Ford Kuga - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordKugaFord Kuga   «   10            Répondre    
Ford Kuga ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
487 messages
16237 vues
Ford Kuga
caraddict le mer 15 juin 2022 à 20:05
C'était tout sauf fade les deux caisses que t'as posté quand c'est sorti @clionrj :louche: Le Kuga actuel oui ça fait partie des SUV les plus insipides je trouve, l'opposé d'un Tucson par exemple
SaluC1 le mer 15 juin 2022 à 20:05
Entièrement d'accord :good:
À l'arrière ça suffit :D
SaluC1 le mer 15 juin 2022 à 20:06
Je répondais à Wolff ;)
Dernière édition le 15/06/2022 à 20:06 par SaluC1, édité 1 fois
clionrj le mer 15 juin 2022 à 20:10
Je me rappelle encore ma réaction quand j'ai découvert la Focus 1 au Mondial de l'Auto en 1998 :love: pourtant presqu'un quart de siècle :etourdi:
clionrj le mer 15 juin 2022 à 20:15

:?:
Fred le mer 15 juin 2022 à 20:25
La Focus actuelle est vraiment sympa. La 2 était fade et la 3 était franchement pas terrible.
clionrj le mer 15 juin 2022 à 21:18
Ou plutôt >

:?:
caraddict le mer 15 juin 2022 à 21:20
J'arrive vraiment pas à voir où tu veux en venir :louche:
SaluC1 le mer 15 juin 2022 à 21:21
Cara, je ne suis pas sûr que Clio le sache non plus :D
clionrj le mer 15 juin 2022 à 21:28
Je sollicite votre avis entre ce que Ford nous a proposé il y a 20 ans et ce qu'il propose maintenant. Si je trouve la Focus IV bien banale au côté de son ancêtre, tout compte fait la Puma a des arguments qui se défendent ;)

C'est la faute de @Carpe.diem qui dit que Ford fait des voitures fades, j'essaie de défendre Ford. De toute façon, @turbo1980 ne me contredira pas quand je pense qu'en matière de style, les SUV on en a déjà fait le tour et tout nouveau SUV qui sortira donnera l'impression de déjà vu. Ce type de voiture n'est pas déclinable à l'infini, c'est ce qui a déjà tué les monospaces et la raison pour laquelle on passe maintenant aux SUV Coupé :/
Ben_92 le mer 15 juin 2022 à 22:32
La sierra choquait tout le monde à sa sortie

Ils avaient sorti la version à coffre pour proposer une version plus « passé partout »

La scorpio avait choqué aussi…par sa laideur

Et la focus oui était originale, bien que moins que la Sierra
thomas02 le jeu 16 juin 2022 à 09:23
La Scorpio j'en ai fait des km dedans c'était top en terme d'espace intérieur !!
Ben_92 le jeu 16 juin 2022 à 18:41
ah oui c'etait une grande berline :D
clionrj le mar 25 oct 2022 à 13:22
Photos officielles du Ford Escape (US) restylé, son jumeau européen, Kuga, va suivre >

weber-dc40 le mar 25 oct 2022 à 13:30
Ils ont pas de chance ford avec leurs intérieurs, faut revoir tout le design tous les 5 ans.

Ca fait vieillot leur truc déjà.
Avantime75 le mar 25 oct 2022 à 13:32
Il n'a jamais été très moderne ce Kuga il faut dire...
Bon, ça n'a pas l'air de trop gêner sa carrière internationale...
Ocean_Orgy le mer 17 janv à 09:52

Kuga européen enfin restylé.

Edit Autotitre : Ford Kuga III restyle :

Ben_92 le mer 17 janv à 11:19
On a l’impression que Ford en a plus rien à foutre et s’interresse plus du tout aux bagnoles :D
christophe_aut le mer 17 janv à 11:25
C’est quoi cette Kia? :ouin:
Spider le mer 17 janv à 11:45
Citation de Ben_92 :
« On a l’impression que Ford en a plus rien à foutre et s’interresse plus du tout aux bagnoles :D »

C'est tellement ça! 🤣
caraddict le mer 17 janv à 11:54
@Ben_92 ils s'intéressent surtout plus vraiment à l'Europe on dirait, trop de contraintes pour pas assez de rentabilité j'imagine. Après je le trouve quand même mieux que l'actuel qui était vraiment insipide au possible
Spider le mer 17 janv à 12:18
https://youtu.be/FdVymoF8gr0?si=Py5X57hChEB0t1eq
YouTube 1:39
NEW Ford Kuga 2024 World Premiere
Fred le mer 17 janv à 16:27
Quand je roule dans ma Fiesta, qui a 6 ans et que je possède depuis 6 ans, je me dis : pourquoi plus ? Le moteur est top, le châssis est génial, c'est super bien équipé et c'était pas cher. Tout ce qui ressemblait à une Ford. On avait l'impression que c'était Ford Europe qui décidait pour l'Europe. Et chaque fois que ça a été le cas, ça a donné des succès géniaux pour Ford. Là, c'est les USA qui ont repris la main, et c'est ........

Par contre, ce Kuga se vend encore très bien. En fait, par rapport aux parts de marché que Ford n'a cessé de perdre aux cours de ces années, ce Kuga est encore dans le coup. Technologie Toyota et AWD dispo.
Ocean_Orgy le mer 17 janv à 22:57
Alors ce n’est pas une technologie Toyota même si ça y ressemble beaucoup.
Avantime75 le mer 17 janv à 23:04
C'est mieux que l'actuel, mais en effet, ce n'était pas bien compliqué !
Cets vrai que l'évolution de Ford en parts de marché est assez navrabte. C'était vraiment un acteur majeur quand j'étais gamin mais hormis le Royaume-Uni, j'ai l'impression qu'il perd vraiment en visibilité...
Fred le mer 17 janv à 23:24
Alors, faut préciser. Toyota et Ford ont des brevets communs sur la technologie moteur, boite etc.... mais c'est de la mécanique Ford. C'est pour ça que je parle de "technologie Toy" et pas "mécanique Toy". Ford a en gros acheté les droits à Toy, et il les utilise, mais c'est du Ford.

Ford est parmi les gros perdants en Europe, entre le début 2000 et maintenant : la part de marché en Europe de Ford était de 10% environ, tombée aux alentours de 5%. Mais ce ne sont pas les seuls
Opel a chuté de 8% à 4% actuellement
Citroën est passé de 6-7% à 4%
Renault de 13% à moins de 6%
....et Fiat de 7% à 2%

Pendant ce temps Hyundai-Kia représentait moins de 2% du marché Européen début 2000 et il est désormais à 10%.
Ocean_Orgy le jeu 18 janv à 10:20
Non c’est pas exactement ça, Ford a développé un truc tellement similaire à celui de Toyota qu’ils sont obligés de payer des royalties à Toyota.

Ça avait bien foutu la merde entre les deux constructeurs et enterré des projets commun de pickups.
Navigator84 le jeu 18 janv à 12:15
Citation de Ocean_Orgy :
« Non c’est pas exactement ça, Ford a développé un truc tellement similaire à celui de Toyota qu’ils sont obligés de payer des royalties à Toyota.

Ça avait bien foutu la merde entre les deux constructeurs et enterré des projets commun de pickups. »

@Ocean_Orgy sait manier l'euphémisme.
christophe_aut le jeu 18 janv à 12:33
Oui jolie rhétorique :D
caraddict le jeu 18 janv à 13:10
@Ocean_Orgy t'as des articles qui parlent de cette histoire ? J'ai cherché un peu hier, j'en ai juste trouvé qui parlaient de la signature d'un partenariat Ford-Toyota en 2011 pour l'hybride, puis de la fin de ce partenariat dès 2013. Mais rien de très fouillé et compte tenu des énormes similitudes ça m'a toujours interrogé
Ben_92 le jeu 18 janv à 13:15
C’est marrant parce que quand j’avais acheté mon puma le vendeur qui essayait de me fourguer un kuga m’avait vanté les mérites de la technologie hybride Toyota :D
Fred le jeu 18 janv à 13:21
ça date de 2004 l’histoire des brevets Toyota-Ford. C'était sur le premier Escape/Maverick hybride. En gros Ford a développé une technologie très similaire à Toyota, Toyota n'a pas apprécié, ça s'est soldé amicalement par le dépôt de brevets communs. Après les dessous financiers et compensatoires....
Jujuleterrible le jeu 18 janv à 13:41
c'est la mondeo qui m'avait fait tiquer à l'époque,

Moteur 2.0 hybride sorti avant que Toyota présente le 2.0 hsd, même puissance !
Spider le jeu 18 janv à 17:51
https://youtu.be/Hf8uhcxkf9A?si=1pths5P3atBBhn-6
YouTube -
-
Ocean_Orgy le lun 18 mars à 17:59
Quelqu’un sait si les versions hybrides sont fiables ?
Stiletoes1 le lun 18 mars à 19:54
Globalement fiable ! y'a eu un rappel entre 2019 et 2022 pour modifier un truc sinon ça abimait les coussinets de bielles...

Par contre faut éviter de rouler à l'e85 y'a eu des problèmes sur d'autres Ford déjà, mais le principal soucis c'est la périodicité des vidanges qui passent de 20 000kms/2 ans à 5000/6000kms ou tous les 6 mois !
Dernière édition le 18/03/2024 à 19:55 par Stiletoes1, édité 1 fois
Ocean_Orgy le lun 18 mars à 22:27
:good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
Ford Kuga ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordKugaFord Kuga   «   10              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500 Nokian
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement