"Trou" à la reprise - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordTransit"Trou" à la reprise           Répondre    
Ford Transit ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
1028 vues
"Trou" à la reprise
ivanduvan le jeu 27 mai 2021 à 09:16
Bonjour,



Je suis sur l’achat d’une occasion Transit Custom, et je viens d’essayer un modèle 2018 Ecoblue 170 cv qui me tape dans l’oeil.

Mais…

Quand on "monte les vitesses", je constate une "mini tempo" à la reprise, comme un petit "trou" à la réaccélération avant que le moteur ne "reprenne les tours".

C’est assez minime mais plus flagrants sur les gros rapports (passage 3/4 et plus).

Inexistant débrayé ou au point mort.

Aucune perte de puissance constatée par ailleurs.



Je n’ai pas retrouvé pas ce "truc" sur le même Custom Ecoblue en 130 cv que j’ai aussi essayé…
Mon actuel Ducato 2,8 l JTD Sofim ne le fait pas non plus.



Est-ce normal sur ce modèle ?
 Sinon quel en pourrait être la cause ?
 Grave ou pas grave, docteur ?



Merci d’avance pour vos lumières…
Xtr2 le jeu 27 mai 2021 à 09:25
Je pense que c'est un bridage de couple aux changements de rapport.:?: J'avais le même phénomène au volant d'une fiesta 1.4 tdci eco...
ivanduvan le jeu 27 mai 2021 à 09:31
Donc à priori, plutôt normal ?
Flowrent le jeu 27 mai 2021 à 09:33
Peut-être devrais-tu aller essayer un deuxième 170cv afin de valider l'hypothèse the Xtr2?
ivanduvan le jeu 27 mai 2021 à 09:42
Je cherche, mais ça ne court pas les rues ce modèle...
DrunkNeltey le ven 3 sept 2021 à 11:09
turbo lag ? Vu que c'est un 170cv peut être que c'est un turbo plus gros ou alors le meme turbo que le 130 mais avec une pression plus élevé
Dernière édition le 03/09/2021 à 11:10 par DrunkNeltey, édité 1 fois
ivanduvan le jeu 9 sept 2021 à 14:41
Citation de DrunkNeltey :
« turbo lag ? Vu que c'est un 170cv peut être que c'est un turbo plus gros ou alors le meme turbo que le 130 mais avec une pression plus élevé »


@DrunkNeltey

Merci pour cette piste qui semble bien mériter d'être creusée...
J'ai finalement acheté l'occasion, et j'ai pu constater depuis que, si le "problème à la reprise" restait somme toute très "supportable" sur nos routes plates de Bretagne, il devenait plus "handicapant" en Montagne, où j'ai eu plusieurs fois à repasser la première dans quelques épingles à cheveux un peu "musclées"...
Quel serait alors le meilleur moyen pour identifier la cause de ce "turbo lag "?
weber-dc40 le jeu 9 sept 2021 à 15:06
En essayer un autre avec le même moteur pour savoir si c'est commun.
Mavoiturecheri le jeu 9 sept 2021 à 15:16
J'ai eu le même problème avec cette voiture...comme dit plus haut c'était un bridage de couple aux changements de rapport.
ivanduvan le jeu 9 sept 2021 à 15:24
Citation de Mavoiturecheri :
« J'ai eu le même problème avec cette voiture...comme dit plus haut c'était un bridage de couple aux changements de rapport. »


@Mavoiturecheri

Et ça peut se débrider facilement sans conséquences "fâcheuses" ?
jut20 le jeu 9 sept 2021 à 15:28
C'est pour préserver ton embrayage cette bride
DrunkNeltey le jeu 9 sept 2021 à 15:35
Les causes peuvent être multiples,

- D'abord ça peut être une fuite de pression de suralimentation / fuite d'échappement

Une fuite est le problème le plus courant en ce qui concerne le retard du turbo.

- WasteGate défectueuse

- Mauvaise électrovanne de pression de suralimentation Turbo

- Capteur de pression Turbo Boost

- Turbocompresseur ou compresseur cassé

- Calage de l'arbre à cames défectueux

- Mauvais turbo pour le moteur

- Mélange air-carburant pauvre

A creuser de ton côté
Dernière édition le 09/09/2021 à 15:36 par DrunkNeltey, édité 1 fois
 1 
Ford Transit ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordTransit"Trou" à la reprise             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 875 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement