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Moteurs Ford Ecoboost |
Patala | le mer 29 avril 2020 à 16:35
A 14 tu commences à voir des Swift 140 aussi. |
EnFonde6 | le mer 29 avril 2020 à 18:23
La Swift est un peu trop petite, c'est sensée être notre plus grosse voiture pour les longs trajets quand on part en vacances avec des amis Je l'ai vu la rouge à 14K€, mais elle est curieusement peu chère par rapports aux autres (même si rouge et 3p ça doit pas etre des plus simples à vendre). Je ne suis pas encore en recherche active, j'ai encore la 100ch et j'ai entamé 0 démarche pour la vendre, potentiellement ça sera après l'été surtout que le budget reste un poil incertain avec la situation économique actuelle et de possible dépenses sur la Corvette. |
Nickgtt | le mer 29 avril 2020 à 20:45
https://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiesta7stline140.php (FORD FIESTA (7) ST-Line 1.0L 140 ch (2017-) - ESSAI) |
Pin's | le dim 10 janv 2021 à 15:13
Quelqu'un a-t-il essayé/eu une ford focus équipée du 1,6 182cv(moteur fiesta st)? J'aimerais bien des avis |
EnFonde6 | le jeu 7 déc 2023 à 19:10
Ma soeur vient de faire la distrib de sa Fiesta 1.0L Ecoboost 100 (mon ancienne), 1600€ Et seul Ford peut/veut la faire, comme il faut démonter la moitié du moteur. |
Ocean_Orgy | le jeu 7 déc 2023 à 19:15
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EnFonde6 | le jeu 7 déc 2023 à 19:19
Elle vient de m'envoyer la facture, y'a 8.5h de MO Bon ça a l'air d'etre une vraie merde à faire, heureusement que c'est tous les 10ans (et vaut mieux ça tous les 10 que les 1.2 Puretech qui pète tous ) https://youtu.be/1rG-P1evthg?si=bBG_eLTpuvwGh3tn YouTube - - |
Carpe.diem | le jeu 7 déc 2023 à 19:20
Elle peut s'acheter une 156 v6 maintenant |
Ocean_Orgy | le jeu 7 déc 2023 à 19:20
Avant de prendre la V40, j'avais regardé les Focus Ecoboost sur LBC mais le nombre en vente avec moteur cassé m'a vite refroidi. |
Aviator56 | le jeu 7 déc 2023 à 19:23
C'est à faire tous les 10 ans la distri sur les écoboost ? |
EnFonde6 | le jeu 7 déc 2023 à 19:30
Je ne sais pas si c'est le cas sur les versions plus modernes, mais sur cette Fiesta de 2013 oui 10ans. Après le moteur est plutôt fiable sur les 10ans, mais la moindre intervention coute une blinde. Pour rappel, un joint à la con sur le système de refroidissement m'avait couté 1.2K€, pareil il fallait démonter une partie du moteur pour un joint à 50cts... Dernière édition le 07/12/2023 à 19:31 par EnFonde6, édité 1 fois |
Aviator56 | le jeu 7 déc 2023 à 19:33
Ok, car ma mère songe à se prendre une fiesta de 2017 avec le 1.0 140cv l'année prochaine. |
Jujuleterrible | le jeu 7 déc 2023 à 19:45
Le 1.0 140 doit bien aller dans la fiesta Ce moteur est très plaisant à utiliser…..quand il est dans la bonne voiture ! |
Aviator56 | le jeu 7 déc 2023 à 20:03
C'est pour remplacer sa Giulietta 1.4 170cv, elle souhaite un modèle plus petit. |
Fred | le jeu 7 déc 2023 à 22:05
Je confirme le 1.0 140cv marche très bien C'est tous les 10 ans chez Ford, car c'est une courroie humide comme chez PSA. Du coup effectivement quand faut faire une distribution, ça prend plus de temps qu'une courroie "normale". eEs moteurs Ecoboost sont à chaine sur les Mild-hybrid 48V. |
Aviator56 | le jeu 7 déc 2023 à 23:14
C'est bon à savoir car avec un modèle 2017, c'est dans 3 ans |
spilner | le ven 8 déc 2023 à 08:54
j'en connais un qui avait plus de puissance c'est la courroie qui avait perdu des dents |
Toniciano | le ven 8 déc 2023 à 09:53
Sur une Focus autant prendre le 1.5l à chaîne |
Aviator56 | le ven 8 déc 2023 à 13:02
Quel est l'intérêt de faire une courroie à bain d'huile qui coute 1600€ à changer tous les 10 ans plutôt qu'une courroie classique à changer tous les 5 ans et qui coute 700€ ? D'autant plus que certaines courroies classiques se changent tous les 7 voir 10 ans |
SaluC1 | le ven 8 déc 2023 à 13:44
2x5 ans = 10ans 2x700€ = 1400€ avec la p'tite augmentation qui va bien, on arrondi à 1500€ !! 100 balles de différence c'est que dalle Sauf que tu dois aller au garage 2 fois au lieu d'une fois |
Toniciano | le ven 8 déc 2023 à 13:51
L'intérêt c'est que ça consomme moins, donc ça passe mieux les malus de merdes et autres amendes CO2 du moment. |
viktor | le ven 8 déc 2023 à 14:01
Sur la focus avec le ti vct, preco 10 ans payé 700. |
Aviator56 | le ven 8 déc 2023 à 14:41
Les 700e c'est avec l'augmentation qui va bien. On parle d'un 3 cylindres qui n'occupe pas tout le compartiment moteur Sur la giulietta c'est 450e ds un garage AD, c'est super simple sur le 1.4, c'est d'ailleurs passé de 350 à 450-500e (je ne parle pas de concession Alfa : tous les prix dont complètement a côté de la plaque chez eux ) Je sais que ce n'est pas comparable les prix entre une concession et un indépendant, néanmoins il y a un entre deux. OK pour le Co2 Dernière édition le 08/12/2023 à 15:00 par Aviator56, édité 1 fois |
EnFonde6 | le ven 8 déc 2023 à 15:20
Là sur l'Ecoboost ma soeur avait demandé des devis chez Feu Vert et je sais plus ou, y'en a un qui lui a sorti un devis je suppose un peu automatique à 500 ou 600€... puis après prise du RDV en ligne, on l'a rappelé en disant qu'ils font pas les 1.0L Ecoboost. En gros t'es obligé d'aller chez Ford ou bien il faut un mecano indépendant qui est OK pour se faire chier mais je pense pas que ça baisse drastiquement le prix non plus. Et clairement je pense qu'actuellement ils en ont rien à foutre des couts d'entretien à 10ans, ça n'a pas d'impact sur la majorité des acheteur neuf qui garderont pas plus de 5-6ans... limite ça arrange Ford de faire revenir des voitures dans le réseau avec ces opérations "complexes" |
Fred | le ven 8 déc 2023 à 15:29
C'est effectivement et uniquement pour le CO2. En gros, c'est les intervalles d'une chaine et ça permet de gratter 20 à 30% en frottements. Et c'est beaucoup plus léger et bcp plus silencieux qu'une chaine. C'est donc une solution idéale sur le papier. En réalité, les courroies se désagrègent petit à petit, et les particules passent dans l'huile et ça bouche la crépine...et si la pompe à huile n'arrive plus à pomper assez d'huile..... |
Aviator56 | le ven 8 déc 2023 à 15:52
Normalement, une chaine doit faire plus de 10 ans. Mais c'est vrai que c'est aussi devenu du consommable parfois pire qu'une courroie. |
Ben_92 | le ven 8 déc 2023 à 15:56
Le thp est un triste exemple oui |
weber-dc40 | le ven 8 déc 2023 à 15:57
Ca a surtout touché psa/bmw et les moteurs diesel les chaînes à problèmes non ? |
Aviator56 | le ven 8 déc 2023 à 16:02
Les 4.7t et 5.5T de chez Mercedes, les 4.2 de chez Audi, le 3.6 Cadillac, le 3.2 Alfa, le 2.8T Opel, le 5.5 Mercedes, le 3.5 272cv Mercedes, le 2.2 Diesel Mazda ... etc |
weber-dc40 | le ven 8 déc 2023 à 16:34
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bedpp | le ven 8 déc 2023 à 17:22
Sur ces moteurs 1.0 Ecoboost il y a deux courroies, une pour la distribution, l'autre pour la pompe à huile Sujet abordé sur moteur Ford 1.0 Ecoboost 125ch, un problème de courroie crantée d'entrainement de pompe à huile. https://www.autotitre.com/forum/Ford/Focus/Panne-moteur-123817p1.htm#r0 |
Marko | le ven 8 déc 2023 à 18:04
Vous me faites penser que je dois faire la distrib sur le C-Max. C'est un 1.6 scti 150. il me semble que c'est 10 ans ou 200 000 dessus. Je ne sais même pas combien ça peut coûter |
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