Fred |
le mar 3 déc à 22:27
l'EV6 est effectivement très sympa, est une 800v, on sent qu'ils se sont donnés du mal etc.......mais l'EV3 j'ai vraiment l'impression qu'ils sont rentrés dans le rang. Que ce soit en efficience, en recharge, en prix..
Les Renault, sont les véhicules légers, le nouveau Scénic par exemple, pèse 300kg de moins que l'équivalent de la plateforme MEB (et ce malgré 10 KWh de batterie en plus), mais bouffe en moyenne 3 Kwh/100km de plus sur autoroute. Donc du coup, il bouffe le surplus de batterie sur le même trajet...et c'est d'autant plus long à recharger que la courbe n'est pas géniale.
La plateforme MEB, tout le monde s'arrête sur toutes les merdes, à raison. Mais comme je l'ai dit VAG a revu de fond en comble la plateforme en début d'année. Désormais, non seulement ils sont dans les prix, mais aussi ils sont performants et efficients. Les retours des essais sont super bons. Le nouveau Skoda Elroq va faire un carton je pense.
Et alors, faudra juste voir dans le temps, si toutes les améliorations en ont fait un truc fiable. |