Ford Mustang VI [2014 - 2021] - Page 167 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMustangFord Mustang VI [2014 - 2021]   «   167            Répondre    
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      158    159    160    161    162    163    164    165    166     167  
8330 messages
154921 vues
Ford Mustang VI [2014 - 2021]
turbo1980 le sam 9 mai à 09:59
Tu l avais en cab toi non ?

Moi le cab plus le bruit du v8 ca me suffirait :)
krisnet le sam 9 mai à 11:02
Oui en cab, en théorie oui, mais en pratique tu t'amuses 10 fois plus avec un boxster.

La preuve en est, hormis si il fait un temps de chien, il n'y a pas une semaine ou je n'utilise pas la 911.

Hier j'étais en solo, c'est exceptionnel, je suis sorti juste pour cramer de l'essence, la journée décapoté à rouler et glander.
turbo1980 le sam 9 mai à 11:27
Ok 👌
krisnet le sam 9 mai à 12:00
Fais péter une 235 en cab, je pense que le niveau de plaisir est déjà très élevé en restant raisonnable en terme de polyvalence, de cout et d'entretien
turbo1980 le sam 9 mai à 12:02
Bof ca me fait pas rêver contrairement a la mustang

Pis j ai pas le budget de toute façon donc on va garder l Opel pour l instant :D
krisnet le sam 9 mai à 12:10
Il y a souvent une différence entre le rêve et la réalité malheureusement.

J'en ai bouffé des vidéos de mustang, j'en ai rêvé de mon v8 décapoté, de balades en familles.

Le choc n'en ai que plus grand quand il y a un grand écart entre le fantasme et la réalité.

Bref, faut pas acheter sans essayer.
caraddict le sam 9 mai à 12:47
Elle était en ligne d'origine ta Mustang @krisnet ? Sur ce style d'auto ça peut déjà changer pas mal le ressenti ;)

J'avais envisagé de prendre une Mustang pour remplacer la RX-8, mais plutôt la génération d'avant, en coupé et avec pour projet de faire pas mal de modifs comme sur un exemplaire que j'ai pu essayer récemment ;)
weber-dc40 le sam 9 mai à 12:49
La dernière phase a l'air bruyante d'origine, j'en avais croisé une proche de la sortie j'étais étonné. Ou alors elle était déjà modifié.
olcheval le sam 9 mai à 13:05
La derniere generation est en soi tres performante et super équipée

Mais c’est finalement assez policé. Reste que ca fait quand meme glouglou a allure raisonnable et c’est tres joli
caraddict le sam 9 mai à 13:20
La phase 2 est plus sonore que la phase 1 oui
aviator56 le sam 9 mai à 13:22
Pour le son de la Mustang, j'en croisaient 2 assez régulièrement : je préfère le timbre du 6.2 atmo d'une Camaro que j'entendais de temps en temps.

Après c'est un gros coupé la Mustang : 4.80m ; 1.92m de large et ca fait dans les 1700-1850Kg, c'est proche d'un M5 E39 (qui est moins large)
Ben_92 le sam 9 mai à 13:38
C’est une caisse qui est cool mais faut la prendre pour ce qu’elle est, une immense caisse large et lourde

Comme dit Krisnet y a beaucoup de bruit avec un pot mais pas très beau.

Le moteur est assez creux pour 5 litres de cylindrée en v8, après y a largement trop de perfs de toutes façons

C’est une caisse marrante à conduire ça cabre à l’accélération, y a pas trop d’aides, l’esp a les réflexes d’un vieux en Ehpad

Bref rien à voir avec la conduite Playstation de l’alpine

Je l’ai beaucoup aimée et je m’en suis lassé, aussi à cause des 12 litres de conso aux limitations
krisnet le sam 9 mai à 14:04
Oui c'est très bruyant, heureusement tu peux fermer les valves pour le cold start, sinon la punition pour les voisins.

De mémoire il y a même un mode pour que les valves soient fermées les premières minutes de l'utilisation
ludovic le sam 9 mai à 14:10
Citation de Ben_92 :
«
C’est une caisse marrante à conduire ça cabre à l’accélération, y a pas trop d’aides, l’esp a les réflexes d’un vieux en Ehpad

Bref rien à voir avec la conduite Playstation de l’alpine

Je l’ai beaucoup aimée et je m’en suis lassé, aussi à cause des 12 litres de conso aux limitations »

pareil et j'ajouterai la deception de la direction a assistance électrique tres demultipliée et tres peu précise qui perso me gachait un peu le plaisir sur les petites routes alors qu'a l'inverse le chassis etait pas mal du tout pour le poids de l'engin (1.7 T) .
Je suis meme allé deux fois au nurburgring avec, bon clairement c'était pas son élement naturel même si j'y ai pris du plaisir. Pour situer, j'avais tiré contre une M3 V8, ça marchait exactement pareil (je sortais plus vite du virage que la bm grace au couple supérieur et celle ci me rattrapait ensuite grace a l'allonge supérieur de son V8 moins coupleux mais plus rageur en haut)

on peut voir sur ces photos qu'elle ne se vautrait pas plus que ça dans les virages d'ailleurs, limite moins que mon alpine "non S" !

Comme dit Krisnet, il faut vraiment essayer et voir si ça plait ou pas.
Dernière édition le 09/05/2026 à 14:14 par ludovic, édité 1 fois
krisnet le sam 9 mai à 14:21
C'est comme tout, quand c'est trop atypique, il y a peu de chances que ça plaise a tout le monde.

Dans le même style un client est venu nous voir en C6 Z06, c'est pas jeune mais quelle arme de guerre.
kri le dim 10 mai à 08:03
faut pas se tromper dans le casting c'est sur.

j'avais les 2 en meme temps.

l'une est une grosse GT, 4 places, facile pour se promener, l'autre une sportive monstrueuse, 2 places avec garde au sol limitée.
Ben_92 le dim 10 mai à 10:13
Oui ça dépend beaucoup de ce que tu cherches

Finalement elle ferait un bon daily mais la conso même en mode très calme plombe le plaisir
SUBALASHI le dim 10 mai à 10:28
Citation de turbo1980 :
« C est a dire ? ;) »

@turbo1980 ben c'est la boite qui m'a déçue. En fait y a trop de vitesses ! ça change tout le temps de rapport ! Et en mode manuel c'est pas fifou. :/
La finition est très plastoc gendre playskool.
Bref pas de coup de coeur, je me vois pas acheter ça, même si je serais pas contre un essai plus long pour vraiment avoir un avis arrêté.
olcheval le dim 10 mai à 10:29
C’est probablement que c’est trop différent de l’image que tu en avais
ludovic le dim 10 mai à 11:35
j avais essayé les 2 types de transmission avant d acheter la mienne et j avais conclu que la bvm etait mieux
Pour la conso ca faisait 14 l en jouant avec et seulement 2 L de moins en se promenant, donc bah je preferais jouer 😜
président le dim 10 mai à 12:17
Après faut avoir en tête que la Mustang, dans son pays natal, c'est une voiture relativement abordable, prisée par les jeunes qui aiment les caisses. C'est pas la voiture haut de gamme telle qu'elle est présentée chez nous, forcément, ça fait une différence dans l'approche et les critiques qu'on peut faire à cette voiture.
weber-dc40 le dim 10 mai à 12:19
Je sais pas si c'est prisé par les jeunes là bas.
samolo le dim 10 mai à 12:23
Ça l’était en tous cas. Maintenant ils doivent tous préférer les SUV.
SUBALASHI le dim 10 mai à 13:26
Citation de olcheval :
« C’est probablement que c’est trop différent de l’image que tu en avais »

@olcheval pas vraiment je savais que la boite serait pas réactive comme une pdk et avec une finition à l'allemande, mais bon...là ça m'a conforté on va dire.
Pour le même prix à peu de choses prêt je partirais plus sur une M3 E92 ou une M4
aviator56 le dim 10 mai à 13:43
Personne n'a songé à la Camaro ? Car l'extérieur est vraiment pas mal à partir de 2016, même si l'interieur est pas top. C'est à cause du fait qu'elle n'a pas été importée officiellement ? Elles sont proches.
Dernière édition le 10/05/2026 à 14:44 par aviator56, édité 1 fois
samolo le dim 10 mai à 13:54
Sinon une M850i pour le côté paquebot V8.
turbo1980 le dim 10 mai à 19:12
@SUBALASHI ah mais ct une bva aussi ;)
caraddict le dim 10 mai à 19:28
@aviator56 je serais plus branché Camaro que Mustang perso, mais y en a beaucoup moins et c'est souvent plus cher :/
ludovic le dim 10 mai à 19:55
Le V8 de la Camaro cube 6.2 contre 5.0 l sur la mustang, ça doit être moins creux j imagine
SaluC1 le dim 10 mai à 20:43
Je gardais mes voitures en moyenne de 2 ans à maxi 4 ans et ma Camaro est chez moi depuis 7 ans, c'est bon signe non :D
Sérieusement, la Mustang c'est une sacrée gueule mais en conduite normale (pas un païlote moi :D) je préfère largement ma Camaro ;)
En BVM je ne sais pas mais en BVA je préfère la 8 rapports. Les dernières versions ont la même BVA que la Mustang.
 Page précédente    1    2      158    159    160    161    162    163    164    165    166     167  
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMustangFord Mustang VI [2014 - 2021]   «   167              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1777 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement