Restyling Ford S-Max et Galaxy - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordGalaxyRestyling Ford S-Max et Galaxy   «   2   »»            Répondre    
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
136 messages
9320 vues
Restyling Ford S-Max et Galaxy
dtect le lun 28 mai 2018 à 12:36
Le parc actuel :D :
BMW 2002 2 litres 4 cylindres atmo 100ch 1973
Ford Galaxy 2 litres 4 cylindres atmo 115ch 1998
Ford Galaxy 2 litres 4 cylindres turbo 203ch 2012
Ford Mondeo 2.5 litres 5 cylindres turbo 220ch 2007
BMW 325i 2.5 litres 6 cylindres atmo 170ch 1988
Dernière édition le 28/05/2018 à 12:38 par dtect, édité 3 fois
spilner le lun 28 mai 2018 à 15:02
Taliban Ford :D :vomir:
dtect le lun 28 mai 2018 à 15:08
Le vieux Galaxy est en vente et je veux virer la Mondeo ... ça fera 2 BM et plus qu'une Ford :p !
Faut que je crée un topic pour ce changement d'ailleurs ... Une 406 coupé, ça peut le faire :cool: :D ! Enfin c'est une idée ...
spilner le lun 28 mai 2018 à 15:09
T'aimes pas les franssaises
dtect le lun 28 mai 2018 à 15:11
Tu rigoles, j'ai été taliban Renault pendant au moins 9 mois :D !
Kickback le lun 28 mai 2018 à 23:02
Je ne savais pas qu’elle avait eu le moulin de la focus ST la mondeo
dTect le lun 21 janv 2019 à 16:18
Arf les voitures "récentes" :/ :arg: !!

Pompe de DA HS sur le Galaxy ... la voiture est de 2012 et 125000km ...
Devis chez Ford à 1200€ le changement, pompe de DA à 800€ HT !

Direction mon petit garagiste, celui qui s'occupe de mes anciennes (et qui a déjà travaillé sur les guez de @spilner à l'occasion :D ) ... pas de souci pour me le faire, c'est moi qui commande les pièces ... et tant qu'à faire je change tous les périphériques entrainés par la courroie accessoire : pompe à eau, galet tendeur et enrouleur + poulie damper et courroie donc. Je programme aussi une vidange tant que la voiture est immobilisée.

Commande effectuée sur Yakarouler ... La pompe de DA est à 200€ TTC avec 60€ de consigne ... c'est déjà nettement (!) plus raisonnable et me conforte dans le choix de mon garage pour faire les travaux et d'en profiter pour tout changer.
Mais ça bugge sur le site : alors que toutes les pièces sont sensées être dispo (comme souvent sur tous les sites de pièces auto qui ne sont que des "centrales d'achat"), sur le suivi commande je vois qu'une des pièces va prendre plus de temps à me parvenir, le galet tendeur, et qu'une ne pourra m'être fournie, la poulie damper.
Commande de la poulie sur Oscaro donc ...
La commande Yakarouler arrive : le galet tendeur n'est pas le bon !!

Commande du galet sur Oscaro donc ...
Quelques jours passent et Oscaro me fait le même coup que Yakarouler : la poulie ne sera finalement pas livrée !

Commande de la poulie chez autodiscount donc !
La poulie arrive quelques jours après ainsi que le galet tendeur : début des travaux.

Mon mécano m'appelle rapidement après, voilà déjà plusieurs semaines que je dois faire sans la voiture à cause de ces commandes à répétition, je suis heureux de la récupérer enfin !
Bilan 500€ de facture environ, plus les pièces, ça nous fait du 700€ ... nettement plus raisonnable que la somme demandée par Ford surtout que j'ai tout fait changer au passage.

Je passe donc le récupérer mais problème : le voyant moteur est allumé ! Mon mécano m'explique qu'il n'arrive pas à caler la distribution, calage nécessaire suite au changement de la poulie damper. Erreur de conception sur le bloc moteur : il n'y a pas de pige possible au niveau de la poulie ! Erreur reconnue par Ford d'ailleurs car la poulie a été revue et présente un trou pour piger le moteur ... problème : mon moteur ne dispose pas, en face, du regard pour placer la pige ! Ford a depuis revu les carters moteurs pour la passer.

Bref, ma voiture fonctionne mais avec un code erreur indiquant qu'il est mal calé ... retour chez Ford !!

Je tente d'aller voir un agent qui refuse de toucher la voiture : on peut le comprendre, elle est passée entre d'autres mains et, en plus, il ne dispose pas de l'outillage nécessaire. Je retourne donc chez mon 1er Ford avec qui j'entretiens des rapports sympathiques malgré tout (et malgré le 1er devis exhorbitant pour lequel je ne leur en veux pas, vu le prix de la pompe de DA).

Pas de souci pour eux, on prévoit un rdv pour le calage. C'est fait en une matinée et je récupère ma voiture, heureux de ce moindre mal pour une facture raisonnable de 100€ :) !

Ouah, c'est déjà long à lire, désolé ... mais ce n'est pas fini !!
Dernière édition le 21/01/2019 à 16:19 par dTect, édité 1 fois
spilner le lun 21 janv 2019 à 16:25
celui qui a changé les amortos de la e39? :D
dTect le lun 21 janv 2019 à 16:54
Celui-là même oui ;)!
dTect le lun 21 janv 2019 à 16:55
Ma voiture pour aujourd'hui et demain ...

spilner le lun 21 janv 2019 à 17:46
j'ai eu la même en location :D
dTect le lun 21 janv 2019 à 23:21
Suite donc ...

Je récupère donc la voiture après le calage et fais moins d'un kilomètre avant que le voyant ne ré-apparaisse.
Je fais le diag' via ma prise ODB et sans surprise ce sont les mêmes défauts.

Retour chez Ford où on décide ensemble de commander le capteur de position de la poulie.
Nouveau rdv avec dépose de la voiture (qui fonctionne parfaitement bien pour rappel).
Le soir venu, appel de Ford : le capteur n'est pas incriminé ... le chef d'atelier propose de recaler toute la distri ce qui suppose un démontage complet ! Bref, j'ai acheté une voiture à chaine pour ne pas être embêté et je me retrouve avec une distrib' à refaire !!
Devis à 980€ :ouin: !! Je n'imaginais pas en arriver là en faisant des changements préventifs !

Voilà où j'en suis ... ils gardent la voiture jusque la fin de la semaine ! L'histoire dure depuis début novembre ... sachant qu'elle était immobilisée déjà depuis quelques jours à cause du problème originel, la fuite de la pompe de DA ! Moi qui ai besoin d'une 6 places, je fais sans pour le moment mais ça n'est pas des plus pratiques ! J'ai fait 10000km avec depuis son achat et j'espère que le calage sera possible et que je ne serais pas à nouveau dans la mouise avec cette p***** de voiture de m***** :D !!

Arf ... les voitures récentes :arg: !
Dernière édition le 21/01/2019 à 23:23 par dTect, édité 1 fois
caraddict le lun 21 janv 2019 à 23:23
J'ai la solution, il te faut une Supra. J'attends ton chèque et je t'envoie les coordonnées du garage où tu pourras la prendre, attention ils risquent de te réclamer de l'argent aussi :!:
F7R le lun 21 janv 2019 à 23:25
Fallait garder l'Avantime :idee: :D
dTect le lun 21 janv 2019 à 23:32
Nan :D ! Son acheteur a eu des frais après moi :D !

@caraddict : j'ai moins de mal à lâcher du fric dans une Supra que dans un Galaxy :ouin: ! Bon, point trop n'en faut non plus :D !
Jacquesvabre le mar 22 janv 2019 à 00:13
Il te faut une Previa
spilner le mar 22 janv 2019 à 12:25
Un Smax 2.5T :D
dTect le ven 22 fév 2019 à 14:57
Ouais, revente pour un S-Max 2.5T, c'est pas inenvisageable ...

Calage OK ... du coup si je résume à l’extrême, ça fait un changement de pompe de DA à 1700€.
pin's le ven 22 fév 2019 à 15:03
Un s-max 2,5T je valide:cool:
dTect le mar 9 avril 2019 à 00:27
Celui-ci, je sais exactement d'où il vient :D !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1597119558.htm/

jpcevol le mar 9 avril 2019 à 07:17
Comment est il arrivė la bas ?
Je veux dire , autrement que par la route hein :D
spilner le mar 9 avril 2019 à 11:12
il roule au fait le tien maintenant? @dtect :D
dTect le mar 9 avril 2019 à 11:32
Oui, il roule. Presque un an que je l'ai, 15000 km environ. Faut que je fasse un petit bilan.

Et pour l'autre acheté aux enchères comme le mien, peut-être que récemment. Il ne précise pas son origine et se fait une bonne grosse plus-value dessus !
dTect le jeu 25 juil 2019 à 19:49
La semaine dernière, 2100 km en 10h10 avec 6 personnes et coffre de toit.

Ça fait pile du 110 de moyenne ... c'est rien comparé aux moyennes de JP mais j'ai pas l'impression de m'être trainé :D ! Un peu plus de 11l de conso moyenne ... pas si mal et surement moins que ne l'aurait fait le 2.5T ...
La voiture est cool, confortable, plutôt silencieuse, bon comportement même si pas agile ... toujours la puissance nécessaire et la bva est vraiment agréable sur ce type de parcours routier. Des fois je me prends à rêver d'une reprog' e85 avec 270 ch ... mais bon ... est-ce vraiment raisonnable ?

Ah si un bug ... impossible de faire le plein d'essence après 500km "à toc" dont les 50 derniers en montagne par forte chaleur. Impossible de mettre le pistolet dans la trappe automatique. Surement une sur-pression, il faut que je regarde si je dois dégripper une vanne. J'ai patienté 10 minutes et c'était bon.

Je remets ça la semaine prochaine à 5 et sans coffre de toit. Vais voir si ça consomme moins mais j'aurai un parcours montagneux en plus ... avec moins de kilomètres, 1400 a priori.
C'est pas une voiture passion ni passionnante mais elle remplit drôlement bien son office !

Dernière édition le 25/07/2019 à 19:55 par dTect, édité 1 fois
ben_92 le jeu 25 juil 2019 à 20:44
Tu l’as pas encore passé à l’e85?
xu19tdi le jeu 25 juil 2019 à 21:55
C'est le 2.o turbo 240ch?
dTect le ven 26 juil 2019 à 01:42
Pas encore non. Je ne pensais pas beaucoup roulé avec.
2.0 scti 203ch ... Simple bride comparé au 240 et reprog' facile apparemment à 270ch :love: :D !
xu19tdi le ven 26 juil 2019 à 08:46
Tu attends quoi :D
Olivier418 le ven 26 juil 2019 à 08:49
J’etais chaud pour la reprog aussi (j’ai le même bloc sur S-Max), et puis à 50 000 km j’ai dû faire changer tout le système d’embrayage qui patinait, heureusement sous garantie... du coup je suis resté stock :D
dTect le ven 26 juil 2019 à 13:05
Le mien a déjà une boîte et un turbo à son actif ...
Ça fait hésiter oui, en plus du prix de la reprog'
Fred le ven 26 juil 2019 à 13:13
C'est fou, les boites double embrayages étaient présentées comme le nouveau graal il y a quelques années. Maintenant on se rend compte qu'effectivement c'est génial à l'utilisation....sauf que ça coute très cher du fait de leur complexité....et ça coute également cher à entretenir. Le nombre de merdes chez les constructeurs est impressionnant (Ford est d'ailleurs en procès aux USA à cause de ça).....

Les constructeurs s'en rendent compte et avec les progrès fait au niveau des vraies boite auto, plus aucun constructeur ne va proposer ces boites à l'avenir. Il n'y aura plus que VAG à terme....comme au début quoi, et les super-sportives (Ferrari, McLaren.....)
jujuleterrible le ven 26 juil 2019 à 14:03
dTect le ven 26 juil 2019 à 16:47
Pas cher :oh:
J'avais vu presque le double avec la prepa flex.
C'est où :D ? C'est bien ?
jujuleterrible le ven 26 juil 2019 à 20:01
Societe MC-R a Osny dans le 95,
J'ai pas mal echangé avec eux, les bagnoles ca defile chez eux mais renseigne toi chez G-tech aussi, c'est + cher (800€) mais je les sens mieux, pour avoir longuement discuté avec eux aussi ;)
xu19tdi le ven 26 juil 2019 à 20:41
c'est un maxi 6/700€
Turbo1980 le ven 26 juil 2019 à 21:11
Et tu remplis bien son orifice du coup.

A la voiture.
pin's le ven 26 juil 2019 à 21:19
CTB...

Elle était facile celle là :D
Turbo1980 le ven 26 juil 2019 à 21:20
Mais non je mets pas ma bite dans son réservoir :arg: :D
dTect le lun 5 août 2019 à 12:56
J'envisage plus sérieusement la reprog' ...

Nouveau séjour ... 2400km à ajouter.
Sans coffre de toit et à 5 ... quel plaisir de retrouver un coffre immense où on peut tout caser :D !! ...
Conso moyenne à 9.9 l/100km ... parcours autoroutiers pour 1400 km et 1000km de départementales souvent montagneuses.
Ce n'est pas directement comparable avec mes trajets précédents où j'ai fait 11l/100km mais c'est en dessous principalement à cause du coffre de toit j'imagine.

Ce ne serait vraiment pas raisonnable 270ch là dessus :love: :D !
spilner le lun 5 août 2019 à 14:47
je t'aurais dosé en Ardèche :D
dTect le jeu 13 août 2020 à 23:56
Je t'attends encore un an après :D !

On est souvent content de sa voiture quand elle correspond à son usage ... Et la j'en suis vraiment content ! CT vierge il y a 3 semaines (je n'en avais jamais eu sur les autres autos), déménageuse il y a une semaine pour e multiples allers-retours en config 2 places et mini-bus surchargée cette semaine pour les vacances (6 voire 7 personnes + coffre de toit).



150000 bornes passées, je vais le garder encore un moment, c'est pas facile de trouver un monospace plutôt performant et confortable.
jujuleterrible le ven 14 août 2020 à 07:49
Top :good:
turbo1980 le ven 14 août 2020 à 12:56
:good:
thomas02 le dim 16 août 2020 à 22:59
Powershift ou bvm ?
F7R le dim 16 août 2020 à 23:00
Citation de dTect :
« Je t'attends encore un an après :D !

On est souvent content de sa voiture quand elle correspond à son usage ... Et la j'en suis vraiment content ! CT vierge il y a 3 semaines (je n'en avais jamais eu sur les autres autos), déménageuse il y a une semaine pour e multiples allers-retours en config 2 places et mini-bus surchargée cette semaine pour les vacances (6 voire 7 personnes + coffre de toit).



150000 bornes passées, je vais le garder encore un moment, c'est pas facile de trouver un monospace plutôt performant et confortable. »


@dTect

Sharan VR6 :idee: :cool:
dTect le dim 16 août 2020 à 23:08
Trop vieux maintenant pour l'usage de ce véhicule. Le seul remplaçant réellement tentant c'est le S-Max en 2.5T :love: !

2000km pour les vacances, 1400 km d'autoroute, 600 de routes de montagne, 10.7l/100 km en moyenne (chargé et avec le coffre de toit pour les 1400km sur autoroute).
Olivier418 le dim 16 août 2020 à 23:11
Tu n'as pas de souci avec la powershift ?
J'ai un SMax avec le même moteur / boîte, les embrayages ont été remplacés en garantie vers 55k km, la caisse en a aujourd'hui 95k et les problèmes recommencent ...
thomas02 le dim 16 août 2020 à 23:48
Si j’ai mais Ford veut pas les prendre en charge car le proprio précédent a zappé la révision à 5 ans !! Pensant que c’était 60 000km.
Olivier418 le lun 17 août 2020 à 08:43
Et quels sont les symptômes ? Sur la mienne, comme la première fois, ce sont les rapports impairs qui "patinent" dès qu'on met un peu de gaz. La voiture en devient un peu pénible en manoeuvre ou lors d'un départ depuis l'arrêt car ça donne des à-coups.
A la dernière révision j'en ai parlé avec le chef d'atelier qui m'a soufflé à demi-mot que Ford était au courant et que selon lui ça venait d'un mauvais réglage des embrayages : à l'arrêt (en D + pied sur le frein), l'embrayage ne s'ouvrirait pas assez et resterait en friction, ce qui le bouffe rapidement. C'est pourquoi le problème ne se produit pas sur les rapports pairs vu qu'à l'arrêt c'est forcément l'embrayage impair qui est "en prise".
Je vais monter au créneau avec Ford, on verra bien ce que ça donne, dans tous les cas je bazarderai la bagnole.
Fred le lun 17 août 2020 à 09:56
Le problème est ultra connu chez Ford. Il me semble d'ailleurs qu'il y a aussi, je l'ai lu qq part un problème d'huile, ils mettent désormais une autre norme. Il y a même des class actions aux USA.....bon les USA, dès qu'il y a du pognon, on fait des class actions. Mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de raison que Ford ne prenne pas en charge.

On nous a souvent vendu les boites double-embrayage comme le graal....et bien le graal a pris du plomb dans l'aile. ça réclame un bon entretien (vidange tous les 60'000 km), les embrayages s'usent assez vite, à-coup en manœuvre (l'électronique n'a pas la progression dans le débrayage-embrayage comme un humain)...et les boites sont tellement complexes que dès qu'il y a une merde, ça coûte vite cher.

Beaucoup de constructeurs reviennent en arrière avec la progression de l'efficience des boites auto. Désormais les double-embrayages ça devient de plus en plus l’apanage des voitures sportives ou des petites voitures de petites cylindrées pour l'efficiance.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordGalaxyRestyling Ford S-Max et Galaxy   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 742 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement