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dTect | ![]() La mienne à eu un changement de boîte à 80000km. J'arrive sur le double de km et pas de souci pour le moment mais c'est clairement ce qui me retient de lui faire une prepa ... |
thomas02 | ![]() Clairement si le mien est encore en 240ch c’est uniquement à cause de la boîte qui merde ! Je ne me vois pas lui coller 30ch de plus et 100nm Dernière édition le 17/08/2020 à 22:55 par thomas02, édité 1 fois |
thomas02 | ![]() Bon ça y est je pense que les ennuis arrivent ! Il broute en 1ère depuis des mois et là aujourd’hui il est resté sur un rapport à 2000 tr sans pouvoir accélérer ! Je l’ai laissé refroidir puis repris quelques heures plus tard. Il passe les rapports mais mal et prend pas trop de tours/min Quelqu’un a un spécialiste des bva dans le coin de Bourges parce que je sens que Ford va me saigner ! |
dTect | ![]() Des news ? |
jujuleterrible | ![]() J'ai retrouvé dans plusieurs annonces, même en France --> "boîte powershift refaite" |
jujuleterrible | ![]() Tiens en voilà une --> https://www.leboncoin.fr/voitures/1837973509.htm (Ford Mondeo sw 240 powershift ecoboost - Voitures) |
dTect | ![]() Des news de mon Galaxy qui a dépassé les 155000km et donc un peu plus 40000km à son volant ... Des frais récents : - changement du radiateur à cause d'une fuite, 400€ - vidange de boîte, 200€ ... qui a fluidifié le passage mais surtout qui permet de lisser et supprimer un léger à coup que j'avais presque systématiquement au démarrage. |
thomas02 | ![]() Bon des nouvelles de mon SMax qui vient de passer les 90 000km et bientôt 9 ans. Après un turbo à 87 000km non pris en charge par Ford compte tenu de l’âge. Il me reste encore le soucis de broutage de la boîte. Après un diag Ford qui m’indique a minima un double embrayage à changer au pire une boîte. Entre 4 et 7k€. Je patiente sachant que ça marche encore largement bien. Il y a un peu plus de 2 ans la batterie me lâche sans signes en amont. Et là il y a quelques temps 2ème batterie. Et je remarque le jour de la pose de la neuve que la boîte fonctionne en mode nominal. Du coup j’en parle à mon garagiste local qui est l’ancien chef d’atelier d’un autre garage Ford qui me confirme que des problèmes de batterie peuvent avoir un impact sur la boîte. Ah bon ? ![]() Il me confirme aussi que la batterie doit pas tenir que 2 ans. Résultat je lui laisse une journée pour voir si quelque chose ne consomme pas même à l’arrêt. Au final pas de problème à la valise, pas de consommation anormale mais par contre une batterie qui affiche 15,2V En fait l'alternateur sort 15,4V ce qui explique que je n’ai jamais eu de problème de démarrage mais que du jour au lendemain la batterie lache. Il me conseille donc changement d’alternateur puis reprog de la boîte qui en fait est complètement perdue à son avis à cause du problème de tension de la batterie. Étrange quand même ! Bon l’alternateur sort bien 15,4 il m’a montré et il me flingue mes batteries donc je dois le changer on verra si la boîte refonctionne correctement après. |
jujuleterrible | ![]() bordel....ça doit bien casser les cou*lles ça ... |
thomas02 | ![]() Tu m'étonnes, c'est la voiture qui m'aura coûté le plus d'argent en réparation de toutes celles qu'on a eu. Après, c'est franchement une excellente auto, elle répond à tous nos critères avec les 3 enfants. C'est très logeable, le notre est blindé d'option et avec le 240ch ça marche plus que correctement. Pour les fous de consos je suis à 11L mais que ce soit madame ou moi on a le pied lourd et à la campagne on n'est pas trop embêté. Bon maintenant qu'il va être 100% ok et qu'il sort d'entretien (vidange, plaquettes, pneus...) je me tâte à la vendre. |
olivier418 | ![]() Super intéressant ton message @thomas02 ![]() J'ai le même que toi en 203ch, de 2013. Il vient de passer les 100 000 km. Vers 55 000 km j'ai fait changer le système de double embrayage en garantie car les rapports impairs broutaient et j'ai l'impression que ça recommence. Cette transmission ne doit pas aimer les manoeuvres je pense (1ere / marche arrière)... Là j'ai un boîtier thermostat qui fuit légèrement, il sera remplacé semaine prochaine, ça donnera l'occasion de vidanger le LDR. Moi aussi il bouffe les batteries, la derniere avait moins de 2 ans et j'ai déjà eu des messages batterie faible avec l'actuelle. Je vais faire vérifier l'alternateur ! |
thomas02 | ![]() J’ai les mêmes symptômes ! Batterie faible affiché au tdb mais en fait c’est bien la batterie qui détecte un problème et qui affiche le message pré enregistré alors qu’en fait elle est pas faible mais à trop de jus. |
olivier418 | ![]() Rien Dernière édition le 07/10/2021 à 16:15 par olivier418, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() je me posais la question d'en acheter un mais ca fait pas rever la fiabilité du bouzin |
olivier418 | ![]() Bah si je fais le bilan sur 8 ans de possession, il m'a coûté que les révisions mais je ne regrette pas d'avoir pris la garantie étendue à 5ans, ça m'a fait économiser 3 ou 4 k€ d'embrayages... Dernière édition le 29/09/2021 à 16:40 par olivier418, édité 1 fois |
dTect | ![]() J'ai passé les 181000km avec le gros machin ... ça n'intéresse pas grand monde mais ça permet un suivi si jamais ![]() J'ai donc fait 26000km en deux ans si je me réfère au post plus haut, ça fait une moyenne plutôt basse de 13000km annuelle sur cette période (je vis sur mon lieu de travail et j'ai réduit les déplacements pro). Les frais : changement de la crémaillère de direction à cause d'une fuite, changement du bocal de LDR ... je crois que c'est tout et déjà pas mal mais comme il n'est pas réputé pour sa fiabilité, ça va. Le changement de crémaillère a été étonnant : ça a vraiment changé le feeling avec une direction plus légère, je ne m'y attendais pas. Je tente une mise en vente, on verra si ça fait peur aux gens ce "gros" moteur essence dans un gros monospace plus du tout à la mode ... |
spilner | ![]() vu sa précédente vie c'est solide |
ctncrsp | ![]() Déjà c'est pas un diesel, ça va le démarquer. Mais oui va falloir trouver LE client |
dTect | ![]() Essence et Critair 1 |
spilner | ![]() Dommage que ca soit pas un Open Sintra oui |
ctncrsp | ![]() @samolo achète, c'est youngtimer les gros monospace |
Jujuleterrible | ![]() @dTect Une collègue à moi en a acheté un il y a peu en 5cyl 2.5L Turbal Elle l'a fait reprog + e85, pour aller chercher les gosses à l'école |
dTect | ![]() C'est comme ça que je le voulais à la base ! Après y'a une vraie différence de conso mais à ce niveau là on compte plus ... |
Jujuleterrible | ![]() le 4cyl Turbal doit marcher aussi bien, mais a moins soif Bon après c'est pas la même bande son..... mais il prend lui aussi un paquet de chevaux si reprog |
spilner | ![]() Ca existe le Galaxy en 2.5? Je pensais que c'était que le Smax |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca consomme 22l/100 ? |
dTect | ![]() C'était que sur S-Max oui ... Pour parler de mon constat, le 2.5 sur Mondeo en mixte c'est 10.5 alors que le Galaxy est plus autour de 9.5 l/100km ... Hier, 400 bornes à 100km/h de moyenne avec nationale à 2 voies et départementale, 8.5, trop fier de moi |
Ben_92 | ![]() Je suis sur que ça va se vendre facilement |
dTect | ![]() Je l'ai mis un peu cher |
ben_92 | ![]() Combien ? |
ctncrsp | ![]() Tu veux remplacer l'espace ? |
ben_92 | ![]() Non non je garde l’espace Et si y a bien un engin où le diesel se justifie c’est sur une grosse boîte à godasse comme ça |
dTect | ![]() Je l'ai mis en annonce à 9990€ ... Je fais faire un entretien (vidange, filtre, sûrement plaquettes et pneus arrière), repasse le CT, l'acheteur est tranquille pour un an. |
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