicules sur plusieurs années
le contrat DA 20-089 ORD 812658 ( sur autre N° proche ) serait de 1/02/1952 avec une prévision de production jusqu'en 1958



voir page 899 et autres du doc ; https://books.google.fr/books?id=J28n0WBOjgYC&pg=PA899&dq=us+contrat+DA+20-089&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiairST79zlAhVDRBoKHVy1BSQQ6AEINDAB#v=onepage&q=us%20contrat%20DA%2020-089&f=false (Inquiry Into the Procurement of Automotive Spare Parts by the United States ... - United States. Congress. House. Committee on Expenditures in the Exe)



Dernière édition le 09/11/2019 à 12:37 par bedpp, édité 2 fois
carpe.diem le sam 9 nov 2019 à 12:14
@bmwenvrac

Un Reo :oh: :love: :love: :love: :D
gege32 le sam 9 nov 2019 à 15:32
Vous êtes vraiment super. Je vous remercie tous pour votre aide , sans vous je n'y serais jamais arrivé. Merci à toi surtout bedpp ;)
:love: :love: :good: :good:
Gégé32 le jeu 5 mars 2020 à 20:03
Bonsoir.
Une personne pourrait m'indiquer où je peux trouver son numéro de série frappé à froid sur le châssis?
Je trouve rien , et on me le demande pour le dossier ffve .
Merci.
bedpp le jeu 5 mars 2020 à 20:21
@Gégé32
A voir
Citation de bedpp :
« Camion construit par Lansing (et Ville ) Division de White

Les camions construits à Lansing, dans le Michigan, portent des plaques signalétiques indiquant Reo Motors, Reo Division de White, Lansing Division de White. Les numéros de série du fabricant, entièrement numériques, sont composés de six chiffres. Ils figurent également sur la plaque signalétique de la cabine, mais sont également gravés dans le rail du cadre du camion, sous l'aile avant. »


le coté :?: longeron gauche au niveau de l'aile avant


@bedpp

idem :

https://www.militarytrader.com/military-vehicles/dating-deuce-g-742-2-12-ton-cargo-truck-production

extrait :

'' Camions construits par Lansing :
Les camions construits à Lansing, Michigan, portent des plaques signalétiques indiquant Reo Motors, Reo Division of White, Lansing Division of White.Ces camions ont des numéros de série à six chiffres du fabricant, qui en plus d'apparaître sur la plaque signalétique de la cabine, sont également en relief dans le rail de châssis de camion sous l'aile avant.
''
Dernière édition le 06/03/2020 à 07:22 par bedpp, édité 3 fois
Gégé32 le dim 8 mars 2020 à 18:38
Merci bedpp
J'ai enfin trouvé 🤗
bedpp le dim 8 mars 2020 à 18:56
:good: :good:
Gégé32 le dim 15 mars 2020 à 17:02
Bonjour
À tout hasard, pour continuer à le remettre dans sa superbe, je suis à la recherche d'un deux tons ancien de préférence et la hache, la pelle et la pioche qui va sur le côté de la cuve à eau.
Si quelqu'un en tout ça en trop,...😊
On peu faire un dil
Merci
 1 
GMC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoGMCReoPompier gmc reo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement