La Ford Puma II - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordPumaLa Ford Puma II   «   5            Répondre    
Ford Puma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
239 messages
6039 vues
La Ford Puma II
Toniciano le mar 29 oct à 10:11
Disons que c'est un peu cher mais sur le long terme tu t'y retrouves.
Pas du jetable comme la plupart des BEV.
christophe_aut le mar 29 oct à 10:17
34 c’était quasiment le prix hors négo de la Puma et on a signé à 27!

A 28 cash je signerais tout de suite pour le Lexus mais reste à voir le prix de la reprise et à mon avis ça va faire mal…
Carpe.diem le mar 29 oct à 10:29
Autant la yaris cross est moche et en plastique dur de partout, autant lexus s'est vraiment sorti les doigts du cul pour en faire qqchose de sympa.

Pour le tarif, c'est excessif, mais la yaris cross l'est déjà, excessive.
Ben_92 le mar 29 oct à 10:34
j'avais trouvé la yaris cross chere a crever quand j'étais allé l'essayer

et en plus vraiment degeulasse a l'intérieur

a 34500 pour la lexus c'est vraiment le bas de gamme sans equipement, tu n'as meme pas un multimédia correct, on est plus au niveau d'un peugeot a priori
christophe_aut le mar 29 oct à 10:36
C’est pas si excessif 30k, c’est la moitié d’un GLC le tiers d’un RX.

J’allais dire aussi la moitié d’un Macan, je voyais ça dans les 60k mais je viens de regarder c’est 80k un Macan maintenant ! :oh:
christophe_aut le mar 29 oct à 10:38
@Ben_92 on est pas geek un simple autoradio suffit.

Les seuls trucs utiles c’est volant et sièges chauffants chauffant et la caméra de recul mais si c’est pour rajouter 10k d’options c’est pas la peine…
Ben_92 le mar 29 oct à 10:41
en daily j'apprecie beaucoup le systeme multimedia de la tesla, c'est quand meme hyper agréable

revenir a un vieux gps avec des graphismes degeulasses et un simple autoradio ce serait un gros retour en arriere
jujuleterrible le mar 29 oct à 10:42
Notre yaris Cross était à 37K€ prix catalogue :/
Carpe.diem le mar 29 oct à 10:42
Les dernières toy ont vraiment fait un bon en avant la dessus. Ça n'a plus que 10 ans de retard maintenant.
Ben_92 le mar 29 oct à 10:44
oui a peu pres, j'avais ete assez etonné par le systeme GPS des premieres Yaris 3, ca me rappelait le pac man de mon enfance :love:
Carpe.diem le mar 29 oct à 10:45
Par contre, qd j'ai acheté ma vieille yaris 3, ça m'a coûté 25 balles pour tout mettre à jour. Et 10 ans après, c'était toujours mis à jour, avec les radars et tout et tout.
jujuleterrible le mar 29 oct à 10:46
Je l’avais oublié celle là !

Je crois que j’avais même pas fait 10km avec !

christophe_aut le mar 29 oct à 10:53
Sponsorisée par lopéramide ? :D
weber-dc40 le mar 29 oct à 10:58
Et une jazz ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724372913 (HONDA Jazz e:HEV 1.5 i-MMD Advance Sport - Voitures)
Fred le mar 29 oct à 11:00
Le problème du LBX, c'est qu'avec la peinture métal, les sièges chauffants et 3 conneries, tu es vite à 37-38 K. Et il faut conduire cool, sinon ça gueule, surtout si vous faites de l'autoroute.

Après, tu as la tranquillité sur la durée et la conso très faible. Tout ce calcule.
Ben_92 le mar 29 oct à 11:04
le puma est assez agréable a conduire, en dehors de la boite trop longue qui etouffe le moteur sur les rapports superieurs, le moteur est assez sympa sur les premieres vitesses, et le chassis assez dynamique

je suis pas sur qu'on retrouve ca sur la lexus, c'est pas trop la marque de fabrique
jujuleterrible le mar 29 oct à 11:05
Citation de christophe_aut :
« Sponsorisée par lopéramide ? :D »

@christophe_aut

Par Toyota ça va déjà bien :D

Stratégie de merde...... bagnole qui venait de sortir, série limitée de lancement full option....
Le garage obligé de garder la bagnole 6 mois dans le showroom avant de la livrer au client :etourdi: :(

Tout ça pour revendre la bagnole 10j après la livraison :D ...... à un autre garage Toyota à Lyon, sans rien perdre..... série limitée très recherchée !

Puis après on s'est bien fâché avec Toyota Montauban qui nous a prit pour des cons...... zéro geste (même insignifiant) alors que des Toyota j'en ai eu des wagons !!!!!!!!!!! et refus de vendre des bagnoles parce que sinon ça vide le showroom...... obligé de commander avec 1an de délai..... :oh: :etourdi:

Bref ça a fini chez Mazda ;)
jujuleterrible le mar 29 oct à 11:09
Et une belle Mazda 3 Skyactiv-X avec le pack aero :?:

Citation de Jujuleterrible :
« Soul red avec le kit Aero ;)

»
jujuleterrible le mar 29 oct à 11:12
Citation de weber-dc40 :
« Et une jazz ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724372913 (HONDA Jazz e:HEV 1.5 i-MMD Advance Sport - Voitures) »

@weber-dc40

je valide aussi :good:
Carpe.diem le mar 29 oct à 11:13
C'est top la jazz :good:

Je comprends pas que ça bide autant.
christophe_aut le mar 29 oct à 11:17
@Fred la Puma gueule aussi sur autoroute, après au niveau sécurité en cas de crash j’aurais plus confiance en Lexus que Ford…

Faudra l’essayer de toute façon on a un cc Lexus pas loin et c’est pas pour tout de suite elle est encore garantie jusqu’à ses 75kkms donc d’ici un an environ…

Pas mal la Jazz elle avait une Micra avant mais elle a pris goût au « SUV »…
Dernière édition le 29/10/2024 à 11:19 par christophe_aut, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 29 oct à 11:30
la micra IV 1.2 80ch 3cyl :love: --> La patronne !!!!!!

Ca miaule comme un Flat6, sans risque pour le permis, et c'est increvable !!!!!!!!

Après en Kompressor 98ch pour les pailotes fougueux , les vrais !!!!! ceux qui font + de trace de pneu sur le bitume que dans le calbut, genre @maxz318is :cool:

https://www.caradisiac.com/WATT-is-it-Francois-vous-explique-la-Nissan-Micra-DiG-S-73410.htm (What is it : François vous explique la Nissan Micra DiG-S) :cool:
christophe_aut le mar 29 oct à 11:39
Non une K12 dci elle est dcd à 255000 kms…
caraddict le mar 29 oct à 15:36
@Carpe.diem y a quasiment aucun réseau Honda et elle est quand même pas du tout bandante esthétiquement la Jazz, ça a un look de monospace dont plus personne ne veut en Europe. C'est pas sexy à conduire non plus mais bon je pense que c'est pas le principal problème de l'auto.

@christophe_aut tu peux t'asseoir assez haut dans une Jazz et ça existe même avec un look baroudeur, c'est pas si loin d'un SUV ;)
clionrj le mar 3 déc à 12:38
Citation de Worldscoop :

« Voici le Ford Puma Gen-E. Ford annonce une autonomie mixte de 376 km et de 523 km en ville selon le cycle d'homologation WLTP.

Le Ford Puma Gen-E n’existe qu’en une seule version, avec un bloc de 168 ch placé sur l’essieu avant. Cette traction est alimentée par une batterie lithium-ion NMC (nickel-manganèse-cobalt) d’une capacité de 54 kWh brut ou 43,6 kWh net.

»

Edit Autotitre : Ford Puma II Gen-E :

ben_92 le mar 3 déc à 12:52
54 brut pour 43 net :oh:

Ça sent le truc daube à mort comme la mach e

Ces tocards ont choisi de rebadger une vw en plus pour la capri, le suicide
christophe_aut le mar 3 déc à 16:28
Jolie en jaune
Fred le mar 3 déc à 16:38
@ben_92 Avec 43 Kwh net, l'autonomie ne sera pas grande. Effectivement, il y a un gros écart entre le net et le brut, Ford ne sait apparemment pas gérer.

Et alors, les "tocards" ont choisi apparemment la bonne plateforme pour le rebadge. C'est la seule plateforme actuellement qui arrive à rivaliser avec Tesla (pas encore totalement à niveau, mais très proche)
ben_92 le mar 3 déc à 16:42
elle brille pas par sa fiabilité quand meme

l'avenir nous dira ce qu'il en est, je suis pas nostradamus.
Fred le mar 3 déc à 16:53
Tout a été revu en début d'année 2024. Effectivement, elles étaient plein de merdes. Mais VW a tout revu : les softwares, la gestion des batteries, les moteurs....

Comme tu le dit, l'avenir nous le dira. Mais à mon avis Ford n'a pas repoussé l'Explorer/Capri pour rien. Ils voulaient commencer avec la plateforme remaniée.
ben_92 le mar 3 déc à 17:08
:good:
spilner le mar 3 déc à 18:34
ah bon la seule? Pourtant les Reno et les Kia/Hyundai sont efficientes aussi non?
Carpe.diem le mar 3 déc à 18:40
Les hyundai kia c'était vrai "avant". Le passage aux plate-forme dédiées n'a pas fait de miracle.
fabala-x le mar 3 déc à 20:53
L'EV6 c'est pas une catastrophe non plus ramené au gabarit même si c'est pas la meilleure. Jamais la conso affiche des chiffres indécents
Toniciano le mar 3 déc à 20:58
La plate forme MEB c'est sans doute la pire dédiée BEV de toutes :D
Seul avantage: c'est pas cher !
Fred le mar 3 déc à 22:27
l'EV6 est effectivement très sympa, est une 800v, on sent qu'ils se sont donnés du mal etc.......mais l'EV3 j'ai vraiment l'impression qu'ils sont rentrés dans le rang. Que ce soit en efficience, en recharge, en prix..

Les Renault, sont les véhicules légers, le nouveau Scénic par exemple, pèse 300kg de moins que l'équivalent de la plateforme MEB (et ce malgré 10 KWh de batterie en plus), mais bouffe en moyenne 3 Kwh/100km de plus sur autoroute. Donc du coup, il bouffe le surplus de batterie sur le même trajet...et c'est d'autant plus long à recharger que la courbe n'est pas géniale.

La plateforme MEB, tout le monde s'arrête sur toutes les merdes, à raison. Mais comme je l'ai dit VAG a revu de fond en comble la plateforme en début d'année. Désormais, non seulement ils sont dans les prix, mais aussi ils sont performants et efficients. Les retours des essais sont super bons. Le nouveau Skoda Elroq va faire un carton je pense.

Et alors, faudra juste voir dans le temps, si toutes les améliorations en ont fait un truc fiable. :D
weber-dc40 le mar 3 déc à 22:29
Le Puma avec 10kwh de batterie en plus c'était une nouveauté à considérer c'est dommage.
Fred le mar 3 déc à 22:50
Oui, il a un look très sympa. Mais bon, Ford ne semble pas maitriser l'électrique...on sent quand même que l'Europe est un peu délaissée et qu'ils n'ont pas vraiment de gros moyens.
christophe_aut le mar 3 déc à 23:07
Ils sont aussi dépassés sur l'E85 c'était pas une franche réussite leur installation...
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Ford Puma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordPumaLa Ford Puma II   «   5              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCarlos Tavares aide moteur mortalité Skoda Elroq Honda Ola Källenius Opel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique
MarquesSkoda Honda Opel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement