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Ford Focus ST [officiel] |
xu19tdi | le mer 25 avril 2007 à 20:45
c'est clair que pour un 2.5, il y a une bonne marge de manoeuvre |
Rusty | le jeu 26 avril 2007 à 08:30
Alors on entend tout de même sur d'autres forums que des modèles ont des problèmes de boite et d'embrayage, et ce avec très peu de kilomètres. J'aimerai bien colporter des témoignages concrets là dessus... |
xu19tdi | le jeu 26 avril 2007 à 08:33
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FranckF1 | le jeu 26 avril 2007 à 09:39
Sur le plus gros forum de la ST en France, une centaine de possesseurs, un peu plus peut-être. Aucun n'a recensé de problème de boite ou d'embrayage parmi les membres. Le seul souci répété qui a été constaté sur les productions avant avril 2006 c'est le serrage cardans moyeux, trop faible en usine. Corrigé en concessions ensuite. Rien de grave donc. J'ai vu un mec avec un problème de boite sur un forum Ford anglais mais c'est tout. Pas assez pour en faire une généralité. |
xu19tdi | le jeu 26 avril 2007 à 09:42
Tant mieux! fiable la bête! |
106contact | le jeu 26 avril 2007 à 09:54
Oui, je ne doute pas trop de la fiabilité mécanique vu que volvo tirait jusqu'à 300ch de ce moteur sur ses modèles R Frank> c'est quoi un bluefin Dernière édition le 26/04/2007 à 09:55 par 106contact, édité 1 fois |
FranckF1 | le jeu 26 avril 2007 à 12:04
Le bluefin c'est un boitier pour reprogrammer sa voiture via la prise ODB, fait par Superchips. Tout ceux qui l'ont installé sont unanimes, cela marche très fort. Superchips a une excellente expérience des Ford. Possibilité de rebasculer en carto d'origine en quelques instants (par exemple avant de l'amener en révision). C'est une solution sans prise de tête, moins cher qu'un remap, et réversible. L'ideal est de coupler cela avec un echangeur plus gros car il sature assez vite avec la chaleur, meme avec la pression d'origine. Il est bien placé (en position frontale) mais un peu petit. On trouve de bons echangeurs (Pro Alloy, Radtec) pour 600 à 700 euros. Et là on a vraiment une auto nickel de chez nickel. |
xu19tdi | le jeu 26 avril 2007 à 12:42
le couple doit grimper en fleche! (déjà pas pauvre d'origine!) |
FranckF1 | le jeu 26 avril 2007 à 14:04
Environ 400 Nm, la boite tient 450 normalement (sur la S60R). |
106contact | le jeu 26 avril 2007 à 14:12
Merci Frank...c'est super intéressant comme concept Un genre de clé ODB avec la remap et l'origine et passage infini de l'un à l'autre possible, c'est bien ça Sur le site de superchips, ils annoncent 41ch de gain...de quoi devenir aussi performante que la 3 MPS (sauf en motricité sans doute) |
xu19tdi | le jeu 26 avril 2007 à 14:16
Mais contrairement à la mps, t'as là un 2.5 5 cylindres! 40mkgs, parfait! |
106contact | le jeu 26 avril 2007 à 14:16
J'ai trouvé la courbe après remap bluefin...pas mal en effet |
106contact | le jeu 26 avril 2007 à 14:19
Toutes les infos sont là : http://www.mybluefin.co.uk/bluefin.php |
xu19tdi | le jeu 26 avril 2007 à 14:19
Dans ce cas précis le gain n'est pas exceptionel, donc je pense que c'est tout bon pour la fiab! |
106contact | le jeu 26 avril 2007 à 14:23
Xu> ça c'était le level 1...le level 3 est beaucoup plus impressionnant mais comme l'a dit Frank, nécessite le changement de l'intercooler et de l'échappement |
xu19tdi | le jeu 26 avril 2007 à 14:26
Miam miam! |
FranckF1 | le jeu 26 avril 2007 à 20:55
De tous les possesseurs qui l'ont eu (je l'avais pas fait sur la mienne, j'etais passé à la 3 MPS avant), la voiture réagit beaucoup mieux, elle est aussi souple en bas, un peu mieux à mi regime mais surtout ne s'essoufle pas dans les tours. En plus petit gain en conso avec un melange réglé un poil plus pauvre. Le stage 3 demande en effet d'autres pièces. Le turbo d'origine est ok jusque 280-300cv maxi |
Fred | le jeu 26 avril 2007 à 22:07
Franchement cette voiture elle est super jolie, elle avance bien et côté prix elle est également très bien placée. J'ai eu plein de merdes avec la mienne, mais je suis très sincèrement sûr être tombé sur la mauvaise voiture. En plus, quand je l'ai acheté elle n'était pas encore au catalogue, j'ai donc eu une des toute premières ceci explique peut-être cela. Et cerise sur le gâteau mon concessionaire avait une équipe de mécano incompétents. J'avoue qu'elle me manque parfois, surtout le 5 cylindres. Une fois qu'on y a gouter..... je rétrogradais exprès pour pouvoir ensuite faire une accélération rien que pour l'entendre. Et jje suis sûr que tous les proprio de ST le font. C'est |
ngk | le ven 27 avril 2007 à 00:38
C'est vrai fred ,ce son moteur est parfait les rétrogrades ,accélérations je le faisais aussi mais dans une audi 90 2.2l . ayant essayé une ST tout est la avec le couple en plus. Turbo oblige. |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 08:37
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xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 09:09
Elle me tente trop cette Focus! à fortiori que l'on en trouve des pas chers!!!! |
106contact | le ven 27 avril 2007 à 09:11
Xu> comme toi...c'est très tentant mais comme je fais 25Mkm/an, je suis pas certain que ce soit très raisonnable |
FranckF1 | le ven 27 avril 2007 à 10:26
La conso est un peu élevée c'est vrai, surtout comparé à la MPS qui faisait mieux d'un bon litre pour moi (l'injection directe c'est mieux à ce point de vue). Mais les modeles qui sortent depuis novembre ont une carto un peu plus optimisée à ce niveau qui permet une economie de 1/2 à 1L aux 100 selon les conditions. Un ami qui a 2 ST (une pour lui, une pour sa femme), l'une d'avant et l'autre d'apres novembre 2006, le constate bien au quotidien. |
106contact | le ven 27 avril 2007 à 11:05
C'est toujours bon à savoir ça |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 12:19
106contact=>j'ai repris une essence, je suis parti pour faire 24/25 max en une année, au delà de ce seuil, je pense que ça devient moins raisonnable |
jtd175 | le ven 27 avril 2007 à 13:08
J'en connais un qui va pas tarder à se tâter pour acheter une ST........, sacré foufou va. |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 13:19
Non non, pas raisonnable! l o l |
106contact | le ven 27 avril 2007 à 13:23
Oui, pour moi aussi. Si je descends en dessous de 20Mkm/an par contre...ça risque de me chatouiller grandement |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 13:25
20 ou 24, ça ne change quasi rien... |
106contact | le ven 27 avril 2007 à 13:28
C'est psychologique et je dis en dessous de 20. De plus ça changera pas mal à la revente...déjà que ça ne côte pas grand chose si en plus tu retires des bornes supp pour une 15ch...il faut donner de l'argent au futur repreneur |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 13:30
C'est pour ça que ce genre de véhicule s'achete plutôt en seconde main (mon auto est un superb exemple! ) |
106contact | le ven 27 avril 2007 à 13:35
oui ton auto est très belle et pas chère pour les prestations |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 13:39
Pas assez chere mon fils! l o l |
106contact | le ven 27 avril 2007 à 13:42
Je n'ai pas dit cela mais tu as pour ton argent, pour le prix d'une 116i ou autre A3 1.6 avec jantes en tole |
xu19tdi | le ven 27 avril 2007 à 16:40
p tain c'est clair! |
Toretto | le dim 29 avril 2007 à 13:56
Rah moi je commence à me tater méchamment aussi... Bon sinon pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=QaED7EbHdG8 YouTube 1:03 Focus ST vs Vantage |
Fred | le lun 30 avril 2007 à 23:06
Non, le meilleur test est le suivant : J'en bavais en attendant la mienne http://www.youtube.com/watch?v=TeXr50LNJfM YouTube 5:59 Ford Focus ST | Top Gear | BBC Studios |
Toretto | le lun 30 avril 2007 à 23:13
Oui effectivement, je l'avais vu aussi (je crois que j'ai fait le tour des videos sur la focus ST sur youtube et dailymotion ), mais on va dire que c'est pas le même esprit... quoique... il se marre bien avec, le pti clarkson ^^ |
oklig | le lun 4 juin 2007 à 22:11
Salut tout le monde Bon pour l instant je roule en 120d et je sors d une Golf V GTI et hmmm comment dire l agrement d une essence me manque et donc a la rentree je me dis allez hop tient pas mal cette focus ST Alors ca marche comment cette cariolle?le 5 cylindres est apperement réputé gourmand cad?le chassis a l air top confirmation? |
zlackie | le lun 4 juin 2007 à 22:31
106contact>Oui, je ne doute pas trop de la fiabilité mécanique vu que volvo tirait jusqu'à 300ch de ce moteur sur ses modèles R Il me semble que c'est pas le même bloc qui tire jusqu'a 300cv chez Volvo |
106contact | le mar 5 juin 2007 à 09:34
Zlackie> à la base, c'est le même bloc. Maintenant il y a bien-sûr quelques différences pour gagner 75 ch ....turbo garrett qui souffle à 2 bars au lieu d'un KKK à 1.7 bars et sans doute échangeur et le renforcement de quelques pièces . Ca doit être la même différence qu'entre un 2.0 TFSI 200 et 2.0 TFSI 265 ou 240 |
zlackie | le mar 5 juin 2007 à 09:46
Oups, c'est vrai pour la R, je me suis basé sur les nouveaux modèles des S60 (T5, 260cv) qui exploite un moteur de 2401cc, au lieu des 2522 cc de la génération ST essence |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 10:16
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thomas02 | le mar 5 juin 2007 à 11:35
Et bien moi j'en ai une depuis 2 semaine et c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire cette voiture... le bruit, l'accelération, les reprises, le freinage tout quoi ! Le chassis me paraît vraiment top (à voir à l'usgae). Et les Recaro sont d'enfer ! La conso et bien il ne faut pas regarder quand on achète sinon faut un mazout !!!!!! Je suis à 11,7L en ville et comme c'est le début j'ai le pied un peu lourd (surtout en reprise) Dernière édition le 05/06/2007 à 11:38 par thomas02, édité 1 fois |
zlackie | le mar 5 juin 2007 à 11:59
Continue, tu fais des envieux |
vts8v | le mar 5 juin 2007 à 13:26
11.7 ?? avec le pied lourd, j'arrive pas y croire surtout en ville. C'est un 5 cylindres. |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 13:34
ça doit être effectivement très agréable! |
zlackie | le mar 5 juin 2007 à 13:48
Xu>tu vas finir par la changer ton OPC |
oklig | le mar 5 juin 2007 à 13:49
Thomas02>t en es content alors 11l,7 ca me parait pas bcp pour un 5 cylindre avec la GTI j etais en ville a 10.5l tu las acchete neuve? |
carpe.diem | le mar 5 juin 2007 à 13:49
Avec mon 5.0, jdepasse pas vraiment 13l en ville. |
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