Surconsommation essence - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusSurconsommation essence           Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
559 vues
Surconsommation essence
darksider21 le lun 7 oct à 17:44
Bonjour cher membres de Autotitre je viens vers vous pour chercher des informations, j'ai depuis peut fait l’acquisition d'une Ford focus 2 115CH Titanium 3p de 2007 et sur le net la consommation est annoncé autour des 7L/100 hors je constate que mon véhicule surconsomme car lorsque j'affiche la conso instantanée je plafonne entre 11 et 14L/100 en ville mais c'est surtout plus flagrant sur le niveaux de carburant restant si je prend pour exemple mon dernier plein que j'ai fait mercredi dernier j'ai fait 30KM et j'ai déjà user un 1/2 quart, il y aurait il quelqu'un qui aurais eu le même problème que moi et est-ce que une reprog pourrais régler le soucis merci ? cordialement.
weber-dc40 le lun 7 oct à 17:49
Essaye de calculer ta conso sur un plein déjà parce que là ça veut rien dire, la jauge n'est pas linéaire et la conso instantanée ça ne sert à rien.
carpe.diem le lun 7 oct à 17:55
Ouais, tout ça est un peu brouillon.
jujuleterrible le lun 7 oct à 17:57
7L pour un vieux diesel en ville, ca me choque pas ;) je comprend pas ce quibte derange....:louche:
En ville avec les demarrage aux feux, le temps de chauffe super long (pour un gasoil), etc.... tu feras jamais le meme score que sur route ;)

La conso instantannee faut pas regarder :D
Cliocampus le lun 7 oct à 18:13
Si l'on t'a vendu une focus qui consomme 4-5 litres au 100, on t'a menti.

Le pied en dedans, ca suce 10 litres, 7 bons litres en mixte. On a eu aussi une focus 1 en 1600 essence voilà plus de 10 ans, ca n'est pas possible de rouler aux chiffres constructeurs donnés.

Une panda 2 1.2 4x4 est donnée pour 6 litres, en mixte je suis à 8, et le pied en dedans, 22 litres en instantané.

Faut pas regarder ca !
thamomo007 le lun 7 oct à 18:18
Comme dit faut faire une moyenne là on ne comprends pas combien ca consomme.

En instantané je suis à +30, ca ne m'empèche pas de consommer 8 / 9 litres sur un plein complet...
fujiyama le lun 7 oct à 18:53
Ne jamais, jamais, afficher la conso instantanée.
Déja ça ne sert à rien à part se faire peur.
La conso moyenne est bien plus utile même si elle ne remplace pas une vérif perso.
thamomo007 le lun 7 oct à 19:07
bah si c'est bien la conso instantanée sur autoroute en stab ca donne une idée, mais on est d'accord qu'on s'en fiche :D
fujiyama le lun 7 oct à 19:11
Le 5 cyl essence quand il accélère je tourne de l’œil :D
Qui c'est qu'à touché à l'ordi de bord :D :arg:
thamomo007 le lun 7 oct à 19:58
sur les e36 l'économètre il est génial, quand tu t'arrêtes, il file vers les 30 litres et l'aiguille disparait dans le tableau de bord :D

Sur les versions plus modernes, il va sur "0" ce qui est faut du coup mais rassurant :bad: :D
fabala-x le lun 7 oct à 20:20
2L115cv chez Ford pour moi c est une essence, jamais de la vie tu feras 7L/100 en ville, tes consos sont normales ça boit comme un trou ces vieux 2L
fujiyama le lun 7 oct à 20:22
Abzolument. Je plussoies.
darksider21 le lun 7 oct à 20:24
d'accord du coup il faudrait que je puisse voir a la fin de mon plein pour m'en assurer merci de vos réponse.
weber-dc40 le lun 7 oct à 20:29
C'est un 1600.
Bottletrottoir le lun 7 oct à 20:30
Focus 2 1.6 tivct 115 ou 1.6 tdci 115?
J'ai une focus 2 1.6 tivct et hors agglo tu es bien en dessous des 7l, et personnellement la voiture ne fait plus que du trajet agglo peri agglo très cours style maison école donc 1.5kms 6 fois par jours ou au max 10kms et l'on tourne entre 8.5 et 10l.
J'ai remarqué que le moteur et très sensible au carburant utilisé et le type d'huile moteur.
fujiyama le lun 7 oct à 20:49
"et l'on tourne entre 8.5 et 10l."

Dont acte.
freemen le mar 8 oct à 07:36
Citation de thamomo007 :
« Sur les versions plus modernes, il va sur "0" ce qui est faut du coup mais rassurant :bad: :D »

@thamomo007

Je n'ai jamais fait attention sur les autres, mais chez VAG, à l'arrêt, il passe en Litres/heures.
caiada le mar 8 oct à 08:55
thamomo007 le mar 8 oct à 09:31
ouai ca c'est juste, à l'arrêt tu consommes une quantité infinie de litres / 100km vu que t'avances pas :D :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusSurconsommation essence             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Ford Mustang Mach-E Hyundai Karma Revero Maserati Mini Mini Mercedes Classe GLE Toyota C-HR Maybach Classe GLS General Motors Toyota RAV4 Audi e-tron Alfa Romeo Giulia
MarquesToyota Ford Hyundai Karma Maserati Mini Mercedes Maybach General Motors Audi Alfa Romeo Porsche Peugeot Dongfeng Fiat Lexus BMW Tesla
Actuellement, il y a 281 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales