Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 5389 vues |
GMC Terrain 2010 |
carforall.net | le mar 14 juil 2009 à 21:23
[LEFT][CENTER] [/CENTER] [/LEFT] [LEFT][B]2010 GMC Terrain[/B] [/LEFT] [LEFT] If you’re thinking for a moment that GMC is bringing yet another SUV to the market, let’s make it clear that the new 2010 Terrain isn’t a sport utility vehicle but rather a cars-based crossover with truck-like looks. The terrain, to debut at the New York auto show this week, is also the replacement for Pontiac’s Torrent, a model that’s been discontinued for model year 2010, which makes it blood brother to Chevy’s Equinox. The Equinox, improved in every way including styling, was introduced virtually in December prior to wearing its full metal jacket in Detroit earlier this year, and impressed all who saw it. The tough-and-tumble styling of the Terrain is already polarizing viewpoints, which is exactly what the GMC brand could use in order to fade away into the horizon as an also run brand. Clearly, despite commentary to the contrary, General Motors is not about to give up on a brand that makes money, but giving GMC a more distinctive brand identity won’t hurt its chances of maintaining a position within the GM portfolio of mainstream brands. GMC is not making the mistake of producing a V6-only crossover, as four-cylinder engines are now more popular than ever before. The entry-level mill is 2.4-litres in displacement and makes a solid 182-horsepower and 174 lb-ft of torque, which should be enough for spirited driving and, when the foot isn’t completely buried into the throttle, an impressive fuel economy rating of 7.8 L/100 km (30 mpg) on the highway. In order to minimize the buzziness that can be inherent in a vehicle powered by a four-cylinder engine, GMC installed noise-cancelling technology. Another interesting tidbit is an Eco button the drive can press in order to improve fuel economy, resulting in a remapped throttle system for slower response, modified shift patterns and a torque converter lockup speed. The 2010 Terrain is expected to arrive in dealer showrooms later this year.[/LEFT] |
sventchik | le mar 14 juil 2009 à 21:25
Bof...... quelquechose d'inutile ! |
vassim | le mar 14 juil 2009 à 21:25
Un 4 cyl de <200 cv ? |
XTR2 | le mar 14 juil 2009 à 21:42
En plus il est moche |
vassim | le mar 14 juil 2009 à 22:16
C'est quoi ce bordel, il n'y a pas un V8 de 6 ou 7.0 L de dispo ?? |
vassim | le mar 14 juil 2009 à 22:19
Une opel.... a tarte..... |
Bobal | le mer 15 juil 2009 à 00:27
???? |
alicantor | le mer 15 juil 2009 à 05:49
GMC ne va-t-il pas disparaitre avec Pontiac ? Sinon comme l'article le dit, ce "Terrain" n'est jamais qu'une des versions du remplaçant des Torrent/Equinox, et pour vivre du même côté de l'Atlantique je peux dire qu'on en voit peu comparé au CRV, RAV4, CX-7, X-trail... |
phastaz | le mer 15 juil 2009 à 09:34
Non il va rester Chrevy, Buick, GMC et Cadillac. |
Navigator84 | le lun 9 janv 2017 à 09:19
2e génération du Terrain dévoilé à Détroit : Il abandonne son V6 3.6 mais obtient in moteur diesel ! 1.5 Turbo 170 ch 2.0 Turbo 252 ch 1.7 Turbo diesel 137 ch Cela me paraît assez sous-dimensionné. |
caraddict | le lun 9 janv 2017 à 09:44
1.7 ? Le bon vieux Isuzu ? |
avantime75 | le lun 9 janv 2017 à 10:13
|
Navigator84 | le lun 9 janv 2017 à 12:51
J'ai sincèrement l'impression d'avoir affaire à un SUV chinois. Dernière édition le 09/01/2017 à 12:52 par Navigator84, édité 1 fois |
turbo1980 | le lun 9 janv 2017 à 12:57
je vois pas la différence avec les autres suv meme européens. |
Navigator84 | le mer 14 août à 14:47
GMC vient de dévoiler la 3e génération de son SUV Terrain. Et c'est une nouvelle victime des économies faites par les constructeurs pour mener de front renouvellement de gamme et électrification. Il reprend donc la carrosserie de son cousin - désormais quasi jumeau - Chevrolet Equinox. Les vieux réflexes (démons?) de GM sont de retour... |
Jut20 | le mer 14 août à 14:53
Ça fait rêver cette audace stylistique |
Navigator84 | le jeu 15 août à 09:46
Citation de Jut20 : « Ça fait rêver cette audace stylistique » @Jut20 le tout motorisé par un tonique 4 cylindres 1.5 Turbo de 175 ch... |
Jut20 | le jeu 15 août à 10:21
|
weber-dc40 | le jeu 15 août à 11:30
C'est pas plus mal que ses concurrents européens a priori. Dernière édition le 15/08/2024 à 11:30 par weber-dc40, édité 1 fois |
Aviator56 | le jeu 15 août à 16:42
Il reprend donc la carrosserie de son cousin - désormais quasi jumeau - Chevrolet Equinox. Rien de nouveau : GMC a quasi toujours repris le style de son cousin de chez Chevrolet. Les Yukon de 2003 étaient très similaire au Tahoe de la même époque par ex (y compris la génération d'avant dans les années 90), seul l'avant avec la grande calandre GMC changeait (surtout pour les finition Denali qui étaient plus hdg), pour le reste c'était pareil. Le GMC en Denali avait par contre droit au V8 6.0 de 320cv (le LQ4 puis LQ9) et 4 roues motrices permanentes, tandis que le Tahoe avait droit au 5.3 Vortec de 273cv (les plus grosses cylindrées étaient en option sur des versions typées utilitaires pour tracter) et 2 roues motrices enclanchables manuellement ou automatiquement (systeme Stabilitrack). Pour l'intérieur c'était également très minimes les différences (y compris avec l'Escalade de l'époque), le GMC avait une clim auto, qui est arrivée un peu plus tard sur le Tahoe. Idem le Sierra vs Silverado, le GMC inaugura le système des 4 roues directrices Quadrasteer avant d'être proposé chez Chevrolet. Desormais, le positionnement GMC/Chevrolet semble moins marqué : les équipements semblent dispo sur les 2 marques, a voir si l'offre moteur est différente. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|