Forum Megane RS - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   66   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69      369    370   Page suivante 
18495 messages
500436 vues
Forum Megane RS
ludovic le sam 10 nov 2012 à 11:47
sur les autoroutes française, je le fait plus du tout

c'est moins risqué peinalement d'attaquer une petite vieille, de la violenter et de lui piquer son sac que de se faire une petite pointe a 200 sur une autoroute deserte

la loi est comme ca maintenant chez nous, faut quand même bien en avoir conscience :etourdi:

donc comme tu dis je prefere une bagnole qui avoine un peu moins fort sur autoroute (et qui donc consomme moins) mais qui soit a l'aise sur les petites routes que l'inverse et c'est bien pour cela que ma voiture actuelle colle plus a mon usage reel
flo206 le sam 10 nov 2012 à 11:55
Et c'est valable pour casi tout le monde !
xu19tdi le sam 10 nov 2012 à 16:03
t'as failli écraser un cycliste? :D
lbad le lun 12 nov 2012 à 23:25
http://www.caradisiac.com/Future-Civic-Type-R-Honda-certain-de-battre-la-Renault-Megane-R-S-sur-le-Nurburgring-82492.htm (Future Civic Type R : Honda certain de battre la Renault Mégane R.S sur le Nürburgring)
nickgtt le mar 13 nov 2012 à 09:10
Avec un 1.6L Turbo ça me semble quasi-impossible.
L'option 2L 300cv est plus plausible :love:
nico-20vt le mer 14 nov 2012 à 18:39
xu> Oui c'est ça, silencieux terminal d'origine. Beaucoup font l'inverse, ils conservent le silencieux intermédiaire et suppriment le terminal. :louche: D'où le bruit mazouteux de la majorité qu'on peut écouter en ligne. Avec l'inter tube Supersprint + terminal stock c'est caverneux à l'appuyé sans être plus envahissant en stabilisé, avec des déflagrations typées rallye au lever de pied: de légères en mode normal (semblables à l'origine en mode Sport) elles passent à coups de fusil en mode Sport. En montagne près des parois rocheuses c'est assez amusant. :)
xu19tdi le mer 14 nov 2012 à 18:40
ah génial, ça semble intéressant et peu couteux de surcroit!
axelinho le jeu 15 nov 2012 à 09:55
Nico

Tu peux me filer les références que tu as pris
nico-20vt le jeu 15 nov 2012 à 14:21
Il faut commander les tubes 873713 et 873743:

http://www.boitier-additionnel.com/listing_supersprint_echappement.asp?boitier=supersprint_echappement&marque=RENAULT&modele=M%E9gane+III+2.0i+RS+250+ch+2010-%3E

Deux colliers sont fournis avec: celui entre cata d'origine et intermédiaire Supersprint, et celui entre les 2 tubes Supersprint. Il manque juste le manchon entre l'intermédiaire Supersprint et le silencieux d'origine.
On trouve cela ici, en diamètre 65:

http://www.dprace.com/catalogue/echappement/tubes-et-coudes-d-%C3%A9chappement-adaptables-inox/ (Tubes et coudes d'échappement adaptables inox - DP RACE Pièces et accessoires pour le sport auto)
Ref. DPPS165

A toi de jouer. :)
Dernière édition le 15/11/2012 à 14:28 par nico-20vt, édité 2 fois
axelinho le jeu 15 nov 2012 à 15:46
Merci ;)

tu n'aurais pas une vidéo du rendu pour le son
nico-20vt le jeu 15 nov 2012 à 18:04
Les vidéos ne rendent jamais pareil qu'en réalité mais ça donne une idée (c'est d'ailleurs surtout de l'intérieur que ça nous intéresse).
J'en ai trouvé d'un english qui a fait exactement la même modif:

http://www.youtube.com/watch?v=a2EnerLHlWE (Megane RS250 Exhaust noise with silencer removed - YouTube)
YouTube -
-


http://www.youtube.com/watch?v=0gDL-nVKaJg&feature=related (Megane RS250 Cup Exhaust noise drive by 1 of 2 - YouTube)
YouTube -
-


http://www.youtube.com/watch?v=37d5Oc3ORcU (Renault Megane RS250 Cup Exhaust Silencer Removed Drive By 2 of 2 - YouTube)
YouTube -
-


De l'intérieur au niveau du levier de vitesse:
http://www.youtube.com/watch?v=1LbrS7kYEE8&list=UUsVmGPLVbIOh-btcm31QTQg&index=3&feature=plcp (Megane RS250 Cup exhaust noise - YouTube)
YouTube -
-
axelinho le jeu 15 nov 2012 à 18:54
ca a l'air pas mal

et niveau Db c'est pas trop
nico-20vt le jeu 15 nov 2012 à 19:07
Identique à l'origine en stabilisé. Il n'y a vraiment qu'en appuyant que ça râle / grogne juste comme il faut, et sur autoroute en montée à 130 à 3000 tours (il ne faudrait pas plus d'ailleurs sur cet exercice).
Dernière édition le 15/11/2012 à 19:08 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 15 nov 2012 à 19:27
parfait donc :good:

pas de gain ou de perte de watt?
caraddict le jeu 15 nov 2012 à 20:06
Ca a l'air plutôt sympa en effet pour un quatre-pattes :good: Ceci dit, j'ai trouvé le son d'une RS 265 ch pas si mal en mode Sport, même si on est loin d'un six-cylindres ;)
nico-20vt le ven 16 nov 2012 à 09:08
La RS 265 dispose d'un silencieux terminal moins étouffé et une pression de turbo légèrement majorée qui profite un peu à la sonorité mais ça reste trop gentillet quand même je trouve.

xu> Pas de changement de perfs en supprimant un silencieux. Sur une ligne full tube en revanche y a un léger gain à haut régime et une perte de couple en bas...
caraddict le ven 16 nov 2012 à 09:09
Ca reste trop discret en effet, mais je m'attendais à bien pire quand même ;)
Fulu le lun 19 nov 2012 à 19:37
J'ai suivi une Megane RS ce soir en rentrant du taff, sur une route très très généreuse en virage : C'est juste scotché :oh:

Je même pas cherché à le suivre en meule :bad: :D (bon faut avouer que la nuit était tombé, j'ai pas voulu prendre de risque idiot ;) )

vu comment elle bondissait de virage en virage, je pense qu'elle ne devait pas avoir que 250 cv :oh:
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:38
Non mais je t'assure que même avec 250 cv ça bondit de virage en virage....

tu as quoi comme meule ? parce qu'une mrs à partir de 80 ça avance comme une meule de 85-90cv ;)
Fulu le lun 19 nov 2012 à 19:39
106 cv (mini Z ;) )
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:42
mon frangin avait une Z750 et ça marchait un peu mieux que la mrs ;)

Après en virage la mrs est une ventouse faut pas tenter de suivre en bécane ;)
Zorgol le lun 19 nov 2012 à 19:42
Ah bah en virage, c'est clair que c'est bien plus rapide qu'une moto (à moins d'une très très grosse moto...)
maxime56 le lun 19 nov 2012 à 19:44
C quoi la config chassis ideale sur une Meg RS entre toutes ls versions ?
Olivier25 le lun 19 nov 2012 à 19:45
Max - pack cup jantes 18 et Rs monitor:D
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:45
Voila ;)
maxime56 le lun 19 nov 2012 à 19:47
Merci messieurs :)
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:48
Je te rassurer la version normale est pas bcp moins rapide... je dirais même que ça ne doit pas être perceptible par le conducteur moyen. sauf peut être l'apport du dgl en sortie de virages
maxime56 le lun 19 nov 2012 à 19:50
Faut que j'en essaye une.
ambre le lun 19 nov 2012 à 19:51
Ca dépend si le mec est en moto a pas peur de mourir si il a une hypersport tu le doublera jamais de la vie avec une MRS !
ambre le lun 19 nov 2012 à 19:51
Après avec u roadster ouai tu peux pas test ! :D
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:52
tu le doubleras pas en mrs mais il ne te lachera pas non plus ;)
ambre le lun 19 nov 2012 à 19:53
ça dépend de la config de la route je pense ..............
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:55
J'ai souvenir de deux mecs en ducati 998 dans la montée du Ballon d'Alsace qui n'arrivaient pas à nous lacher....

Tellement dégoutés qu'ils ont été obligés de s'arrêter en pleine ligne droite pour nous déposer sur un DA....:etourdi:

Et encore c'était ma précèdente mrs...
xu19tdi le lun 19 nov 2012 à 19:57
et qui était devant? :D

je ne me rappels pas avoir autant bourré! :etourdi: mais des beaux connards ces motards :etourdi: :bad:
olcheval le lun 19 nov 2012 à 19:59
Des mauvais perdants....

Equipés full ducati avec la combi qui brille et tout et tout.... Des pros de la flambe au bar :D
xu19tdi le lun 19 nov 2012 à 20:00
clair! :D

j'en garde un super souvenir de cette grosse attaque :good:
olcheval le lun 19 nov 2012 à 20:01
Je vois surtout que vous m'avez laissé au feu rouge et qu'après j'ai du bourrer pour vous revoir :D
xu19tdi le lun 19 nov 2012 à 20:02
m'en rappel plus de ça :D
olcheval le lun 19 nov 2012 à 20:03
Ben non quand on passe au orange ya un mec qui perd 20 secondes derrière :D :p

On était jeunes, on était fous, c'était le bon vieux temps :love:
Fulu le lun 19 nov 2012 à 20:09
J'avoue qu'en virage je n'aurais pas pu la suivre : une vraie ventouse :oh:

C'était juste surréaliste :D

Bon sur le bon de droit qu'il y avait : je lui ai fait voir qui était le KOSL :cool:
xu19tdi le lun 19 nov 2012 à 20:28
t'aurais moins fait le malin contre la force d'une FRS! :D
olcheval le lun 19 nov 2012 à 20:35
:D

Cette M3rs restera mythique pour moi niveau tenue de route ;)
Thibault le lun 19 nov 2012 à 20:39
L'été dernier en RS500, j'été bien chaud car en mode rallye avec des potes (une vingtaine :D) en espagne. J'étais bien devant et je me trainais pas. Route idéale, plein de virages sans dénivelé. Le mano de la temp d'huile menaçait d'exploser, je décide de réduire le rythme. Là me double franchement comme un con une moto avec 2 personnes dessus. La route s'y prêtant vraiment (aucune maison, aucune intersection) je décide de suivre.

La moto soulevait de la poussière dans les virages, elle était vraiment a foooooond. Bah j'ai pu suivre un peu, mais franchement sur la distance j'ai dû lacher.
olcheval le lun 19 nov 2012 à 20:48
Tu as pas eu le temps de le voir s'arrêter rebrancher son cerveau :/

La prochaine fois tu auras une caisse avec un vrai chassis :D
alfisteforever le mar 20 nov 2012 à 11:20
Citation de F7R :
« Olivier> on est toujours le blindard de quelqu'un ( Alfiste étant en haut de la chaine ) :D

»



Ne sois pas si modeste, personne n'arrive à ton niveau de blindard... moi je roule en caisses rouillées... :cool:
olcheval le mar 20 nov 2012 à 18:21
Même le conducteur est rouillé :/
alfisteforever le mar 20 nov 2012 à 19:21
:arg:



Mais c'est vrai !



:arg:
nico-20vt le mer 21 nov 2012 à 12:10
Une MRS avec plus de 3 portes? Certains en rêvaient lors de la sortie de la M3RS.

C'est parti!
http://www.caradisiac.com/Renault-Megane-Estate-GT-220-une-serie-limitee-pour-ennuyer-la-Ford-Focus-ST-82715.htm (Renault Megane Estate GT 220 : une série limitée pour ennuyer la Ford Focus ST)
pin's le mer 21 nov 2012 à 12:35
tiens étonnant, après faut voir, je ne connais pas assez la mégane en général et encore moins le 2.0T...;)
lbad le mer 21 nov 2012 à 12:50
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   66   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement