Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
14 messages 1585 vues |
Surconsommation carburant - Ford Fusion 1.4 TDCI phase 2 |
hyatomic | ![]() Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum et je rebondis sur le sujet. Je rencontre la même situation aujourd'hui avec ce même moteur mais monté sur une Ford Fusion de 2008. J'ai la ford fusion 1.4 TDCI BVM 5 qui totalise 117 000 km. tous les filtres sont neufs. Entretient suivi rigoureusement. Mes pneus sont bien gonflés et ma conduite est tranquille. Je ne fais pas plus de 680 km avec le plein ! Plusieurs diag effectués chez 3 garagistes, à chaque fois ils branchent la valise, comme ils ne trouvent pas d'anomalie ils m'ont tous dit que mon véhicule n'a rien. Or 6,5 litres /100 pour un parcours 50 % ville - 50 % route est juste énorme pour un petit moteur de 60 cv ! J'ai fait 2 décalaminages sans succès. J'ai vérifié les injecteurs, pas de fuite ni interne ni joints, Quelles peuvent être les causes, et comment dois-je procéder pour diagnostiquer la cause ? Par avance merci de votre aide. |
fabala-x | ![]() Sur quoi tu te bases pour dire que c est enorme ? C est une conso parfaitement normale |
maxz318is | ![]() Bonjour, Selon le type de conduite la conso peut aussi pas mal bouger et comme Fabala, la conso annoncée ne me choque pas plus que ça. |
hyatomic | ![]() Merci pour vos retours, Je suis loin des 850 km d'autonomie annoncés pour ce type de moteur. D'ailleurs d'autres internautes de ce forum sont dithyrambique quant à ce modèle. Certains font presque 1000 km avec le plein. Si c'est une consommation normale pour un moteur qui développe 68 cv alors il ne me reste plus que la vendre et partir sur autre chose. Amicalement, |
Nickgtt | ![]() Est ce qu'elle consommait moins avant et d'un coup, elle consomme 2L de plus ?? |
hyatomic | ![]() Oui, j'étais entre 5 et 5,5 litres en faisant principalement de la ville. (je faisais entre 850 et 900 km avec un plein) là où maintenant j'arrive à peine à faire 650 km Amicalement, |
maxz318is | ![]() Il y a longtemps que vous l'avez? Si les consos ont grimpé depuis qu'il fait froid c'est peut être aussi lié à ça. |
fabala-x | ![]() Passer de 5L à 6.5L/100 explose votre budget carburant ? Vous roulez tant que ça ? Les 5L/100 étaient avec la même utilisation sur la même voiture ? |
hyatomic | ![]() Bonsoir, je fais entre 15 000 et 20 000 km par an. ça fait quand même 20 € d'écart tous les 1000 km. Avec une consommation pareille (je viens de refaire le plein, je suis en fait à 7 L/ 100 ). Mon ancienne série 1, qui faisant 143 cv avec une boite automatique consommait moins que ce moulin de 68 cv pour le même usage. J'ai choisi ce petit moteur diesel pour sa soit-disant sobriété. Force est de constater que je suis loin du compte ! PS : Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y avait parfois quelques à-coups et quelques trous à l'accélération. Amicalement, |
maxz318is | ![]() Super économique la 118d jusqu'à ce que la distribution pète |
hyatomic | ![]() Perso j'ai jamais eu de soucis |
viktor | ![]() Tu mets du diesel premier ou de l'excellium? Dernière édition le 25/10/2019 à 12:20 par viktor, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() C'est pas justement qu'il est anémique ce moteur que la conso est "élevée" (poids de la voiture) ? |
Sullyvan.mrcq | ![]() Bonjour, Je dispose d une ford fusion 1.6l tdci 90ch de 2005, je consomme du 4.8l/100km en moyenne, parfois 4.5l quand je suis moin brusque dans les tours mdr. Effectivement la tienne consomme pas mal, le plus que j ai déjà fait c était du 5.4l et c était dû à la vanne egr qui était HS. Ainsi que mes bougies d allumages. Je sais pas si cela va t aider mais voilà. Bon courrage |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 844 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|