Ford fusion 1.4tdci - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFusionFord fusion 1.4tdci           Répondre    
Ford Fusion ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
17498 vues
Ford fusion 1.4tdci
grandchri66 le mer 2 déc 2009 à 14:14
Probleme de demarrage a froid. avez vous deja eu ce probleme? la voiture cale. probleme qui disparait a chaud! pas de probleme en ete.
nickgtt le mer 2 déc 2009 à 14:16
Elle a quel âge la voiture ?

La batterie et les bougies de préchauffage sont vieilles ?
sebgizmo le mer 2 déc 2009 à 14:22
Bonjour, S'il vous plait, merci, au revoir!

Bordel mais tu te crois ou?
T'as été juste nourri et pas élevé! :arg:

Ca commence à me gonfler ça! Les gens qui se croient sur http://www.mécanos-online-gratuits.com
:bad: :bad:
tamtam1472 le mer 2 déc 2009 à 14:50
T'énerves pas seb...

si tu trouves ça lourds, ne réponds pas à ces post...:D :!:
sebgizmo le mer 2 déc 2009 à 15:05
:D :D
tamtam1472 le mer 2 déc 2009 à 15:07
E plus sur ton liens les mécanos font grève car il ne marche pas...:D :good:
tamtam1472 le mer 2 déc 2009 à 15:08
Fait voir ça à un concessionnaire avec une valise... ça peut être un capteur genre capteur PMH....:/
carpe.diem le mer 2 déc 2009 à 15:28
Comment elle chauffe si elle cale a froid? :D
tamtam1472 le mer 2 déc 2009 à 16:42
:good:
glandus le sam 26 juin 2010 à 20:42
Bonjour à tous,

Pas facile de passer derrière ce post un peu tendu... mais bon... je tente ma chance malgré tout car le sujet est assez proche d'un problème que je rencontre également sur ma Ford Fusion Plus TDCi 60ch de 2004 ...

Voilà: depuis un an, en dessous de 15° le moteur démarre difficilement. (Je débraye toujours pour démarrer). Ca fait teuf teuf, puis ca cale. Il faut s'y reprendre à une deux ou trois fois...

En dessous de 5° ca devient carrément galère, il faut 5 bonnes minutes pour démarrer et ca n'amorce presque pas : ca cale immédiatement. Des fois, en pressant un peu l'accélérateur, j'ai l'impression que ca aide.

Dès que ca part... plus aucun soucis. Elle ne cale pas, ne bronche pas... Aucune sensation de perte de puissance ou quoi que ce soit (bon 60 ch DIN... on ne peut pas parler de "sensations"... et puis je conduit molo-molo -> train de pneus arrière d'origine = 110 000 Km et les structures sont bonnes.. mais bref, le moteur n'est pas brutalisé et il fait ce qu'on lui demande vraiment bien ... quand il démarre...)

La batterie à un an. Les bougies de préchauffage quelques mois seulement (je les avaient changées à cause de ca... mais ... j'ai juste perdu du fric en fait :( )

Je ne suis pas bricoleur (la "précision" des termes techniques dans ma description du problème vous avait déjà convaincu je pense...), et je ne sais pas trop dans quelle direction chercher... vu que le problème disparait dès que le moteur est mis en route, je suis sur qu'un garage va me plumer car on ne peut pas vérifier si une 'réparation' à fonctionné avant des heures du temps que le moteur refroidisse.

Si ca peut aider, j'ai remarqué aussi un souffle à froid depuis quelques temps coté courroie sur la gauche du moteur (quand on le regarde de face capot ouvert)... C'est pas gênant, ca fait pff pff pff pff pff en rythme avec le régime du moteur... j'ai fait un test pour voir : j'ai coupé le contact sans débrayer en roulant doucement sur un parking... ca faisait le bruit aussi lorsque le moteur n'était entrainé que par les roues... pareil... en chauffant, ca disparait... C'est pas forcément lié, mais bon...

Je vais changer la courroie de distrib dans peu de temps... je verrais si ca disparait... mais pour le démarrage, appréhende le retour du froid... Pouvez vos me conseiller ???? est-ce un problème récurrent ou courant ? suis-je le seul blaireau qui n'a pas de bol avec sa fusion ?

d'avance merci pour vos tuyaux. J'ai tenté un petit tour des concessionnaires pour changer de voiture, mais j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon. Ils me proposent 3000 euros de reprise pour une voiture et un millésime que les annonces sur internet proposent plutôt à 5500 ou plus !
Et puis il marche super bien ce moulin ! J'aimerai juste pouvoir compter un peu plus dessus.

bref... chuis vert... merci d'avance à tous ceux qui auront un peu d'inspiration.. (et aux autres pour avoir pris le temps de tout lire :) )
corsic@libert@ le dim 27 juin 2010 à 16:35
Prise d'air sur ton circuit gasoil ???
glandus le dim 27 juin 2010 à 23:23
Merci corsic@libert@ pour ta réponse.

Comment déterminer si il y a de l'air ? Penses-tu que les appareils des centres de réparation qui interrogent les puces du véhicule pour faire un diagnostique électronique révèleront ce genre d'info ? A la limite, pour 15 euros ca pourrait déjà me donner des infos sur le fonctionnement du circuit de préchauffage ? non ? ou bien je lis trop de romans de science-fiction ? :) ??

Si il y a de l'air, d'où cela peut il venir ? tuyaux/durites poreuses ? autre chose ?

P.S.: Pour commencer par les tests les moins chers, j'étais aussi tenté d'essayer un produit nettoyant pour l'essence (et les injecteurs)... Mais... Si mes injecteurs étaient encrassés ou si le filtre à gazoil était pas top, j'aurais le problème tout le temps ? ou bien c'est possible que ca gêne uniquement lors d'un démarrage par temps froid?

bon enfin merci encore... je vais continuer d'investiguer... avec l'été, je suis pas stressé par le froid :o)
glandus le sam 4 déc 2010 à 19:50
Bonjour à tous,

Je fais un petit retour car avec le froid, j'ai eu le problème à nouveau...

Alors franchement, tester une prise d'air, évidemment, c'est une bonne idée mais je ne voyais pas trop comment faire à part en changeant toutes les durites... le faire par un garage, c'etait le coup de bambou assuré.

J'avais essayé les additifs essence, c'est vrai que le moteur est plus agréable à conduire, mais ca ne faisait rien pour le démarrage... donc ca doit aider à nettoyer, mais mon blème ne venait pas de là... du couop peut petre pas de l'injection... ni du gasoil ???

bon... je suis pas garagiste, mais avec un peu de bon sens, j'ai essayé un additif pour l'huile, un fluidifiant... ben nickel...

voilà, tous les garages proposent de changer les bougies de préchauffage... tu parles charles... au prix ou ca coute, c'est toujours ca de pris pour eux... franchement, les bougies, avant de les changer, ils doivent bien pouvoir passer 10 minutes pour tester si elles marchent !!! merde !

Après ca y est, c'est parti pour refaire tout le moteur ! et toujours sans rien tester évidemment... on change, onchange, on change et puis quand tout est neuf et que ca ne démarre toujours pas, ben on comprend pkoi le garagiste roule en cabriolet et nous en ford fusion...

donc voila... je ne sais pas trop encore si c'est la batterie qui est un peu faiblarde... elle n'est pas vieille, mais si elle est de mauvaise qualité, je me dit que c'est peut être possible qu'elle marche mal à froid...

sinon, c'est le démarreur qui vieilli... on verra, mais j'ai une solution pour passer un hiver de plus sans stress...

avis aux amateurs... avant de vous lancer dans des réparations complexes, des petits tests peuvent renseigner sur ce qui ne va pas (mauvaise combustion ou mauvaise compression)... à 10 euros la dose, ca peut vous éviter des réparations plus chères qui ne serviront à rien (les bougies de préchauffage pour moi, alors que c'est vraisemblablement plutot le démarreur ou la batterie dans certaines conditions)

merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.
 1 
Ford Fusion ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFusionFord fusion 1.4tdci             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 687 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement