Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 66 67 Page suivante |
3335 messages 67734 vues |
Ford FOCUS RS |
caiada | le mer 4 fév 2015 à 11:52
Kanter - au lux on a pleins.. et elles sont en general gris foncé et n'on pas tout ces tralala. dans ce genre la .. meme des francaise que je voie c'est aussi du " simple" ( comme photo pris du net) Dernière édition le 04/02/2015 à 11:56 par caiada, édité 2 fois |
Zorgol | le mer 4 fév 2015 à 11:55
On sait s'il y aura une boite auto disponible aussi ? |
caraddict | le mer 4 fév 2015 à 11:56
Pas prévu a priori, et c'est très bien comme ça, c'est pas une Classe A de luxembourgeois |
caiada | le mer 4 fév 2015 à 11:57
on ai des feignasse ici les bouchons toussa |
weber-dc40 | le mer 4 fév 2015 à 11:57
Les jeunes en France ont pas 40 ou 50k à mettre dans une bagnole surtout. L' assurance c'est une chose mais à la limite si t'as des sous tu trouveras bien. C'est surtout que même en ayant fait des études les premiers salaires c'est pas ca et le but ca reste de vivre dans un endroit potable. La plupart des passionnés arrivent à l' âge d'être papa sans avoir acheté de voiture neuve. |
caiada | le mer 4 fév 2015 à 11:58
il y a pas que du neuf au lux. c'est meme fous le nombre de caisses qui sont achete en allemagne d'ocase mais par exemple un jeune de 18 en RS4 d'ocase j'en ai deja vu et ce ne sont pas des fils de roi |
Zorgol | le mer 4 fév 2015 à 11:59
niveau perf , ça va rentrer en concurence avec la A45 et la 135/235xi... mais en tarif, ça ruisque d'être quand même nettement moins cher... |
president | le mer 4 fév 2015 à 11:59
Weber : C'est évident. C'est pour ça que je comprends pas trop cet argument qui consiste à dire que c'est une bagnole de jeune. Ou alors, j'aimerais savoir de quels jeunes on parle ? En tout cas, des personnes de < 30 ans qui s'offrent ce type de véhicules, j'en connais peu. |
olcheval | le mer 4 fév 2015 à 12:10
J ai pas dit que c était une voiture de jeune. Juste qu a presque 40 ans je sais pas si j assumerais l image vroum vroum véhiculée par cet engin |
fabala-x | le mer 4 fév 2015 à 12:18
Bof, L image, à partir du moment ou ça fait plus de 120cv qui plus est en essence... De toute façon c est VROUM VROUM irresponsable.... Le reste c'est de la nuance |
caraddict | le mer 4 fév 2015 à 12:18
Des jeunes de 18 ans en RS4 d'occaze, y en a même en France |
agron25 | le mer 4 fév 2015 à 12:24
nico38:je sais pas si le torque vectoring et pourrit sur la sti 2015 tout ce que je sais ,c'est que c'est une ventouse cette sti |
Nico_38 | le mer 4 fév 2015 à 12:32
Je ne remets pas en cause la tenue de route de la STI, Agron. La solution technique d employer les freins au lieu d un differentiel special est quand meme vraiment bof, mais ca ne coute pas cher. |
agron25 | le mer 4 fév 2015 à 12:35
je suis d'accord ,mais bon elle a deja une transmission hyper evoluer et piloter ,c'etait peut etre suffisant pour eux ? |
Zorgol | le mer 4 fév 2015 à 13:22
Citation de olcheval : « J ai pas dit que c était une voiture de jeune. Juste qu a presque 40 ans je sais pas si j assumerais l image vroum vroum véhiculée par cet engin » @olcheval Je trouve cette génération un poil plus sobre que la precedente... mais c'est sur que c'est assez voyant. Faut assumer d'arriver au boulot en voiture de rally... Maintenant, ce niveau de perf/agrément/équipement dans une voiture "civilisée" c'est M135/M235xi ou A45... et c'est au moins 10 à 15k de plus...du coup... |
olcheval | le mer 4 fév 2015 à 13:25
Après je la trouve sympa aussi. |
Zorgol | le mer 4 fév 2015 à 13:27
Est-ce vraiment beaucoup plus voyant qu'une MRS3 (si tu la prends pas en orange ou vert pomme) Dernière édition le 04/02/2015 à 13:27 par Zorgol, édité 1 fois |
olcheval | le mer 4 fév 2015 à 13:28
Le gros aileron et la double sortie oui je pense |
aviator56 | le mer 4 fév 2015 à 15:37
On a déjà répondu l'aviateur Pas vraiment ou j'ai pas vu |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 15:39
en plaisir de conduite on peut déjà parier qu'elle sera dans le top 3 de la catégorie si ce n'est directement la 1er marche |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 16:17
Que tant que tu ne sais pas comment c'est mappé... Pour avoir un truc très agressif il faut mettre beaucoup de torque sur l'outer wheel en fonction de l'angle volant plutôt que la position pédale, par exemple. Si on veut une auto qui ne sous-vire pas en entrée, on peut même en faire en inversant basé sur l'info pression freins, par exemple en mettant plus de verrouillage sur l'inner wheel ce qui aura pour effet de mettre un couple résistif vers l'intérieur et donc faire pivoter la caisse. C'est bien mieux qu'un système basé sur les freins, qui dépend trop de la tempé freins et les explose en moins de deux ! |
aviator56 | le mer 4 fév 2015 à 16:21
Je vois mieux A la conduite cela se ressent bien ? Ca doit se prendre des contraintes de ouf |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 16:23
et l'intéret face à un 4roues directrices? |
aviator56 | le mer 4 fév 2015 à 16:30
le poids peut etre.? L'interet des 4 rd est de pouvoir proposer le systeme sur une traction. |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 16:34
j'essaye de comprendre l’intérêt d'un gros bordel électromécanique pour simuler un 4rd, plutot que de mettre un "simple" essieu arrière 4rd comme sur les lag et espace "4control" Dernière édition le 04/02/2015 à 17:41 par xu19tdi, édité 1 fois |
Alfisteforever | le mer 4 fév 2015 à 17:23
Je me vois très bien en focus RS !! |
caiada | le mer 4 fév 2015 à 17:45
je te voie bien comme danseur dans un cabaret |
weber-dc40 | le mer 4 fév 2015 à 17:47
Citation de xu19tdi : « j'essaye de comprendre l’intérêt d'un gros bordel électromécanique pour simuler un 4rd, plutot que de mettre un "simple" essieu arrière 4rd comme sur les lag et espace "4control" » @xu19tdi Sûrement une histoire de coût. Pas sûr que le TA de renault soit une solution low cost. |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 17:48
la solution "Ford" me semble encore moins low cost disons que ça permet de garder le train arrière "stock" des autres focus |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 17:52
Le 4RD permet de resserrer la trajectoire mais pas d'envoyer du couple sur l'arrière, donc d'accélérer la voiture en sortie de courbe. Au lieu d'accélérer la voiture elles permettent plutôt de conserver plus de vitesse en entrée et milieu de courbe, le TV sert principalement en sortie mais peut aussi aider en entrée comme je l'ai très brièvement indiqué. |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:02
ça sert tout le temps en fait |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:07
en tout cas quand tu vois l'usine à gaz dans la transmission, ça donne envie de revendre avant la fin de garantie, ou alors de prendre impérativement une extension à l'achat |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 18:11
Ca fait beaucoup de calculos et d'embrayages, c'est surtout les mongolos qui voudront juste mettre une carto de daube dessus sans penser à tout ce qu'il y a derrière qui vont pleurer Parce qu'autant sur une traction simpliste, ça peut passer sans trop de bobos, autant là ils n'ont pas fini de sauter les éléments du 4RM sans parler du répartiteur qui va débloquer... |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:14
|
jtd175 | le mer 4 fév 2015 à 18:47
Même si la conception semble compliquée, on peut tout de même saluer Ford de sortir ce genre d'engin. Je pense que peu de gens avaient vu arriver les 4WD et tout le barda Elle risque de faire mal dans la catégorie et au delà des chronos et autres batailles du dixième, comme souvent chez Ford, ils ont du bien accentuer le développement sur le plaisir de conduite Dernière édition le 04/02/2015 à 18:49 par jtd175, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 18:48
Quand on voit ce que Merdechionne a fait de Lancia, heureusement qu'il y a Ford pour nous faire du bon 4RM sportif généraliste en Europe ! Et VAG aussi commence à faire des bons engins dans le genre avec la G7 R... |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:49
|
caraddict | le mer 4 fév 2015 à 18:50
Ca aurait un intérêt de coupler torque vectoring et 4RD ? Y avait pas un truc du genre sur les R34 GT-R d'ailleurs ? |
carpe.diem | le mer 4 fév 2015 à 18:50
Comme j'ai hâte |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 18:50
Si, et là ça ferait un truc bien méchant mais à ma connaissance la Nissan ne répartissait qu'AV/AR et pas gauche/droite. |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 18:51
Faut que je passe chez Ford, entre la Stang et ça... |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:52
sur la F10 tu peux avoir le 4rd + 4rm + diff "actif" non? le tout en même temps |
caraddict | le mer 4 fév 2015 à 18:53
OUi, j'ai un doute sur la Nissan mais je crois que t'as raison. POur la FRS 4 alors peut-être Non, sur F10, tu peux avoir 4RM OU 4RD, pas les deux en même temps, et le diff actif est réservé aux X5 et X6 chez BMW |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 18:53
Me semble aussi, là c'est pas mal mais tout dépend de comment c'est mis au point ! |
carpe.diem | le mer 4 fév 2015 à 18:54
Non mais c clair, vous vous rendez compte? Ford, cette marque qui a totalement disparu dans les années 90, ils reviennent avec une gamme d'enculé, de la fiesta ST a la focus rs en passant par la stang. Pour 40k, tu as le choix entre une Focus RS d'enculé, ou une Mustang V8 d'enculé. Pour 35, t'as deja une mustang de 300 bourrins. |
stiletoes1 | le mer 4 fév 2015 à 18:54
Du coup la future Type R ce sera juste une traction avec dgl ? c'est plié d'avance dans ce cas ! |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:55
la future ( ) Honda est déjà die try again |
xu19tdi | le mer 4 fév 2015 à 18:56
y a un truc que je trouverais terrible ça serait la possibilité de l'avoir en BK sorte de RS4 2.7 "compacte" chez un généraliste le délire |
Toniciano | le mer 4 fév 2015 à 18:56
On parle d'une Fiesta RS de l'enfer aussi, j'en bande déjà. Clair que la pauvre CTR me fait un peu de peine |
carpe.diem | le mer 4 fév 2015 à 18:58
La fiesta RS, c'est larlesienne depuis 10 piges, mais je les sang chaud! |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 66 67 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|