Suite changement batterie, compte tours et compteur de vitesse bloqué à fond - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaSuite changement batterie, compte tours et compteur de vitesse bloqué à fond           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
23097 vues
Suite changement batterie, compte tours et compteur de vitesse bloqué à fond
razmote le sam 31 janv 2015 à 16:10
Bonjour à tous,

Je possède une Ford Fiesta 1300 16v essence de 2003, hier soir impossible de démarrer, batterie HS, clac clac clac au démarrage et moteur tourne pas.

J\'avais un batterie neuve que je rechargé et remonté sur la Fiesta, mais j\'ai un souci, j\'ai le compteur de vitesse qui est bloqué au maximum et celui du compte tour idem.

Tout le reste fonctionne...

Y a t il un moyen de réinitialiser tout ça ? j\'ai redébranché le + de la batterie et les aiguilles sont toujours sur la valeur maxi.

Merci d\'avance.



Dernière édition le 31/01/2015 à 16:11 par razmote, édité 1 fois
Tonin le sam 31 janv 2015 à 16:12
240 en Fiesta 1300 :oh: :oh: :oh: :D
Tonin le sam 31 janv 2015 à 16:15
Fusible qui saute dû à la remise sous tension?
razmote le sam 31 janv 2015 à 17:20
C'est bon, j'ai débranché le moins 2 fois et tout est revenu à la normale...

Maintenant je peux faire de 150 à fond lol
deville70 le sam 31 janv 2015 à 17:40
J' ai eu ce problème sur une Xantia:


C' est arrivé alors que je descendais un passage de trottoir; les aiguilles sont parties à fond.

C 'est resté tel quel même batterie débranchée. Après avoir contrôlé les fusibles, j' ai viré la batterie, car elle faisait des micro-coupures de courant: le calculateur n' avait pas aimé non plus! Après remplacement, plus de problème.
buzadale le ven 30 déc 2016 à 17:26
bonjour j’ai le même problème que razmote
j'ai débranché les cosses de la batterie et j'ai toujours le même problème
Kayan le sam 31 déc 2016 à 06:01
Salut,
tu peux essayer de faire contact entre la borne moins et plus de tes câbles (pas de ta batterie hein!).
Ca a pour effet de décharger l'électricité résiduelle du circuit, et parfois sur les "anciennes" de réinitialiser le calculateur et purger quelques erreurs...
buzadale le sam 31 déc 2016 à 10:41
bonjour kayan
merci de ta réponse
j'ai suivi a la lettre tes instruction mais rien na changé
sinon comment peux ton démonter le compteur,car je n'ose pas trop y aller les yeux fermé
et j'arrive pas a trouver des fichiers pdf de revue technique a telechargé
mura03 le sam 31 déc 2016 à 13:21
recommence, des erreurs de donnés subsistent parfois
et attendre un moment (environ 3 mn) que le calculateur ait rebouter complètement
donky91 le sam 31 déc 2016 à 13:36
Débranché 30min pour commencer.
buzadale le sam 31 déc 2016 à 13:50
bonjour a vous
je vais suivre vos conseil mais pour être sur je vais débrancher 1 heure
mura03 le sam 31 déc 2016 à 14:11
ok mais déconnecte le plus et le moins et fait toucher les deux câbles de la voiture
juste un moment et laisse débranché
buzadale le sam 31 déc 2016 à 14:20
OK j'ai débranché la batterie pour la remettre en charge et je suivre tes conseils merci d'avance et je vous tien au courant pour la suite :)
buzadale le lun 2 janv 2017 à 09:27
bonjour
après avoir débrancher et mis en charge une nuit , rien a changer.il me reste plus qu'a voir un garage
merci quand même pour vos conseil
buzadale le mer 25 janv 2017 à 16:14
onjour j'ai trouvé comment faire


bonjour ma pas panne est réparer :)

Insérer la clé de contact dans le neiman

1 - Appuyer et maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel
2 - Tourner la clef de contact sans démarrer le moteur et sans relâcher le bouton

3 - Après 10 secondes, l'écran à cristaux liquides devrait changer et afficher « TEST ».
Le combiné des instruments commence alors le contrôle de balayage des différents compteurs et indicateurs.

4 - tous est revenue normal alors j'ai arrêter le contact
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaSuite changement batterie, compte tours et compteur de vitesse bloqué à fond             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement