Ford focus 3 125 ecoboost - Auto titre
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Ford focus 3 125 ecoboost
Romain91 le lun 26 août à 07:16
Bonjour

J'ai constaté que lorsque la voiture était vers 3000tr/min et que on restait appuyer sur la pédale d'embrayage sans changer de rapport, l'aiguille du compte tours descendait et fait un pallier de quelques secondes à 2000tr/min avant de continuer a descendre jusqu'au ralenti

Quelqu'un a dejas vu sa?

En parallèle lorsque je lui demande de la puissance genre 90km/h en 6eme pied a fond sur l'accélérateur elle donne des coups comme si elle s'étouffe par man d'air

Je précise par de voyant au tableau de bord
Ralenti stable

jujuleterrible le lun 26 août à 07:51
Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années une focus ecoboost 125

La première question --> mais pourquoi déjà tu fais ça :?: c'est quoi le but :?: :louche:
il y a la désactivation des cylindres sur cette bagnole et le moteur est rikiki !!!!
Tu arrêtes d'accélérer c'est normal que le régime baisse.....

La 2è question --> 90km/h en 6è, et tu demandes de la puissance........ la boite de vitesse est ultra longue sur cette bagnole et t'as un moteur de 1.0L de cylindrée !!!!! C'est pas un diesel, c'est normal la pauvre bagnole qu'elle te fasse ça :/ ;)
si t'as besoin de puissance tu remets la 3è ou la 4è.

La pauvre bagnole.......Tu vas le niquer ton moteur si tu continues de rouler comme ça :etourdi: :bad:
Romain91 le lun 26 août à 09:22
Je ne roule normalement pas comme sa

Cependant on est d'accord que le régime moteur ne doit pas faire de palier. Lorsque doit revenir au ralenti

Concernant la puissance l'exemple donné est juste pour dire que le défaut est répétable dans c'est conditions
Quant tu attaque une monté le faite d'enfoncer l'accélérateur (pas a fond) pour garder sa vitesse demande un effort au moteur qui provoque un étouffement

Est ce possible que cela vienne des bobines ?
Toniciano le lun 26 août à 09:39
L'histoire de palier tu peux faire ce que tu veux niveau mise au point, c'est sans doute voulu. La carto est probablement faite comme ça pour permettre de relancer en cas de besoin, pourquoi ça choque ?

Si tu te mets en 3e genre à 2000 tours tu as du couple sans à-coups non ?
Romain91 le lun 26 août à 09:48
A 2000 tours elle n'a pas souci peux importe le rapport

C'est quand on besoin de plus de puissance que le monteur fait des raté, le moteur finit par atteindre sa limite, mais normalement elle en a encore sous le pied
weber-dc40 le lun 26 août à 09:48
Ca le fait que en 6e ?
Romain91 le lun 26 août à 12:09
Non sa peut le faire sur tous les rapports
Pour info elle est de 2013
viktor le lun 26 août à 21:03
Faut utiliser les tours !
J'avais pousser ma 306 diesel en deuxième pas loin de 90 elle avait assez d'air...
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