Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
5 messages 299 vues |
Avis - Arrêt moteur à 130 Km.h avec fumée noire |
OLD | ![]() Bonjour à tous, Je vous écris pour avoir votre expertise sur un problème que je rencontre avec ma Ford Focus 1.6 TDCI de 2005. Il y a 6 semaines, en accélération en 4ème, aux alentours de 90 Km.h, grosse fumée noire en sortie d'échappement prenant toute la lunette arrière, claquement rapide dans le compartiment moteur côté passager, voyant rouge et écrit "incident moteur" et "calage" moteur. Sur le coup, impossible de redémarrer. Après 5 minutes, la voiture redémarre sans problème. Avant cela, le voyant rouge avec l'écrit incident moteur, apparaissait assez souvent avec "accélération réduite", d'autant plus sous forte chaleur. Ce problème se réglait toujours en frappant un ou deux coups au dessus du compteur de vitesse. Je suis donc aller au garage pour diagnostique quelques jours plus tard. Entre autre, toujours dans les mêmes conditions, en 4ème autour de 90 Km.h fumée noire et arrêt moteur. Les codes d'erreur sortis avec la manette sont les suivants : P193B Papillon P138B Bougie de préchauffage P0089 Rendement régulateur de pression de carburant P1180 Système de débit de carburant bas P1577 Capteur de position de la pédale P1622 incident de l'antidemarrage Le garagiste m'a alors dit 2 choses. Le problème d'antidemarrage vient d'un faux contact au niveau du tableau de bord et n'a pas de lien avec la fumée et l'arrêt du véhicule. Selon lui, les défauts moteurs sont en faut tous liés à un filtre à carburant encrassé. Rassuré, J'ai donc changé mon filtre à carburant il y a un mois, avant de faire près de 2000 Km sans aucun problème dans toutes les conditions de vitesse. Malheureusement, il y a 2 jours, en sortie de péage lors de l'accélération 110/120 en 4ème ou 5ème (Je ne me souviens plus), la même problème s'est reproduit : fumée noire épaisse dans tout la lunette arrière, incident moteur et arrêt moteur. Après dépannage sur l'autoroute, la voiture a redémarré dans un nuage de fumée noire. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour détailler les événements. Auriez-vous une idée sur la défaillance ? Et pourquoi le changement du filtre à gazoil à permis de faire disparaître le problème pendant un mois ? Je vous remercie par avance de vos réponses ! |
gregsan | ![]() ces moteurs etaient connus pour des defaillances de joints d'injecteurs, et casse turbo...il y avait un lien apparement entre les deux est ce que ca peut etre a l'origine de ton symptome, je n'en ai aucune idée mais est ce que le papillon est pas bloqué et limite l'apport d'air, ce qui expliquerai la mauvaise combustion et fumée noire ca te remet le code erreur "papillon"? Dernière édition le 18/09/2023 à 08:49 par gregsan, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Si le filtre règle le soucis, le problème est peut être en amont de celui-ci. |
ctncrsp | ![]() Le nuage noir + perte de puissance me ferait penser à un problème d'injecteur |
OLD | ![]() Bonjour à tous, Merci de vos réponses. Les codes d'erreur restent les mêmes, oui. Par contre, après en avoir parlé à un collègue, je me rends compte que je n'ai probablement pas tout dit sur le forum. Avec le changement du filtre à gasoil, j'ai aussi en même temps changer les autres filtres (Air, huile). Je le dis, parce que selon mon collègue l'amélioration est peut-être plus due au renouvellement de l'huile, qu'au changement du filtre gasoil. Selon, mon collègue il faudrait que je nettoie la vanne EGR. Selon le garagiste, la Vann EGR ne peut pas être en cause car elle est électronique, donc des défauts devraient si jamais apparaître. Pour lui, il faut que je change la capteur de pression de carburant. Fort de ces deux conseils, je vais faire les deux, sachant que nettoyer la vanne EGR ne me coût rien. Vous en pensez-quoi ? Merci par avance |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|