Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 6764 vues |
![]() |
pat59580 | ![]() bjr j ai acheté d occasion cette mondeo au mois de decembre ca roule trés bien pour l instant a part ce petit souci en roulant, j ai une perte de puissance, puis clignotement de la lampe de prechauffage donc, j eteigne le moteur , et la lampe s eteigné mais bon, jusqu au jour, ou la lampe temoin moteur est resté allumé (alors la, perte de puissance limite calage a chaque demarrage, fumé noir aussi) donc, j ai jeté un oeil dans le moteur lol et vu que l on parle beaucoup de la vanne EGR je me suis dit je vais la demonté la nettoyé voir peu etre la neutralisé mais bon apparement via internet beaucoup sont equipé d une vanne pneumatique bien sur la mienne ben c est une electrique (celle la on ne peut la neutralisé ) ![]() donc j ai demonté, aprés demontage , et nettoyage la vanne été legerement entreouverte me suis di mort pour mort on va demonté , ![]() en fait c est clipser je dirai, ![]() voila en 3 partie on voit les 2 engrenages, j ai enlevé le 1er , puis le 2eme, et sur le 2eme il y a des petit pipio, donc 1 et cassé, il bloque le ressort qui doit descendre le piston ![]() ![]() ![]() le morceau cassé se trouvé dans le trou a droite pour le mien avec un chasse goupille j ai pu enlevé le 2eme morceau ![]() ![]() j ai trouvé une tige de meme diametre que j ai rentré en force au marteau ![]() ![]() ![]() et avec la meule, la lime , j ai remit a peu pret la meme tige lol lol ![]() et puis aprés, j ai tout remonté ![]() donc voila , honnetement aprés remontage le temoin moteur été toujour allumé, donc je suis allé voir chez ford , et aprés la prise de rdv, j ai redemarré la voiture, et sans ordinateur, le temoin moteur s est eteint tous seul aussi non depuis le remontage de cette vanne, j ai fait plus de 500kilometre, j ai encore eu quelque clignotement du temoin de prechauffage mais bon, j ai l impression qu elle s allume de moin en moin et pour le temoin moteur , pu d allumage lol enfin, si ce post peu aidé lol , au garage , rien que la vanne il y en a pour 200euro je pense lol je pense que le mois prochain, j irai quand meme au garage pour avoir un diagnostique complet de cette voiture que j ai acheté a 120000kilométre bon courage a tsssssss et bon demontage lol lol |
AGSB | ![]() lol ![]() |
stelio | ![]() kikoolol Très beau tuto en tous les cas ![]() |
AGSB | ![]() Débrouillard en tout cas !!! ![]() |
pat59580 | ![]() lol merci pour mon 1er tuto cela fait plaisir en fait j ai voulu faire ce tuto, car sur le net on parle beaucoup de la vanne egr pneumatique et trés peu de sujet sur l electrique et puis aussi, vu le prix que moi cela ma couté lol lol (0 euro et du temp ) et donc si cela peut rendre service a d autre je suis bricolleur lol, enfin un peu lol, pas mecanicien |
KalleAnka | ![]() Est-ce que au moins tu sais ce que ça veut dire ce mot que tu emploies à outrance "lol" ? |
pat59580 | ![]() bjr alors kalleanka, oui je sais ce que cela veut dire le "lol" donc je te pris de m escuser de l utiliser a "outrance " comme tu dit , mais bon c est mon temperament; et puis reparé ma voiture et economisé plus de 200 euro, ben cela fait toujour plaisir voila , et tu vois pour te faire plaisir, pour ta reponse je ne l ai pas utilisé bonnn week end et bon vote |
thamomo007 | ![]() ouai ben je préfère une vanne pneumatique en tout cas, y'a pas de petits engrenages de merde |
gpxpn | ![]() ou virer cette vanne egr qui fait merder tous les diesels modernes |
thamomo007 | ![]() ceux que j'ai eu n'ont jamais merdé à cause de la vanne ![]() Faut juste rouler avec un diesel, qui est prévu pour tourner à chaud .... ![]() |
donky91 | ![]() profitez tant que vos vh sont < Eu 5... en Eu6, on en reparlera ! |
thamomo007 | ![]() d'ailleurs ma 325d de 2007 c'est quoi en norme ? |
donky91 | ![]() eu 4 ? |
thamomo007 | ![]() oui je viens de vérifier sur la carte grise, euro 4. |
thamomo007 | ![]() en même temps voici les valeurs de la 325d trouvé sur le net CO2 emissions : 151 g/km Carbon Monoxide : 0.338 g/km HC Emissions N/A NOx Emissions 0.141 g/km HC+NOx Emissions 0.187 g/km Particulates Emissions 0.2 g/km et ici le tableau de la norme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro#cite_note-euro56-1 (Norme européenne d'émission Euro - Wikipédia) Elle serait bonne pour l'euro 5 malgré sa cylindrée de 3.0l. par contre c'est clair que pour la euro6 il y a trop de nox Dernière édition le 11/06/2012 à 09:47 par thamomo007, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|