Problème Poulie Damper sur Mondéo l 1.8i 16v ESSENCE 1993 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMondeoProblème Poulie Damper sur Mondéo l 1.8i 16v ESSENCE 1993           Répondre    
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1575 vues
Problème Poulie Damper sur Mondéo l 1.8i 16v ESSENCE 1993
DAKOTA le jeu 8 mai 2014 à 06:15
Bonjour à tous, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum auto.Voilà jusqu'à ce jour, je réparais seul ma Mondéo I 1.8i 16v modèle ESSENCE berline/Saloon de 1993. Je me débrouillais pas trop mal avec la RTA et des heures à visiter nombres de sites Auto,topics,tuto,etc,etc,,+goo​gle. Jusqu'à ce que le 14 Mars dernier, j'entende un bruit de casserole à l'avant droit . Je vais voir le garagiste (Renault) de ma mère qui me dit "Courroie de distri = Coût env 600€ , là, Gloups, je téléphone chez Ford = Coût env 800 à 900€, là, re-Gloups Pas trop de soucis (sauf en €€ et QRA en rase campagne), me voilà repartis sur la RTA, sites Auto, topics, tutos, etc,etc, je trouve sur la distri, OUI, mais Mondéo DIESEL,et là,Surprise,très peu d'infos Mondéo ESSENCE (ex : photos dépose+repose Poulie Damper- Calage Vilebrequin avec Pige, Distri,etc,etc,).OK, mais où la placer cette PIGE ?????? N'ayant pas de Clé à choc,impossibilité de desserrer le boulon de cette Poulie sans bloquer le Vilebrequin. Donc, sauriez-vous où l'on place cette Pige, ou alors, auriez-vous une idée afin de bloquer cette Poulie Damper autrement (1 boulon central-Clé de 18) ??? Je vous remercie, par avance, pour vos réponses.(PS:Je prépare aussi un photo-reportage-Distribution-M​ondéo ESSENCE car je pense que cela pourrait être utile sur ce forum) Au revoir et à bientôt. [ ma devise : il n'y a pas que des problèmes, il y a aussi des solutions, alors cherchons ! ]
DAKOTA le ven 9 mai 2014 à 15:22
Bonjour à tous, " Problème Desserrage Boulon Poulie Damper"pas de clé à choc", c'est OK (Vit 5ème + Pédale Frein bloquée à fond) [Photos+Vidéos prochainement], Poulie Damper enlevée OK, et là, en visu, le Pignon de Vilebrequin, Courroie Distri, donc,c'est normal ! ET, des " BILLES de Roulement "?????? Juste au dessous du Pignon + des dépôts NOIR, genre Suie. Eh bien, dire que j'avais l'intention de partir faire mes courses à 30 bornes du QRA, en changeant provisoirement que la Courroie d'accessoire. Ben oui! J'ai faim, moi! Et,et," La Fameuse et si Délicate " Petite VOIX qui te murmure la Prudence " et, " l'âge venant de la Sagesse ", te dit tranquillement, tu ne devrais pas partir avec TA voiture ". OUF! Je l'ai écouté, je me suis fais livré = 4 € de +, contre XXXXXX € dans le cas où ma Distri aurais cassée. Et avec ce que je viens de voir sur ma Distri, GLOUP's, j'ai bien fais, MERCI, "la Petite VOIX". A voir prochainement la suite de la DISTRI de DAKOTA ( j'espère avec Photo-Reportage+Vidéos ). J'espère ne pas avoir été trop long pour vous, j’essayerai d'être plus court les prochaines fois. Par avance, Merci à TOUS pour vos Bons Conseils.à bientôt
DAKOTA le ven 9 mai 2014 à 15:56
Précision suite au message précédent : ET, des " BILLES de Roulement "?????? Juste au dessous du PIGNON de VILEBREQUIN. Un éclairage mécano la-dessus est le bien venu.Merci d'avance.Et à bientôt.
 1 
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMondeoProblème Poulie Damper sur Mondéo l 1.8i 16v ESSENCE 1993             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Bronco statistique Hyundai Ioniq 6 Nissan Tesla Cybertruck Citroën C4 Land Rover Range Rover Velar Toyota RAV4 autonome Mercedes GLE Citroën C4 X Renault Arkana Calendrier
MarquesFord Hyundai Nissan Tesla Citroën Land Rover Toyota Mercedes Renault Opel Skoda MG Porsche Volkswagen Peugeot BMW DS Audi
Actuellement, il y a 220 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement