Problème fuite injecteur sur un moteur diesel 1,4l TDCI de 37000 km - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFusionProblème fuite injecteur sur un moteur diesel 1,4l TDCI de 37000 km           Répondre    
Ford Fusion ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
25912 vues
Problème fuite injecteur sur un moteur diesel 1,4l TDCI de 37000 km
shayana le mar 16 oct 2012 à 23:22
Bonjour,

Recherche témoignages de personnes ayant eu des problèmes similaires sur ce type de motorisation 1,4 l TDCI (moteur Peugeot équipant Ford Fusion, Peugeot, Citroën).
Après recherches, ce moteur présente un défaut d'origine au niveau de l'injection qui fuit avant 50000 km.
Mon véhicule a 5 ans 1/2 donc plus sous garantie et après avoir pris RDV pour une simple vidange avec filtres, on a refusé de toucher le moteur et on m'a renvoyée auprès de la concession la plus proche.
Hors, plus de garantie, pas de solution si ce n'est réparation à environ 2 000 € !
Comment faire pour faire conclure au défaut de fabrication ou vice caché connu et reconnu et se faire indemniser.
Merci de vos éventuelles réponses sérieuses.
Carpe.diem le mar 16 oct 2012 à 23:24
C'est impossible, puisque c'est un défaut d'utilisation.

37000kms en 5 ans avec un mazout, on croit rever.
Bobal le mar 16 oct 2012 à 23:25
Y'en a encore beaucoup!
zlackie le mar 16 oct 2012 à 23:28
Peut être que la tubulure ou de l’étanchéité

Faut peut être diagnostiquer chez un bon petit garagiste du coin
Dernière édition le 17/10/2012 à 00:10 par zlackie, édité 1 fois
Gilgp le mer 17 oct 2012 à 00:06
37000 En 5 ans, pourquoi, y a un kilometrage minimum a faire ? c'est indiqué quelque part ?

la polo de ma mere a passer le cap des 22 000, elle aura 5 ans en decembre donc il faut qu'elle fasse combien de borne avant decembre pour etre dans la "normalité" :D
Bobal le mer 17 oct 2012 à 00:09
En diesel?

À moins de 25000, c'est pas évident!
À moins de 20000, c'est pas rentable!
À moins de 15000, c'est risqué!
À moins de 10000, c'est débile!

:D
AlauD56 le mer 17 oct 2012 à 00:16
injecteur qui fuit à 124 000 km = un turbo cassé et 3000 € dans le cul :arg: :arg: ( Citroën Berlingo )
xtr2 le mer 17 oct 2012 à 00:16
Attention, y'a des personnes roulant en gazout qui ne le sortent qu'une fois par mois pour partir en we, dans ce cas-là aussi le kilométrage annuel reste très faible....bon, c'est pas très courant. Mais ici, l'utilisation d'un diesel n'est point aberrant !
Bobal le mer 17 oct 2012 à 00:19
Hum... Mieux vaut louer dans ces cas là!
zlackie le mer 17 oct 2012 à 00:20
Une LoA par exemple :D
marko le mer 17 oct 2012 à 09:25
si c est une fuite d injecteur par le joint d embase (on entend un pshit pshit continue), ce n est pas un défaut d utilisation, ni un défaut de kilométrage ou autre, mais bien un défaut de fabrication. les joints d embase d injecteur sont merdique d origine sur ces bloc. ils peuvent lâcher aussi bien a 10 000 km (très rare) qu a 50 000km, 100 000 km et plus. je te déconseille de rouler avec les joint H.S. ça va t ovaliser le conduit des injecteurs et tu seras bon pour une culasse. la, les 2000 euros abusif de réparation seront un doux rêve :D (il faudra compter prêt du triple chez un concessionnaire).
pas la peine non plus de se faire chier avec PSA ou Ford. ils ne te prendront rien en charge, que l entretien soit bien fait ou non. c est un problème qui est connu chez eux. mais lorsque tu n as plus de garantie, ils en ont plus rien a foutre ;)
par contre, je suis presque sur qu il t ont dit qu il faut changer les injecteurs, je me trompe ??? si les conduit d injecteurs ne sont pas ovale, tu fais juste changer les joint d embase. si c est ovale, c est la culasse qu il faudra changer :/
ben_92 le mer 17 oct 2012 à 17:03
un collegue a eu le souci sur sa fiesta il a fait réparer et en a eu pour beaucoup moins cher que ca ils essaient pas de te la mettre a l'envers la quand meme ?

pour une prise en charge je pense que tu reves
marko le mer 17 oct 2012 à 17:50
de mémoire, faire changer les 4 joints c est moins de 300 euros main d oeuvre comprise ;)
les joints, c est moins de 10 euros l unité :D
Dernière édition le 17/10/2012 à 17:51 par marko, édité 1 fois
nico1928 le ven 19 oct 2012 à 13:58
Bonjour

Souci très courant sur ce moteur (expérience personnelle mais la voiture était encore sous-garantie...ouf).
Dans ton cas il faut faire appel à la protection juridique de ton assurance qui fera expertiser le véhicule et conclura sûrement à un vice caché, couvert par la loi... Il faut juste ne pas traîner...
Bon courage!
 1 
Ford Fusion ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFusionProblème fuite injecteur sur un moteur diesel 1,4l TDCI de 37000 km             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 728 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement