Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 17 18 Page suivante |
875 messages 19438 vues |
Nouvelle Ford Mondeo |
SaluC1 | le sam 16 juin 2007 à 17:35
Bon, après l'invitation de Ford d'hier soir où j'ai surtout bu du ti'punch et dégusté des p'tits canapés, j'ai essayé aujourd'hui la nouvelle Mondeo.... J'ai essayé un 1.8 l diesel 125 ch en finition Ghia X, gris Iosis, avec comme options : phares halogènes auto-directionnels avec feux d'angle fixes sièges arrière chauffants, FordKeyfree système, peinture métal, GPS + chargeur 6 CD, jantes alliage 18' etc. Au niveau moulin, bien que la voiture n'ait que 42 km sous 2000 tr/mn y a pas grand chose, après c'est un peu plus nerveux mais un peu moins que mon 2.0 l 130 ch. Par contre au niveau châssis , impressionnant, la voiture vire relativement à plat dans un confort souverain. Un silence appréciable, bonne position de conduite, beaucoup de place, plus que dans la mienne, surtout à l'arrière... Les vitres ne sont pas très hautes, quand on met le coude à la porière, faut le lever haut Et les feux arrière avec des leds sont jolis... Par contre au niveau finition, c'est pas mal, mais ce n'est pas une Audi Isolant qui dépasse, moquette coupée un peu court, et certains plastiques mal ébarbés, mais globalement c'est correct... Par contre ce pur bois de plastique naturel élevé en milieu sauvage sur le tableau de bord Une Mondeo SW en vitrine |
EnFonde6 | le sam 16 juin 2007 à 17:40
Ouais, vraiment, vraiment moche ce faux bois, je me demande comment ils peuvent vendre ça Je suis allé la voir hier, le break est vraiment sympas. Par contre, pas de 2.5T a l'essai, par contre il m'a assuré qu'il allait voir ce qu'il peut faire pour me trouver un essai de ce modele, parce que j'ai bien fait expres d'arriver avec la ST sur le parking |
SaluC1 | le sam 16 juin 2007 à 17:47
J'ai aussi demandé pour le 2.5 et le commercial m'a dit d'abord les diesel ensuite le 2.5... Après le 2.2 diesel de 170 ch sur le S-Max ensuite sur la Mondeo |
SaluC1 | le sam 23 juin 2007 à 12:00
Heu ! J'ai vu une new Mondeo break grise ce matin et j'ai l'impression que c'était des flics dedans dans une ville où il y a des CRS.... En tout cas ils avaient déjà des Mondeo ancienne génération puisqu'ils m'ont choper avec leur beau radar |
zlackie | le mer 27 juin 2007 à 13:42
A Mantes, les 3v6 ronronnent, et ils se privent pas à le faire hurler à 3 heures du mat'. Sinon, j'ai vu les gendarmes négocier avce le directeur de chez Alfa C'est le même que la concess Ford, Mazda,Fiat sur Mantes, ils vont avoir des nouveaux jouets on dirait..... |
EnFonde6 | le mer 27 juin 2007 à 13:53
Ils ont le droit de rouler en Alfa ? Je croyais qu'il y avait un espece de contrat avec Ford. En tout cas, des que je vois un break Ford (Focus et Mondeo) garé sur le bord, je suis quasiment sûr que c'est un radar |
zlackie | le mer 27 juin 2007 à 14:04
C'était un haut gradé de la gendarmerie, peut être un achat perso J'ai lancé une vanne comme "b'hein on se prive plus", ça la fait marrer et il m'a dit qu'il attendait toujours les sub....... Le groupe Boucher (Ford les Mureaux + Vernon + Alpha, Fiat, Mazda sur Mantes), c'est le même boss. |
stanvice | le mer 27 juin 2007 à 15:00
Soit achat perso, soit prêt pour filature |
ludot20 | le ven 29 juin 2007 à 19:21
Je suis allé la voir ce soir c'est sympa.... finition titanium X. |
blucobalt | le ven 29 juin 2007 à 19:24
C'est sympa le grand écran entre les compteurs, mais c'est gâché par l'horrible plastique gris qui entoure l'ensemble du bloc. |
stanvice | le ven 29 juin 2007 à 19:30
J'aime bien l'arrière est un peu bizarre mais dans l'ensemble ça va |
blucobalt | le ven 29 juin 2007 à 19:39
C'est moi qui louche ou bien le passage de roue avant est visiblement plus gros que le passage de roue arrière. |
ludot20 | le sam 30 juin 2007 à 16:33
En break elle est sympa aussi |
blucobalt | le sam 30 juin 2007 à 21:12
J'ai vraiment du mal avec les passages de roues pas éqilibrés |
bohemian | le dim 8 juil 2007 à 19:55
C'est le restylage de la Fiat Croma ? |
JAP_ADDICT | le lun 9 juil 2007 à 18:48
Je reviens d'un essai rapide -une petite demi-heure- d'une titanium 140cv. Franchement, je m'attendais à mieux. Moteur creux sous 2000 t/mn, bruits aéros, tableau de bord cheap. Je suis remonté dans mon Avensis avec un certain plaisir, moi qui la croyais dépassée. Tous comptes faits, je crois bien que je vais patienter jusqu'à la sortie de l'Avensis III, à moins que les futures Laguna et C5 me convainquent. Mais ça m'étonnerait, j'ai du mal avec les françaises. edit: ah ouais, j'ai oublié d'en parler, je suis monté statiquement dans une Ghia. Quelle horreur ce plastoc en vrai faux bois, on se demande à qui ça peut plaire. Le patron de la concession m'a affirmé, sans rire, que cette finition avait du succés ... J'ai eu du mal à y croire mais bon, les goûts et le couleurs ... Dernière édition le 09/07/2007 à 18:55 par JAP_ADDICT, édité 1 fois |
SaluC1 | le lun 9 juil 2007 à 18:53
J'ai trouve le 140 ch un peu creux aussi, mais le vendeur m'a assuré que le moteur se débridait au fur et à mesure des kms... Faudrait que j'essaie une "vieille 407" |
JAP_ADDICT | le lun 9 juil 2007 à 18:57
Tu parles de la 407, ce qui sous-entend que la Mondeo est motorisée à l'identique de la Peugeot, à quelques détails prés. J'ai également évoqué cette identité avec le patron de la concession, qui ma affirmé que ces 2 moteurs n'avaient rien de commun. Il s'est foutu de ma gueule non? |
blucobalt | le lun 9 juil 2007 à 19:00
Citation : « le vendeur m'a assuré que le moteur se débridait au fur et à mesure des kms » J'espère que c'est pas le même qui a " affirmé, sans rire, que cette finition avait du succés " Nan mais sérieux quoi : C'est absolument vomitif ! |
JAP_ADDICT | le lun 9 juil 2007 à 19:00
En tout cas, le D-4D 150cv de l'Avensis est bien plus plein et agréable, quoiqu'en disent ou pensent certains ici. C'est vrai qu'il cube 200 cm cube de plus, et 10 canassons de surcroit, mais on a l'impression d'en avoir beaucoup plus sous la chaussette. |
JAP_ADDICT | le lun 9 juil 2007 à 19:05
Vomitif effectivement, encore que sur tes tofs, je trouve ça moins moche qu'en vrai, c'est dire. |
SaluC1 | le lun 9 juil 2007 à 19:09
Le moteur est sûrement différent puisque ce n'est pas le même nom écrit dessus Pour moi, c'est le même ainsi que le 170 ch qui va bientôt arriver Quant à l'Avensis, j'ai conduit souvent celle de mon collègue et ce n'est qu'une 115 ch et je la trouve pas mal du tout, peut-être moins coup de pied aux fesses que ma Mondeo 130 ch mais très agréable à conduire |
hnl89 | le lun 9 juil 2007 à 19:10
JAP_ADDICT je penses en effet que le patron de ta concession , c'est legerement moquer de toi ! desoler les hdi de peugeot sont fabriquer en partenariat avec ford !! je dirais meme + les hdi jusqu'au 2.0 130 cv sont les moteurs de la focus phase deux |
boule69 | le mer 25 juil 2007 à 12:49
Alors bonne affaire(vu le prix) ou bof??? |
djjulien | le mer 25 juil 2007 à 16:14
Dommage chez ford l'extrieur est tres jolie mais l interieur est bof bof |
mégane77 | le mer 25 juil 2007 à 16:31
Je la trouve vraiment jolie cette voiture!!! l'une des plus belles auto familiale du marché je trouve!!! |
stanvice | le mer 25 juil 2007 à 19:31
Chez Ford, le choix au niveau coloris pour l'intérieur est très limité |
boule69 | le lun 30 juil 2007 à 13:57
Je pense que d'ici quelque temps je vais en acheter une(en break bien sur),mais il faut voir si elles sont fiables a la longue!!!! |
djjulien | le lun 30 juil 2007 à 16:16
Oui je pense |
exclioboy | le lun 30 juil 2007 à 16:28
Pfff y'a personne pour dire à monsieur Ford que la ronce de plastique ou l'aluminium en plastique c'est plus à la mode depuis les années 70 ? Ils font des efforts pour faire un joli intérieur de qualité et paf ça gache tout... |
blucobalt | le lun 30 juil 2007 à 17:02
Je l'ai essayée en titanium (faux alu) L'intérieur est étonnant, je ne sais quoi en penser. On voit bien les efforts sur certains aspects, mais sur d'autres on fait un bond en arrière de 10ans (et encore, je suis gentil, j'ai eu une escort 92 et une fiesta 91, je peux comparer) Les petits boutons "tic-tac" du plafonnier paraîtraient indignes dans une chinoise Le couvercle de boite à gants est moulé dans un plastique situé 3 gammes en dessous des autres plastiques de l'habitacle Les boutons en faux-alu sont pas raccord avec les couleurs du reste de la planche de bord Le neiman est remplacé par un vulgaire cache qui n'est pas raccord en couleur avec le reste La clim souffle fort mais elle est incroyablement bruyante (cause-effet ?) Comme le souligne la presse auto, le reflet de la planche dans le pare-brise est très présent (mais pas dans toutes les situations). Ca peut géner. A l'extérieur : La calandre est en plastique pot de yahourt indigne d'une lampe de bureau Ikea premier prix. Le radar du régulateur est très très visible (gros cache en plastique) alors que VW, Honda ou Merco le cachent derrière le logo Les capteurs de l'aide au stationnement sont pas intégrés à l'arrière. Le graphisme des feux est vraiment pas beau (enfin ça c'est un avis perso) Les jeux entre les panneaux de carrosserie sont un peu larges Enfin je me suis surtout attardé sur les gros défauts, le reste est plutôt bien fait. Ca rend ces grosses lacunes encore plus visbles. Monsieur Ford, faîtes quelques efforts pour arranger tout ça... La voiture est carrément imposante pour une familliale. Peut-être un peu trop. Mais c'est sur, elle en jettera suffisament pour épater les voisins. |
GTSO | le lun 30 juil 2007 à 20:34
Tout ca pour comprimer le tarif ! |
hnl89 | le mar 31 juil 2007 à 05:58
Petite info pour qui serais interrésser = ford a retirer du catalogue et des ventes , la finition ronce de plastoc , et remplacer de serie par la finition titane |
KalleAnka | le mar 31 juil 2007 à 06:51
Personnellement, question look et fonctionalités, je préfère le S-Max, mais j'avoue que cette Mondeo est assez tentante, malgré les petits défauts de finition. J'aime bien la ligne et le style intérieur, et surtout le rapport prix/équipements/prestations qui est très intéressant. J'irai l'essayer bientôt, avec le S-Max pour comparer. |
boule69 | le mar 31 juil 2007 à 12:17
C'est clair que question tarif y a pas photos!!!! j'ai comparer(a la louche) il ya 5000€ de différence avec une passat!!(je parle du break bien sur). |
Polo62 | le mar 31 juil 2007 à 12:28
Moi franchement je la trouve vraiment réussi mais je n'en ai vu que deux pour le moment à Calais |
blucobalt | le mar 31 juil 2007 à 14:34
Pour moi la calandre et le graphisme des feux sont éliminatoires. Vraiment trop bas-de-gamme. |
kinder594 | le mar 31 juil 2007 à 15:10
Tiens, un air de famille avec la Ford Falcon Fairmont surtout vu de face. http://www.autotitre.com/forum/Test-Ford-Fairmont-2007-MKII-87406p1.htm#v3 |
blucobalt | le mar 31 juil 2007 à 15:13
Je le trouve nettement plus sympa cet avant |
zlackie | le mer 1 août 2007 à 13:50
Re bonjour à tous. Cette mondeo est bonne dans l'ensemble, particulièrement le break. Les motorisations à ce stade sont décevantes, 140 cv c'est vraiment lourd en D. Question fiabilité, ma 155 ne m'a jamais laissée au bord de la route depuis 2 ans et 52000 kms. Je reviens de plud de 2000 kms, avec des chaleurs de +44°c, elle rechigne pas, je pensais qu'elle allait se mettre en sécu quand je bourrinais en plein soleil, juste une perte de puissance légère car l'asphalte était brulant et la prise d'air se fait sous la calandre. Je resignerais avec cette new mondeo, seulement avec plus de puissance. |
boule69 | le mer 1 août 2007 à 15:17
Zlackie=> merci pour l'info!!!!! par contre es ce que quelqu'un (ou connait quelqu'un)a acheter cette nouvelle mondéo??? |
ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 17:21
Nouvelle boite auto Durashift 6-tronic (fabriquée par Aisin) avec... 6 vitesses disponible sur la 2.3L Duratec et le TDCI 130 cv. |
zlackie | le ven 21 sept 2007 à 18:04
Ford Mondeo Sport. Passons sur le communiqué de presse MS qui encense le nouveau Edge-Design de Ford (Beh ! et le Kinetic style alors ?) pour lister à nouveau les éléments du kit. 'spoiler' avant, des jupes latérales, la "discrète" lèvre de bouclier et "l'impressionnant" bouclier arrière accompagné des sorties d'échappement "well placed" ! Ajoutez des jantes en 20 pouces et une hauteur de pneu quasi inexistante et vous avez une Ford Mondeo différente. C'est comme ça que je l'aurais souhaité dès sa sortie en faite , le 18 " m'aurait suffit, et ce kit est mieux travaillé que celui de la mondeo 2. C'est beau quand ça brille |
djspeed | le sam 22 sept 2007 à 00:51
Elle est bien fraîche c'te p'tite mondéo, et elle va se vendre rassurez vous ! |
EnFonde6 | le sam 22 sept 2007 à 01:45
A quand la ST ? |
ocean_orgy | le sam 22 sept 2007 à 06:53
Une Mondeo avec plus de 225 cv ? Pas pour l'instant à mon avis |
xu19tdi | le sam 22 sept 2007 à 07:49
Y a déjà une mondeo de 225ch loin d'être manchot... |
EnFonde6 | le sam 22 sept 2007 à 10:49
Ouais, mais je la trouve pas assez "sport" dans sa présentation la version 225ch, et c'est ce que j'aime sur ma ST, pas vulgaire, mais quand meme plus sportive esthétiquement. Et j'avais lu qu'une version plus puissante, une ST, serait en developpement. Ca fait quand meme 2 générations de ST, ça serait etonant de pas en voir une autre. |
zlackie | le sam 22 sept 2007 à 17:26
J'ai des doutes sur la motorisation de la future ST (si il y a), histoire de volvo et ses reventes. D'ailleurs, quels moulins, un boost du 2.5T ou la greffe du 2.3 performance Mazda ? Le 3 kube est définitivement arrêter à ce que j'ai compri, pourtant il est fiable et procure des perfs sympa pour un V6 atmo |
xu19tdi | le dim 23 sept 2007 à 06:27
étant allé faire un ptit tour hier soir chez ford, j'en ai profité pour monter à bord d'une Mondeo III Titanium X...l'intérieur est vraiment superbe! |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 17 18 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|