Panne vitre AVG Ford Focus CC 2008 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordPanne vitre AVG Ford Focus CC 2008           Répondre    
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
825 vues
Panne vitre AVG Ford Focus CC 2008
Lexiss le jeu 18 juin 2020 à 20:57
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème assez particulier sur ma Ford Focus CC de 2008. La vitre AVG ne fonctionne plus. De ce fait le système du toit ne peut continuer son processus. Impossible donc d'ouvrir le toit. D'habitude quand j'ouvre la porte la vitre descend de quelques centimètres et remonte par la suite quand la porte est fermée. La plus rien...

Je suis allé chez Ford. D'après eux le moteur de la vitre fonctionne très bien. On entend un "clic" lorsque j'actionne le bouton. Ils ont eu du mal à me trouver une solution. Voici leur bilan :

- Le boitier de commande porte AVG est en défaut (Je ne comprend pas pourquoi le boitier de commande est en défaut alors que les 3 autres vitres fonctionnent),
- Le module de gestion ouverture vitre AVG en défaut également.

Le problème est qu'ils ne savent pas réparer (ils ne sont pas électromécanicien). D'après eux le seul moyen est de commencer par changer le boitier de commande (env 500€) mais ce n'est pas sur que cela fonctionne. Du coup il faudrait peut-être par la suite changer le module de gestion (env 500€) et même pas sur que ça fonctionne à 100% !! 1000€ pour une vitre ça fait mal ...

Avez-vous déjà rencontrez un problème similaire ? Comment l'avez-vous résolu ?

J'essaie de trouver une solution alternative. Je pense acheter une porte de Ford Focus à la casse mais je me demande si dans une Focus non CC on retrouve les mêmes composants c'est à dire le boitier de commande + le module de gestion ou celui-ci est spécifique à la version CC ??

J'espère avoir des réponses positives de votre part =D

Merci
SuperZank le jeu 18 juin 2020 à 21:07
Ils ont obligation de résultat : tu déposes la voiture en signant uniquement un ordre de réparation de la vitre...si il te change le boitier à 500€ et que ça marche pas, bin c'est pour leur gueule.
Lexiss le mar 23 juin 2020 à 20:13
up =)
Aviator56 le mar 23 juin 2020 à 22:21
Essai sur les forums Ford ou Focus pour ce genre de panne assez spécifique. Si cest une panne récurrente sur le modèle tu trouveras sûrement des infos. Éventuellement les groupes FB sur ce modèles.

Essai aussi sur les forums UK, ils sont souvent actifs.
 1 
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordPanne vitre AVG Ford Focus CC 2008             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement