[Nico_38 TR] Ford Mustang V8 5.0 2013 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMustang[Nico_38 TR] Ford Mustang V8 5.0 2013           Répondre    
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
39 messages
3440 vues
[Nico_38 TR] Ford Mustang V8 5.0 2013
Nico_38 le jeu 30 janv 2014 à 17:42
Bonjour a tous,

Voici un petit test report suite a la location d'une Ford Mustang V8 5.0 de 420 ch.
La voiture est tres imposante, bon la couleur grise sur une caisse comme ca je trouve ca un peu dommage, mais bon.
Alors le truc Top c'est le bruit du V8, ca glougloute bien comme il faut, c'etait bien marrant dans les tunnels et autres parkings souterrain :love:
Ca avance bien, enfin bien assez pour les limitations de vitesse qu'il y a en Californie.
Niveau dynamique la voiture est haute sur pattes, l'amortissement est un peu trop souple a mon gout. Peut etre les versions europennes sont elles differentes de ce cote la? ca merite des reglages plus durs.
Pour la partie Ecolo du test, j'ai reussi a faire 27.5 mpg sur l'autoroute, en mode olcheval, mais je n'ai pas pu faire mieux.

Le son de ce V8, c'est vraiment ce qui m'a marque :love:

Dernière édition le 25/04/2019 à 10:44 par Nico_38, édité 3 fois
Da_master le jeu 30 janv 2014 à 17:57
Highway 1 visiblement ?
aviator56 le jeu 30 janv 2014 à 17:57
:love:
nico-20vt le jeu 30 janv 2014 à 18:04
Ce restylage est magnifique. :love:
caraddict le jeu 30 janv 2014 à 20:39
Y a pas de versions européennes ;) Sympa comme joujou sinon :good:
impalawest le jeu 30 janv 2014 à 20:41
:love: :good:
Nico_38 le jeu 30 janv 2014 à 21:17
Da > Oui, entre San Francisco et Monterey.
Nico > Elle est jolie, mais je crois finalement que je prefere la nouvelle, pour l'arriere moins mastoc.
car > Ah OK, donc import direct des USA alors.
nico-20vt le ven 31 janv 2014 à 11:08
La 2014 est chouette c'est vrai, en plus on pourra l'avoir en V8 en France.
Je lui trouve des airs de BM Série 4 mais toujours avec cette gueule de muscle car. :good:
Nico_38 le ven 31 janv 2014 à 14:36
Il garde le meme V8 sur la nouvelle?
robby le ven 31 janv 2014 à 14:49
c'est le même V8 oui, légèrement plus puissant, mais valeur de couple identique

j'aime beaucoup l'avant des 2013, mais je préfère l'arrière de la mienne, du moins l'extracteur en plastic brut lui donne plus de caractère, je trouve, alors que là, ben c'est peint couleur carrosserie... :etourdi:

sinon, Nico a tout à fait raison quant à la hauteur sur pattes.. faut les abaisser ces voitures. J'avais fait des photos avec la mienne à côté d'une Stang hauteur standard.. la différence est flagrante !!! :oh: :good:


et puis je confirme les consommations vraiment basses pour un tel moteur !! j'ai fait un 9l/100 sur un Strasbourg / Luxembourg à allures légales !!! franchement, je trouve ça top !!! avec mon ancienne Fabia RS (1.4 essence turbo+compresseur) j'étais à 7 l !!
Dernière édition le 31/01/2014 à 14:49 par robby, édité 1 fois
aRnou le ven 31 janv 2014 à 14:59
Je n'ai pas teste la V8 (juste passager de la Boss 302) mais ca me tente:good:

La consommation est vraiment basse a vitesse stabilisee, vu l'etagement de la boite et le couple qui permet de rester en 6eme meme en montee (31 mpg sur autoroute pour la mienne).
En revanche en ce moment pour moi c'est ville + froid (-15/-20 degres) + neige =>la je suis a 15 mpg:love:

Je commence a avoir quelques rossignols dont un important au niveau de la barre stabilisatrice apres seulement 17,000 miles:( . Plus les aerateurs qui poussent la vocalise avec ce grand froid...
robby le dim 11 mai 2014 à 23:19
tiens je reprends ce topic et illustre ce que je disais un peu plus haut au sujet de la hauteur de caisse.

whartonjelly le lun 12 mai 2014 à 07:21
c'est pas censé être un peu haut sur pattes ?
Dans les films ils font du tout terrain avec, elles en prennent plein la gueule :love:
robby le lun 12 mai 2014 à 09:41
ouais enfin dans les films ils font aussi voler les 406 hein :D
Nico_38 le lun 12 mai 2014 à 09:46
ca reste trop souple comme set-up. Meme s'ils veulent de la garde au sol, ils pourraient raffermir tout ca!
robby le lun 12 mai 2014 à 09:57
ouais bon c'est américain aussi ;) :D
aviator56 le lun 12 mai 2014 à 11:00
Les suspensions pilotées doivent permettre de pallier au phenomene :idee:
krisnet le lun 12 mai 2014 à 11:02
C'est pas sur celle ci que la caisse est équipée d'un mode pour faire des jump ? :D
phastaz le lun 12 mai 2014 à 11:02
Nan, c'est la Camaro Z28.
krisnet le lun 12 mai 2014 à 11:12
Et celle qui fait des drifs toutes seule c'est laquelle ? :ouin:
phastaz le lun 12 mai 2014 à 11:22
La GTR ! :D
robby le lun 12 mai 2014 à 11:37
Citation de aviator56 :
« Les suspensions pilotées doivent permettre de pallier au phenomene :idee: »


@aviator56

la 2015 a des suspensions pilotées ?
aviator56 le lun 12 mai 2014 à 11:40
Robby>Je ne sais pas, je parle de la version 2013-14 qui peut en etre dotée ;)
Dernière édition le 12/05/2014 à 11:44 par aviator56, édité 1 fois
krisnet le lun 12 mai 2014 à 11:41
Phas : connais pas, c'est quelle marque ? :D
phastaz le lun 12 mai 2014 à 11:43
:D
robby le lun 12 mai 2014 à 11:46
Citation de aviator56 :
« Robby>Je ne sais pas, je parle de la version 2013-14 qui peut en etre dotée ;) »


@aviator56

jamais entendu parler de cette option... :louche:
aviator56 le lun 12 mai 2014 à 11:56
@robby

C'est le SVT performance package ;)
http://www.teamshelby.com/forums/index.php/topic/76706-ford-racing-lowering-springs-m-5300-l/ (Ford Racing Lowering Springs - M-5300-L - Brakes & Suspension - Team Shelby)

Avec le bouton entre les aerateurs
http://www.roadandtrack.com/car-reviews/first-drives/2013-ford-shelby-gt500 (2013 Ford Shelby GT500 Specs and First Ride- 2013 Ford Shelby GT500 Release – RoadandTrack.com - Road & Track)

Et ici le retrofit ;)
http://www.svtperformance.com/forums/showthread.php?937721-Retrofitting-13-14-GT500-Bilstein-Damp-Tronic-s-to-any-07-12-GT500 (Retrofitting '13/'14 GT500 Bilstein Damp-Tronic's to any '07-'12 GT500)
Dernière édition le 12/05/2014 à 12:10 par aviator56, édité 2 fois
fabala-x le jeu 26 mai 2016 à 19:20
Un collegue de ma femme a un souci avec sa mustang.

C est une gt je dirais génération 2006/2007 donc surement 4.6L en bvm avec un autobloc. Elle a 85000km, jamais brusqué et toujours très suivi.

Le symptome : bruit de roulement qui s intensifie au fil de la monté en température lors des trajets, avec sensation que quelque chose force. Et plus présent dans les rond points.

Il a deja fait changé les roulements, les freins, le pont a été vidangé pour la deuxième fois sans trouver de limaille.

Des idée ?

@robby
@aviator56
@toniciano
@phastaz

@ les autres pro des ricaines:good:
Toniciano le jeu 26 mai 2016 à 20:27
Arrivé à ma mère et c'était un capteur de pression pneumatique, dans le pneu, qui était éclaté et faisait du bruit.
Mais bon je ne sais pas si ça correspond à ton symptôme exactement !
robby le ven 27 mai 2016 à 08:25
Citation de fabala-x :
« Un collegue de ma femme a un souci avec sa mustang.

C est une gt je dirais génération 2006/2007 donc surement 4.6L en bvm avec un autobloc. Elle a 85000km, jamais brusqué et toujours très suivi.

Le symptome : bruit de roulement qui s intensifie au fil de la monté en température lors des trajets, avec sensation que quelque chose force. Et plus présent dans les rond points.

Il a deja fait changé les roulements, les freins, le pont a été vidangé pour la deuxième fois sans trouver de limaille.

Des idée ?

@ les autres pro des ricaines:good: »


@fabala-x

est-ce que le bruit vient de l'arrière droit ?

moi j'ai un léger bruit de roulement à l'arrière droit. J'ai fait voir par un spécialiste il m'a dit c'est normal, elles ont toutes ça, enfin à un degré plus ou moins fort.
fabala-x le ven 27 mai 2016 à 08:29
Oups j ai oublié de préciser arrière oui, droit j en sais rien. Mais il a la voiture depuis longtemps, c est un bruit nouveau qui l inquiète;)
robby le ven 27 mai 2016 à 08:36
ah oui alors c'est peut-être pas la même chose.

Il faudrait qu'il aille voir un garagiste spécialisé dans les voitures US.

Peut-être qu'il peut aussi se renseigner sur le site mustangv8 (www.mustangv8.com) :etourdi:
fabala-x le ven 27 mai 2016 à 08:48
Je crois savoir que l informatique c est pas forcément un truc ou il passe beaucoup de temps:D
Turbo1980 le ven 27 mai 2016 à 14:04
Il existe aussi le site mustangl4 ?
phastaz le ven 27 mai 2016 à 14:05
Un 4 cyl turbo dispo en cab, tu devrais kiffer !
Turbo1980 le ven 27 mai 2016 à 14:07
non c pas une traction :idee:

il est partout :ouin:
carpe.diem le ven 27 mai 2016 à 14:08
4 cylindres turbo? C'est un diesel?
phastaz le ven 27 mai 2016 à 14:09
:D
Turbo1980 le ven 27 mai 2016 à 14:12
:D
Auteur : avec
 1 
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMustang[Nico_38 TR] Ford Mustang V8 5.0 2013             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo plan
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales