Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
292 messages 7266 vues |
La Ford Puma II |
Fred | ![]() @weber-dc40 Un Junior équivalent c'est 10% plus cher.... C'est pas malhonnête de vendre ça à prix d'or ? Tout ces petits machins électriques, c'est pas réaliste. Comme je l'ai dit, il n'y a pas de sous, Ford étant tout seul. Ils ne peuvent rien développer. Même VAG a une plateforme aussi vieille et ne développe plus rien. Ils vendent les Polo, Fabia, A1 et Ibiza parce que la plateforme est rentabilisée....mais pour combien de temps encore ? Là franchement, c'est pas les constructeurs les fautifs, c'est l'Europe : pollution, GSR2 etc...on ne voit ça que chez nous. Produire une petite voiture abordable en faisant le profit sur le volume n'est plus possible. On fait donc de la marge sur le produit lui-même |
Ocean_Orgy | ![]() Ford étant tout seul, ils ne peuvent rien développer ? Ils ont fait comment avant ? |
Fred | ![]() Les normes ! Une Fiesta vendues à 300'000 exemplaires par an, ça allait, la marge c'était sur le volume. Fiat a vendu jusqu'à 500'000 Punto par an, pourquoi : Voiture abordable, bien équipée, fiable etc.... Elles sont où les Punto ? Aujourd'hui, une petite voiture qui doit supporter toutes les normes (pollution, sécurité, GSR2....) voient leur prix s'enflammer. Si le surcout est de disons 3000 balles sur une voiture à 50 tickets, il est aussi de 3000 balles sur une petite. Et sans la synergie c'est impossible. Du coup, soit on est un grand groupe pouvant multiplier les modèles pour rentabiliser, soit on ne peut plus développer. FCA a complétement lâché Fiat, GM s'est débarrassé d'Opel...Ford arrivait encore à s'en sortir avec ses Fiesta et Focus vendues aux USA, mais les politiques étant tellement différentes, toutes les constructeurs US on abandonné la voiture, pas assez rentable. Et même les grands groupes : Stellentis -> petites et compactes, il y a combien de modèles : sur la CMP (petites) il doit y avoir 15 modèles, et sur la EMP2 (compacte) 20 modèles..... Et en produisant 35 modèles différents, ils sont capables de nous sortir.....que le 1.2 Puretech pour répondre aux normes. Aucun développement sur un nouveau moteur.... Donc si eux n'ont pas de pognon pour développer un nouveau moteur, comment Ford pourrait développer une nouvelle plateforme pour l'Europe qui se vendrait à quoi : 300-400'000 exemplaire par an ? |
weber-dc40 | ![]() Du coup faut payer la poubelle 35k et leur donner un pourboire pour survivre ? Les normes, leur 1.0l et les clones de vag ils doivent être dedans sans galérer. La Suzuki Swift, Ford a le pognon pour faire un truc aussi bien je pense. Ils ne veulent plus développer surtout. |
Ben_92 | ![]() Le marché il a changé |
S970277 | ![]() En faire un minimum pour continuer à gagner un maximum pour les actionnaires |
weber-dc40 | ![]() https://ecoloauto.com/les-activites-europeennes-de-ford-sont-confrontees-a-un-risque-potentiel-de-faillite-malgre-linjection-de-48-milliards-de-de-liquidites-aux-etats-unis/ (Les activités européennes de Ford sont confrontées à un risque potentiel de faillite malgré l'injection de 4,8 milliards de $ de liquidités aux États-) Ça sent la fin d'ailleurs. |
kri | ![]() il y a qq marques a qui il n'est pas facile d'envisager un avenir en Europe , mais c peut etre par méconnaissance Je pense a Ford, Opel, Alfa, Fiat... |
Ocean_Orgy | ![]() Ford ils ont décidé de laisser de côté les citadines et compactes pour faire du SUV mais je lisais récemment qu'ils s'étaient rendus compte de leur connerie et que maintenant ils vont devoir rattraper leur retard. Après c'est marrant qu'en faisant du bric et du broc, ils sortent un truc à 1500kg quand les autres font du spécifique électrique plus lourd. |
weber-dc40 | ![]() Citation de kri : « il y a qq marques a qui il n'est pas facile d'envisager un avenir en Europe , mais c peut etre par méconnaissance Je pense a Ford, Opel, Alfa, Fiat... » @kri Fiat a l'image et tout le matos pour faire des petites voitures populaire et désirables. Faut juste tourner la page de la politique de tavares, c'est sûr qu'à 35k de base leurs voitures elles n'ont plus trop d'intérêt. Dernière édition le 12/04/2025 à 12:43 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Ouais enfin FIAT n'a pas attendu Tavares pour faire de la merde. |
Carpe.diem | ![]() Bof. Ya pas eu de vraies merdes dans le sens italien du terme c'est 20 dernières années chez Fiat. (Certains diront qu'il n'y a rien eu du tout |
Ben_92 | ![]() Ils ont fait quoi depuis la 500 en 2007 Des petites et des grosses 500 |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai dit "de la merde" pas "des merdes" |
Spilner | ![]() La Tipo est revenue ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ils ont fait la 500, la 500c, la 500l, la 500x, la 500h, la 500m, la 500k, la 500i, la 500f, la 500r. |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai pas compris non plus, ils font plus que les quatre portes les turcs ? |
Carpe.diem | ![]() La tipo, en 5 portes et sw, a 16k, les mecs faisaient trembler dacia. |
Fred | ![]() @weber-dc40 Suzuki vend la Swift partout (au Japon,en Inde, Australie, Afrique..... etc). Va vendre des Ford au Japon..... Et pour adapter la Swift aux normes Europe, une Swift 84cv Pack, boite cvt c'est 22KEUR. ça devient aussi très cher. Désormais ils en vendent très peu. Les ventes sont sont aussi écroulées. En Suisse, ça fonctionne très bien parce que c'est dispo en 4x4. Mais dans le reste de l'Europe... La politique a tué la voiture européenne de Monsieur tout le monde. A cause normes débiles qu'on a que chez nous, les prix des voitures s'est envolé, et c'est le prix de petites qui a le plus trinqué. Et leur normes Euro 7 allaient toutes les tuer d'un coup. Et le marché européen est toujours un marché de petites voitures. Donc en tuant les petites, les politiques tuent l'industrie européenne. Et bien sûr l'Europe a elle-seule va sauver la planète de la pollution atmosphérique pendant que le reste du monde n'a pas ses normes là. Pour donner un exemple : les voitures en catégorie A donnent des avantages fiscaux dans la partie de la Suisse où j'habite. Il n'y a plus aucune voiture thermique ou hybrid qui est dans cette catégorie. Et les électriques, une Renault 5 E-tech, c'est en catégorie B. C'est débile ! |
christophe_aut | ![]() Déjà 80kkms sur la notre et on voudrait changer pour une neuve en BVA budget max 35k, que conseillez-vous ? |
Ocean_Orgy | ![]() CX-3 pour la vraie BVA ? |
christophe_aut | ![]() Sympa ce Taigo ![]() Ca vaut quoi le Junior niveau finition et fiabilité ? |
Fred | ![]() le CX-3 n'est plus au catalogue depuis 3 ans Le Junior, c'est du Stellentis. C'est une Peugeot 2008 carrossée en gros. C'est donc le 1.2 Puretech Peugeot, amélioré et hybridé avec la nouvelle boite auto 6 rapports. Que ce soit le moteur (problème de chaine déjà identifiés ou de boite (nouvelle boite auto 6 développée par Punch, au revoir la boite 8 rapports fiable Aisin). Le reste des équipements, c'est 100% du Stellentis. Perso, je ne suis pas fan, même avec les roues 18 pouces, les roues semblent perdues dans la carrosserie et c'est pas très grand dedans. |
christophe_aut | ![]() Il devait vouloir dire CX-30 dispo en 122/150/186cv. Ok et le Tonale pareil du coup? |
Fred | ![]() Le CX-30 et le Tonale, c'est la catégorie dessus, c'est des compactes. Le Tonale, c'est un Jeep Compass carrossé...Et pour un joli, c'est 10K de plus que tu veux mettre. Là aussi, je trouve qu'il a un problème de proportion. L'empattement est trop court, ce qui donne des grands porte-à-faux avant et arrière. C'est pas très heureux. Le CX-30 n'existe plus qu'en 2.5 litres 140cv ou 2.0 186cv. Là le prix sera aussi plus élevé. que les 35K max. A voir. Ma soeur a un 122cv AWD. ça manque de gouache, mais c'est confortable, ultra bien équipé, une superbe finition. Ce truc est super ![]() |
weber-dc40 | ![]() A moins de 25000, un Skoda kamiq chez mandataire ou remisé. Un Suzuki Vitara. Dernière édition le 13/04/2025 à 12:41 par weber-dc40, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() ![]() |
Fred | ![]() Un Suzuki Vitara en sortant d'un Puma... la punition ! Le Kamiq effectivement, cousin des VW, très bonne voiture....mais les Skoda deviennent aujourd'hui plus chères que les VW. La tendance s'est inversée. |
christophe_aut | ![]() Parce qu’ils sont beaucoup mieux équipés aussi |
Fred | ![]() Non pas forcément. C'est VW qui fait des monstres rabais et remises de prix...ils n'ont pas une très bonne image en ce moment.... Par contre, ça ne semble pas affecter de la même manière Skoda qui lui semble en meilleure forme, donc il y a moins de rabais, d'actions etc. Du coup, voiture équivalente avec équipement équivalent, faut voir chez les 2, tu pourrais être surpris d'avoir de meilleures affaires chez VW. |
nico-20vt | ![]() Safet a dit que l'idée est de proposer une petite batterie qui va consommer le moins possible. J'ai éclaté de rire. 😂 |
Toniciano | ![]() J'ai ri en regardant à chaque plan le truc dépasser à mort sous le plancher |
christophe_aut | ![]() Pourquoi VW a une mauvaise image? |
Fred | ![]() Le dieselgate..... ça leur a fait beaucoup de mal et ça leur a coûté 32 milliards. Les Tdi se vendaient encore comme des petits pains, et tout à coup plus personne n'en voulait. Et même si ça a touché tout le groupe, on parle de scandale Volkswagen, donc l'association à la marque se fait. ça a induit le lancement précipité de la plateforme électrique pour compenser. Mais elle n'était pas prête. Mal réglée, pleine de bugs etc... et la qualité de finition, des matériaux et de l'ergonomie a fait gros bon en arrière. Pour la nouvelle Golf en 2020, la comparaison avec la précédente faisait mal. Du coup, les prix sont devenus totalement injustifiés... ...et pendant ce temps Skoda montait en gamme, jusqu'à proposer aussi bien, voir mieux que VW et même si les prix sont montés ça bénéfice d'une bonne image parce qu'on a l'impression que la marque se soucie du consommateur (matériaux, finition, ergonomie etc) et que payer plus cher pour la même voiture chez VW c'est injustifié. C'est pour cela que VW fait des monstres rabais. Audi est aussi touché par la baisse importante en qualité. |
christophe_aut | ![]() Ah ok et leur petit essence est fiable? Laquelle supporterait le plus l’E85? |
christophe_aut | ![]() Essai d’une Junior Bva cette am, ça fait le job mais 32k en finition spéciale avec peinture rouge triple couche (magnifique ![]() Par contre l’offre de reprise de la Puma fait mal 12k€ alors qu’elle n’a que 3 ans. Et les sièges baquet sont à éviter. ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() 32k le Piretech ![]() |
christophe_aut | ![]() On va aller voir chez VW pour comparer. |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/mnXkKgbNHnc?si=ZorUfBNa2EkQ8Ynn ![]() ![]() YouTube 18:32 Essai Ford Puma Gen-E électrique: futur best-seller ? Pour un truc rafistolé c'est pas si pire. Et si on aime faire pleurer les concessionnaires comme @SaluC1 ça doit se sortir à pas cher. |
SaluC1 | ![]() Pas assez cher mon fils |
Golf_For_Ever | ![]() T as pris quoi après la jag @christophe_aut |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
|
« 6 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1236 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|