Ford FOCUS RS - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord FOCUS RS   «   2   »   »»            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      66    67   Page suivante 
3335 messages
67975 vues
Ford FOCUS RS
agron25 le jeu 19 oct 2006 à 20:33
Va t elle vraiment sortir aussi:etourdi:
et a qu elle prix
Toniciano le jeu 19 oct 2006 à 20:37
Evidemment, si des protos roulent ce n'est pas pour décorer la banquise Agron :D :D :etourdi:
Pour le prix de 31 à 33k€ estimés...
On voit que tu connais le milieu Italiandriver, et pas seulement pour les voitures Italiennes ;) . Tu es l'un des très rares à être renseigné avant de poster en tout cas :good:
agron25 le jeu 19 oct 2006 à 20:38
C est pas parce qu elle roule qu elle va etre produite;)
Toniciano le jeu 19 oct 2006 à 20:44
1M€ grand minimum le proto :idee: au stade développement. Sur une base existante comme une Focus ST on peut estimer le coût d'un proto tôle pas définitif à 300k€. Difficile de faire ça pour le plaisir..
Le planning Ford l'annonce vraissemblablement pour le prochain Francfort. ;)
EnFonde6 le jeu 19 oct 2006 à 20:53
Elle a l'air vraiment pas mal, on va pouvoir semer des S3 avec nos Ford :D

Bon en neuf, trop cher pour moi (et surtout décote monstre qui fait mal en achetant neuf...), mais en occasion, je me laisserais bien tenter d'ici quelques années :good:
agron25 le jeu 19 oct 2006 à 20:58
Ben a voir vraiment si elle sortira;)
combien d argent on t il deja foutue en l air pour des protos et qui n ont jamais vue le jour:etourdi: :D ;)
EnFonde6 le jeu 19 oct 2006 à 20:59
Ben d'après ce que je sais, la ST marche très bien, alors une RS plus puissante me parait fortement probable
Toniciano le jeu 19 oct 2006 à 21:10
La ST est celle qui se vend le mieux dans sa catégorie en Europe apparemment, en France elle est juste derrière la Mégane RS et explose les ventes en UK :good:

Aucun mal à larguer une S3 avec ça à mon avis :D :cool: ! D'occase moi aussi ça me botterais pas mal, la décote sera forcément massive comme toutes les sportives.
En général quand un proto de développement roule c'est uqe la direction donne son feu vert :D , sauf en cas de faillite entre-temps...
EnFonde6 le jeu 19 oct 2006 à 21:16
Surtout qu'un proto roulant sur le Ring, avec une carrosserie spécifique (à mon avis pas absolument necessaire pour faire la mise au point), c'est aussi un désir de montrer la voiture au près des chasseurs de scoop postés autour du Nurburgring.
gek le jeu 19 oct 2006 à 21:34
C'est col! Ford continue la saga de ses voitures "décallées" après les fiesta XR3i et autres Escort Sierra et Focus à gros moteur! Seulement le 2,5L sur le train avnt, sa rique de tuer son comportement... Saluons quand même la performance de Ford qui se construit une vrai image loin de la mode de l'anti sportif automobile!!! Puisse Peugeot et Citroën en prendre de la graine...;)
ItalianDriver le sam 21 oct 2006 à 18:08
Toni>> Je pense que ce proto doit couter moins que ce que tu dis, car tout existe deja, moteur, transmission, carrosserie...

Je dirais 150k€ max et encore. ;)

Par contre, cette Focus RS pourrait bien accelerer ou relancer les projet de 135i (306ch voir plus) et RS3 (320-350ch), alors qu'Alfa pourrait arriver avec 2ans de retard avec une 149 3.0 atmo de 300ch (100% italien) en 2009, mais cette 149 3.0 n'est qu'une version haut de gamme de la 149 et pas une sportive pure et dure genre GTA (la 149 GTA est à l'etude mais pas encore approuvée et sa puissance serait d'au moins 350ch...)
Toniciano le sam 21 oct 2006 à 18:17
Ital> 150k€ ce serait le grand minimum là dessus, crois moi je connais bien le petit monde des protos et leur coût prohibitif ;)
Mais sûr qu'on en sera à moins cher qu'un vrai premier proto d'une nouvelle gamme, où un proto tôle avoisine les 1M€ minimum.

Sur ce genre de focus qu'on voit sur ce topic, c'est un mulet châssis ou moteur clairement, ça se voit. Le moteur sera bien dérivé du T5R mais avec beaucoup d'éléments spécifiques, comme l'admission variable Ford que la Volvo n'a pas, les périphériques sont différents aussi ;) . Rien que le moteur, à part la base du bloc, est doté d'éléments uniques j'imagine si Ford procède comme tout le monde :idee:

Pour l'Alfa 940 tu as l'air d'avoir plus d'infos que nous là dessus, je me doute un peu pourquoi mais bon :D :D :good: . C'est quoi cette GTA, le prochain V6 Uniair de chez Alfa très poussé ou un bloc suralimenté ? J'avais entendu parler de la GTA avec le V6 3.6l GM Orbital qui arrive sur la prochaine Cad' CTS avec injection directe, tu me confirmes que c'était de l'intox ?! :louche: :oh:
ItalianDriver le sam 21 oct 2006 à 18:38
Le V6 (FIAT/GM) 3.6 pourrait bien voir le jour sur la 159, en version Bi-Turbo, mais ce ne sera pas la GTA à priori qui devrait à 90% utiliser le V8 4.7 de la 8C avec la meme puissance que la 8C ou un peu moins (420ch min)...

Il y a des mulets de 159 qui tournent avec ce V6, il y a meme une photo dans le forum, en version 3.6, il developpe 380ch mais il y a aussi le 3.2 Bi-Turbo de 340ch, cette version de la 159 pourrait venir s'intercaler entre la 3.2 atmo et la GTA, mais rien est sur... ;)
La base est la meme que pour la CTS mais la CTS n'aura pas de Turbos.

Pour ce qui est des nouveaux V6 Alfa 100% Italiens, il devraient voir le jour sur la 149 (3.0) un an apres sa sortie, il existe 2 versions de 3.0 et 3.5 atmo mais ils pourront aussi recevoir des turbos, les puissances des versions atmo sont de 300 (3.0) et 350ch (3.5), la 149 GTA pourrait soit utiliser le 3.5 de 350ch soit le 3.0 suralimenté de puissance inconnue.
Une plus petite version 2.5 est aussi à l'etude, mais ce sera surtout pour le marché Americain, car en Europe il y aura le 1.8 Turbo de 230ch.
Toniciano le sam 21 oct 2006 à 18:53
Pour les 3.2l et 3.6l JTB j'en avais entendu parler, mais comme alternative au V8 sur la GTA en 3.6l. L'avantage par rapport au V8 serait sans doute le couple et le poids, mais un V6 JTB en plus de la GTA ça ferait une sacrée gamme 159, j'ai hâte de voir ça !

Pour la CTS oui il y aura le 3.6l en +/- 280ch et deux V8 dont un 7 litres c'est exact...
Donc si je comprend bien la 149 à sa sortie aura des 4 cylindres mais jamais les V6 GM, en fin de compte ce n'est pas plus mal. J'ai pas mal défendu ce moteur à sa sortie mais force est de reconnaître après essai de la Brera, que c'est pas ça du tout ! :(
Au minimum 300ch en 4 roues motrices sur une auto de cette taille, ça va commencer à causer ! Dans l'immédiat c'est surtout le V6 JTD de VM dont à besoin Alfa pour faire des brousoufs, 2007 certes mais ça tarde un peu quand même ;)
gilcoyote le sam 21 oct 2006 à 19:04
Me parait pas realiste tous ces moteurs sur la 159
ItalianDriver le sam 21 oct 2006 à 19:11
Pourquoi ?

La 159 devrait pour le restylage de 2008 avoir une toute nouvelle gamme moteur essence :

1.8 16v (100% Italien, remplace le 1.8 Opel) 140ch
1.8 Turbo 190ch
1.8 Turbo 230ch
3.2 V6 (FIAT/GM) 290ch (augmentation de la puissance par rapport au 3.2 actuel)
3.2 ou 3.6 V6 TT 340 ou 380ch
4.7 V8 GTA 420-450ch

La 159 ne recevra jamais les nouveaux V6 100% Italiens par contre
Toniciano le sam 21 oct 2006 à 20:58
Y'a rien d'irréaliste là dedans, le 1.8 Turbo sortira bientôt sur la Punto Abarth de toute façon, et puis le line-up Alfa ne cache pas vraiment ce qu'ils ont prévu, même s'il y a encore confirmation à attendre pour certains moteurs. Pour ce qui est des V6 Alfa, je ne pensais pas qu'ils sortiraient avant 2009 par contre, s'ils s'en tirent pour 2008, et ben chapeau ! :good:
caiada le jeu 1 août 2013 à 14:28
http://www.lessentiel.lu/de/news/faits_divers/story/Autofahrer-ueberlebt-Aufprall-mit-Baum-nicht-28411316 (L'essentiel Online - Autofahrer überlebt Aufprall mit Baum nicht - Faits divers)

la vache .. regarder les photos.. incroyable.
lbad le jeu 1 août 2013 à 14:31
Arbre 1 ... Voiture 0
EnFonde6 le jeu 1 août 2013 à 14:33
Ça ressemble à une Golf IV R32 plutôt qu'une Focus RS.
caiada le jeu 1 août 2013 à 14:36
un gars ici a parler de ford Focus.. mais en regardent les sieges avec le R j'ai vu que c'est une golf

cliquez sur la fleche en bas de la foto et il y a d'autres photos
Dernière édition le 01/08/2013 à 14:36 par caiada, édité 1 fois
pin's le jeu 1 août 2013 à 14:36
pas mieux, une R32...désintégrée...:/
ludovic le jeu 1 août 2013 à 14:49
heu oui sur la photo n°2 on voit bien la portière droite , c'est une Golf IV R32 ca
il devrait y aller fort quand meme le gars la :/
Carpe.diem le jeu 1 août 2013 à 14:51
J'ai du mal a eprouver de l'empathie.
ludovic le jeu 1 août 2013 à 14:53
bah on sait pas ce qui s'est passé donc ...
Carpe.diem le jeu 1 août 2013 à 14:55
A priori, ca se trouve au milieu d'un virage pas particulierement violent.

La voiture est litteralement pulverisée, on ne sait effectivement pas ce qu'il s'est passé, mais on peut en avoir une vague idée.
vroum45 le jeu 1 août 2013 à 15:26
Ce sont les photos après désincarcération.
pin's le jeu 1 août 2013 à 16:31
je ne suis pas certain qu'il y eut besoin de beaucoup désincarcérer le conducteur vu la violence du choc et comme le dit carpe on ne sait pas les circonstances exactes mais on peut se faire une vague idée...:/
caiada le jeu 1 août 2013 à 16:41
les ciscustance sont simple.. seule.. vitesse super élevée. même pas de freinage. probablement un bon 200kmh..

il y a quelques annees un autres avais couper en deux une RS6.. ok le mec est sortie sans une egratingure.. mais il a taper a 160kmh :bad: :D ( pardon 140 )
Dernière édition le 01/08/2013 à 16:57 par caiada, édité 2 fois
pin's le jeu 1 août 2013 à 16:50
oui archi connu ces photos d'ailleurs, le gars tranquille à coté de la carcasse...

http://www.autotitre.com/forum/Accident-Grave-au-lux-83253p1.htm (Accident Grave au lux - Auto titre)
caiada le jeu 1 août 2013 à 16:54
je le voie souvent au Pub Britannia

.. et ..

il a une ..... RS5 :D

Dernière édition le 01/08/2013 à 16:57 par caiada, édité 1 fois
pin's le jeu 1 août 2013 à 16:58
quand tu ressors sans égratignure d'un tel accident avec audi tu ne peux que te dire j'en reprend une; Deutsch Qualität:D
caiada le jeu 1 août 2013 à 17:00
il a eut du Q oui.. on lui a demander au pub quand est ce qu'il allais couper celle la en deux aussi .. il regole vert... :D ( Britannia a Neudorf;) )
sventchik le mar 6 août 2013 à 15:48
Question focus RS.... y a-t-il eu des versions avec une boite dual clutch ? si oui, avec quelle motorisation (5 cyl turbo?) ? avec quelle carosserie (3 ou 5 portes) ?
caraddict le mar 6 août 2013 à 15:51
Non, rien de tout ça ;) La RS n'a d'ailleurs existé qu'en trois-portes, en trois couleurs et en cinq-cylindres, sauf si tu remontes à la précédente...
sventchik le mar 6 août 2013 à 16:10
oui, je parlais des 2 générations.....

Dommage qu'il n'y ait pas eu de dual clutch :(
GUILLAUME7693 le mar 6 août 2013 à 16:12
Impressionnante la photo de la bagnole coupée en deux par l'arbre.
caraddict le mar 6 août 2013 à 16:14
Je trouve pas qu'une dual clutch collerait vraiment avec le côté un peu à l'ancienne de cette auto, perso
Toniciano le mar 6 août 2013 à 18:25
Ce serait gâché en dual clutch, manual forever bitch suffit d'apprendre à conduire.
weber-dc40 le mar 6 août 2013 à 18:29
La précédente, 4 cylindres turbo + boite manuelle.

http://www.youtube.com/watch?v=zro8m7rfAvw (focus rs mk1 route fermé - YouTube)
YouTube -
-


:love: :love: :love:
ludovic le ven 27 sept 2013 à 16:41
bon @xu19tdi, ca y est j'ai enfin pu essayer une Focus RS, depuis le temps ... (et au volant, pas seulement en passager)
pff, la megane RS a vraiment un moteur sans aucune ame a coté de "machin" la, j'ai vraiment kiffé :oh: :
nico-20vt le ven 27 sept 2013 à 16:46
Venant d'un Coupé Fiat T20 boosté je n'ai aucun mal à le croire.
hob le ven 27 sept 2013 à 16:54
Toi aussi?:D
nico-20vt le ven 27 sept 2013 à 17:02
:D
Il faut reconnaître que c'est une voiture qui fut pour moi bien difficile à remplacer dignement. Quel dommage qu'elle n'ait jamais eu de descendante. Quand tu vois que le groupe Fiat sort maintenant des TBI1750 c'est peut-être mieux ainsi.
La FRS avait un moulin qui aurait pu faire une belle succession, mais une auto ne se résumant pas uniquement à ce qu'il y a sous le capot j'ai fait un autre choix. :)
ludovic le ven 27 sept 2013 à 17:03
bah c'est sur que l'interieur n'est pas hyper attirant , que la position de conduite est un peu haute et que je n'accroche vraiment pas sur l'ergonomie et le style des tableaux de bord ford ....
mais en fait dès qu'on roule on oublie vite tout ca , c'est vraiment hyper attachant comme engin
par contre ca a l'air de biberonner sec le sp98 :/
nico-20vt le ven 27 sept 2013 à 17:05
Oui elle était dans mon top 3 avec la Scirocco R DSG. :good:
xu19tdi le ven 27 sept 2013 à 18:55
le T5 faut l'essayer pour le croire, et encore je n'avais que la version 225 quelque peu amélioré, sans le chassis de la RS

Bon ludo t'en prends une? :D
ludovic le ven 27 sept 2013 à 19:01
ben franchement l'ensemble moteur / boite / direction / chassis m'ont vraiment plu
reste l'intérieur assez moche et la position de conduite un peu haute, ainsi que le confort assez virile surtout en ville (ca s'arrange avec la vitesse)
mais bon je suis assez perplexe devant les tarifs
celle que j'ai essayé , une 2010 est affichée a 26 500 et la cote argus est de ... 19 000 € :louche:
je sais pas trop ou est le vrai prix
sur l'argus pro j'ai accès aux vrais prix des transactions, pas les prix affichés mais les prix ou les autos se sont réellement vendus, c'est autour de 20 000 € en fait, pas plus , les mecs qui les annoncent a 30 000 € revent carrément
xu19tdi le ven 27 sept 2013 à 19:09
si tu veux l'intérieur de la 1 faut passer ton chemin :D

cb de km celle que tu as essayé?

j'adore en bleu + cuir :love:
xu19tdi le ven 27 sept 2013 à 19:14
ça reste des autos en voie totale d'extinction, la cote va rester élevée un bon moment, y a qu'à voir depuis que c'est sortie ça baisse vraiment très très mais alors très doucement :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      66    67   Page suivante 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord FOCUS RS   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 1370 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement