Crise de la quarantaine, que choisir? Une Mustang pour les Cheveux au vent - Page 4 - Auto titre
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Crise de la quarantaine, que choisir? Une Mustang pour les Cheveux au vent
SaluC1 le mar 3 juil 2018 à 19:34
@Clionrj
Quelle crise :D
turbo1980 le mar 3 juil 2018 à 19:36
Pour aujourd’hui c possible oui.

En 2012 ma e34 de 1990 était une 1ère main.
En 2002 ma 1ère e30 de 1989 était une 1ère main.
Ma e30 actuelle de 1990 je suis la 4ème.
clionrj le mar 3 juil 2018 à 19:37
@Saluc1 > Tous ces gamins seront dans le trou avant même de s'être rendus compte qu'ils sont nés :D
SaluC1 le mar 3 juil 2018 à 19:38
:D
turbo1980 le mar 3 juil 2018 à 19:53
Ce jour, j ai devancé un peu la crise de la quarantaine et je me suis fait plaisir vu qu aujourd’hui ct mon anniversaire.

J ai acheté non pas une mais 2 mustang !! :oh:



Et 2 2cv aussi d ailleurs :cool:

pharmouze le mar 3 juil 2018 à 20:00
merci Aurelien pour la propoal mais je doute qu'il descende le prix à 25k€ et j'ai vraiment pas envie de dépasser ce budget.

A l'origine je regardais pour une baglole à 5K€ je suis tombé sur des CTI rincées, du coût je ragardais celle à 8-9k€ nettement mieux et du coup à 12-13k€, il commençait à y avoir des XK8 puis en regardant les annonces, les belles pièces se négocient 16-17k€, du coup dans ce budget tu commencent a avoir des mustang bref je me suis finalement fixé un max de max à 25k€ sinon c'est des coup à finir dans une caisse à 40k€ poour une utilisation plus que restreinte.
carpe.diem le mar 3 juil 2018 à 20:16
@aurelien951 pourquoi le coupé et pas ce cab, dans ta région?
aurelien951 le mar 3 juil 2018 à 20:33
Parceque pour moi une 911 c’est coupé, propal et bvm

Accessoirement ici de juin à septembre tu roules capoté car ça tape vraiment très fort.
pharmouze le mar 3 juil 2018 à 20:46
Tafiole!:D
aurelien951 le mar 3 juil 2018 à 21:46
Ouais t’a Raison on a une 500C bah je peux te dire que on aurait finalement plus roule décapote dans ta région qu’ici en fait :D
carpe.diem le mar 3 juil 2018 à 21:47
:D
aurelien951 le mar 3 juil 2018 à 21:55
Bon on roule décapote quand même avec mais faut pas se leurrer on crame grave.

C’est finalement moins utilisable qu’un toe ou la par contre c’etait Obligatoire
pharmouze le mer 4 juil 2018 à 06:57
C’est clair qu’ici depuis avril la cc a pas roulé beaucoup en mode fermée
aurelien951 le mer 4 juil 2018 à 06:59
C’est normal il fait rarement trop chaud par la haut
pharmouze le mer 4 juil 2018 à 07:41
c'est surtout que les trajets quotidien se font le matin et le soir, quand rouler cheveux aux vents est le plus agréable
weber-dc40 le mer 4 juil 2018 à 12:52
https://www.leboncoin.fr/voitures/1452950519.htm/ (SAAB 900 16s TURBO CABRIOLET 1989)
Aviator56 le mer 4 juil 2018 à 12:59
:love:
turbo1980 le mer 4 juil 2018 à 13:46
Même pas si cher :oh: :love:
pharmouze le mer 4 juil 2018 à 15:25
putain je suis en train de me palucher les guides mustang pour mieux comprendre les annonces, c'est hallucinant le nombre de versions et d'options différentes possible sur les 3 années de production 66, 67 et 68.
Alfisteforever le mer 4 juil 2018 à 15:30
La magie des années 60, chez les Ritaliens c’etait un festival de bricolages
Aviator56 le mer 4 juil 2018 à 15:33
C'etait l'époque où chaque année il y avait une évolution du modèle. :cool:
Une mach 1 cobra jet de 1969, bon ca risque d"être compliqué pour rentrer dans le budget :D
pharmouze le mer 4 juil 2018 à 15:40
50k€ une mach1 cobra jet
Yves le mer 4 juil 2018 à 16:29
Le genre de caisse où tu ne sais jamais si tout est d’origine ou pas... à moins d’avoir lu 15 bouquins sur le modèle 😜
pharmouze le mer 4 juil 2018 à 16:54
c'est clair, mais bon ca vaut le coup de comprendre un minimum les différences pour acheter au juste prix
pharmouze le ven 13 juil 2018 à 14:49
bon qq news,

Je suis aller essayer la mustang à coté de chez moi.
il s'agit d'un cabriolet de 67, le monsieur est propriétaire depuis 1997 du véhicule.

Freinage revu entièrement pour intégrer freins à disque à l'avant
moteur V8 289 carburateur 4 corps (donnée à 220ch d'origine) mais à priori certaines pièces font qu'il donnerait 280ch??? BVM 3 vitesses

la voiture a été complètement démontée, sablée et repeinte dans un beau noir/bleu/vert émeraude à effet.
reste qq chrome et accessoire à remonter mais a priori il a tout.
La capote est blanche et est un peu tachée, je ne sais pas si ça peut se récupérer.
l'intérieur beige est dans un relativement bon état (1 fissure sur la coque de siège conducteur et une coupure sur la banquette arrière de 2cm entre les 2 places.
les intérieurs de porte sont un peu plus crème que les siège (jaunie ou pas)
la casquette de Tdb est morte et à changer
le reste est plutôt en bonne état et fonctionnel (jauges, autoradio et autre)

a la conduite c'est que du plaisir mais si j'ai trouvé l'échappement un peu silencieux à mon goût.
ca freine bien
ca accélère bien, ca vibre pas
ca sent l'essence mais ca je pense que c'est normal sur ce type de véhicule

le prix reste élévé même si je pense que le gars va descendre.

J'ai envie de me lancer mais ai peur de me tromper c'est vraiment difficile. M'y connaissant assez peu en mustang et en mécanique, j'ai peur de me faire avoir.

voilà le point où j'en suis aujourd'hui
Ben_92 le ven 13 juil 2018 à 14:51
Compliqué d’acheter ça sans se faire aider d’un Spécialiste ou d’un amateur averti amha
Thamomo007 le ven 13 juil 2018 à 14:54
ouai ou alors faut lire les forums spécialisés pendant des jours et des nuits.
Olivier25 le ven 13 juil 2018 à 14:56
Et ne jamais rien faire;)
Dernière édition le 13/07/2018 à 14:56 par Olivier25, édité 1 fois
pharmouze le ven 13 juil 2018 à 15:09
c'est le risque de ne rien faire et arriver à 70 piges et regretter
aviator56 le ven 13 juil 2018 à 15:09
Il t'a montré des photos quand elle etait entierrement demontée ?
pharmouze le ven 13 juil 2018 à 15:11
j'attends le pack de photos qu'il doit m'envoyer (toujours sur une clef chez le carossier a priori.)
mura03 le ven 13 juil 2018 à 17:04
rapproche toi d'un club de mustang pour avoir des infos sur les modèles
mais aussi à ce qu'il faut faire attention bien regarder
connaitre les points faible
plutôt que de le faire après comme je le vois souvent
Zorgol le ven 13 juil 2018 à 17:22
Bon, après acheter une caisse de 50 ans sans s'y connaitre en mécanique.... à moins d'avoir un cousin garagiste c'est quand même bien chaud....
Ben_92 le ven 13 juil 2018 à 17:30
Y aura tout le temps un truc à faire faut pas rêver
pharmouze le ven 13 juil 2018 à 18:22
Entretien classique je sais faire
Le reste je veux bien apprendre

Les points faibles j’ai édité une liste en fait c’est surtout par rapport à la carrosserie et à la rouille
Très peu de panne sur le rest c’est super fiable comme ensemble mécanique visiblement
Alka111 le ven 13 juil 2018 à 20:22
En même temps en 67, c etait pas des usines à gaz !
Si la caisse n est pas rouillée le risque semble faible
aviator56 le ven 13 juil 2018 à 20:22
Ce qu'il faut voir c'est si elle a été accidentée, refaite, si oui si c'est bien fait.

C'était arrivé a un mec, c'était différent, il n'avait pas vu la caisse avant d'acheter, elle etait nickel niveau aspect, par contre en regardant ce qui ne se voit pas il a découvert qu'elle avait été refaite, et mal. Il avait fini par tout démonter, fallait tout refaire, limite dangeureux niveau soudure. :/ Tout était caché par les garniture d'habitacle et donc ne se voyait pas, par contre en se penchant sous le chassis, certains points étaient douteux.
aurelien951 le sam 14 juil 2018 à 19:53
Il y en avait une dans la cabine de sablage quand j’ai refait la Cup

La tenue à la corrosion hors du commun laisse à penser que ç’est vraiment de l’acier très haut de gamme :D
Deville70 le sam 14 juil 2018 à 22:26
Passer le cap, c' est toujours un mélange d' excitation et d' anxiété.

Pour une voiture ancienne, il faut bien se souvenir que sa conception aussi bonne soit-elle peut remonter à 40, 50, 60 ans! La technologie et les méthodes de construction ont tellement évolué...

Je suis passé par là le jour où j' ai "flashé" sur ma première ancienne, retapée progressivement avec mon père (une Cadillac Eldorado '77). Je ne connaissais rien ou si peu sur ce genre de voiture... Rien que la cylindrée du moteur (un V8 de 7 litres) me faisait à la fois "kiffer et flipper"! :D

Je suis passé au moins 6 ou 7 fois devant le garage, elle était alors stationnée à l' extérieur. Complète, mais un brin fatiguée, elle avait déja 24 ans, dont 8 sous un hangar. Peinture bicolore d' origine passée et rayée, pneus décomposés, toit vinyle craquelé, deux ou 3 baguettes chromées manquantes, phares piqués à la rouille...

Elle aurait dû me faire fuir, car en y réfléchissant on en vient à des questions telles que: où trouver les pièces si possible, et à quel prix? L' état de la mécanique? Moteur tournant? Boite auto en état? Intérieur sale mais récupérable? L' électricité? Si je tombe en panne? Remorquage ou plateau? Ect...

En même temps, je l' imaginais rénovée et fiabilisée... :love:

Mon père m' a un peu poussé à franchir la porte du garage, me renseigner... Il avait retapé des caisses étant jeune (pas du tout mécano mais passionné), et j' avoue que seul je n' aurais probablement rien fait d' autre que de la regarder à chaque passage dans la rue.

Puis on discute, on détaille grossièrement sur l' état. Le mec du garage m' explique que le proprio n' a plus de temps à consacrer à cette bagnole, mais elle démarre au quart. Elle est selon ses dires fiable (mais rien ne me le prouvait alors!). Et il me dit son prix, ferme et définitif.

Malgré tout, je dégaine le chèque, non sans une petite suée sur la tempe...

Le garagiste me la livre, on fait les papiers et c' est à nous de jouer. Certificat d' immatriculation US, mais voiture déclarée à l' importation par la douane, donc immatriculable (document 846A) par le biais de la FFVE. Niveau administratif OK, c' est le point que je redoutais le plus.

On a mis un an pour rafraîchir la voiture. A l' époque, pas encore internet, mais les bonnes vieilles revues spécialisées en écumant les rayonnages des marchands de journaux.

Effectivement, la mécanique était en bonne condition, il a seulement fallu revoir des trucs comme les joints, filtres, fluides... On a refait le circuit de freinage, grippé à mort. Je me suis surtout concentré sur l' électricité, car les équipements ne manquaient pas: sièges, coffre, toit ouvrant, ect.

Après un an d' effort (mais aussi de loisir, ça en fait partie), on porte la voiture au contrôle technique, et je peux vous dire que c' est comme passer le BAC! Admis ou recalé? Quand le mec du contrôle met la vignette au pare-brise, c' est que du bonheur! :cool:

Reste le petit stress de la panne imprévisible... On ne s' aventure pas loin les 3 ou 4 premières fois. Aussi pour s' habituer à la conduite et le comportement de la voiture. Là c 'était ma première "boite auto" sur un engin de 2 tonnes. Puis on va progressivement plus loin plus longtemps... On prend confiance, et donc davantage plaisir! J' ai roulé avec cette voiture 8 ans sans problème majeur, juste l' allumage qui a fait défaut une seule fois (le transistor claqué, il avait l' âge de la voiture).

Alors oui, j' ai eu la chance de trouver une caisse qui marchait bien, j' aurais pu avoir tout faux...

Le jour où on a vraiment envie de passer la cap, il faut réfléchir un temps, puis foncer!
pharmouze le mar 7 août 2018 à 10:31
Bon le vendeur m'a recontacté et la voiture est vendue, le gars a fait une offre +2k€ au prix.
Retour à la case départ.
J'ai pris 2 contacts SYLC export et Retro garage à Riscle.
SYLC m'a déjà envoyé des offres mais après vérification sur le net il y a beaucoup d'avis disons contreversé à leur sujet.
Retro garage a par contre une réputation impeccable.
Je me suis inscrit sur le forum Mustangpassion pour avoir des conseils et des avis également.
Rafabenz le mar 7 août 2018 à 13:15
donc tu cherches une mustang, tu es arreté sur le modèle ?
pkoi avoir eliminé la xk8 ?
Dernière édition le 07/08/2018 à 13:16 par Rafabenz, édité 1 fois
Rafabenz le mar 7 août 2018 à 13:22
des fois je me prends à réver que j'ai un peu de place et 20k€ pour une auto inutile ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466938275.htm/ (MAGNiFIQUE JAGUAR XK8 CABRIOLET 4.0 V8 BA XK XKR)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1464956048.htm/ (Jaguar XJS 4.0L cabriolet)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1470207771.htm/ (Chevrolet corvette c4 cabriolet 1992) :love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1398779060.htm/ (BMW e30 325i Cabriolet) le choix raisonnable :good: .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1458387235.htm/ (Alfa Romeo Spider Version 4 cabriolet) la classe à l'italienne mais deux places
https://www.leboncoin.fr/voitures/1455545278.htm/ (Porsche 944 cabriolet s2 211) :love: :love:
Thamomo007 le mar 7 août 2018 à 13:29
21k la e30 choix raisonnable ? :oh: :oh: :oh:

même une jaguar v8 me parait plus raisonnable
pharmouze le mar 7 août 2018 à 13:29
Le XK8 n’est pas vraiment compatible avec 2 enfants les places sont trop petites surtout avec mon 1,88m au volant
Rafabenz le mar 7 août 2018 à 13:33
thamomo

pas fait gaffe au prix

c'est raisonnable dans le sens ou c'est une base relativement connue, ça me semble vivable au quotidien et la fiabilité doit bien aller ?
Thamomo007 le mar 7 août 2018 à 13:35
ben comme une voiture de 30 ans...

oui c'est fiable quand t'injectes de la thune tous les ans quoi :D
Rafabenz le mar 7 août 2018 à 13:38
j'aurais plus tendance à avoir confiance dans une e30, que dans une vieille ricaine ou une vieille alfa
maxz318is le mar 7 août 2018 à 13:39
21k la E30 :oh: :bad: :D
SuperZank le mar 7 août 2018 à 14:32
Comment ça se fait que la E30 n'a pas les feux des restylées ?? :louche:
caiada le mar 7 août 2018 à 14:40
ca fais viellot la E30 , je ne trouve pas que ca degage de la personalité
et a 21k... ta tellement de belle chose pour t'amuser

autans prendre la 944 .. au moins on roule stylé
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