Radar recul - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusRadar recul           Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
3525 vues
Radar recul
Mild77 le mer 21 août 2019 à 13:50
Bonjour,
J ai une Ford focus de 2003 et je souhaiterais savoir comment localisé le contacteur du radar recul.
Cela fait plusieurs fois qu'il est défectueux et a chaque fois ça me revient a 100 euros je vais donc regarder par moi même.
Merci, bien cordialement.
MT
bedpp le jeu 22 août 2019 à 09:47
@Mild77
Je ne pense pas que cela soit qu'un problème de ''contacteur''
l'info du recul doit être donné par le contacteur de marche arrière sur la boite de vitesses : qui commande aussi les feux de recul ( logique c'est fait pour cela au début :D ) voir déja si les feux de recul fonctionnent :?:
vu sur d'autres forums même sujet que toi
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet17815.htm (probléme Radar de recul - Focus - Ford - FORUM Marques)

il doit y avoir un module de commande et d'info sur la partie arrière de l'auto: pour le trouver :D suivre le faisceau de câbles venant des capteurs AR
une chose comme cela:

le souci semble être fréquent sur les capteurs dans le pare choc

voir sur : https://ford.7zap.com/en/car/42/1.22491/ (Group Parts FORD Focus 1998-2005 (CAK)) https://ford.7zap.com/en/car/42/1.22491/0/1642/ (Electrical FORD Focus 1998-2005 (CAK))
Parking Distance Control FORD Focus 1998-2005 (CAK) https://ford.7zap.com/en/car/42/1.22491/0/1642/15992/69846/ (Parking Distance Control FORD Focus 1998-2005 (CAK))
Mild77 le jeu 22 août 2019 à 11:36
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le feu de recul ne fonctionne pas ainsi que le radar mais a chaque fois c'est pareil!
Je vais chez Ford il me me dit que cela vient du contacteur du radar et après l'avoir changé ça refonctionne (radar + feu) plusieurs mois et rebelote!
Je vais regarder ça de plus prés!
Merci et bonne journée
MT
bedpp le jeu 22 août 2019 à 12:01
@Mild77
Regardes sur la boite de vitesses ce contacteur coté radiateur pour la 5 vitesses et éventuellement fusible
as tu une attache remorque :?:

j'ai pris pour exemple une boite 5 vitesses ( ignore quel type de BV / moteur tu as )
https://ford.7zap.com/en/car/42/1.22491/66/1915/16938/73429/?detail= (Manual Transmission External Cmpnts FORD Focus 1998-2005 (CAK))


pour vérifier: tu retires le connecteur (au bout du câble ) sur ce contacteur ( que tu ne démontes pas de la BV)
Le connecteur en main avec un petit fil tu relies les deux bornes entre elles / tu mes le contact et regardes si les feux de recul fonctionnent
Si les feux de recul fonctionnent c'est le contacteur sur la BV qui est HS
Si rien = :?:
Dernière édition le 22/08/2019 à 12:49 par bedpp, édité 2 fois
Mild77 le jeu 22 août 2019 à 20:52
Bonsoir,
Bon j ai regardé de plus prés et je pense que cela viens du contacteur que j'ai localisé dans le coffre coté gauche.
En effet dés que je le titille un peux (le contacteur) le feu de recul se met a refonctionné quand j’enclenche la marche arrière mais pas de bipe... enfin le feu fonctionne une fois sur droit!
Par contre pour le démonter je ne sais pas quel outils utiliser car la fixation c'est des vis a tête ronde ?

Merci pour l'aide
bedpp le jeu 22 août 2019 à 21:28
@Mild77
Ce boitier c'est le module de gestion ( cerveau) des capteur voir feux de recul, il est informé du recul par le contact sur la boite de vitesses
Ce n'est pas des vis :D c'est des rivets alu = tu prends une perceuse un foret de diamètre 4 ou 4,2 mm et tu perces au centre :!: en allant doucement pour éviter que le foret aille trop loin et abîme quelque chose
pour remise en place deux rivets diam 4.2 mm à tète large et pince a rivet
peut être pas nécessaire de démonter ce boitier voir en enlevant les connecteurs et en nettoyant ( coté boitier et connect ) avec du bombe ''nettoyant contacts'' :!: voir a faire autant sur toutes les connexions
ou autres marques

ou voir meme au W40
Dernière édition le 22/08/2019 à 21:46 par bedpp, édité 2 fois
gpxpn le ven 23 août 2019 à 01:16
Il n.y a en effet pas de contacteur a proprement parler, des radars de recul j.en ai posé des dizaines et ca se repique sur le cable des feux de recul.
Comme dit bedpp connecteur qui merde ou la centrale dans le coffre, ou parfois juste un.capteur qui met tout en rideau...j.ai eu le cas sur clio
Mild77 le ven 23 août 2019 à 19:52
Bonsoir,
Alors j'ai nettoyé les connexions a l'aide d'une bombe ''nettoyant contacts'' le résultat est que le feu de recul fonctionne maintenant correctement mais pas le radar (pas de bip en enclenchent la marche arrière)!
Bon il me reste plus qu'a aller voir au niveau de la boite de vitesse ou alors je me passe du radar :/
Encore merci pour votre aide
fujiyama le ven 23 août 2019 à 19:55
"ou alors je me passe du radar :/ "

Y'a pas de honte à ça :D ;)
bedpp le ven 23 août 2019 à 20:14
@fujiyama
Tu marches au bruit :D :D
fujiyama le ven 23 août 2019 à 20:16
Bin non justement. Il a plus de bruit le Mr.

A part le bomp ! du "trop tard". :D
bedpp le ven 23 août 2019 à 20:25
@Mild77
Citation de Mild77 :
« Bonsoir,
Alors j'ai nettoyé les connexions a l'aide d'une bombe ''nettoyant contacts'' le résultat est que le feu de recul fonctionne maintenant correctement mais pas le radar (pas de bip en enclenchent la marche arrière)!
Bon il me reste plus qu'a aller voir au niveau de la boite de vitesse ou alors je me passe du radar :/
Encore merci pour votre aide »



vu que tes feux de recul fonctionnent ( quand tu passes la marche arrière ) ne t’inquiètes pas du contacteur sur la boite il est OK ( re ) c'est lui qui informe le système de radar et commande les feux de recul . le problème est ailleurs regardes sur le manuel de l'auto si un fusible protège ''le park control ''

fujiyama
''c'est au bomp ! "trop tard '' que je pensai = le bruit = le boum :D :D :D
fujiyama le ven 23 août 2019 à 20:27
On s'habitue vite à ce genre de gadgets. ;)

J'ai pas mais j'ai connu en loc.

Et quand la Volvo fait bomp ! même pas mal :D
bedpp le ven 23 août 2019 à 20:34
moi je dois conduire très mal :D les autres évitent de se garer trop prés et même en circulation ils évitent de forcer le passage :D :D :?: :?:
Dernière édition le 23/08/2019 à 20:36 par bedpp, édité 1 fois
turbo1980 le ven 23 août 2019 à 20:35
C mon 1er sur l Opel en 20 ans de permis :ouin:et maintenant sans je suis perdu :ouin:
fujiyama le ven 23 août 2019 à 20:38
Puréeee. Et dire que je ne connaissais pas le GPS ni même le téléphone portable quand j'ai commencé à conduire.


Bande d'assistés ! :arg: :D
turbo1980 le ven 23 août 2019 à 20:40
Moi non plus :D
bedpp le ven 23 août 2019 à 20:42
tu dois être vieux fujiyama :D
fujiyama le ven 23 août 2019 à 20:43
C'est dans le profil. Tout comme toi. :D
bedpp le ven 23 août 2019 à 20:46
j'ai passé le permis sur une Peugeot 104 :D en je ne sais plus :?: 1975
fujiyama le ven 23 août 2019 à 20:49
Ah ouééé. Mais là c'est clairement Jurassique Park.


Non moi une 205. Qui venait de sortir dans l'année. :D
gpxpn le ven 23 août 2019 à 21:09
Plus de bruit? T.as rebranché le.buzzer?
 1 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusRadar recul             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 944 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement