Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 81 82 Page suivante |
4067 messages 61978 vues |
Ford Focus ST [officiel] |
yala | le dim 13 nov 2005 à 19:33
Plutôt moche http://www.channel4.com/4car/gallery/F/ford/focus/st.html |
-JP | le dim 13 nov 2005 à 21:02
Beurk la photo!!!! |
ben_92 | le lun 14 nov 2005 à 22:47
cette photo la est moche mais la voiture est tres chouette et c'est surtout un superbe 5 cylindres moins cher que les 4 cylindres concurrents! |
koleosjo | le lun 14 nov 2005 à 23:42
au niveau look, il y a mieux c sur mais question prix elle est imbattable 26500€ pour 225ch http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=221¶g=1 les critiques ont l'air plutôt bonnes pour l'instant |
remi95 | le lun 14 nov 2005 à 23:44
fera t'elle mieux que la RS qui avait placé la barre trés haut ! ? |
koleosjo | le lun 14 nov 2005 à 23:47
apparemment elle se défend bien il n'aura pas de focus2 RS malheureusement cette ST est donc un compromis |
remi95 | le lun 14 nov 2005 à 23:49
un 5 cyl à l'avant ça risque d'être un poil lourd ! à essayer cette voiture pour juger |
koleosjo | le lun 14 nov 2005 à 23:50
en tout cas ce moteur doit être bien fiabilisé puisqu'il est sorti sur les s40/v50 et les autres volvo t5 c une version dégonflée qui plus est |
xu19tdi | le sam 19 nov 2005 à 12:10
je suis passé la voir hier soir en concession bien évidemment... en bleu "rs"...vraiment tres jolie! roues de 18 superbe...baquet siglé recaro...et ajout dun mano de pression de turbo et T°huile...le prix est je trouve canon rapporté à la qualité du moulin et léquipement déjà sympa... |
don_vincenzo | le sam 19 nov 2005 à 13:59
Il feront une couleur spéciale par année de production en + des coloris standards... option assez chère je crois, si ma mémoire est bonne. |
koleosjo | le sam 7 janv 2006 à 03:41
voici un essai http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2st.php il y a t-il eu des comparatifs dans des mag auto |
F7R | le sam 7 janv 2006 à 03:47
non pas encore ... à mon avis dans le prochain echappement il devrait y a voir au moins un essai détaillé avec des chiffres sur leur base de mesure ...les comparatifs / duels devraient suivre... |
Kanter | le sam 7 janv 2006 à 13:15
J'en ai vu une passer hie.. Très jolie, par contre le range des photos ma semblé bien pâle.. Il n'y avait pas de soleil, le orange tirait sur le jaune, c'etait moins joli que sur les photos |
Merco_S55_AMG | le sam 7 janv 2006 à 13:20
en belgique elle est même à 25000€ |
106contact | le mer 11 janv 2006 à 17:06
Très sympa cette auto Je viens de faire un tour sur elite-auto et ils la proposent à -18.5% soit moins de 22k€. A ce prix là c'est franchement très tentant Le cheval est de bonne qualité et de bon marché chez ford en ce moment |
EnFonde6 | le mer 11 janv 2006 à 17:55
Mon concesionnaire Ford en a reçu une et j'ai demandé a faire un petit tour, il m'a laissé le faire J'ai rouler 1h environ avec, bon par contre j'ai pas rouler comme un fou car elle était en rodage et qu'elle était pas a moi ^^ Mais elle a de sacrée reprise, ça colle au siege, ça pousse super fort. Enfin par contre elle est assez confortable, c'est assez luxueu. Mais bon, franchement elle me tente beaucoup... Le seule probleme que je lui trouve, c'est qu'elle est un peu lourde, enfin bon, c'est très plaisant a condurie quand meme ! |
mathieu25 | le mer 11 janv 2006 à 18:29
Petite création qui orne mon fond d'écran |
mathieu25 | le mer 11 janv 2006 à 18:31
fera t'elle mieux que la RS qui avait placé la barre trés haut ! ? Elle fait jeu égal en performance, mais je pense qu'elle est un cran en dessous pour la dynamique. Y a pas d'autobloquant Torsen je crois, ce qui fait la différence. (à vérifier) |
mixomatos | le mer 11 janv 2006 à 18:40
un bon quintal et demi en plus et effectivement le dispositif quaife de la RS n est plus present tout ca fait que les 2 focus ne boxent pas dans la mm categorie un RS "2" a ce tarif ferait un ravage je pense ! |
EnFonde6 | le mer 11 janv 2006 à 18:53
En tout cas la ST '06 tourne plus vite sur le Ring que la RS il me semble, pas mal quand meme ! Et il me semble avoir lu que si la ST se vend bien, une nouvelle RS plus extrème pourrait arriver ! Alors, achetez la ST |
agron25 | le mer 11 janv 2006 à 21:20
15 s de mieux au tour sur l ancien ring que la RS |
spaderman | le mer 1 fév 2006 à 22:46
J'ai essayé cet après midi cette fameuse ST et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Le système d'ouverture de valve à l'accélération distille un bruit sympathique dans l'habitacle. Le moteur est relativement coupleux et les relances sont énergiques. La tenue de route et le chassis sont très efficace : ce que l'on perd en sensations se retrouve en sécurité. J'ai l'impression d'être sur un rail et je n'ai décellé aucune perte de motricité. Une bien belle auto qui me tente décidément bien... |
bibou71 | le lun 20 mars 2006 à 19:45
Salut à tous, Je suis en quête de ma future belle et la ST fait partie de ma short-list. Y a-t-il des retours de propriétaires du forum ? J'ai rien trouvé là dessus en recherche. "Fred" devait passer commande, mais no news depuis. Je suis preneur de toute info'. Carpe : t'as toujours des plans avec un concessionnaire ? Merci, @+. |
bibou71 | le lun 20 mars 2006 à 20:43
Toujours pas ?... Désolé j'insiste un peu... |
Fred | le lun 20 mars 2006 à 20:54
UP ! En fait, chez moi, l'hiver = caca, beurk, sel, neige, glace etc. et une voiture neuve là dedans ça me faisait mal. Donc j'ai attendu la fin de l'hiver. Je l'ai commandé début octobre, mon garage l'a reçu fin décembre et...je vais la chercher lundi ou mardi prochain. (PS : je passe devant le garage en question tous les jours pour aller au boulot et je l'ai donc vu dans la vitrine matin et soir pendant 3 mois, c'était long....) Mais vu les conditions hivernales désastreuses chez moi, j'ai bien fait de tenir et de pas la prendre trop vite. Donc voilà, pour rappel : 5 portes Performance Blue Pack électrique Phares Bi-Xénon Clim' bi-zone Grand Spoiler Sony MP3 Sièges chauffants (ben oui quoi faut penser à son confort ) |
bibou71 | le lun 20 mars 2006 à 20:57
OK, ben, bonne prise en main, alors ! Et tiens nous au courant, je suis "chaud comme la braise" Le plus dur restera de convaincre Madame... |
Fred | le lun 20 mars 2006 à 21:03
Et vu que je faisais partie des 200 premières commandes j'ai reçu ce petit détail comme cadeau (cadeau valant tout de même près de € 2'000.00 ) http://www.aviatex.ch/fr/collection-p_fordst.html |
koleosjo | le lun 20 mars 2006 à 23:55
Sympa le cadeau ! 3 mois c long effectivement pourquoi l'avoir commandé si tôt alors ? |
spaderman | le mar 21 mars 2006 à 09:39
Ben c'est pour avoir la montre |
koleosjo | le mar 21 mars 2006 à 22:47
Oki beau cadeau en effet |
xu19tdi | le mer 22 mars 2006 à 10:13
Il doit etre plaisant à mort le berlingot! la gueule des reprises! ça tracte sévère! |
Fred | le mer 10 mai 2006 à 19:46
Après 5 semaines d'utilisation et plus de 4'000 km parcourus (prévoir le budget carburant en conséquence ), il est l'heure de faire un petit bilan. Look : Extérieur :Perso, j'adore ! Les modifications estétiques par rapport à la Focus normale sont les bienvenues. Le couleur bleue est pour moi celle qui lui va le mieux. ça fait sportif, mais pas trop, c'est l'idéal. Bien mieux qu'une fade Golf Gti pour moi. Intérieur : Le tableau de bord assez classique mais sympa. Les sièges Recaro bicolores (banquette arrière aussi bicolore) apportent une touche de gaité. L'instrumentation est complète. En plus de la classique jauge à essence (seule sur une Astra OPC de 240 cv par exemple, c'est un peu light), la Focus a un combiné indiquant la température de l'eau, de l'huile, la pression de l'huile et la pression du turbo. Confort : La hauteur d'assise est un poil haute, mais on s'y habitue très vite. Les Recaro sont parfaits en confort et en maintien. Les suspensions sont un bon compromis en confort et sportivité. ça tape juste un peu sur les petites inégalités. Finition : Pour l'extérieur c'est très bien. Bonne application de la peinture, bon alignement des ouvrants. Pour l'intérieur plastiques mous se mèlent aux plastiques durs. Les ajustements sont globalement bons, mis à part ça et là des petits écarts, mais rien de bien méchant. Equipement : Du cligno à impulsion aux sièges chauffants elle a pour moi tout l'équipement de confort moderne. Plus de gadgets et ce serait trop. Mention très bien aux détecteurs de pluie et de luminosité rapides et efficaces. Petits bémols : Le lecteur Sony MP3 8 hauts parleurs, c'est un peu de la daube question qualité sonore. Les bruits d'air et de roulement sont assez présents à haute vitesse (dès 140 - 150 km/h). Moteur/boite/châssis : Le PLUS important . Châssis excellent, la voiture est limite joueuse, juste ce qu'il faut. Le moteur est débordant de couple (320 Nm à 1'600 tr/min ) ce qui met un peu à mal la motricité mais permet de griller plein de monde en reprises L'étagement de la boite est parfait, son maniement très précis. Un système "libère" le son de l'échappement à l'accélération, celui-ci émettant dès lors le superbe son rauque du 5 cylindres. Puis à vitesse stabilisée, ce système ce referme faisant de la Focus une voiture assez silencieuse. LE point noir : Pour rentrer un 5 cylindres transversal dans une compacte, faut le chausse-pied et le rayon de braquage est.... CATASTROPHIQUE. Bonjour les manoeuvres dans les parkings Dernière édition le 10/05/2006 à 19:51 par Fred, édité 1 fois |
stanvice | le mer 10 mai 2006 à 19:54
Je ne sais pas comment tu fais pour attendre |
Fred | le mer 10 mai 2006 à 19:55
Comment j'ai fait pour attendre. Moi non plus, je sais pas comment j'ai fait ! |
EnFonde6 | le mer 10 mai 2006 à 19:56
Très belle ta Focus, ce bleu lui va bien |
Fred | le mer 10 mai 2006 à 19:58
|
Fred | le mer 10 mai 2006 à 20:01
Merci. Le bleu est beaucoup mieux que sur les photos. Car les photos ont été prise avec un vieil appareil photo à film (si, si ça existe encore ) avec un film qui devait être dedans depuis plus d'une année je pense. Du coup, les photos ont une qualité merdique |
EnFonde6 | le mer 10 mai 2006 à 20:03
J'ai déjà vu une bleue en vrai, une 3portes mais bon c'est pareil Je l'aime bien en noire aussi |
koleosjo | le ven 12 mai 2006 à 20:01
Superbe la voiture consomme combien en ce moment ? |
Merco_S55_AMG | le ven 12 mai 2006 à 20:12
C'est cool comme voiture, même si de profil je trouve qu'y a un truc qui cloche, mais je sais pas quoi |
xu19tdi | le ven 12 mai 2006 à 20:17
Une noire 3 portes tourne pres de chez moi!! que c'est beau!!! |
fujiyama | le ven 12 mai 2006 à 21:24
Aaaah, ce fameux 5cyl Pour le rayon de braquage, c'est normal. Tu as a peine moins pire dans une familiale |
Fred | le ven 12 mai 2006 à 21:45
Merci pour vos commentaires. Elle va super bien. Le problème c'est le couple de TDi à bas régime et le système qui libère le son à l'échappement. Du coup, c'est un plaisir de faire . VRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAM et la conso va avec. Pour le moment elle a 4'300 km et j'ai fait une moyenne de 11,8 litres / 100 km. Le rayon de braquage est véritablement dantesque. La Grand Cherokee à mon père doit braquer mieux c'est dire |
fujiyama | le ven 12 mai 2006 à 21:58
Et oui Pour ma part je n'ai qu'une version dégonflée du 5 cyl, mais ça prend autant de place en transversal sous le capôt Conduire la Micra de Madame me donne l'impression de tourner sur place lors des manoeuvres |
Bakio | le sam 13 mai 2006 à 01:51
>Fred jolie la couleur, la 5 portes sera beaucoup plus rare que la 3 portes mais comme pour la mégane RS ils ont la bonne idée de sortir les deux carrosseries; excellent le mano de turbo qui est trop rare sur les voitures modernes; l' aiguille danse la techno ou se déplace de manière linéaire en appuyant franco? Et quelle valeur tu as au mano? 0,9 au taquet et 0,7 en stabilisé d' après Echappement je crois, tu comfirmes? Le turbo sur la ST est un 3K Borg&Warner alors que Ford était jusque là fidèle à Garrett pour ses Cosworth ( T 03 et T 27 ) puis la Focus RS ( GT 2560 LS ) |
Bakio | le sam 13 mai 2006 à 02:30
Et dire que la ST va bientôt être taquiner voire dévorer par la MPS de Mazda qui appartient à ...Ford; mazette, y' a casse tête!!! Compacte pas trop lourde traction et turbo avec 250 ch et 380 nm...hum...le train avant va s' asticoter dans tous les sens ou alors l' électronique va encore faire des miracles. Pas peur des snipers. |
xu19tdi | le sam 13 mai 2006 à 08:06
|
Fred | le sam 13 mai 2006 à 11:03
J'avais une Mazda 3 Hatchback Sport avant (2.0 150cv), je suis donc au courant pour la Mzda 3 MPS. Je l'ai vue au salon de Genève et il y a un truc qui me dérange, c'est que pour faire entrer le 2.3 Turbo de la Mazda 6, ils ont dû modifier la forme du capot. Du coup, il est quasi plat de la base du pare-brise jusque vers la calandre et ils ont du faire un arrondi pas terrbile pour redescendre jusqu'à la calandre. Et puis elle sera certainement plus chère que la Focus. Avec l'équipement que je cite un peu plus haut, je l'ai payée env. EUR 25'000.00 |
Cussboy | le sam 13 mai 2006 à 11:30
Superbe ta focus st Si tu veux: www.FocusFans.com/forum ^^ |
micka22 | le sam 13 mai 2006 à 11:36
Moua elle me plaisait bien cette focus ST mais ça plaisait pas à madame et comme elle regarde le porte monnaie je suis reparti avec un TDI mais la prochaine tuture sur ce sera une essence comme toutes mes précédentes |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 81 82 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 613 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|