FORD S-MAX - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordS-MaxFORD S-MAX   »»            Répondre    
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
55 messages
3404 vues
FORD S-MAX
sandra le jeu 10 août 2006 à 09:43
Que pensez-vous du FORD S-MAX ?
quelle remise peut avoir un collaborateur FORD sur ce véhicule ?
bolox le jeu 10 août 2006 à 09:46
Un collaborateur, je sais pas, mais LA c 14 % ;)
Saluc1 le jeu 10 août 2006 à 10:05
En concession, 8/9 % peut-être 10% mais pas plus, il vient de sortir....
Mikauto le jeu 10 août 2006 à 10:17
Sandra> Ou alors, un véhicule de direction ...
sandra le jeu 10 août 2006 à 10:24
Certes mais 14% chez IES c'est un modèle CEE (avec tous les problèmes de SAV en concession)
Chez club Auto ou elite c'est 12,5 ou 13% pour un modèle France
peut-on avoir mieux
Saluc1 le jeu 10 août 2006 à 10:26
En neuf, je ne crois pas... En véhicule collaborateur, peut-être...
sandra le jeu 10 août 2006 à 11:03
Oui quelle remise en véhicule collaborateur tel est la question ?
Saluc1 le jeu 10 août 2006 à 11:14
J'ai piqué la voiture destinée à un commercial, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais j'ai eu ma bagnole avec 0 kms et - 24 %. Mais c'est une Mondéo, ça se vend pas des masses et la nouvelle arrive bientôt. Le S-Max se vend pas trop mal et est récent....
Rod350Z le jeu 10 août 2006 à 11:37

J'ai essaye le S-Max, il y a 2 semaines, en version diesel 140ch:( (en France, le seul S-Max 2.5T essayable se trouve qqpart dans le 77).

Le super gros defaut de ce modele diesel, c'est ce trou a l'acceleration a bas regime, sur le deuxieme rapport: en abordant un rond-point a faible vitesse, en 2ieme, j'ai mis le pied dedans pour m'y engager, et la, rien pendant au moins 2s, comme s'il n'y avait plus de puissance du tout, et puis c'est reparti apres coup. Etonne, j'ai refait l'experience a plusieurs reprises et ce fut, a chaque fois, pareil. Super dangereux, ce comportement moteur: on peut se retrouver quasiment a l'arret au milieu d'un rond-point:bad: .

Je ne sais pas si c'est specifique a ce moteur diesel, ou si c'est a cause du poids du S-Max, mais je n'ai jamais eu ce probleme avec une essence..

bolox le jeu 10 août 2006 à 15:08
Certes mais 14% chez IES c'est un modèle CEE (avec tous les problèmes de SAV en concession)

c fini ce genre de problèmes : maintenant, toutes les voitures disposent d'une garantie constructeur. Lorsque tu vas chez ton garagiste pour une réparation et/ou un entretien, il envoie la facture à Billancourt, alors il se fiche complètement d'où vient ton véhicule...
dumptrails le jeu 10 août 2006 à 17:23
N'importe quoi.

tu passeras toujours derrière les gens qui ont acheté un véhicule chez lui !
pluko le mer 23 août 2006 à 10:27
Bonjour à tous
Ce que je pense du S-max:
Ca aurait pu être très bien... mais il n'en est rien !
J'ai recu mon S-max le 27 juin, le 4 juillet, il retourne à la concession : Problèmes de clim, vitres éléctriques, commande vocale/bluetooth HS, diverses rayures faites avant la livraison, soufflet de levier de vitesse percé, baguette/jion de pare brise décolée et le plus grave, prblème de démarrage du moteur aléatoire. Celui ci tourne en faisant un boucan impossible, il est secoué comme pas possible, et rien ne se passe si on accélère. Au bout d'1 mois d'immobilisation, je récupère mon véhicule le 5 août, les vitres élactriques ne fonctionnent toujours pas bien (alors que le problème est censé avoir été réglé) et on nous annonce que pour le problème moteur... il n'y pas pas de solution !!!!! si ce n'est je cite :" d'utiliser la voiture normalement" !???!!??? je ne dois pas savoir tourner une clé !!! la solution pour l'instant consiste à couper le contact quand le problème arrive, puis de redémarer "NORMALEMENT" !! En attendant, quand le moteur tourne de traves, il en prend plein la tête... mais on m'assure que ce n'est pas grave !!!!!

Nous avons donc demandé à Ford france un échange du véhicule. REFUS de leur part, alors que l'auto ne peut être réparée !! on nous dit qu'il y aura une solution ... UN JOUR ! impossible de dire quand ! Sans doute après expiration de la garantie!!!
Donc pour résumer, BRAVO FORD, service commercial de merde, il perdent déja un client, puis un deuxième, vu que mon voisin qui pensait acheter un Focus, a déja changé d'avis au vu du SAV.

J'ai donc pris contact avec le service juridique de mon assurance, qui m'a annoncé que le service commercial FORD était particulièrement de MAUVAISE FOI, et qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur compétent, capable de prendre des décision commerciales.

Donc maintenant, à vous de voir si vous souhaitez prendre le risque d'acheter une ford (avec des problèmes de jeunesse sur s-max qui plus est) et d'en subir les conséquences si il y a un souci !!!

Mikauto le mer 23 août 2006 à 10:31
Bien vu, faut rentrer dedans ! Marre du service de merde et du manque de sérieux ! :good:
ambre le mer 23 août 2006 à 15:58
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :bad:

Vlà comment ils traitent les clients qui ont mis plus de 30 000 € dans leur bagnoles !!! :bad: :bad: :etourdi: :louche:
pluko le mer 23 août 2006 à 18:20
... c'est que maintenant, au lieu de reprendre gentiment leur voiture défectueuse, avec seulement 1000Km et une semaine, il vont récupérer une voiture avec plusieurs milliers de Km, de l'age, et il vont perdre plus d'argent sur CETTE VOITURE en ayant une politique commerciale absurde, que si ils avaient essayé de satisfaire leurs clients.
Ils auraient pu utiliser ma voiture en démonstration, puis la revendre après avoir trouver un moyen de réparer... mais non... Il préfèrent une mauvaise pub, perdre des clients, et prendre leur pied à prendre les gens pour des cons, en pensant avoir un pouvoir absolu sur les debiles de consomateurs...
Mais moi, je suis jeune (oui 29 ans, c'est jeune !!), j'ai du temps, et je vais les faire Ch..er jusqu'au bout !
D'ailleur un expert va constater le vice caché sous peu, va suivre un (longue) procédure judiciaire, et la vente sera annulée... En attendant, j'ai la chance de part mon boulot de pouvoir raconter cette histoire a énormément de monde... mais je ne reste qu'un con de petit consomateur pour ford...
Messieurs de chez FORD, on se retrouvera sur de nombreux forums, celui ci n'est que le premier !
gtso le mer 23 août 2006 à 20:24
Deja le C MAX a un passé loin d'etre elogieux ! :bad: :bad:

Je suis de Sochaux ( Peugeot ) , un de mes meilleur copain bosse dans le service qui démonte toutes les voitures de la concurence , meme celles qui ne sont pas importées , une des plus merdique de tous ce qu'ils ont déssossés pour voir comment c'est fabriqué est le ................C MAX ! !

Par contre les coreenes progressent a vitesse GRAND V ! et sont tres bien fabriquées ! ;)
yvan le mer 23 août 2006 à 22:11
Pluko, ça me rappelle ma mazda 2 100% ford vendue après 1an tellement dégouté et rebonjour Renault qui propose des véhicules de qualité quoiqu'on peut le penser enfin par rapport à une Ford ou une Mazda c'est FIABLE. Monsieur Ford&Mazda, au plaisir de plus jamais vous revoir dans mon garage :-)
ambre le mer 23 août 2006 à 22:11
Pluko> continues comme ça va jusqu'au bout !! :good: ;) J'ai déjà une mauvaise expérience avec Ford ça me confortes dans mon opinion du traitement plus que déplorable de la clientèle !! :bad: :bad: :arg:
mathieu25 le mer 23 août 2006 à 22:21
Eh ben :oh: où sont construites les C et S-max ?
SaluC1 le mer 23 août 2006 à 22:53
Comme quoi selon les personnes Renault c'est de la merde, on peut assez le lire dans les forums et pour d'autres c'est Ford. Et pour d'autres c'est Fiat :D

C'est ma 4ème Ford et je n'ai jamais eut de soucis particuliers et mon garage est au top :good:

Et mes parents ne jurent que par Renault et ils n'ont pas de soucis non plus...

C'est comme partout, faut pas tomber sur le mauvais numéro ;)
yvan le mer 23 août 2006 à 23:25
SaluC1 oui tu as raison mais bon me concernant avec mon expérience, j'ai fait descendre les inspecteurs qualité de la marque et ils m'ont dit que c'était la conception du véhicule qui était en tort, j'ai essayé d'autres véhicules et idem mais bon oui tu as raison y en a qui ont un peu plus de chance ou alors moins exigeant. Un véhicule peut satisfaire à une personne et pas à une autre ...
remi95 le mer 23 août 2006 à 23:43
"Ford la qualité que vous recherchez"

un ancien slogan de la marque il y a quelques années abandonné depuis .............. :D
yvan le jeu 24 août 2006 à 00:30
On la recherche peut-etre toujours, c'est un défi en fait ...
freccia le jeu 24 août 2006 à 01:06
Citation:Deja le C MAX a un passé loin d'etre elogieux !

Je suis de Sochaux ( Peugeot ) , un de mes meilleur copain bosse dans le service qui démonte toutes les voitures de la concurence , meme celles qui ne sont pas importées , une des plus merdique de tous ce qu'ils ont déssossés pour voir comment c'est fabriqué est le ................C MAX ! !

Pourtant le probleme du cmax vient ou venait du moteur diesel et de l'electronique peugeot.
De toutes les marques japonaises la moins fiable est suzuki car elle utilise des moteurs diesel peugeot et maintenant renault.
Aller comprendre.
pluko le jeu 24 août 2006 à 07:32
Citation de SaluC1 :

« Comme quoi selon les personnes Renault c'est de la merde, on peut assez le lire dans les forums et pour d'autres c'est Ford. Et pour d'autres c'est Fiat
C'est ma 4ème Ford et je n'ai jamais eut de soucis particuliers et mon garage est au top
C'est comme partout, faut pas tomber sur le mauvais numéro »

Je suis d'accord...
Ton garage est peut être bon, le mien l'était aussi.
Mais quand il y a un problème sur une voiture qui vient de sortir, ton concessionaire est incompétant, c'est FORD FRANCE qui décide de TOUT.
Même de recoller une baguette !
Le problème (je vais me répetter...) c'est que chez FORD FRANCE, il est IMPOSSIBLE d'avoir un interlocuteur compétant, capable de PRENDRE DES DECISIONS commerciales intelligentes ... Ce qui m'a bien été confirmé par le service juridique de mon assureur, qui à l'habitude de traiter ce genre d'affaire.
On peut donc résumer : Les professionnels reconnaissent que Ford a un service clientelle déplorable !
freccia le jeu 24 août 2006 à 11:52
Le probleme c'est que tant que la voiture est réparable ils vont préférer le faire.
C'est vrai que maintenant avec l'electronique notament sur les voitures equipé de moteurs diesel francais (cas du smax) c'est plein de bug.
Les mises a jours viennent régulierement essayer de mettre fin a tout ces disfonctionnement.
Vive l'essence plus fiable car moins poussé et moins compliqué et moins cher a faire réparer.
Les progres des diesel l'ont fait evouler en agrement et performances mais la fiabilité et du coup l'economie n'y est plus.
A quoi sert d'economiser 50 euros par mois sur la conso si c'est pour en claquer 2000 dans une reparation.
Surtout que le smax essence est vraimet tentant(-4000 euros)
yoyofire112 le jeu 24 août 2006 à 11:57
:good: Moi j'ai toujours dis"""""Ford c'est bien, une voiture c'est mieux"""""":) :D :p
pluko le jeu 24 août 2006 à 14:34
Dans le cas présent, ce n'est pas réparable...
je suis assez d'accord avec ton idée sur les économies, mais si tu est sous garantie (comme c'est le cas), il n'y a pas de frais du côté panne.
encore faut il qu'elle puisse être réparée !!!
KalleAnka le jeu 24 août 2006 à 14:45
Mais que vaut le S-Max essence en puissance, reprises et agrément ? :louche: :idee:
freccia le jeu 24 août 2006 à 15:24
Ca cela serait bien de connaitre une personne l'ayant essayé.
Au vu des chiffres je dirai mon bien en reprise (reste a voir les sensations) mais en acceleration et vitesse je dirais aussi bien que le tdci 140.
En mieux sonorité et vibration.
La conso c'est a voir je pense qu'il faut tabler sur une moyenne de 2 litres en plus.
On attend un test d'une personne en possedant un ou un essai presse.;)
freccia le ven 25 août 2006 à 14:49
5 etoiles au crash test.
Le meilleur resultat jamais obtenu 100 % en choc frontal et 100 % en lateral.4 etoiles pour la protection enfants.Du tout bon l'espace est la aussi détroné.
weber-dc40 le ven 25 août 2006 à 14:50
Reste à savoir si ça sert à autre chose qu'à faire de la pub... :etourdi:
Saluc1 le ven 25 août 2006 à 14:51
Surtout, si elle ne peut pas rouler, y aura pas accident :D
mathieu25 le ven 25 août 2006 à 14:54
SaluC1 > pas sûr, même à l'arrêt tout arrive :D
Saluc1 le ven 25 août 2006 à 14:57
Mathieu > Pas faux :D
cclotaire le sam 26 août 2006 à 10:18
Bonjour,
Pour tout vous avouer, le S_max est un véhicule FA-BU-LEUX !
Il est normal que certains soient déféctueux, le véhicule venant de sortir, il bénéficiera comme toutes les nouvautés de campagnes de rappels !
Pour info, un ami vient d'acquerir un VN de marque francaise en 2ème voiture, et bonjour les enmerd..., pourtant la ligne est géniale ! elle est d'ailleurs en photos un peu plus haut....
Le TDCI 140ch est un moteur tres coupleux au delà des 2000 tr/min, il est surtout tres tres silencieux. il nécessite peu d'entretien et est quasi obligatoire sur un S-max.
voila voila
pluko le lun 28 août 2006 à 07:40
Citation de cclotaire :

« Il est normal que certains [véhicules neufs] soient déféctueux »

!!!!:oh: :oh: :oh: !!!!
tu te rends compte de ce que tu dis !????
A mon avis, t'as jamais du payer 30 000 eur pour une voiture qui marche mal toi !!!!??

ou alors tu plaisantes... :louche: oui, ca doit être ca... tu rigole en fait !! :idee:
gtso le lun 28 août 2006 à 08:51
C'est triste de lire ca ! :bad: ;)
pluko le lun 28 août 2006 à 09:57
Citation de mathieuc1 :

« pas sûr, même à l'arrêt tout arrive »

moui... m'enfin, je m'amuse pas à squatter ma voiture avec les enfants quand c'est pour pas rouler...
alors dans ce cas, le crash test... 5 étoiles ou pas... ca change pas grand chose... au moins, ma voiture pourait être changée comme ca...

Sinon, le 125ch est très très creux en dessous de 2000 tr/min, avec la clim en marche... qu'est ce quelle bouffe comme énergie la clim ford ! même problème sur fiesta et mondeo, on perd beaucoup de puissance quand la clim se met en marche.
pluko le lun 28 août 2006 à 10:02
Pardon, je me suis trompé de topic pour la dernière info, ca devait aller ailleurs...:(
Citation de pluko :

« Sinon, le 125ch est très très creux en dessous de 2000 tr/min, avec la clim en marche... qu'est ce quelle bouffe comme énergie la clim ford ! même problème sur fiesta et mondeo, on perd beaucoup de puissance quand la clim se met en marche. »
pluko le mer 30 août 2006 à 08:27
Un petit apercu des qualités du moteur 1.8l tdci 125... en video :
http://video.tophe.com/ford-s-max-moteur-hs/

convaincu??
Saluc1 le mer 30 août 2006 à 08:39
C'est beau un tracteur :D
pluko le mer 30 août 2006 à 09:03
http://video.tophe.com/ford-s-max-moteur-hs/

oui, belle sonorité le nouveau massey fergusson...
ambre le mer 30 août 2006 à 10:47
:oh: :oh: :oh: Et ils te disent que c'est normal ? ? :oh: :oh: :oh: :etourdi: :louche:

Comment il bouge le moteur !!! Et le bruit agricole hallucinant !!! :vomir: :vomir: :D

Franchement je comprends pas comment on peut te laisser rouler avec une caisse comme ça c'est vraiment du foutage de gueule !!! :arg: :arg: :bad: :etourdi:
Saluc1 le mer 30 août 2006 à 10:57
Faut dire aussi que sur ma Mondéo que je trouve silencieuse, enfin normale pour un diesel, lorsque j'ouvre mon capot bourré d'insonorisant, le moteur est nettement plus bruyant et regardez bien le carter en plastique sur le moteur, chez moi il est bien fixé, pas sur la vidéo, ça ne doit pas arranger les choses :D
pluko le mer 30 août 2006 à 13:02
Non non, le capot en plastique est très bien fixé... c'est pire encore quand je l'enlève, c'est bel et bien le moteur qui bouge comme ca... tu verrais en vrai, c 100X pire, la commande de boite est balancée dans tous les sens !
KalleAnka le mer 30 août 2006 à 13:28
Il vaut quoi le 1.8L Cdti 125 sur le S-Max en accélération et en reprise ?
Rod350Z le mer 30 août 2006 à 13:29

pluko< trop tard pour toi, mais tu aurais pu refuser de prendre livraison du vehicule juste a cause des rayures et du soufflet de levier de vitesse dechire (vehicule non conforme). Faut s'y prendre d'autant plus tot qu'on est rentre dans l'ere du SAV aveuglement indifferent (chez Nissan et chez Toy, inclus).:(

pluko le mer 30 août 2006 à 13:57
Le 1.8l 125 est très (trop!) creux sous 2000tr/min, il parait que c'est le même problème sur le 140, mais sinon, il est suffisant pour tirer l'auto sur la route.
KalleAnka le mer 30 août 2006 à 14:02
Quelqu'un a déjà essayé les moteurs essence ?
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordS-MaxFORD S-MAX   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 160 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales