La Ford Puma II - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordPumaLa Ford Puma II   «   4   »»            Répondre    
Ford Puma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
239 messages
6131 vues
La Ford Puma II
Stiletoes1 le jeu 15 fév 2024 à 20:32
Je parlais du malus bien évidemment qui est loin d'être le même ailleurs... puisqu'on est les seuls à pondre des mesures
aussi idiotes pour des véhicules qui se vendent à des proportions faméliques... mais bon la bureaucratie et les idioties non seulement ça rime
mais on est expert en France :good:
Spider le jeu 15 fév 2024 à 20:34
C'est combien le malus pour cette Puma ST ?
weber-dc40 le jeu 15 fév 2024 à 20:34
C'était 2000e là dessus, c'est pas ça le vrai problème.
Jujuleterrible le ven 15 mars 2024 à 16:41
Suis passé chez Ford, j’ai bloqué devant le tarif du Puma ST Final Edition :/

Wolff le ven 15 mars 2024 à 16:53
C'est encore celui avec le 1.5 ? Ou c'est le 1.0 ?
Ben_92 le ven 15 mars 2024 à 16:54
Y a 20% de remise mais quand même oui c du délire
Jujuleterrible le ven 15 mars 2024 à 17:23
1.5 ;)

Comme ma fiesta, c’est la dernière édition avant l’arrêt de la prod :(

Après ça sera fini…… ça passera au 1.0 170ch avec la boîte powershift….
Fred le ven 15 mars 2024 à 17:23
Final Edition c’est le 1.5. Le malus passe par là….
clionrj le ven 15 mars 2024 à 17:27
Ils prévoient la remise dans le tarif :?:
caraddict le ven 15 mars 2024 à 17:38
@Fred il continue sur les autres marchés le ST en 1.5 ? J'ai l'impression que non, il figure pas dans les fiches techniques de la version restylée https://media.ford.com/content/dam/fordmedia/Europe/en/2024/02/NewPuma/2024Ford_Puma_TechSpec.pdf (?) . Et s'il disparaît ailleurs c'est que c'est pas qu'une question de malus ;) Après en France ce qui va faire le plus mal à Ford c'est la fin de la version E85...
SaluC1 le ven 15 mars 2024 à 17:49
Moi ce qui me choque ce sont les 3500 balles de frais de mise à la route :oh:
caraddict le ven 15 mars 2024 à 17:57
3499,76 €, c'est pas 3 500 €, un peu de précision :arg:
Jujuleterrible le ven 15 mars 2024 à 18:10
3500€ = carte grise + malus + frais divers (carburant, gravage, etc….)

;)
Stiletoes1 le ven 15 mars 2024 à 18:21
J'ai lu gavage... lapsus révélateur !

Ford c'est les soldes toute l'année sur leur site, j'adore leur configurateur :

Prix remisé à partir de
33 400 € *
Prix public à partir de
41 400 € **

Les mecs te vendent pas un produit ou une voiture, mais un prix :D
Fred le ven 15 mars 2024 à 18:45
Citation de caraddict :
« @Fred il continue sur les autres marchés le ST en 1.5 ? J'ai l'impression que non, il figure pas dans les fiches techniques de la version restylée https://media.ford.com/content/dam/fordmedia/Europe/en/2024/02/NewPuma/2024Ford_Puma_TechSpec.pdf (?) . Et s'il disparaît ailleurs c'est que c'est pas qu'une question de malus ;) Après en France ce qui va faire le plus mal à Ford c'est la fin de la version E85... »


@caraddict Non. En Suisse, logiquement on pourrait avoir droit au Puma 1.5 ST, au Macan thermique etc. Mais notre marché est minuscule, du coup on suit l'Europe. Le 1.5 200cv n'était plus fait que pour le Puma. Et en boite manuelle exclusivement. Et pas d'hybridation. Vu le volume très réduit et le grammage, Ford a laissé tombé la mise à jour. Je pense que sortir cette voiture aux normes 2024 aurait couté bien trop cher.
SaluC1 le ven 15 mars 2024 à 20:39
Citation de caraddict :
« 3499,76 €, c'est pas 3 500 €, un peu de précision :arg: »


@caraddict

Pardon, je suis désolé, je ne recommencerai plus, promis :ouin:
SaluC1 le ven 15 mars 2024 à 20:49
Citation de Jujuleterrible :
« 3500€ = carte grise + malus + frais divers (carburant, gravage, etc….)

;) »


@Jujuleterrible

Ah OK, même si la CG n'a pas le même tarif selon la région ?
J'aimerai bien avoir le détail des frais de mise à la route ;)
Jujuleterrible le ven 15 mars 2024 à 21:07
@SaluC1

Sur ma fiesta j’ai eu:
517€ de CG
11€ + 2,76€ de frais de gestion préfecture
120€ de gravage
333€ de frais de mise à la route
275€ de traitement céramique

Le malus est encore à rajouter (1200€ ou 1400€) je ne sais plus, je ne l’avais pas payé car la voiture était déjà immatriculée même si je l’ai réceptionnée avec seulement 10km au compteur ;)


Ça doit être la même chose sur puma a peu de choses près ;)

Après je ne sais pas s’il y a des options sur la puma qui était dans le showroom ;)
Dernière édition le 15/03/2024 à 21:08 par Jujuleterrible, édité 1 fois
SaluC1 le ven 15 mars 2024 à 21:20
Merci pour le détail ;)
Alors autant pour la CG, le malus et frais de dossier divers de l'Etat c'est OK mais pour le reste, sauf si tu demandes comme le traitement céramique, c'est niet, normalement tout est compris dans le prix de vente TTC ;)
weber-dc40 le ven 15 mars 2024 à 23:12
Citation de Ben_92 :
« Y a 20% de remise mais quand même oui c du délire »


@Ben_92

Ca m'étonnerait sur le st.
Toniciano le ven 15 mars 2024 à 23:21
C'est ce qu'on lit sur le papier clairement.
christophe_aut le sam 16 mars 2024 à 01:21
Le tarif est délirant et ils n’ont même pas sorti la E85 BVA…
Dernière édition le 16/03/2024 à 01:22 par christophe_aut, édité 1 fois
Golf_For_Ever le sam 16 mars 2024 à 07:56
@Jujuleterrible t as pris une Fiesta St en remplacement de la Cupra Born?
Jujuleterrible le sam 16 mars 2024 à 08:47
Citation de Golf_For_Ever :
« @Jujuleterrible t as pris une Fiesta St en remplacement de la Cupra Born? »


@Golf_For_Ever

Oui, mais en voiture « plaisir »,




la Cupra est encore là et sera normalement replacée par une R5 électrique ;)
Golf_For_Ever le sam 16 mars 2024 à 18:45
Alors t es content ? C est agréable ?
Jujuleterrible le sam 16 mars 2024 à 22:29
Citation de Golf_For_Ever :
« Alors t es content ? C est agréable ? »


@Golf_For_Ever

Super bagnole en tous points :love:




Enfin avant que ma voisine vienne me la defoncer ……. :ouin: :arg: :/
PS-Coaching le sam 16 mars 2024 à 22:32
La voiture aussi ? :D
Jujuleterrible le sam 16 mars 2024 à 22:36
Citation de PS-Coaching :
« La voiture aussi ? :D »


@PS-Coaching

Excuse j’ai pas le cœur à rire là :/
Réponds moi dans mon sujet si t’as un conseil à me donner pour le bordel dans lequel je me retrouve…..
Autotitre le jeu 5 sept 2024 à 15:10
Actualité : Essai Ford Puma II restyle :

christophe_aut le jeu 5 sept 2024 à 15:15
N’existe plus en version E85 et moins de charme…
clionrj le jeu 12 sept 2024 à 20:38
Première photo de la Ford Puma EV >

Toniciano le jeu 12 sept 2024 à 20:40
30k, 125ch, génial.
Quant à l'EV que l'on a hâte ! Au prix d'une Model Y.
christophe_aut le jeu 12 sept 2024 à 22:17
:D
soussoude le ven 13 sept 2024 à 07:24
Enfin une nouveauté élec "normale" et de taille raisonnable.
Espérons qu'ils bossent un peu mieux l'efficience que sur le Mustang.
christophe_aut le lun 28 oct 2024 à 22:56
Révision des 60 000 faite, il faut prévoir les pneus avant.

On a actuellement du ecocontact 6 et je suis très étonné car ils proposent dans le devis du uniroyal rainsport 5 qui est pas terrible C/A/72dB.

Perso j’aurais préféré du Michelin mais il est indisponible en primacy 3.

Vous me conseillez quoi entre le Goodyear eagle f1 asymetric 5 et le Conti ultracontact NXT?
Ben_92 le lun 28 oct 2024 à 23:00
Tu es déjà à 60000 kms :oh:
christophe_aut le lun 28 oct 2024 à 23:04
Oui et quasiment 100 % éthanol mais eux ils conseillent de faire un plein de 98 tous les 3 pleins d’éthanol.

C’est franchement n’importe quoi.

Quand tu vois que c’est censé être une voiture faite pour rouler à 100 % à l’éthanol et en fait il y a des problèmes, d’ailleurs il y a bien longtemps qu’ils ont retiré le flexifuel de leur catalogue.

A ce propos j’ai reçu la facture de la prise en charge de la rame d’injecteurs et des bougies qu’on avait faite l’année dernière sous garantie à 38000 kilomètres, ils ont tout pris en charge pour environ 800 €.

Ma femme roule énormément, beaucoup plus que prévu avec les enfants elle n’arrête pas on est même très embêté parce qu’on a pris la prolongation de garantie cinq ans et/ou 75 000 km donc je pense qu’on va devoir changer à ce rythme-là l’année prochaine, d’ailleurs j’ai repéré le nouveau Mitsubishi qui est pas mal du tout et garantie 8 ans et/ou 160000 kms!

On a aussi vu la nouvelle puma dans le show-room, c’est affreux leur espèce de bandeau qu’ils ont mis au ras du pare-brise pour mieux intégrer le GPS!

Dernière édition le 28/10/2024 à 23:08 par christophe_aut, édité 2 fois
Fred le lun 28 oct 2024 à 23:16
Après le Mitsu, si c'est l'ASX dont tu parles, c'est n'est qu'un Renault Captur re-badgé.

Concernant l'éthanol, c'était un truc spécialement pour la France. Pas sûr que l'investissement fait par Ford pour le développement soit si haut que ça.
christophe_aut le lun 28 oct 2024 à 23:28
Oui c’est bien l’ASX il a une bouille sympa et en plus il existe au gpl mais je ne vois pas de BVA dans le configurateur et on partirait sur une BVA pour la prochaine.
Fred le lun 28 oct 2024 à 23:47
La boite auto c'est seulement pour l'essence normale.

Sinon dans la catégorie, il y a le Toyota Yaris Cross 130, ce serait pas le même agrément que le Puma, mais c'est ultra fiable et si tu vas chez Toy, c'est garantie 10 ans ou 185'000 km.

Pour à peine plus cher, tu peux trouver des Mazda CX-30, et alors là c'est une autre catégorie. C'est nettement supérieur à un Captur ou Puma, ça va consommer un poil plus, c'est garantie 6 ans ou 150'000 km
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 00:05
Ok et ils sont tous dispo en bva ?
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 00:48
Pneus GY commandés, 380€ les deux av montés et il y a une offre de remboursement de 40 €.

J’ai aussi les plaquettes av à changer il reste 5000 kms environ.

Vous maîtriez quoi, du Ford d’origine, du Zimmermann du Bosch du Valeo ou du Brembo?
Dernière édition le 29/10/2024 à 00:49 par christophe_aut, édité 1 fois
Fred le mar 29 oct 2024 à 01:36
Le Yaris Cross, c'est uniquement BVA, qui est une variation continue. Donc si ta femme aime rouler un peu "sportif" ça fait un peu mobylette qui gueule à l'accélération. mais Toyota a beaucoup amélioré le système.

Chez Mitsu/Renault, c'est une boite à crabots. les crabots remplacent les syncros. C'est plus bruyant, plus brutal, un peu de latence lors des relances...et vu que c'est Renault il y a des soucis puisqu'il y a 15 lois de passage des rapports...bref usine à gaz ayant déjà subits plusieurs rappels pour changements de pièces, joints etc.

Chez Mazda, c'est une boite auto conventionnelle 6 rapports à convertisseur. (et dispo aussi en boite manuelle et 4x4, les 4 combinaisons sont possible)
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 01:54
On voudrait une BVA douce et agréable genre ZF ou 722 Mercedes, elle avait déjà conduit ma classe R et ça lui avait posé aucun problème.
Et caméra de recul indispensable
Dernière édition le 29/10/2024 à 01:57 par christophe_aut, édité 3 fois
jujuleterrible le mar 29 oct 2024 à 07:15
@christophe_aut

Yaris cross tu sens absolument rien !!!!
CVT = 1 rapport
Après faut essayer, on aime….ou pas !
Ça consomme 4.5L/100 sans faire gaffe et sans mettre d’éthanol.

Mazda CX30 c’est déjà pas la même taille en effet, pas la même finition :love:
Soit en 122ch, soit en 180ch hybride,
Conso à 6L/100 en conduite calme.
À essayer.

« Vrai » 4RM chez Mazda.

4RM avec moteur électrique sur le train arrière chez Toyota, mais pas ridicule du tout en franchissement :oh:
Le moteur elec arrière te permet de régénérer + au freinage, donc d’améliorer encore + la conso :good:
Carpe.diem le mar 29 oct 2024 à 07:19
Femme de toubib faut un lbx :D
clionrj le mar 29 oct 2024 à 07:21
Citation de Christophe_aut :

« ls conseillent de faire un plein de 98 tous les 3 pleins d’éthanol. »


Pourquoi du SP98 et pas du SP95-E10 :?:
jujuleterrible le mar 29 oct 2024 à 08:36
Citation de Carpe.diem :
« Femme de toubib faut un lbx :D »


@Carpe.diem

Version RR :love: :love: :love:



:cool:
Fred le mar 29 oct 2024 à 08:59
Lexus LBX c'est une Yaris Cross a la sauce Lexus. mais je trouve qu'ils exagèrent avec les prix et surtout, les finitions t'imposent des trucs que tu veux pas.
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 10:00
Pas mal du tout la LBX en config de base 34k hors négo :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Ford Puma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordPumaLa Ford Puma II   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Defender bilan NAF Peugeot 208 consommation Smart #5 Alpina Série 8 Suzuki Vitara Fiat Grande Panda Stellantis Alfa Romeo Junior autoroute hybride
MarquesLand Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla Volkswagen Renault BYD Toyota Skoda Audi Opel Dacia Volvo
Actuellement, il y a 383 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement