Forum Avantime - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoForum Avantime   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
353 messages
12851 vues
Forum Avantime
exclioboy le mer 21 nov 2007 à 07:46


jankris elle est marrante ta photo, je croyais le coffre beaucoup plus haut (à moins que ça soit tes chiens qui sont géants :D ), il y a un double fond en dessous ?
thamomo007 le mer 21 nov 2007 à 08:04
Oui il y a un double fond, en dessous tu as encore quasiment 30 - 40 cm :D
morille52 le ven 15 mai 2009 à 19:39
Je ne crois pas avoir vu d ' Hélios encore sur ce forum : ca etre chose faite maintenant donc Hélios steppe DCi (option clim auto et kit téléphone main libre Parrot ) 2eme main , en suis propriétaire depuis plus de 2 ans 1/2 , 96000 kms a son achat et 127 000 kms maintenant ....Exemplaire N° 2614 en Dci .

Membre de l'Amicale avantime depuis 2007 .




thamomo007 le ven 15 mai 2009 à 21:36
Ouf t'as le toit en verre car il y a des modèles bas de gamme avec toit dur qui circulent :D et c'est carrément moche et inutile sans le toit ouvrant ;)
morille52 le sam 16 mai 2009 à 13:41
Thamomo007 , tu veux parler des modèles EXPRESSION . Cette finition n'est pas moche et inutile , en aucuns cas ! Au contraire , avec du recul et vu le peu de véhicules produits ce sont des finitions très rares et donc de véritables futurs collectors .


.

Hélios était sur la meme base mais avec en moins les projecteurs Xénons, mais avec en plus : jantes alu Eridan , embouts de pots chromés , moquette beige avec surtapis ,volant cuir bi-ton ,Touche Grand'Air et TO pano .

Pour en savoir un peu plus (et faire un peu de pub. ) , vas faire un tour par la : www.amicale-avantime.com
thamomo007 le sam 16 mai 2009 à 20:13
Quitte a rechercher un collector, je préfèrerais un 2.0L Turbo essence avec pack exeption II et kit Zender ainsi que la sortie double devil d'origine Renault.
Le plus étant la pack exeption avec Olympie de 18'' :cool:

Et si vraiment tu cherches la perle rare, trouve le en plus en boite auto. (il doit en avoir 2 ou 3...)

Pour en savoir un peu plus (et faire un peu de pub. ) , vas faire un tour par la : http://WWW.AVANTIMEPASSION.FR/phpBB3/index.php

Voilà donc un modèle bas de gamme ... :vomir:

Dernière édition le 16/05/2009 à 21:15 par thamomo007, édité 1 fois
morille52 le sam 16 mai 2009 à 21:52
-Qui dit Kit Zender implique forcément inclus aussi les Jantes 18' Olympie et le double devil !! :etourdi:

-Bon courage pour trouver un 2Lturbo en boite auto ,effectivement 2 ou 3 exemplaires ont été réalisés dont 1 (Ex. personnel Matra) était a vendre dans un garage dans la R.Parisienne il y a de cela quelques mois . Imaginons en plus qu'un de ces autres 2 Lturbo boite auto soit vert Taiga , noir doré , gris sirius ou centaure :oh:




thamomo007 le dim 17 mai 2009 à 11:06
Ouai au moins là t'auras un truc top rarissime :cool: Franchement je ne comprends pas du tout l'avantime sans toit vitré, et je doute fort qu'il se négocie cher.
morille52 le dim 17 mai 2009 à 18:43
Cher ou pas cher , on ne sait pas .... On verra bien ...

Je n'ai pas acheté mon Avantime dans le but de me faire des ronds :/

Le principal est LE PLAISIR de conduire un tel véhicule :good: ;) Et c'est le cas :D
thamomo007 le dim 17 mai 2009 à 18:48
J'en ai roulé un bleu pour un mariage, je le trouvais bien moins exeptionel à rouler que ma vieille 325 :D

Bon il est vrai qu'on a pas dépassé le 90 :)
morille52 le dim 17 mai 2009 à 22:05
Ces 2 véhicules sont incomparables :/

Pas la peine de dépasser le 90' pour apprécier ....a 50' touche Grand ' Air activée ...LE PIED .... mais mon jugement est altéré car je suis a fond Avantime ;) :love:
thamomo007 le dim 17 mai 2009 à 22:09
Je vois que tu es bien à fond effectivement :D

Le vrai souci de l'Avantime c'est sa conception pas très recherchée je trouve.... car c'est dommage les places arrières sont quasiment inutilisables en mode grand air, tu en prends plein la gueule contrairement aux places avant où l'air passe sur les cotés.
En plus en roulant souvent en mode grand air, toute la moquette du plafond (blanc crème) se salit super vite, elle devient gris sale ...
morille52 le dim 17 mai 2009 à 22:17
Effectivement le mode Grand air est utilisable uniquement en basse vitesse et sans passager arriere ,sinon il serait en apnée :D

La conception de l'Avantime n'est pas top c'est vrai mais ne pas oublier que c'est un concept-car a la base ;)

thamomo007 le lun 18 mai 2009 à 10:13
Oui c'est déjà très bien d'avoir osé le sortir ! Parceque quand on voit la philosophie de Carlos en ce moment chez Renault, a essayer de faire des voitures "pour tout le monde" ce n'est pas vraiment excitant :etourdi:
morille52 le lun 18 mai 2009 à 16:45
Exactement . Aucunes audaces au niveau des styles (meme si cela reste affaire de gout ) . Les ventes s'en ressentent :(
PASCAL72 le mer 20 mai 2009 à 13:13
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Je ne suis pas forcément passionné par les voitures Renault, mais je reconnais qu'à sa sortie, l'Avantime m'avait bien plu. J'étais plus adepte des Espaces. Maintenant que je n'ai plus d'enfant à charge, je me suis fait plaisir avec l'achat d'un Avantime en 2006. Il est de 2002 2L turbo essence, 172000 km passés. J'ai eu quelques soucis mais je ne le changerai pour rien au monde. Il a une forme et un concept qui plaisent ou déplaisent. Il laisse rarement indifférent. Mais il faut reconnaître que c'est la seule voiture parmis les 9 que j'ai eues qui fasse autant parler. On m'a déjà demandé et à plusieurs reprises si je voulais bien la vendre, lorsque je me rends quelque part et que je rencontre des gens qui ne me connaissent pas, il n'y a qu'avec cette voiture que la discussion s'engage.
xu19tdi le mer 20 mai 2009 à 13:21
2006, + de 172 000kms!?
PASCAL72 le mer 20 mai 2009 à 13:39
Je l'ai acheté en 2006, il est de 2002 et avait déjà 120000km. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas payé très cher. Par ailleurs, il n'a malheuresement pas le toit panoramique ouvrant.
morille52 le mer 20 mai 2009 à 20:16
Je me sent moins orphelin d'un coups :)

Pascal 72 tu parle de soucis , de quel nature les soucis :/

L'AVT ne laisse effectivement pas indifférent , ce soir ballade après le boulot sous un beau soleil : touche grand 'air :good:

Quelle couleur ton vaisseau :?: Et quel est le numéro de Fabrication :?: Moi c'est le 2614 éme en version DCi .

Met une petite photo a la suite ca serait sympa :cool:
Dernière édition le 20/05/2009 à 20:20 par morille52, édité 1 fois
thamomo007 le mer 20 mai 2009 à 22:43
Et tu n'as pas eu de soucis de boite de vitesse morille avec le dci ?
Fabidouille le mer 20 mai 2009 à 22:56
Un topic (court) qui va fêter ses 4 ans :D
Le voisin d'à coté (en Allemagne... ça doit être encore plus rare ce genre d'engins ici qu'en France :?: ) en a un toujours "en expo" devant chez lui, j'irai voir ce que c'est exactement....
thamomo007 le mer 20 mai 2009 à 23:25
Je crois qu'il y en quand même quelque uns car les Allemands ont été plus fan que nous...
morille52 le jeu 21 mai 2009 à 08:48
Non , la boite est d'origine :good: .

Par précaution une vidange a été réalisée il y a quelques mois chez Renault , malgrès que la boite ne nécéssite aucuns entretiens particuliers THEORIQUEMENT ,graissage a vie , sans mise a niveau . Mais quand on aime , on ne .... :D

Thamomo effectivement la boite PK6 n'est pas la plus fiable que Renault est fabriqué et malgrès les soucis qui sont apparus sur certains modèles aucuns correctifs ne semblent avoir été faits :( Les symptomes observés : des soucis de passage de vitesses de 1ere en M.AR. ou de rétrogradage de 3 en 2 :bad:

C'est en Allemagne que l'on trouve les exemplaires les plus exclusifs et les mieux 'finis' Cuir PE2 et Kits Sports . Meme encore maintenant en occasion , voir les annonces allemandes .

Plus étonnant , on en trouve en ' nombre ' au .....Japon :oh:
PASCAL72 le jeu 21 mai 2009 à 10:16
Je prendrai une photo et je vai noter le numéro. Pour les soucis, j'ai acheté ce véhicule dans l'est et l'ancien propriétaire ne fesait que des trajets autoroute. Donc, avec le sel en hiver, la corosion a fait son effet. Le moteur de climatisation s'est percé..... à changer. Par la suite, l'alternateur a grillé ... idem. Un injecteur ... idem, puis ensuite les petites usures normales cette année, en peu de temps ; la batterie et l'échappement (qui étaient d'origine), et les quatre pneus.
Par contre, je suis surpris que l'on en trouve au japon.
morille52 le jeu 21 mai 2009 à 10:54
Un lien vers le site Japonais qui vous donnera quelques infos :


http://home.e04.itscom.net/jijiavan/


70 AVT recencés dans ce pays :oh:


Pascal , Vu le kilométrage que tu lui a déja mis c'est ton véhicule principal :?: L'échappement , la batterie a ce kilométrage et les années ' aidant ' si d'origine c'est tout de meme normal , idem que les pneus ( meme si cela fait mal au porte monnaie ) .






thamomo007 le jeu 21 mai 2009 à 10:59
Le problème du japon c'est que le volant est à ..droite :D C'est dommage car il est vrai qu'il y en a quelques uns là bas...
PASCAL72 le jeu 21 mai 2009 à 11:32
Effectivement, c'est mon véhicule principal, hormis la clim et l'alternateur, effectivement, je sais que c'est l'usure normale, mais comme tu le dis, ça fait mal au porte monnaie. J'ai bien précisé que je ne m'en séparerais pour rien au monde. Vu son âge, il a un agrément de conduite, un silence et une puissance très agréables. Et c'est une voiture de caractère qui, malgré son âge, aussi bien quand elle est sortie, que maintenant, et j'en suis certain, dans plusieurs années fait parler d'elle comme d'autres voitures de collection. Je suis conscient que ce n'est pas un collector, mais pour beaucoup de gens, elle s'y apparente.
morille52 le jeu 21 mai 2009 à 11:32
Volant a droite ou a gauche , ce n'est pas un soucis tu tourne toujours le volant a droite pour aller a droite et ... tu tourne le volant a gauche pour aller a gau... :D

Plus sérieusement , il semblerait qu'ils en fassent importer meme encore maintenant d'occasion :oh: :louche:

Pascal , je ne suis pas pret de m'en séparer non plus ,depuis la sortie que je suis tombé dedans mais financièrement inabordable en neuf . Les additions sont très vite salées en cas de panne , je me sers au maximum de ma petite twingo Kenzo pour économiser la bete ;)
Dernière édition le 21/05/2009 à 11:40 par morille52, édité 1 fois
morille52 le jeu 21 mai 2009 à 11:49
Encore quelques photos :



Depuis lundi j'ai le pot catalyseur qui s'est cassé net : ouvert tout au tour du tube de sortie . Une belle brasure et renforts effectuée en attendant la livraison de ma commande de pièce ( dégotée a 300 euros au lieu de 630 :good: ) :D A force de parler fiabilité .... :louche:
Dernière édition le 28/05/2009 à 17:34 par morille52, édité 1 fois
gidan56 le sam 11 juil 2009 à 09:48
Bjr, j'ai lu que tu as trouve un pot catalytique , j'en cherche un depuis logtemps pour un avantime 2L2 DCI de 2002 autre que par Renault , merci de me dire ou tu l'a déniché et comment tu a fait .
moi j'ai envoye pas mal de message a des casse mais negatif
Merci
thamomo007 le sam 11 juil 2009 à 13:04
Salut, va ici c'est pas très cher : http://www.123pneus.com/Catalyseurs.html
gidan56 le sam 11 juil 2009 à 21:55
Merci mais je ne trouve rien en catalyseur pour un " avantime " renault sur ce site
morille52 le mer 15 juil 2009 à 08:24
Bonjour Gidan 56 :)

Je me sentais un peu seul a vrai dire , dis nous en un peu plus sur ton véhicule (kilometrage , finition ,couleur ...) ca m'intérresse :cool:

Pour le cata. va faire un tour par la http://minedor.net/auto.html attention! toutes les pièces avantime ne sont pas en ligne sur le site il ne faut pas hésiter a telephoner , c'est ce que j'ai fait et avec ca j'ai gagné plus de 300 euros de réduc par rapport a Renault :good: Et la pièce vient de chez ...Renault a l'origine :oh: Ce gars a racheté le stock de pièces a la fermeture de l'usine Matra . Donc ce sont bel et bien des pièces neuves :good:

Bonne réparation et tiens moi au courant ;)
thamomo007 le mer 15 juil 2009 à 10:26
Mais question bête un catalyseur d'Espace ça ne se monte pas exactement à l'emplacement prévu sur un Avantime ? :louche:
morille52 le mer 15 juil 2009 à 10:43
Non , ligne spécifique Avantime :(
thamomo007 le mer 15 juil 2009 à 14:05
Ah zut ca c'est bête effectivement !
morille52 le mer 15 juil 2009 à 19:57
Effectivement c'est ballot :/
thamomo007 le jeu 16 juil 2009 à 08:24
Enfin ce sont des "accessoires" qui peuvent au pire etre soudés et bidouillé, ce n'est pas super grave.

Le plus important c'est que les pièces moteur existent, et çà c'est le cas puisque c'est le bloc renault / psa de référence :good:
C'est surement pareil pour les éléments de clim, radiateurs etc ...
skycorones le jeu 16 juil 2009 à 10:12
Bloc PSA/REnault le 2.2dCi ?:louche:
Je ne crois pas. Ce sont deux blocs bien différents, avec des cylindrée différentes (2179 pour PSA, 2188 pour Renault), pas la même puissance, etc...
A moins que tu parles du V6.
morille52 le ven 17 juil 2009 à 19:22
Peut etre une explication des casses de cata. sur les DCi : observez la ' pietre qualité 'de la soudure ( cata. origine Renault je précise :( )

La soudure n'est pas régulière et ' roule ' sur le tube de sortie ( voir les photos jointes ) :louche:

http://www.zimagez.com/zimage/cata007.php
http://www.zimagez.com/zimage/cata005.php


Dernière édition le 17/07/2009 à 21:54 par morille52, édité 1 fois
morille52 le lun 2 nov 2009 à 21:49
Après quelques mois d'absence sur le forum , me revoila :D La ligne d'échappement va finir par etre neuve , j'ai dégoté un pot terminal Devil simple XXL 120 a prix canon grace a un déstockage chez Devil sur ibai et pour le pot intermédiaire je suis en train de faire réaliser un tube inox chez un pro. . Avec un tel ensemble je serai tranquille a ce niveau la :good:

Théoriquement aucuns changements au niveau sonore ( ce que j'espère :/ )

Les pots Devil simple et doubles sorties étaient vendus en gamme accessoire renault pour l' avantime .

thamomo007 le mar 3 nov 2009 à 00:02
C'est marrant j'ai mon pote qui en a aussi acheté un pour son nouvel avantime :D

Et qui va chercher sa ligne inox la semaine prochaine normalement :good:
vassim le mar 3 nov 2009 à 01:25
Un avantime jacky tuning avec william saurin, top ! :D
thamomo007 le mar 3 nov 2009 à 09:44
Nop il est discret le devil, la sortie ressemble à l'origine, Pas de soucis de jacky tuning :D :!:
phastaz le mar 3 nov 2009 à 14:14
Faut le refaire à la mode Top Gear ! Jantes noires, posé par terre et échap' libre, il avait de la gueule leur truc ! :D
f48koenig le mar 3 nov 2009 à 14:57




morille52 le mar 3 nov 2009 à 15:57
En réponse a Vassin et en accord avec la réponse de thamomo007 la ligne Devil est effectivement discrète et bien intégrée a l'avantime .Je posterai des photos après montage .Bon c'est vrai cela n'a plus rien a voir avec la sortie double ronde au niveau esthétique , affaire de gout :/ . Jacky touch' pas de ca a la maison mais chacun est libre de faire ce qui lui plait ;)


Dernière édition le 03/11/2009 à 16:24 par morille52, édité 1 fois
morille52 le mar 22 déc 2009 à 15:45
Ca y est l ' intermédiaire d'origine a été changé par un en inox et le montage du devil simple a été effectué , bruit strictement conforme a l'origine .

Voila ce que cela donne maintenant .



Cliché clin d'oeil de la H.Marne ou se tiendra une rencontre avantime en Mars 2010 , ouverts a tous les avantimers , plus de renseignements et inscriptions sur le site de l'Amicale Avantime : http://www.amicale-avantime.com/repas-colombey.php

;)
lbad le mer 10 fév 2010 à 14:10
Http://www.leboncoin.fr/vi/91890964.htm?ca=13_s

Collector :D :D


Dernière édition le 10/02/2010 à 14:11 par lbad, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 fév 2010 à 16:54
Un autre site sympa pour "avantime" : http://avantimepassion.fr/index.php (Exprimez votre nouvelle passion avec AvantimePassion 2.0 | AVANTIME PASSION)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoForum Avantime   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autolocation Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement