Problème fusible et relais - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordTransitProblème fusible et relais           Répondre    
Ford Transit ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
250 vues
Problème fusible et relais
Keitone le mar 23 avril à 10:08
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum
J’espère que tout le monde vas
Je suis Keitone mécanicien automobile

J’ai acheté une Ford transit RHD UK

le vendeur m’a dit qu’il avais juste des bougie préchauffage à changer
La voiture démarre mais quand je fait un long trajet elle veut plus démarrer je dois insister puis ça repart

J’ai passer la valise j’ai deux code défaut
P068a et p0623

Je penses plus c’est le p068a qui fou la merde ça parle d’un relais
J’ai fait des teste de fusible j’ai le f27 qui n’a pas d’alimentation juste la masse

Après j’ai tester l’alimentation des relais j’ai une seul alimentation sur deux relais

Et deux aliment sur 3 relais donc je ne sais pas si c’est normale ou non.

Je voulais savoir si quelqu’un pourrait me donner un chemin électrique du fusible f27 du bougie préchauffage et si c’est normal que j’ai seul alimentation sur deux relais

Ou me donner vos idée

Je vous met en pièce jointe des photo et vidéo si possible
Merci pour votre aide à tous
Je vous souhaite une excellente journée en attendant
666lucyfer666 le mar 23 avril à 10:54
Bonjour Keitone.
Bienvenue ici, tu trouveras sans doute de l'aide. Je ne puis pour ma part t'aider, désolé.

[mode humour nul on]

Pour les problèmes de Transit, c'est le seul remède que je connais

[mode humour nul off]

:D
Deville70 le mar 23 avril à 17:48
Est-il possible d' intervertir deux relais identiques pour voir si le problème persiste? Il suffirait qu' un relais soit usé pour que ça pose problème. Il peut "coller" (on entend le relais s' enclencher mais le courant ne passe pas), et ne pas agir...
Keitone le mar 23 avril à 17:52
Eh ben justement j’ai une forde Focus
J’ai changé tout les relais part en metant celuis de la Ford
J’ai pas encore le problème parce qu’il fait rouler un peu quand même avant qu’il s’allume.

Mais l’alimentation du fusible f27 n’étais toujours pas la
bedpp le mar 23 avril à 19:04
Un minimum : C'est quoi comme Ford Transit (Différentes boites à fusibles ) année motorisation ?

en photo : en F15 avec 60 amp c'est aussi préchauffage, pour le F27 avec 7.5 amp ce serait plus une commande
Keitone le mar 23 avril à 20:37
C’est une Ford Transit benne
2.4 tdci
115 cv
2008
WFONXXTTFN7Y07805
Keitone le mar 23 avril à 20:39
Voici la boîte à fusible aussi si jamais ça peut servir
Keitone le mar 23 avril à 20:41
Et autre info quand la voiture est froid elle broute un peu et quand elle est chaud ça tourne bien
bedpp le mar 23 avril à 21:15
@Keitone
Faire un test ( lampe test ou multimètre ) sur les bougies pour vérifier si le pré (avant ) et post ( aprés (moteur tournant ) chauffage fonctionnent corectement.
Dernière édition le 24/04/2024 à 10:25 par bedpp, édité 1 fois
Keitone le mer 24 avril à 15:57
Bonjour tout le monde

Quand tu parle du teste des bougies

On est d’accord que c’est contact coupé je me branche du + de la batterie et sur la bougie ? Soit la lampe salume ou j’ai 12 vol ou si je fais avec un fil je dois avoir des étincelle ?

Ma question est je dois faire le même teste avec contacts mis ?
Et je dois faire le même test aussi avec moteur tournant,
Et obtenir le même résultat que dans mon premier explication dessus ?
Ou les résultats seront différent ?
Si tu peux m’éclaire dessus svp.

Et admettons que les bougies soit morte ça n’explique pas pourquoi ce fusible ne fonctionne pas non ?

Je suppose que y’a un boîtier préchauffage dessus
Elle se trouve où si jamais quelqu’un connais son emplacement.

Et quelqu’un n’aurais pas le schéma électrique du fusible F27 pour que je puisse contrôle sa continuité du boîtier qui l’alimente.

DSL si je posse beaucoup question je rentre que les week-ends donc je pourrais faire plus de contrôle à la fois
Merci à tous pour votre aide bonne fin de journée
bedpp le mer 24 avril à 17:06
@Keitone
C'est une panne que tu cherches ?
C'est pas un moteur essence
Regardes si le préchauffage fonctionne avant de chercher une panne qui n'existe peut etre pas
tu relies une lampe test à une des bougies de préchauffage (tu sais ou elles sont ?) l'autre à la masse du moteur / tu demandes à quelqu'un de mettre le contact position préchauffage ( tu regardes si la lampe test s'allume ) si elle s'allume c'est OK tu demandes a ton aide de démarer le moteur ( :!: attention à toi courroies objet en mouvement ) quand le moteur a démarré la lampe test doit rester allumée pendant un petit moment ( c'est le post chauffage les bougies sont alimentées moteur tournant et chauffent pour éviter fumées et aider la conbustion du GO à froid )
les bougies sont sous la rampe commune de GO
Dernière édition le 24/04/2024 à 17:08 par bedpp, édité 1 fois
Keitone le mer 24 avril à 17:47
Merci pour ta précision bedpp je fais ça samedi je vous reviens bonne soirée
Keitone le dim 28 avril à 13:22
Salut tout le monde je viens de faire les teste
La lampe test s’allume contact mis
Et puis elle d’étein au bout de quelques seconde

Elle s’allume quand je démarre le camion puis s’éteint quelques seconde après.

Je suppose que les bougies sont donc ok
Tout façons j’ai pas de témoins de préchauffage allumé
Donc le remplacement des bougies ne servent à rien au problème.
Après est ce que le problème serais résolu quand j’ai changer les relais
A voir avec le temps.

Je voulais quand même mettre une pipette d’aspiration de gasoil aussi

Ça m’est déjà arrivé Ford la Focus car le carburant ne montais pas et quand j’ai mis la pipette plus de problème.

Et durant la semaine le camions a fait des petit trajet mais pas eu ce problème de démarrage encore

Merci pour vos avis aussi
Bon week-end à tout le monde
 1 
Ford Transit ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordTransitProblème fusible et relais             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement