[RESOLU] Direction assistée ou semi assistée ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiesta[RESOLU] Direction assistée ou semi assistée ??           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
10279 vues
[RESOLU] Direction assistée ou semi assistée ??
jacques72 le dim 16 nov 2014 à 16:32
bonjour, je suis sur le point d'acheter une Ford fiesta 1.1 essence 1994 64000km origine au prix de 1200€ et endemandant si la direction était assistée ou pas la réponse a été semi assistée, je voudrais savoir la différence entre assistée et semi assistée!! merci de vos lumières
Dernière édition le 16/11/2014 à 17:39 par jacques72, édité 1 fois
StanVice le dim 16 nov 2014 à 16:55
@servietsky
@teuschi
ben_92 le dim 16 nov 2014 à 17:00
semantiquement parlant, une direction est assistée ou pas, apres je sais pas si il existe des systemes que l'on qualifie de semi assisté
romain59 le dim 16 nov 2014 à 17:01
Elle est assistée pour tourner à gauche mais pas à droite ? :D
servietsky le dim 16 nov 2014 à 17:20
elle as les lèves vitres a pivots rotatif?
teuschi le dim 16 nov 2014 à 17:25
Semi assistée, c'est quand la pompe fonctionne que la moitié du temps
mugatu le dim 16 nov 2014 à 17:32
Je sais pas, mais j'avais une fiesta de 93, mon frère une plus vieille de 91, et effectivement sur la mienne la direction était plus légère. Sans pour autant être aussi légère qu'une assistée...
Je saurais pas dire comment ça fonctionnait par contre.
jacques72 le dim 16 nov 2014 à 17:38
bonjour, problème résolu après essais de la voiture la direction semble légère mais pas assistée !!
servietsky le dim 16 nov 2014 à 18:11
la direction semi assitée, c'est le nom des 1ere direction à assistance variable.
milegas le dim 16 nov 2014 à 18:13
Ou alors il y avait 72 tours de volants de butée à butée, du coup c'est vachement facile à tourner mais c'est long.:D
jacques72 le dim 16 nov 2014 à 18:38
ok merci pour les précisions sur l'assistance variable je viens de lire des choses sur l'assistance dégressive mais bon c'est en essayant les véhicules que l'on se fera une idée de l'assistance pour se garer !!
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiesta[RESOLU] Direction assistée ou semi assistée ??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement