La Ford Puma II - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordPumaLa Ford Puma II   «   3   »   »»            Répondre    
Ford Puma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
224 messages
5581 vues
La Ford Puma II
Fred le ven 3 nov 2023 à 16:19
Effectivement, mais sur le 170, disons qu'il n'y a quasi pas de soucis de motricité. Le 1.0 n'a pas le couple du 1.5.
christophe_aut le ven 3 nov 2023 à 16:25
Citation de Toniciano :
« C'est bizarre ça, pourtant rien d'incompatible. »

@Toniciano C'est ce que je lui ai dit. :etourdi:
Toniciano le ven 3 nov 2023 à 17:36
Dis ça à Ford :D
SPilner le ven 3 nov 2023 à 18:10
Ok je pensais que c 'était comme la Fiesta une version de base avec l'autobloquant de série et une version plus luxueuse avec l'autobloquant en option
Jujuleterrible le ven 3 nov 2023 à 18:29
Citation de SPilner :
« Ok je pensais que c 'était comme la Fiesta une version de base avec l'autobloquant de série et une version plus luxueuse avec l'autobloquant en option »

@SPilner

Sans parler des concessionnaires comme des particuliers qui t’affirment que la bagnole a bien le pack performance alors que pas du tout…… :/
Faut demander une photo du mode « launch control » pour en être sûr !!!! ;)

Et généralement quand il y a le pack perf il y a le pack hiver mais il n’y a pas la sono….. perso RAB.
weber-dc40 le ven 3 nov 2023 à 18:34
La version de base française de la Fiesta était parfaite, y avait rien besoin de plus.
Toniciano le ven 3 nov 2023 à 18:36
M'en parle pas de ça :D heureusement ma FST m'a vengé !!
christophe_aut le ven 3 nov 2023 à 23:18
Vraiment pas un foudre de guerre ce tri cylindre, c’est une voiture de mère de famille. :D
Jujuleterrible le sam 4 nov 2023 à 08:45
Citation de christophe_aut :
« Vraiment pas un foudre de guerre ce tri cylindre, c’est une voiture de mère de famille. :D »

@christophe_aut

Le poids y est pour beaucoup :/

J’ai eu le 1.0 125ch dans un b-max puis dans une focus.

Dans le b-max c’était fun, ça donnait même l’impression d’avoir + que 125ch !!!!!
Et ça suçait 5,5L seulement !

Dans la focus…… rien dans le cul…… rien en bas…. Pas grand chose en haut….. et une conso pas sympa du tout !!!!!!
Mais aussi une boîte + loooooooongue :(

Pourtant moteur/puissance identique….. ;)
SPilner le sam 4 nov 2023 à 14:18
toi c'est plus le "lunch control" gros @Jujuleterrible :D
Jujuleterrible le sam 4 nov 2023 à 14:38
:cool:
christophe_aut le sam 4 nov 2023 à 15:46
Oui je suis d'accord, mais même la sonorité est pas terrible.
Celui qui achète ça 40k en ST doit être bien dégouté.
Carpe.diem le sam 4 nov 2023 à 19:29
Personne n'achète de ford sans une remise à la fiât.
Jujuleterrible le sam 4 nov 2023 à 19:31
Ça remise bien chez Ford ;) et encore + en passant par moi :D
christophe_aut le sam 4 nov 2023 à 19:33
Certes mais même à 27k ça reste trop cher vu le produit et la finition.
Ben_92 le sam 4 nov 2023 à 19:33
J’avais eu pas loin de 25% sur mon puma il me semble
Jujuleterrible le sam 4 nov 2023 à 19:35
Et même quand la fiesta ST était encore commandable, ça insistait sévère pour fourguer du puma ST à la place….. mais bon c’est pas le même prix !

Pour info je sortais la fiesta ST pack performance 5P neuve à moins de 27K€…. Hors malus ;)
Maintenant c’est fini la production est arrêtée
christophe_aut le sam 4 nov 2023 à 19:39
Après le Puma a pour lui une bouille mignonne, un petit air de Porsche, la preuve on en voit partout.

Et leur nouveau bleu est magnifique.

Mais ça reste du plastique grossier avec une finition désastreuse.
caraddict le sam 4 nov 2023 à 19:43
C'est pas censé être une Jaguar en même temps...
Ocean_Orgy le sam 4 nov 2023 à 19:46
Pas sûr que la qualité soit pire qu'une Peugeot par exemple mais le ressenti est assez dégueulasse.
Ben_92 le sam 4 nov 2023 à 19:47
Elle porte les économies sur elle, c’est beaucoup mieux emballé dans une Peugeot
Carpe.diem le sam 4 nov 2023 à 19:55
Mouais. Dans le Renault truck dépanneuse, l'emballage...

#frenchbashing
Ben_92 le sam 4 nov 2023 à 20:01
Ça n’enlève pas le moteur en mousse de la Peugeot c’est sur

Mais dans la puma tu fais un démarrage en côte tu sens que l’épaisseur de l’embrayage a été calculée au micron
christophe_aut le sam 4 nov 2023 à 21:31
C'est clair, et un cache d'ampoule de feu de coffre qui se barre et la tirette de réglage de hauteur de siège qui reste dans la main et impossible à remettre!

En rajoutant un moteur avec des injecteurs en carton et un sav qui dit que c'est dû à la mauvaise qualité de l'éthanol... :etourdi:

En même temps j'ai suivi les reco du forum, rouler full éthanol car c'est prévu pour. :D
christophe_aut le mer 27 déc 2023 à 14:58
Bon ben rdv fait, 38kkms, changement des 3 injecteurs et 3 bougies, 500 Euros HT juste les pièces, mais ça passe sous garantie.

Plus vidange, 140 Euros.

La Puma est repartie pour de nouvelles aventures.
clionrj le ven 12 janv à 13:36
Nouvelle planche de bord >

https://www.auto-moto.com/suv/scoop-ford-puma-restyle-2024--nouveau-regard--cockpit-inedit-et-variante-electrique-pour-le-suv-urbain-28864? (SCOOP Ford Puma restylé (2024) : nouveau regard, cockpit inédit et variante électrique pour le SUV urbain)
clionrj le ven 12 janv à 13:39
Thierry123 le ven 12 janv à 14:05
Affreux le tdb :oh: :bad:
Spider le ven 12 janv à 14:07
:/
Fred le ven 12 janv à 14:22
Ce n'est pas très heureux en effet. L'écran derrière le volant devrait être plus petit...quant aux aérateurs centraux...:(

ça devient un problème sur les voitures, on te fout des écrans de la taille d'un TV pour rien. Du coup, on met où les aérateurs centraux ?
Thierry123 le ven 12 janv à 14:25
Ça fait un peu tdb d’une caisse coincée entre deux époques
Fred le ven 12 janv à 14:32
ça donne un peu cette impression. en gros il faut des écrans monstrueux, donc la modernité, mais on ne sait pas où les mettre. VAG a aussi ce problème sur ces nouvelles voitures, le restylage de la Golf avec cet énorme écran posé là.

J'attends de voir avec les couleurs et matières, parce que là ça peut changer beaucoup de choses.
christophe_aut le ven 12 janv à 22:49
On est loin de ce que j’espérais :ouin:
Toniciano le sam 13 janv à 07:53
Ils font vraiment de la merde d'un coup Ford, ils ont eu une nouvelle direction ou quoi ?
On passe d'autos excellentes et pas trop chères, au néant pur.
Ben_92 le sam 13 janv à 08:03
Le tableau de bord de l’actuel est pas trop moche, mais la construction globale est très légère
weber-dc40 le sam 13 janv à 09:20
Ignoble ce nouveau tdb 😹
christophe_aut le sam 13 janv à 13:20
Citation de Ben_92 :
« Le tableau de bord de l’actuel est pas trop moche, mais la construction globale est très légère »

@Ben_92 C’est bien dommage pour 30000€ prix catalogue.

Tu n’en as plus pour ton argent.

Son ex micra K12 achetée 15k en 2003 avait tenue 18 ans et 250kkms, là je demande à voir…
Ben_92 le sam 13 janv à 13:34
Ça va mieux ou vous avez eu d’autres soucis sur la votre ?

La rumeur dit que c’est parce que la fiabilité est degeulasse qu’ils arrêtent les versions e85…
christophe_aut le sam 13 janv à 13:40
Pour le moment ça va, en même temps elle n’a que 40kkms…

Moi j’ai écouté le fofo on m’a dit tu as acheté éthanol roule à 100% éthanol avec, c’est ce qu’on a fait… ;)

Résultat, changement des bougies et injecteurs à 39kkms, heureusement sous garantie, laquelle se termine fin janvier mais du coup on a prix l’extension de garantie 5 ans pour 800€…

Ben oui on a plus trop confiance :D
Dernière édition le 13/01/2024 à 13:42 par christophe_aut, édité 2 fois
Ben_92 le sam 13 janv à 13:42
Euh oui à ce prix là ce sera rentabilisé :D

On sent que c’est construit à l’économie de toutes façons, ça reste du Ford
christophe_aut le sam 13 janv à 13:45
C’est ça d’ailleurs on avait « cassé »  le cache plastique de réglage de hauteur de siège conducteur et un cache ampoule dans le coffre, du coup ils les ont remis pendant les réparations et on y touche plus…

C’est vraiment pas costaud leur plastoc et impossible à remettre :oh:
Dernière édition le 13/01/2024 à 13:45 par christophe_aut, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 13 janv à 14:07
Fallait reprendre une micra, moins chère, plus efficiente et mieux fabriquée d'après ce que tu dis.
Dernière édition le 13/01/2024 à 14:07 par weber-dc40, édité 1 fois
christophe_aut le sam 13 janv à 14:43
La micra est devenue moche, c’est moins grand au niveau coffre mais les plastiques vieillissaient plutôt bien et on a jamais eu de casse ni de réparations à ce kilométrage… :etourdi:

Cela étant une Infiniti QX me plairait bien. :good:
Dernière édition le 13/01/2024 à 14:45 par christophe_aut, édité 2 fois
caraddict le jeu 15 fév à 18:21
Presque 40 000 € quand même la dernière version du Puma ST 200. Mais c'est un des rares petits SUV qui arrivait à me donner envie :/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-puma-st-200-last-edition-2024-une-ultime-serie-speciale-en-guise-d-adieu-30032132.html (Ford Puma ST 200 Last Edition (2024). Une ultime série spéciale en guise d’adieu)

Spider le jeu 15 fév à 18:28
Malus compris ?
caraddict le jeu 15 fév à 18:41
Hors malus en plus :/
weber-dc40 le jeu 15 fév à 18:45
ouch
Ca casse le délire de ce genre de bagnoles.
christophe_aut le jeu 15 fév à 19:50
:oh:
Stiletoes1 le jeu 15 fév à 19:52
Bienvenu en France le pays de la GR86 à 100K€ :D
weber-dc40 le jeu 15 fév à 20:01
Le prix doit être le même ailleurs, c'est surtout le pays des gens qui deviennent sous payés (hors autotitre évidemment).
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Ford Puma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordPumaLa Ford Puma II   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Inster Paris Mini Aceman Volkswagen Golf Ford Capri McLaren Artura Hyundai Dacia Spring Xiaomi SU7 Audi A5 Audi Q3 Honda
MarquesHyundai Mini Volkswagen Ford McLaren Dacia Xiaomi Audi Honda Fiat Toyota Suzuki Citroën Polestar Nissan Renault Skoda Alpine
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement