Ford Mustang VI [2014 - 2021] - Page 12 - Auto titre
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Ford Mustang VI [2014 - 2021]
jtd175 le mar 22 juil 2014 à 14:55
ça je suis d'accord :D :D

Putain j'y aurais bien vu le T5 là dedans avec une ligne encore plus paufinée que sur la FRS ça aurait été top top
robby le mar 22 juil 2014 à 14:56
bon je viens de faire une simulation..

45 000 USD pour une V8 premium équipée du GT Track package, du cruise control adaptatif et de la navigation...

45 000 USD au cours d'aujourd'hui ça fait un peu plus de 33 000 EUR !!!!!!! :oh: :oh: :love: :love: :love: :good: Le rêve !!!!
Nico_38 le mar 22 juil 2014 à 14:57
Oui, soit 60 ke importée, non? :D
jtd175 le mar 22 juil 2014 à 14:58
voilà, quand elle passera la frontière ça va piquer :D
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 14:59
Oui c'est l'éternel comparo tarifs US / France qui n'apporte pas grand chose... Si tu vivais là-bas ton salaire serait du même montant mais en USD...

Pour le plaisir des yeux, toujours pas de vidéos de compteur, sorry. :)

http://www.youtube.com/watch?v=oHa_AzgAo8A&feature=em-uploademail (2015 Ford Mustang First Look (Option Auto News) - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 22/07/2014 à 15:00 par nico-20vt, édité 2 fois
robby le mar 22 juil 2014 à 14:59
bah y a le transport, l'homologation en Europe... ça doit chercher dans les 10 000 EUR non ?

Les V8 Premium avec un équipment correct sont vendues 42 000 EUR au Lux (neuves)
jtd175 le mar 22 juil 2014 à 15:02
mais le fait que ce modèle soit mondial va surement faire que sa distribution sur le sol français ait un gap de prix/US moins important nan ?
robby le mar 22 juil 2014 à 15:05
oui c'est ce que je me dis aussi :etourdi:

bah elle sera vendue +/- au prix de la Camaro et pis voilà... ;)


et au final, on aura ce que tout le monde attendait : un moteur moderne dans une caisse moderne ! :good:

jusqu'ici on avait la Mustang : moteur moderne mais caisse dépassée

et la Camaro : châssis moderne mais moteur dépassé...

à quand un moteur moderne sur la Camaro pour rivaliser ? :D
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 15:06
Moteur dépassé concernant le LS3 faut le dire vite...
robby le mar 22 juil 2014 à 15:12
bah 2 soupapes / cylindres, pas d'arbre à cames... :etourdi: 6,2 l pour 420 cv, le Coyote de la Mustang en donne autant pour 5 l.... :etourdi:


et puis y a les conso.... :etourdi:
Phastaz le mar 22 juil 2014 à 15:19
Chuis pas taliban chevy mais l'architecture des LS est un choix et pas un retard technologique. Ça en fait des moteur léger, peu encombrant, avec un super rapport puissance/conso en usage normal. Ils ont gardé les pushrod en passant au LT, comme la 911 conserve un 6 à plat.
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 15:52
Et les lames de suspension si on parle châssis... Ce sont des choix volontaires, et ça leur réussit plutôt bien.
aviator56 le mar 22 juil 2014 à 16:06
Choix qui peuvent paraitre archaique sur le papier mais qui fonctionne plutot bien. (je me trompe peut etre ?)
Phastaz le mar 22 juil 2014 à 16:15
Pour les suspensions je sais pas, mais pour le moteur, ça n'a pas l'air de les handicaper. Sauf si tu demande à des Ford fanboyz ! :D
Robby ne conçoit la Mustang qu'avec un V8, ya des gens qui ne concoivent leur V8 qu'avec des pushrods. Je crois qu'en terme de tuning/prépa, ça reste un avantage, moins de pièces à changer (1 AAC au lieu de 2 ou 4), moins de coûts.
turbo1980 le mar 22 juil 2014 à 16:55
PUSHROD?
Blueleon le mar 22 juil 2014 à 16:56
culbuteur
aviator56 le mar 22 juil 2014 à 16:57
Je pense qu'il s'agit des tiges de culbuteurs ou des culbuteurs
aviator56 le mar 22 juil 2014 à 16:57
Bordel grillé :arg:
robby le mar 22 juil 2014 à 16:59
oui un peu comme à l'époque du carbu double-corps... bon à un moment faut tourner la page aussi :D
Phastaz le mar 22 juil 2014 à 17:00
C'est la tige qui amène le timing au sommet des culasses sur les moteurs à arbre à cames centraux (moteur en V) ou latéraux (moteur en L).
Phastaz le mar 22 juil 2014 à 17:00
Robby : fais pas le fanboyz de base... :/
robby le mar 22 juil 2014 à 17:02
nan je déconne, mais bon faut bien reconnaître que c'est archaïque comme technologie.

d'ici quelque temps, ils viendront aussi avec un moteur avec les ACT et 4 soupapes / cylindre ;)
caraddict le mar 22 juil 2014 à 17:04
Pour en revenir à la 911, le moteur en PAF arrière, c'est aussi archaïque et ça survit pourtant... wait and see ;)
aviator56 le mar 22 juil 2014 à 17:08
Sauf que la 911 il s'agit d'une architecture du chassis, alors que niveau moteur, les legislations de plus en plus dures obligent les constructeurs a se moderniser.
caraddict le mar 22 juil 2014 à 17:12
Phastaz a aussi parlé du flat-six qui n'est guère plus courant. Et le dernier V8 GM de la Corvette est tout à fait moderne et passe les dernières normes comme ça :etourdi:
aviator56 le mar 22 juil 2014 à 17:13
ok
Phastaz le mar 22 juil 2014 à 17:28
"d'ici quelque temps, ils viendront aussi avec un moteur avec les ACT et 4 soupapes / cylindre ;)"

Mais t'en sais rien du tout en fait ! :D :!: Chuis sur que tu défendais le train arrière de diligence de la Mustang jusqu'à maintenant en parlant d'héritage, de poids, ou je sais pas quoi.

On dirait pas que ça leur pose un problème au niveau dépol, et ils sont passé à l'injection directe + désactivation des cylindres. Le
ya moins de pièces en mouvement par rapport à un moteur à soupapes en tête, moins de frottement, etc..., ça fait des moteurs qui consomment pas beaucoup pour leur cylindrée. La puissance spécifique n'est pas terrible, mais la conso par cheval n'est pas mauvaise du tout sur ces moteurs. Avantage supplémentaire, ils sont petits et pas chers -> on les retrouve partout dans le monde du Hot Rod.

J'ajouterais que le Hemi "moderne" est aussi un 16 soupapes à pushrods, ya que Ford qui fait des cammers en fait. Et pas toujours avec des superbes résultats.Le 4.6- 5.4l modulaire qui a précédé le Coyote était un moteur OHV, et pourtant il n'était pas supérieur à ses équivalents "préhistoriques".
Althaz le mar 22 juil 2014 à 17:37
Perso quand je vois le bordel des chaines/courroies en spaghetti de partout sur les V8 ACT (Ford/Audi) je peux pas m’empêcher de penser à deux trucs : Fiabilité ? Friction et énergie cinétique de tous ces pièces en mouvement ?



Sur un LS c'est vachement plus simple.



Sur un moteur en V il y à un vrai intérêt à garder l'archi AAC central je trouve.
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 17:38
robby> Il ne faut pas confondre architecture moteur et technologie:
pushrods et AAC central >> moins de poids, moins de pièces en mouvements, centre de gravité plus bas.
Ca n'empêche pas ces moteurs de bénéficier de matériaux nobles et légers, et d'être blindé d'électronique. Il faut voir rien que les maps d'une C5 c'est monstrueux. Il y a par exemple un mode lean cruise qui permet de tourner pauvre en stabilisé à bas régime si les lois sont rencontrées, la clim qui se désactive si tu accélères à fond pendant x temps, le COT (catalyser overtemp) qui fait tourner riche si les catas chauffe trop, l'AIR qui permet de limiter les émissions à froid par pulsion d'air chaud dans les collecteurs d'échappements etc... Et on n'était qu'en 1997...
Phastaz le mar 22 juil 2014 à 17:52
Oué enfin, ya pas que la chaine sur les LS, ya aussi les pushrods et les rockers.
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 17:59
Pour donner une idée des réglages infinis, voici ma map d'avance. Chaque valeur peut bien évidemment être modifiée, on a réglé la mienne sur banc pour éviter le moindre cliquetis. Au départ le réglage était un peu trop sévère et les détecteurs de cliquetis se sont déclenchés et ont retiré de l'avance pour le protéger. :good:



C'est visible à 15 secondes sur la vidéo au premier passage (fumée)
Ensuite le réglage est ok et elle ne se retient plus.

https://www.youtube.com/watch?v=WvQIGuMsNt0 (C5 de NicoV8 - YouTube)
YouTube -
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Dernière édition le 22/07/2014 à 18:02 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 18:17
Citation de Phastaz :

« Avantage supplémentaire, ils sont petits et pas chers -> on les retrouve partout dans le monde du Hot Rod.
»


Pour illustrer les propos de Phastaz, voici un autre usage d'un moteur de Corvette dans ce comparo Sport Auto.

http://www.youtube.com/watch?v=rrrA0cwKEPU&feature=em-uploademail (Essai AC MK VI GT & Aston Martin V12 Vantage S - YouTube)
YouTube -
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aRnou le mer 23 juil 2014 à 04:43
La concession Ford a cote de chez moi est en train de severement brader les MY14 en stock: $26K la V6 Premium, $30K en version V8 Premium... Ca donne envie!
nico-20vt le mer 23 juil 2014 à 06:59
Des Mustang ancienne génération à vendre en France? :louche:
Phastaz le mer 23 juil 2014 à 07:17
Arnou est aux US
nico-20vt le mer 23 juil 2014 à 07:29
Ah, merci.
madmax44 le mer 23 juil 2014 à 09:57
Citation de robby :
« bah 2 soupapes / cylindres, pas d'arbre à cames... :etourdi: 6,2 l pour 420 cv, le Coyote de la Mustang en donne autant pour 5 l.... :etourdi:

et puis y a les conso.... :etourdi: »


@robby

regarde un peu les rejets de CO2 de la C7 avant de dire de telles choses. Le jour où t'auras un 6.2 atmo européen qui rejette aussi peu :etourdi:

le Coyote de la Mustang en donne autant ? en puissance, pas en couple, d'où l'intérêt de la grosse cylindrée.
et sur la C7 c'est injection directe (malheureusement mais c'est moderne :etourdi: ) et désactivation des cylindres.
aviator56 le mer 23 juil 2014 à 10:07
Le poids et l'aero doit jouer aussi, j'imagine que la Mustang doit etre plus lourde que la Corvette
nico-20vt le mer 23 juil 2014 à 10:11
Il y a juste 200kg d'écart c'est comme comparer une M4 et une F430.
madmax44 le mer 23 juil 2014 à 10:23
la F430 c'est 1450 kg à sec
nico-20vt le mer 23 juil 2014 à 10:30
Plutôt une F458 alors, je voyais ça plus léger.
robby le mer 23 juil 2014 à 10:42
@madmax44

oui sur la C7, ils en ont fait un moteur moderne avec la désactivation des cylindres et tout et tout... mais de l'aveu même d’un concessionnaire Chevrolet, le 6.2 de la Camaro ne vaut pas le coyote de la Mustang.

Evidemment, en valeur de couple, le 6.2 est supérieur, mais c’est plutôt normal…

On verra bien si à l’avenir Chevrolet passera aux ACT et aux 4 soupapes / cylindres ;)
nico-20vt le mer 23 juil 2014 à 10:46
Oh bin si le concessionnaire le dit. :D
Althaz le mer 23 juil 2014 à 11:02
@robby : Ben pour un éventuel passage à aux ACT et 4 soupapes par cyl chez GM c'est raté, ils viennent juste de sortir leur tout nouveau moteur LT1 et ils n'ont pas retenu cette solution. Et c'est tant mieux. Ce serait dommage si tous les V8 américains avaient les mêmes caractéristiques. Les deux camps ayant leurs fans et les deux solutions leurs avantages.
madmax44 le mer 23 juil 2014 à 12:21
Citation de robby :
«
oui sur la C7, ils en ont fait un moteur moderne avec la désactivation des cylindres et tout et tout... mais de l'aveu même d’un concessionnaire Chevrolet, le 6.2 de la Camaro ne vaut pas le coyote de la Mustang. »


il y a 2 LS sur la Camaro et celui de la boitoto a aussi les cylindres qui se désactivent. Sur la C6 GrandSport le V8 est déjà excellent et sportif. Et en terme de perfs il explose le Coyote.
nico-20vt le mer 23 juil 2014 à 12:23
Sur la Camaro il y a le L99 avec la boitoto (cylindres désactivables) et le LS3 comme sur la C6 post 2008.
YAGO le ven 25 juil 2014 à 16:12
turbo1980 le ven 25 juil 2014 à 16:45
ah ouais.
Nico_38 le ven 25 juil 2014 à 16:47
C'est la version Nord-Pas-de-Calais? :cool:
stiletoes1 le ven 25 juil 2014 à 17:13
C'est chti biloute au volant d'ailleurs :cool:

Il pose :good:
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