Fred |
le dim 2 sept 2018 à 21:57
Citation de clionrj :« Ce qui est malheureux c'est que pour la plupart des constructeurs, l'intérêt financier prime sur la passion de faire des voitures »
@clionrj Ben à un moment donné, faut réaliser des bénéfices pour survivre. Aux USA, la FIesta, plus personne n'en veut. Depuis la reprise aux USA, les américains s'en foutent....et même si le gallon d'essence réaugmente un peu, ils ne vont pas acheter de Fiesta -> trop petit. Donc out de la gamme aux USA.
La Focus, les ventes ont diminué de plus de 2 digits (plus de 10%) sur les dernières années. Les concurrentes Corolla, Civic etc souffrent aussi bcp. Ford a prévu de vendre la nouvelle Focus en version Active aux USA....mais Trump a tué la chose.
La Fusion, c'est la même histoire que la Focus....les stars de la catégorie (Camry et Accord) ont des ventes qui sont encore très honorables, mais depuis cette année les ventes ont aussi diminué de plus de 10%.
Je pense qu'avec les nouvelles normes Euro 6d + le nouveau cycle WLTP, les ventes de SUV vont stagner en Europe (on rappelle que les pays EU ont promis 95gr/CO2 en 2021 !). Ford EU va donc continuer à développer des berlines pour le reste du monde....et si aux USA, la demande revient, Ford US pourra piocher dans le catalogue Ford EU. |