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"Trou" à la reprise |
ivanduvan | le jeu 27 mai 2021 à 09:16
Bonjour, Je suis sur l’achat d’une occasion Transit Custom, et je viens d’essayer un modèle 2018 Ecoblue 170 cv qui me tape dans l’oeil. Mais… Quand on "monte les vitesses", je constate une "mini tempo" à la reprise, comme un petit "trou" à la réaccélération avant que le moteur ne "reprenne les tours". C’est assez minime mais plus flagrants sur les gros rapports (passage 3/4 et plus). Inexistant débrayé ou au point mort. Aucune perte de puissance constatée par ailleurs. Je n’ai pas retrouvé pas ce "truc" sur le même Custom Ecoblue en 130 cv que j’ai aussi essayé… Mon actuel Ducato 2,8 l JTD Sofim ne le fait pas non plus. Est-ce normal sur ce modèle ? Sinon quel en pourrait être la cause ? Grave ou pas grave, docteur ? Merci d’avance pour vos lumières… |
Xtr2 | le jeu 27 mai 2021 à 09:25
Je pense que c'est un bridage de couple aux changements de rapport. J'avais le même phénomène au volant d'une fiesta 1.4 tdci eco... |
ivanduvan | le jeu 27 mai 2021 à 09:31
Donc à priori, plutôt normal ? |
Flowrent | le jeu 27 mai 2021 à 09:33
Peut-être devrais-tu aller essayer un deuxième 170cv afin de valider l'hypothèse the Xtr2? |
ivanduvan | le jeu 27 mai 2021 à 09:42
Je cherche, mais ça ne court pas les rues ce modèle... |
DrunkNeltey | le ven 3 sept 2021 à 11:09
turbo lag ? Vu que c'est un 170cv peut être que c'est un turbo plus gros ou alors le meme turbo que le 130 mais avec une pression plus élevé Dernière édition le 03/09/2021 à 11:10 par DrunkNeltey, édité 1 fois |
ivanduvan | le jeu 9 sept 2021 à 14:41
Citation de DrunkNeltey : « turbo lag ? Vu que c'est un 170cv peut être que c'est un turbo plus gros ou alors le meme turbo que le 130 mais avec une pression plus élevé » @DrunkNeltey Merci pour cette piste qui semble bien mériter d'être creusée... J'ai finalement acheté l'occasion, et j'ai pu constater depuis que, si le "problème à la reprise" restait somme toute très "supportable" sur nos routes plates de Bretagne, il devenait plus "handicapant" en Montagne, où j'ai eu plusieurs fois à repasser la première dans quelques épingles à cheveux un peu "musclées"... Quel serait alors le meilleur moyen pour identifier la cause de ce "turbo lag "? |
weber-dc40 | le jeu 9 sept 2021 à 15:06
En essayer un autre avec le même moteur pour savoir si c'est commun. |
Mavoiturecheri | le jeu 9 sept 2021 à 15:16
J'ai eu le même problème avec cette voiture...comme dit plus haut c'était un bridage de couple aux changements de rapport. |
ivanduvan | le jeu 9 sept 2021 à 15:24
Citation de Mavoiturecheri : « J'ai eu le même problème avec cette voiture...comme dit plus haut c'était un bridage de couple aux changements de rapport. » @Mavoiturecheri Et ça peut se débrider facilement sans conséquences "fâcheuses" ? |
jut20 | le jeu 9 sept 2021 à 15:28
C'est pour préserver ton embrayage cette bride |
DrunkNeltey | le jeu 9 sept 2021 à 15:35
Les causes peuvent être multiples, - D'abord ça peut être une fuite de pression de suralimentation / fuite d'échappement Une fuite est le problème le plus courant en ce qui concerne le retard du turbo. - WasteGate défectueuse - Mauvaise électrovanne de pression de suralimentation Turbo - Capteur de pression Turbo Boost - Turbocompresseur ou compresseur cassé - Calage de l'arbre à cames défectueux - Mauvais turbo pour le moteur - Mélange air-carburant pauvre A creuser de ton côté Dernière édition le 09/09/2021 à 15:36 par DrunkNeltey, édité 1 fois |
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