Direction - usure au fil des kilomètres - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMondeoDirection - usure au fil des kilomètres           Répondre    
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
244 vues
Direction - usure au fil des kilomètres
stephane7 le jeu 26 nov 2020 à 18:34
Bonjour à tous,

J'ai remplacé mon auris hybride (de 2016 avec 70 000 kms) par une ford mondeo également hybride de 2018 et qui comptabilise 30 000 kms.
Le véhicule a moins de kilomètres et devrait être en théorie moins "usé" que ma précédente auto.
Le ressenti au niveau de la direction me plait moyennement à ce niveau ; l'achat a été un peu rapide et l'essai un peu bâclé, je l'avoue :(
J'ai amené l'auto chez Ford, mais il ne constate pas de jeu au niveau du train avant.
Je me posais la question de ce qui s'usait le plus rapidement sur un train avant et qui pourrait amener un plus si on le changeait, même si, en apparence il n'y a pas de jeu (j'ai l'impression qu'il faut qu'il y en ait pas mal pour le détecter).
Je serai prêt à mettre un petit billet pour remplacer les rotules de direction et les biellettes axiales si cela me permettait de retrouver une direction plus précise.
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur d'infos :)

Merci pour votre aide

Steph
fujiyama le jeu 26 nov 2020 à 18:37
Curieux :louche:

Les directions Ford ont plutôt une bonne réputation.
Peux pas d'aider plus si ce n'est l'idée que de passer d'une caisse à une autre engendre nécessairement un ressentit différent qui s'estompe au fil du temps.

A 30kkm une direction ne doit pas être "usée".
bedpp le jeu 26 nov 2020 à 18:49
et la pression d'air des pneumatiques :?:
stephane7 le jeu 26 nov 2020 à 19:00
Merci pour vos messages.
J’ai testé avec différentes pressions et c’est vrai que le ressenti évolue, mais je n’ai pas encore réussi à retrouver le ressenti désiré.
Je dois avouer que je suis un peu maniaque, mais je me soigne !!! ;)
Fred le jeu 26 nov 2020 à 19:05
Le ressenti idéal sur beaucoup de mes voitures, c'est de mettre entre 0.2 et 0.3 bar de plsu à froid que la norme constructeur. J'ai aussi essayé différentes pressions de pneus sur différentes voitures, pour un bon ressenti je tombe toujours dans cette marge.
stephane7 le jeu 26 nov 2020 à 19:18
C’est vrai que ça aide et ce sont les valeurs qu’il y a actuellement (2.7 bars au lieu des 2.5 préconisé)
thamomo007 le jeu 26 nov 2020 à 19:53
avant de mettre des sous dans des rotules, essaye d'aller rouler une autre que la tienne.
C'est peut être la voiture qui est comme ca.
fabala-x le jeu 26 nov 2020 à 20:07
Ça ressemble plus à une difficulté à changer ses habitudes, qu'à un réel problème sur la voiture, surtout sur une voiture de 2 ans et 30000km qui doit avoir des trains roulant comme neuf si elle a jamais tapé.

Au mieux faire une géométrie pour contrôler que tout est dans les valeurs
Auteur : avec
 1 
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMondeoDirection - usure au fil des kilomètres             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoradar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité Lexus ES Ford Mustang Mach-E Mercedes EQB BMW Série 3
MarquesMaserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford Mercedes BMW Toyota Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales