Fumée blanche et fuite de carburant bloc moteur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFumée blanche et fuite de carburant bloc moteur           Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
395 vues
Fumée blanche et fuite de carburant bloc moteur
Flx95 Le sam 19 janv 2019 15h06
Bonjour à tous,

J'ai depuis une grosse semaine une focus 2018 1.5 TDCI ecoblue 120ch. Ce matin j'ai pris la voiture pour aller en ville et j'ai remarqué une fumée qui s'échappait du compartiment moteur, je n'ai pas cherché plus que ça en me disant que c’était à cause du gel. Sur le trajet du retour ~1h30 plus tard je pouvais encore voir la fumée s'échapper abondamment du compartiment moteur.

J'ouvre donc le capot une fois arrivé et beaucoup de fumée blanche assez épaisse et avec une vague odeur de carburant s'échappe.
Juste après ça je remarque une fuite de liquide sous la voiture vers l'avant du compartiment moteur.. Pour déterminer la nature du liquide, j'en ai récupéré avec un mouchoir.. et le liquide est inflammable, j'ai donc pensé à une fuite de gasoil.

J'ai ensuite démarré la voiture capot ouvert et j'ai remarqué une fuite assez abondante de liquide au niveau du bloc moteur (cf photo).
Je ne suis pas très bon en mécanique et je ne sais donc actuellement pas trop quoi en penser.
Petit "détail", juste après l'avoir démarrée ce matin, la voiture m'a affiché une alerte assistant de pré-collision désactivé et contrôle de traction désactivé, mais le problème a disparu après avoir redémarré la voiture..

Le véhicule est encore sous garantie j'ai appelé un concessionnaire ford mais il ne pourront regarder la voiture que pendant la semaine prochaine sans me garantir une voiture de remplacement, hors je suis conducteur de travaux et surtout en ce moment je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de véhicule même l'espace d'une journée..

Pour information la voiture roule encore très bien, elle a ~1900 km actuellement et en a fait ~1200 depuis lundi, donc en rodage.
Voilà c'est à peu près tout, merci beaucoup pour votre temps, je reste bien évidemment disponible pour toutes informations supplémentaires.

En vous souhaitant une bonne journée (ou au moins meilleure que la mienne :))

)
viktor Le sam 19 janv 2019 16h03
Retourné a la concession et leur dire qu'avoir un tel problème après 1900 km, c'est sûrement un problème de fabrication et qu'ils devraient être plus concerné.
Genre si ce problème provoque un incendie, par précaution je ne l'utiliserais plus, et leur refus de voiture de remplacement, c'est abusé, limite il devrait prêter une neuve si ils en ont de dispo.
fabala-x Le sam 19 janv 2019 16h07
Clairement sur une voiture neuve, le problème de disponibilité de voiture de prêt ne te concerne pas. Ils en ont pas? Ils en loue une!
Flx95 Le sam 19 janv 2019 16h11
Merci pour vos retours,

J'ai pris rendez-vous lundi matin, j'espère bien qu'ils me régleront ça vite, en espérant qu'elle ne prenne pas feu sur le chemin.. x)
Pour la voiture de remplacement ils m'ont dit que pour l'instant ils n'avaient pas de voiture à dispo, je sais pas trop comment réagir, j'ai pas vraiment envie de faire une scène..
Dernière édition le 19/01/2019 à 16:11 par Flx95, édité 1 fois
jujuleterrible Le sam 19 janv 2019 16h26
Et ton assurance , elle dit quoi en cas de panne :?:
Elle te prete un vehicule ou pas :?:
Flx95 Le sam 19 janv 2019 16h28
Pour ça il faut que je vois avec ma boite lundi, vu que c'est une voiture de fonction elle est surement assurée en flotte
Thamomo007 Le sam 19 janv 2019 23h00
A l'odeur ça donne quoi ? Pour moi c'est de l'huile, fait le niveau au plus vite.
Thamomo007 Le sam 19 janv 2019 23h02
Et là en jaune c'est pas déconnecté ? :louche:

ctncrsp Le sam 19 janv 2019 23h11
La durite à effectivement l'air de ne plus être emmanchée
Flx95 Le dim 20 janv 2019 09h21
Bonjour,

Merci pour vos retours, vous pensez que le pb de durite peut être la cause générale de la fuite ?

Maintenant je crain un peu de l'emmener chez le concessionnaire, je verrais lundi matin avec l'assurance pour savoir si il peuvent pas la récupérer directement devant chez moi..
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFumée blanche et fuite de carburant bloc moteur             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Renault Mégane, Skoda Scala, Citroën, Jaguar I-Pace, sécurité, Mercedes Classe A, Volkswagen, Porsche 911, BMW Série 8, BMW Série 7, Lexus LC
MarquesRenault, Skoda, Citroën, Jaguar, Mercedes, Volkswagen, Porsche, BMW, Lexus, Jeep, Mazda, Ferrari, Tesla, Hyundai, Alpine, Ford, Audi, Volvo
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales