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La Ford Puma II |
christophe_aut | le lun 5 déc 2022 à 18:49
Ouverture d'un topic Puma II (la vraie) Ravi de cette petite Puma achetée neuve. Finalement la technologie a parfois du bon, clou dans le pneu arrière D vite réparé chez le mécano du coin. Franchement 1.3 de pression, on ne voyait rien visuellement, le pneu ne semblait même pas dégonflé même en tapant avec le coup de pied dedans! Sinon ma femme en est toujours ravie, moyenne de 8L full E85 depuis 15kkms et en dépannage j'ai une pompe et en même pas 5' tu vides deux jerricanes de 25L, j'ai pris ce modèle: https://www.amazon.fr/gp/product/B07KB44G61/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1&tag=autotitre-21 Et vous? @Fred @Ambuseb @Ben_92 Dernière édition le 06/12/2022 à 00:39 par christophe_aut, édité 2 fois |
Ben_92 | le lun 5 déc 2022 à 19:25
Bah mois je l’ai revendue il y’a deux mois, 6 mois 12000 kms revendue 2000 de plus que le prix que je l’avais payée |
ctncrsp | le lun 5 déc 2022 à 20:29
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Toniciano | le lun 5 déc 2022 à 20:41
Bravo et merci. |
Ben_92 | le lun 5 déc 2022 à 20:50
Bah y a pas grand chose à en dire ça fait le job La tenue de route est bonne, le freinage moyen, la direction électrique est spongieuse comme beaucoup Le moteur cogne en sous régime, monte plutôt bien dans les tours, juste calme par une boîte trop longue Vu l’orientation que prend l’e85 et la surconsommation pas sur qu’elle garde très longtemps un intérêt par rapport à la version sans plomb |
christophe_aut | le mar 6 déc 2022 à 00:34
Bien joué, 12000kms gratos et en plus un billet de 2000 Tu as racheté quoi? Bah au pire on roulera au SP95 si ça vaut plus le coup mais bon à 0.8 on est encore largement bon c'était 0.75 en janvier 2022 donc il n'a pris que 5 centimes!!! cf ces photos de janvier: Je lui reproche juste d'être vachement pataude (forcément en passant d'un V8 à un trois cylindres ça fait bizarre) et le régulateur de vitesse avec une BVM c'est complétement débile, vivement qu'ils sortent une BVA E85. Sinon ma femme ne peut plus se passer du pack hiver elle roule toujours avec volant chauffant et sièges chauffants au niveau 3. Dernière édition le 06/12/2022 à 00:40 par christophe_aut, édité 2 fois |
Stiletoes1 | le mar 6 déc 2022 à 00:50
Ford le seul constructeur a avoir sorti des modèles conçu pour de l'E85, pas de boitier à aller mettre en priant que ça tienne dans le temps c'est étudié pour ! |
christophe_aut | le mar 6 déc 2022 à 01:13
LR le propose aussi sur certains modèles mais ce n'est pas le même prix! Reste le GPL qui est actuellement moins cher que l'E85. |
Ben_92 | le mar 6 déc 2022 à 13:19
Le prix de l’e85 dépend beaucoup des stations effectivement chez moi il est repassé en a 0.85 après 0,95 Je reprends une tesla modèle y |
caraddict | le mar 6 déc 2022 à 13:38
Y a de l'E85 à 0,81 € au Leclerc près de chez moi... sauf que la pompe est pas 24/24 et quand j'y suis passé la dernière fois, le pistolet s'est détaché du tuyau |
weber-dc40 | le mar 6 déc 2022 à 13:48
Tu mets de l'e85 dans les voitures de presse 😮😯😲 |
Ben_92 | le mar 6 déc 2022 à 13:53
Il fait un test sur sa honda non ? Dernière édition le 06/12/2022 à 14:13 par Ben_92, édité 1 fois |
caraddict | le mar 6 déc 2022 à 13:53
@weber-dc40 quand c'est des Ford E85 comme j'ai eu récemment, oui, c'est eux qui le demandent d'ailleurs. Et la Jazz est désormais passée à l'E85 pour un test longue durée oui |
christophe_aut | le mar 17 janv 2023 à 22:06
Ma femme a eu ce message, c'est juste un appoint d'huile ou faut pas traîner pour faire la vidange ? @Ben_92 |
Ben_92 | le mar 17 janv 2023 à 22:08
C’est l’entretien oui |
christophe_aut | le mar 17 janv 2023 à 22:09
Ok donc le niveau est bon c'est juste que l'huile a perdue ses capacités de lubrifiant? Dernière édition le 17/01/2023 à 22:09 par christophe_aut, édité 1 fois |
Ben_92 | le mar 17 janv 2023 à 22:09
Oui c pas le niveau |
christophe_aut | le mar 17 janv 2023 à 22:10
Ok merci, t'as eu ça à quel kilométrage, nous on est à 17000. |
S970277 | le mar 17 janv 2023 à 22:11
C’est simplement l’indicateur d’entretien qui se calque en gros sur les préconisations constructeurs, périodicité et kilométrage (jamais vu d’impact de l’utilisation). En principe, ça fait un paquet de temps qu’elle a une indication au tableau de bord ... Me semble que ça commence à 15% sur la Fiesta |
Ben_92 | le mar 17 janv 2023 à 22:15
Je sais pas je l’ai vendu à 12000 kms |
PS-Coaching | le mar 17 janv 2023 à 22:19
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christophe_aut | le mar 17 janv 2023 à 22:50
@S970277 effectivement la dernière alerte à 7% il y a un mois ils estimaient l'entretien fin février, là ça c'est vachement accéléré. Possible que ce soit à cause de l'éthanol ? Il me semblait au contraire que l'E85 préservait l'huile... |
PS-Coaching | le mar 17 janv 2023 à 23:27
Non, il faut au contraire rapprocher les vidanges. Dernière édition le 17/01/2023 à 23:27 par PS-Coaching, édité 1 fois |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 01:08
Ok merci |
Fred | le mer 18 janv 2023 à 02:03
C'est effectivement un indicateur sur la durée de l'huile indiquant que la voiture demande une vidange. Citation de S970277 : « C’est simplement l’indicateur d’entretien qui se calque en gros sur les préconisations constructeurs, périodicité et kilométrage (jamais vu d’impact de l’utilisation).» @S970277 Pas du tout, c'est selon l'utilisation. Perso je ne fais que des petits trajets et à froid, je suis à environ 8'000 - 9'000 km avant que l'indicateur d'huile s'allume. Au début, je faisais plus de kil, sur des plus longs trajets (environ 30 bornes), j'avais quasi le double de kil' avant d'arriver à l'alerte. Sur les huiles long life, l'indicateur d'huile est là pour indiquer la périodicité de vidange selon ta conduite et qui est donc désormais dissocié de l'entretien autre fixe. |
S970277 | le mer 18 janv 2023 à 07:06
Moi ça arrive toujours pile poil à 1 an et sur le forum Fiesta ST, beaucoup arrivaient à la même conclusion. Faudrait la mettre sur circuit pour voir si ça fait évoluer la périodicité |
Ben_92 | le mer 18 janv 2023 à 07:41
C’est un compte à rebours |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 10:10
Ma femme est allée voir le concessionnaire, en fait il y a une marge de manœuvre, la voiture est faite pour faire 20000kms donc rdv pris début février. |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 11:05
Vaut mieux changer le filtre à carburant aussi je suppose ? |
ctncrsp | le mer 18 janv 2023 à 11:08
Après 20000km ? Non |
S970277 | le mer 18 janv 2023 à 11:10
Bah, tu suis le plan d'entretien et tu les laisse gérer, non ? |
EenSayn | le mer 18 janv 2023 à 11:48
Si le programme dit vidange tous les 20.000 ou 1 an, c'est pas pour les chiens Dernière édition le 18/01/2023 à 11:48 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 18 janv 2023 à 11:50
Par contre, le message de la voiture est clairement trompeur. Le "Quantité d'huile restante 0%", au lieu de "durée de vie préconisée restante", si on faisait ça aux compagnies aériennes, on se prendrait des sacrés tirs |
Fred | le mer 18 janv 2023 à 11:58
C'est indiqué durée de l'huile restante. Sur le site Ford il est bien précisé : "La façon dont vous conduisez peut avoir un impact considérable sur la fréquence à laquelle la vidange d'huile moteur doit être changée. Le Système intelligent de contrôle de la durée de vie de l’huile (IOLM) des véhicules Ford est un dispositif intelligent qui surveille la qualité de l’huile et vous avertit par un message au niveau du combiné d'instruments lorsque l'huile doit être changée." Par contre, les intervalles de services sont différents selon les modèles. Et pour les personnes qui ont un service tous les ans, qu'ils fassent plus ou moins de kil', je suppose qu'ils tombent sur l'année quasi tous. Fiesta/Puma 1.0 Ecoboost : 2 ans/30'000 km Fiesta/Puma 1.0 Ecoboost MHEV : 2 ans/30'000 km Fiesta/Puma 1.0 Ecoboost E85 : 1 an/20'000 km Fiesta/Puma 1.5 Ecoboost : 1 an/20'000 km |
EenSayn | le mer 18 janv 2023 à 11:59
C'est pas marqué durée sur ce message (je veux dire sous le graphique): Dernière édition le 18/01/2023 à 12:00 par EenSayn, édité 1 fois |
Fred | le mer 18 janv 2023 à 12:10
Et le titre en majuscules ? Je comprends, la jauge avec "quantité" est trompeur. C'est bien durée, comme dans le titre. Au tableau de bord ça s'affiche comme ça, au démarrage. Et si tu vas dans l'ordi de bord, il s'affiche bien durée de l'huile. Il n'est aucune question de quantité. Dernière édition le 18/01/2023 à 12:15 par Fred, édité 2 fois |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 12:11
Le terme "quantité d'huile restante" fait flipper, c'est bien pour ça que j'avais peur que ce soit une alerte niveau sous le mini! |
spilner | le mer 18 janv 2023 à 12:14
y'a une jauge manuelle encore? |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 12:19
Citation de Fred : « Fiesta/Puma 1.0 Ecoboost : 2 ans/30'000 km Fiesta/Puma 1.0 Ecoboost E85 : 1 an/20'000 km» @Fred merci, c'est intéressant! Donc 2 ans pour une Puma essence et un an pour la flexifuel, en même temps on ne roule vraiment qu'à l'E85 sauf environ 30L en vacances cet été de Sp95 car pas de bornes dispo! Sinon l'indicateur niveau d'huile ok est bien indiqué au démarrage? Ou peut-on le vérifier électroniquement? L'entretien des un an est à 319 euros pour vidange filtre et contrôle |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 12:22
@Fred oui c'est ça, on a le même message mais en digital, c'est quand même vachement moche sur la tienne! 320 balles la vidange ça fait mal au cul quand même, en même temps mes Jag ne me coûte plus grand chose car je vais plus au cc donc je peux me le permettre... Sinon c'est quoi la reco Ford pour l'huile là dessus? Dernière édition le 18/01/2023 à 12:24 par christophe_aut, édité 1 fois |
Fred | le mer 18 janv 2023 à 12:36
Oui j'ai le tableau de bord de base, base. Il y avait une option rétro-éclairée en couleur, quand j'ai acheté. Il y a 2 affichages d'ordinateur de bord possible (tu es sur l'affichage 1 à ce que je vois). Tu peux régler individuellement chaque ordinateur de bord avec les informations que tu veux. Quand tu as l'affichage de l'ordi de bord comme sur ta photo, il faut appuyer sur le sélecteur du volant à droite haut-bas, pour faire défiler les menus. Un coup en haut, tu auras une "photo" du véhicule, appuyer sur la touche de menu et tu auras les options que tu peux paramétrer : durée éclairage follow-me home, rétors relpliage auto ou non, essuies-glaces auto ou non etc etc. Et dans informations, tu auras accès à la pression des pneus, durée de l'huile etc. |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 12:48
Ok merci. Je vais quand même contrôler le niveau à froid ce soir. Sinon l'appli est pas mal, tu as même l'adresse où se trouve le véhicule. Dernière édition le 18/01/2023 à 12:49 par christophe_aut, édité 1 fois |
christophe_aut | le mer 18 janv 2023 à 12:52
Pas de filtre à carburant prévu |
fabala-x | le mer 18 janv 2023 à 14:08
C'est une essence, ça doit être une crépine dans le réservoir, ça se colmate jamais |
ctncrsp | le mer 18 janv 2023 à 14:25
Quelle idée de mettre du crépi dans un réservoir,bien sûr que ça va tout boucher ! |
christophe_aut | le jeu 19 janv 2023 à 00:57
@Fred merci pour l'astuce, j'ai validé les deux menus. Sinon niveau ok mais proche du mini. |
christophe_aut | le ven 20 janv 2023 à 11:23
@Fred tu vas rire, je lui ai mis les deux écrans et ma femme vient de m'appeler car la pression des pneus 2.3 AV/2.5 AR s'est affichée au tableau de bord, elle voulait savoir si c'était normal... |
christophe_aut | le ven 10 fév 2023 à 17:06
Bonne qualité de finition, elle n'a qu'un an... |
weber-dc40 | le ven 10 fév 2023 à 17:25
C'est pas quelqu'un qui te l'a abîmé ? |
christophe_aut | le ven 10 fév 2023 à 17:49
Non c'est quand on ouvre la portière arrière, le pare-boue est décollé... Bonne qualité Ford. |
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