Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
140 messages 4150 vues |
Focus TDCi 115 ou 147 jtd 115, un bon choix ? (essai 156 TS inside) |
DRICCE | ![]() Dans la quete du remplaçement de mon déplaçoir actuel ![]() Dernière édition le 18/06/2007 à 20:07 par DRICCE, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Je te vends ma compact 318td 115CV Sinon, la focus est nettement moins côtée, non? |
DRICCE | ![]() Bah justement je trouve les Focus TDCi 115 super abordables maintenant ![]() |
EenSayn | ![]() Shit Perso je trouve les Alfa plus séduisantes mais bon c'est suivant ton budget où tes projets |
DRICCE | ![]() Bah il y a le facteur fiabilité qui m'interesse car j'ai pas envie d'acheter une caisse qui est tout le temps chez le garagiste |
stefanel | ![]() Si c'est pour la fiabilité, l'Alfa est un peu devant la Ford. Pour tout le reste, l'Alfa est largement devant la Ford, sauf qu'elle sera un peu plus chère en occaz, mais aussi plus facile à revendre. |
DRICCE | ![]() Stefanel> elles sont fiables les 147? pas de problèmes électroniques etc.... Oui elles sont un peu plus cher à l'achat, mais bon quand je vois le prix des 307 HDi , Golf TDi etc.... je me dis qu'elles sont bon marché |
stefanel | ![]() J'ai eu une 147 jtd 115 dist, aucun soucis avec. Seulement un soucis avec le gps.... je me suis rendu compte au bout d'un mois que c'était la lentille de lecture du cd de navi qui était un peu sale, ce qui arrive fréquemment sur les lecteurs cd de plus de 5 ou6 ans. Conso basse avec des perfs tout à fait correctes, voiture très agréable, et très belle ligne. |
DRICCE | ![]() Bah c'est clair que la ligne est à tomber ![]() ![]() C'est pas trop cher à assurer sinon |
stefanel | ![]() Non, enfin dans la norme, moins cher que ce que j'avais avant, mais c'était une 530d. |
DRICCE | ![]() Oui enfin j'ai quasi 50% de bonus donc ça devrait le faire Sinon, c'est confortable ou c'est plutôt tape-cul Même si je sais qu'elle n'est pas réputée pour son habitabilité, c'est plus grand qu'une Clio 2 ou qu'une 206 au moins ? |
stefanel | ![]() En 15', c'est confortable, en 16 aussi, au delà, c'est tape cul, ayant essayé les 3 montes. Le 16 est l'idéal pour un compromis entre tenue de route, esthétique et confort. Côté habitabilité, j'avais une 3p, je te conseille une 5p, plus pratique, l'accessibilité à l'arrière n'étant pas aisée en 3p. Pour l'avant, pas de soucis, c'est une compacte, dans la moyenne, donc plus grand qu'une citadine. |
DRICCE | ![]() De toute façon je veux une 5 portes, ça sera plus pratique avec mon fils ![]() Au niveau de l'entretien c'est dans la norme aussi |
stefanel | ![]() Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise de ce côté là, rien d'extravagant. |
DRICCE | ![]() Pas d'avis sur la Focus TDCi 115 |
MisterCars | ![]() La focus très bon chassis et le 1.8 tdci 115 doit etre le meilleur diesel qu'il y a eu la dessus, mais bon je prendrais largement la 147 quand meme pour la ligne ![]() |
DRICCE | ![]() Bah oui la 147 est très belle ![]() Dernière édition le 24/05/2007 à 14:01 par DRICCE, édité 1 fois |
DRICCE | ![]() Bah alors c'est une guez ou quoi cette focus ![]() |
EenSayn | ![]() Moi j'ai juste un pote qui a une Focus phase 1 en TDCI 90, alors bon... |
Maurizio | ![]() Entre les deux je choisis l'Alfa, sans aucun doute. De plus, je trouve le moteur de la focus pas terrible, et l'Alfa plus comfortable. ![]() ![]() |
le.gaumais | ![]() Par contre si t'as besoin de place oublie l'alfa c'est pas bien grand a l'arriere, mais sur tout le coffre est du niveau de celui d'une twingo ou d'une C1... |
DRICCE | ![]() L'alfa est plus confortable que la Ford ![]() |
DRICCE | ![]() Bah pour le coffre, c'est juste besoin de la plaçe pour mettre la poussette et un sac à langer |
olcheval | ![]() Enfoiré dricce tu veux me piquer mon idée moi je vote 147 pour la ligne et le fiabilité moteur un poil meilleure ![]() |
olcheval | ![]() La focus est une bonne voiture aussi mais il faut essayer les deux. Moi je choisirai la plus confortable et la moins bruyante car au niveau des autres critères perfs conso équipement tenue de route ça doit se valoir |
jtd175 | ![]() J'ai eu une 147 pendant 3 ans et franchement, super voiture. Ligne, moteur, fiabilité (contrairement aux idées reçues). De plus je trouve le design intérieur bien moins "vieillot" que celui de la focus. |
DRICCE | ![]() Les grands esprits se rencontrent Olcheval Bah il parait que le JTD est réputé bruyant, mais bon en même temps c'est un mazout Ya aucun soucis sur le Bloc Italien |
olcheval | ![]() Enfin faut savoir si tu changes pour le plaisir ou par nécessité car avant de rentabiliser un diesel à 10000 euros par rapport à ta xsara à 4000 euros faut se lever tot |
Maurizio | ![]() OUI Dricce, pour moi l'Alfa est plus comfortable de la focus !! T'y es déjà monté au moins ?? |
le.gaumais | ![]() Euh, la poussette et la table a langer, va essayer si ca rentre ds la 147, moi suis pas sur... c'est vraiment petit comme coffre |
DRICCE | ![]() Maurizio> bah non ni dans l'une ni dans l'autre ![]() Olcheval> tu sais ce que je pense de ma Xsara ![]() |
Maurizio | ![]() Gaumais, s'il est célibataire il s'en branle d'y faire rentrer poussette, ect... |
Maurizio | ![]() Dricce, une question : comment peux-tu donner un avis sur de voitures que tu n'as JAMAIS conduit ??????? Plutôt que de perdrer du temps à parler, je te conseille vivement un test drive, c'est de loin la meilleure solution pour se rendre compte si la caisse te conviens ou pas |
le.gaumais | ![]() Maurizio> Citation de dricce : « Bah pour le coffre, c'est juste besoin de la plaçe pour mettre la poussette et un sac à langer » Moi c'est justement pour cette raison que j'ai ecarte la 147 de mes choix apres avoir ete la voir... |
Maurizio | ![]() Pardon gaumais ! Je ne l'avais pas lu ! Dans ce cas, une focus ( pourquoi pas break ) sera parfaite. Ciao |
DRICCE | ![]() Maurizio> le but de mon Topic n'est pas de donner mon avis sur ces modèles ![]() |
Maurizio | ![]() Mon cher Dricce, un essai n'est JAMAIS une perte de temps ! |
DRICCE | ![]() Maurizio> pour moi non ![]() |
le.gaumais | ![]() Franchement, va voir une 147 y a bien un garage alfa pres de chez toi qui en a une, meme une neuve (le coffre est le meme) tu ouvres le coffres, tu regardes la palce qu'il y a, et tu verras si tu continue a y penser ou si tu rayes d'office ce choix |
Maurizio | ![]() Je suis pas tout à fait d'accord car le vendeur sait bien que l'essai est une étape fondamentale de la vente ! ça fait partie du jeu ! |
106contact | ![]() Alfa 147 ![]() Pour le coffre, il est petit mais il ne faut pas exagérer non plus. Il fait 280L sur phase 1 et 290L sur phase 2 ce qui le met au niveau des citadines style ibiza 6L, clio III, 207 etc mais pas de twingo ou C1. Bref une poussette rentre sans pb...mais tu mets plus grand chose d'autre Dernière édition le 25/05/2007 à 15:36 par 106contact, édité 1 fois |
DRICCE | ![]() Bah pour avoir vu le coffre de la Clio III et de la 207, ils sont corrects et je penses que la poussette passerai |
Maurizio | ![]() Si tu as femme et gosse(s), la 147 va être un peu juste |
Papa_Polka | ![]() J'ai eu la 147 phase 1 en jtd115, j'ai bien aimé. Ca distille quelques sensations, du moins c'est fait pour, la DA est directe, les suspat typées confort sans être pour autant molles/prise de roulis/cabrement.....L'habitabilité, ben c'est alfa, ils ne connaissant pas ce terme Le moteur n'est pas ce qui se fait de plus discret (c'est pas le Mjet) mais c'est largement acceptable, il est volontaire et coupleux dans le bas |
DRICCE | ![]() Bah j'ai une femme et un pti bou de 3 mois 1/2 |
Maurizio | ![]() Si vous avez déjà une 306, à ta place, j'irais plutot vers un break, comme la focus, sinon tu as la nouvelle Fiat Croma en break, qui est très spacieuse. Et là, tu n'aurais aucun soucis pour pousettes,sacs de courses, bagages,ect...Pense aussi au fait que si t'auras un 2ème gamin, au moins avec la croma t'es tranquille |
DRICCE | ![]() Bah quand on aura le 2 ème , on revendra la 306 et on prendra un Break ou un Monospace Mais bon l'instant je pense qu'une compacte va suffir Sinon j'aime bien aussi la 156 mais elle a pas de hayon alors c'est galère, à moins de la prendre en SW . |
Golf_For_Ever | ![]() DRICCE > Ambre a possédé une TDCI 115 et a connu des problèmes => revente pour achat d'une 207 HDI.... Contacte le, il pourra te donner plus d'infos |
Maurizio | ![]() Dans ton cas, tu es presque "obligé" à prendre un break ! |
DRICCE | ![]() GFE> ah oui c'est vrai il avait une TDCi c'est vrai ![]() Ils peuvent pas faire des Diesels fiables sérieux Maurizio> bah les breaks ça fait paquebot je trouve, sauf la 156 SW, la 307 SW |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 803 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|