Carter Ford Sierra - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordSierraCarter Ford Sierra           Répondre    
Ford Sierra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1602 vues
Carter Ford Sierra
raoudi34 le lun 18 oct 2010 à 20:13
Salut à tous
Je viens d'hériter d'une Sierra 1.8 td gt de 92. J'adore ces bagnoles. Seulement le carter est percé et je dois le changer. A vue de nez on dirait que une partie du carter est introduite dans le compartiment de l'embrayage. Est-ce que quelqu'un a déjà déposer le carter de ce genre de caisse. Je sais que MARKO est un grand connaisseur de Sierra. Peux-tu me renseigner STP
Merci
- - - - - - - - - - - - -
Raoudi34
marko le lun 18 oct 2010 à 20:21
salut
de memoire, il me semble que le carter de la sierra ne passe pas sous le carte d embrayage ou de boite de vitesse. il me semble qu il y a la barre stab qui casse un peu les bonbons pour la depose du carter. a moins qu il y ai un genre de cale qui se monte sur le carter d embrayage a devisser avant. il me faudrait une photo pour me rafraichir la memoire. ca fait un moment que je n ai plus bricole sur ces voitures et puis je n avais que des essence. mais ca ne dois paschanger grand chose.
en plus, j ai lourder la revue technique depuis quelques annees :/ sinon, je te l aurai envoye ;)
raoudi34 le lun 18 oct 2010 à 22:04
Merci pour ta réponse Marko, je t'envoie une photo au plus vite.En effet il y a une traverse qui supporte le bloc moteur mais je crois qu'elle ne gênera pas. Par contre il y a deux vis de fixation placées derrière une plaque en métal. J'ai réussi à les voir en démontant le démarreur. C'est cette plaque de métal qui nous emm!!!!!!! Elle fait la jonction entre le bloc moteur et l'embrayage. Comme j'avais déjà une Sierra break j'ai gardé la revue technique mais elle s'arrête aux modèles 88 et après ça concerne les évolutions mais pas la dépose du carter.
J'adore cette bagnole depuis que je suis môme mais là je suis fauché donc il faut que je la répare moi-même.
Je t'envoie une photo
Merci
 1 
Ford Sierra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordSierraCarter Ford Sierra             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement