Ford Mondeo Hybride - feeling direction - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMondeoFord Mondeo Hybride - feeling direction           Répondre    
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
260 vues
Ford Mondeo Hybride - feeling direction
stephane7 le lun 26 oct 2020 à 08:56
Bonjour à tous,

J'ai troqué mon auris hybride il y a 3 mois pour une ford mondéo hybride (de 2018 avec 30 000 kms) pour gagner en confort de conduite sur les trajets autoroutiers vallonnés.
Je suis globalement très content de la voiture, mais le ressenti de la direction n'est pas top par moment.
En ville, à vitesse réduite et sur chaussée un peu dégradée, le volant bouge beaucoup et le point milieu de la direction ne semble pas très précis.
Aux alentours de 75/80 kms/h, j'ai un léger tremblement suivant le type de chaussée ; le phénomène a été atténué par de multiples équilibrages et par un réglage du parallélisme qui n'a pas révélé de problèmes particuliers.
Chaussée en 18, un changement de pneu a été fait pour essayer d'améliorer l'ensemble, mais ça n'a pas changé grand chose.
Pour info, le véhicule a roulé sur les routes du Doubs et je suspecte l'ancien propriétaire de l'avoir prise dans les chemins de manière régulière.
De ma petite vue d'automobiliste, je pensais que les rotules et biellettes axiales de direction auraient pu être impactés, mais le concessionnaire Ford ne trouve pas qu'elles aient du jeu ; pour le chef d'atelier, il ne trouve pas de problèmes particuliers :(
Quid de la barre antidevers et des silents blocs liés ?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!

Merci pour votre aide

Steph
maxz318is le lun 26 oct 2020 à 09:00
Salut,
Le mieux serait d'en trouver une autre à essayer chez Ford s'il en ont une pour voir si ça vient de ta caisse ou juste du modèle, non ?
Sinon, aucune roue abîmée ?
stephane7 le lun 26 oct 2020 à 09:09
Salut Max,
Merci pour ton message ; les jantes ne sont pas abimées.
Malheureusement, il ne dispose pas de mondeo à l'essai sinon ça m'aurait en effet permis de lever le doute. :/
maxz318is le lun 26 oct 2020 à 09:13
T'as quoi comme monte ? Des fois, des pneus taille basse donc une direction très sensible sur mauvais revêtement ;)
stephane7 le lun 26 oct 2020 à 09:23
La monte en 18 (235/40/18) peut en effet impacter le comportement et je vois la différence suivant la pression que je mets dans les pneus.
Les pneus avants sont des Kléber Dynaxer UHP qui semble être corrects d'après les tests qui ont été fait dessus.
Auteur : avec
 1 
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMondeoFord Mondeo Hybride - feeling direction             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoradar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité Lexus ES Ford Mustang Mach-E Mercedes EQB BMW Série 3
MarquesMaserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford Mercedes BMW Toyota Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales