Attention escroquerie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMustangAttention escroquerie           Répondre    
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
19 messages
1084 vues
Attention escroquerie
didierx8 Le jeu 18 avril 2019 16h11
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite vous faire part d'une escroquerie dont je suis victime.

En été 2017, j'ai répondu à une annonce sur Le Bon Coin, pour acquérir une Ford Mustang de 1969, proposée par la société Mustang Forever, qui avait publié beaucoup d'annonce via ce site.
Après bien des péripéties, dont je vous passerai les longs détails, je n'ai reçu aucune voiture, n'ai eu aucun retour sur ma demande de remboursement, puis, malgré mes innombrables appels, plus aucun interlocuteur au bout du fil, puis plus aucune réponse à mes mails...
A ce jour, les 30.000 euros que je leur ai versés sont dans leur caisse, ils ne reviennent pas, et je n'arrive plus à joindre quiconque chez eux.

Je vais porter plainte pour escroquerie.
Je ne sais pas s'il vous est possible de m'aider dans le problème qui est le mien, mais je suis preneur de tout appui que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement,

Didier.
Anko Le jeu 18 avril 2019 16h33
la boite existe toujours ?
Dernière édition le 18/04/2019 à 16:34 par Anko, édité 1 fois
maxz318is Le jeu 18 avril 2019 16h36
la voiture aussi
https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ford-mustang-1969-3948309 (Ford Mustang 1969 blanc occasion à Paris (75 Paris) - n°3948309 - Annonces Automobile)
MadMax Le jeu 18 avril 2019 16h40
le prix me parait pas très élevé vu l'état apparent de la caisse et le modèle si?
fujiyama Le jeu 18 avril 2019 16h50
Là n'est pas le sujet quand tu raques pour rien. Du vent.
MadMax Le jeu 18 avril 2019 16h51
bah ca te donne déjà une idée de si l'annonce parait louche ou pas....
Anko Le jeu 18 avril 2019 16h52
perso, j'irai deja voir un huissier.
kri Le jeu 18 avril 2019 16h59
ils ne répondent pas au telephone des annonces postées par max? elles sont a jour apparement.
metro Le jeu 18 avril 2019 17h01
Tu as payé comment ? Un virement peut être annulé sous certaines conditions
didierx8 Le ven 19 avril 2019 13h36
Bonjour à toutes et à tous,

merci infiniment pour vos retours rapides.
J'ai payé par virement, en juillet...2017. L'argent a bien été encaissé, et après renseignement pris auprès de la banque, il aurait fallu stopper ce virement avant l'encaissement. Sauf que ça a mis plus de 6 mois avant que je me rende compte de l'arnaque : au début, la voiture choisie ne m'est pas livrée car une inversion de lettre (ou de chiffres) s'est produite sur l'équivalent américain de la carte grise. Donc la voiture ne peut pas quitter le sol US.
Ok, on me dit au tel qu'on va m'en trouver une autre identique et au même prix, mais on me propose des modèles qui n'ont rien à voir...
Je finis par demander le remboursement. On me répond qu'avec l'ouragan de Miami, et la perte de plusieurs containers remplis de voitures, c'est un peu raide pour les finances, avant l'indemnisation par les assurances...
Je réponds que j'ignorais avoir une resposabilité dans la trésorerie de l'entreprise ! Mais pour récupérer mes billes, je propose qu'on me verse ce qu'on me doit en trois fois. L'idée est acceptée et puis ensuite... silence radio : plus personne ne me prend au téléphone, plus de réponse à mes mails...
Et l'escroquerie est consommée.
Je ne sais pas si l'entreprise existe toujours.
Mais coup de chapeau, au mois de janvier dernier, coup de fil de Mustang Forever ! une collaboratrice m'annonce que 2018 a été trèèèès dure pour la boîte, que l'activité va être relancée, et que je serai remboursé d'ici 6 mois, ainsi que les 5 autres personnes qui se trouvent dans mon cas !
Et depuis, plus rien. Les numéros que je possède ne répondent plus...
Bref, j'en suis là, et mon rêve de Mustang (qui me tient depuis que je suis môme, après en avoir découvert une garée dans une rue de Paris quand j'avais 8 ans...), s'envole avec les 30.000 économisés euro par euro...

Il y a de quoi avoir la rage, je vous l'assure.
Pas un jour sans que j'y pense...

Donc méfiance, ne faire confiance à personne, aussi sympathique au téléphone soit-il, aussi persuasif sur son site soit-il...!
Merci encore à vous,

Didier.
metro Le ven 19 avril 2019 13h56
Ah ouais 2017 c'est un peu mort.
pharmouze Le ven 19 avril 2019 14h28
Tu t'es déplacé à leurs bureaux pour voir? avenue daumesnil dans le 12e à priori
lbad Le ven 19 avril 2019 14h30
Faut pas hésiter a attaquer la société il y a bien des choses a saisir pour 30 000 euros ...

Courbet et justice.com adorent ces cas :love: :D
metro Le ven 19 avril 2019 14h33
Quels documents as-tu pour prouver la transaction et la non exécution du contrat de leur part ?
Tu pourrais mandater un huissier de justice mais il prendra sa com
bedpp Le ven 19 avril 2019 16h40
@didierx8

Tu as fait des recherches sur cette boite '' Mustang Forever '' as tu un N° de SIREN / SIRET sur cette société (sur bon de commande )
tu as le prénom de ton contact ? voir le nom
Une boite qui te donnes pas de N° de rue = méfiance
aurais expédié un courrier sur Vincennes ( 94 )

J'aurai une boite qui pourrait correspondre : Mustang Forever faisant partie d'une autre société ''Auto... '', qui aurait une adresse sur Vincennes dans une ''Domiciliation d'entreprises "
Si c'est cette boite ''Auto...'' elle est en liquidation depuis le 17 04 2019 ( coordonnées du liquidateur connue )
si tu as plus de coordonnées transmet moi cela en MP / du moment que ce n'est pas certain avant de donner des noms sur le forum

A plus
Dernière édition le 19/04/2019 à 16:54 par bedpp, édité 1 fois
didierx8 Le lun 29 avril 2019 09h11
Bonjour,

merci pour la réponse.
Il semblerait que Mustang Forever soit associée à la société Fast And Rétro.
C'est une société qui a la même vocation que Mustang Forever.
Apparemment, le site Fast & rétro est édité par Auto Group.

Une de mes connaissance (avocate) a fait envoyer un courrier recommandé à Vincennes, mais qui est revenu, non distribué...

Le nom de la personne avec laquelle j'ai traité s'appelle Alexandre Assouline.
Il est responsable des ventes voitures de collection.
Il avait une adresse mail à Fast and rétro qui est la suivante :
alex@fastandretro.com
Il avait aussi alex@mustangforever.com

Apparemment, il y a de la liquidation en cours, ce qui amenuise mes espoir de pouvoir récupérer un jour mes 30.000 euros... j'en suis vraiment révolté, d'autant que je ne suis pas riche et que cette somme représente beaucoup de sacrifices.
Je suis preneur du nom du liquidateur. Mais qu'est-ce que j'en fait après ?... Je ne suis pas habitué à ce genre d'embrouille !

Merci pour tout l'aide apporté, en tout cas, C'est vraiment gentil de votre part.
Bien à vous,

Didier.
moky99 Le lun 29 avril 2019 09h39
https://www.societe.com/societe/auto-group-798247243.html (AUTO GROUP (VINCENNES) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 798247243)
didierx8 Le lun 29 avril 2019 09h51
Merci Mokky99
Je vais aller y faire un tour.
Didier.
bedpp Le lun 29 avril 2019 15h45
@didierx8

Salut: cela ne coûteras pas grand chose de prendre contact avec ce liquidateur : http://www.jsa.legal/config_module/contact.cfm (JSA - Mandataires Judiciaires) Saint Maur des Fosses (94) tel 01 43 99 22 36

il sera même souhaitable de:
De faire une pré plainte sur : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/france/ (Pré-plainte en ligne) ou voir Gendarmerie / Police qui transmettra au Procureur de la République de Créteil (94)
ou faire un courrier au Procureur de la République de Créteil (94)
Tél : 01 49 81 16 00 / Fax : 01 49 81 19 03 au T.G.I rue Pasteur Vallery Radot 94011 CRETEIL CEDEX
ou voir ( suivant le cas ) saisine à http://www.justice.gouv.fr/sve-saisine-par-voie-electronique-12799/ (Justice / Portail / Sve - Saisine par voie électronique) plusieurs coordonnées sur cette pages.

C'est quand même une grosse somme et dommage de voir ces mecs continuer ainsi . comme cela leurs ''agissements'' seront connus tu ne dois pas être le premier.
A plus
Dernière édition le 29/04/2019 à 15:46 par bedpp, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMustangAttention escroquerie             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Ford Mustang, statistique, Moteurs de l'année, Mercedes Classe C, Opel Corsa, Nissan Leaf, Zenvo, Volkswagen California, Audi Q5, BMW Z4, EuroNCAP, Aston Martin DBS
MarquesFord, Mercedes, Opel, Nissan, Zenvo, Volkswagen, Audi, BMW, Aston Martin, Toyota, Kia, Tesla, Skoda, Mitsubishi, Jaguar, Fiat, Land Rover, Renault
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales